Passer au contenu

Test : HTC One S

Dévoilé en même temps que le HTC One X (voir notre test ICI) pour la première fois en février dernier lors du MWC 2012 à Barcelone,…

Dévoilé en même temps que le HTC One X (voir notre test ICI) pour la première fois en février dernier lors du MWC 2012 à Barcelone, on vous propose aujourd’hui le test du HTC One S, nouveau smartphone milieu de gamme (ou haut de gamme avec un écran plus petit, c’est en fonction de…) de la marque taiwanaise. Contrairement à son grand frère, le One X, le One S ne vous propose pas un processeur Nvidia Tegra 3, mais Qualcomm Snapdragon S4, comme le HTC One X version US (vous me suivez toujours ?)

Avec un écran plus petit, le HTC One S est très fin et est synonyme aussi du renouveau de HTC en compagnie des HTC One X et HTC One V. Il se destine aussi à ceux qui ne recherchent pas forcément le plus grand écran, mais un certain compromis entre taille d’écran et praticité d’usage, surtout à une main. En dehors des caractéristiques techniques et donc des quelques tests de performance, le HTC One S propose à peu de choses près l’expérience utilisateur du HTC One X (voir notre test ICI), ce qui signifie que les tests peuvent être relativement similaires sur certains points.


Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c’est un smartphone sous Android 4.0.3 avec la surcouche maison HTC Sense dans sa version 4.0. Le HTC One S vous propose donc un écran tactile Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD soit 940×560, toujours trois touches physiques de type sensitives, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 MSM8260A à 1,5Ghz, 16Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un APN de 8 Mégapixels avec un capteur rétro-éclairé, un flash LED, un processeur dédié à l’image, un objectif grand-angle de 28mm avec une ouverture de F/2.0, l’enregistrement de vidéo HD 1080p, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, la technologie Beats Audio, du Bluetooth 4.0, du WiFi, un A-GPS, une sortie HDMI via le port MicroUSB MHL, le tout dans 131x65x7,8mm pour 119g.

Nous n’avons pas les offres opérateurs, mais hors abonnement, le HTC One S est proposé à 500€ comme c’est le cas chez notre partenaire Expansys qui nous a fourni un exemplaire de test et qu’on remercie au passage.

[nextpage title=”Conclusion et Galerie”]

Conclusion

Pour ceux qui privilégient l’usage à une main et qui étaient un peu effrayé par la taille d’un HTC One X, le HTC One S est tout désigné. Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 s’en sort avec les honneurs et le tout répond à nos espérances, et ce, même au niveau de l’autonomie. S’il n’a pas le Top JDG, c’est surtout à cause de son écran qui, une fois passé après celui du HTC One X, n’est plus à la hauteur des plus exigeants d’entre nous. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous tromper, le HTC One S est fin, léger et performant. C’est un excellent smartphone à la finition exemplaire et sans doute un des meilleurs actuellement.

Prix : 500 euros sans abonnement sur Expansys.

La Galerie Photo

[nextpage title=”Packaging & Design”]

Le Packaging

Le packaging est des plus classiques avec, dans sa grande boîte blanche tout en rondeur et comme vous vous en doutez, le smartphone, un câble USB pour la connexion à un ordinateur et la recharge, un chargeur USB, des manuels d’instructions pour une première prise en main et des écouteurs kit mains libres.
Rien de transcendant donc au final, si ce n’est que vous ne trouverez pas d’écouteurs Beats comme c’était le cas avec les Sensation XE et Sensation XL. Même si ce ne sont pas les meilleurs écouteurs de la Terre, ils sont quand même mieux que les écouteurs de base qu’on a là. Et couplé à la technologie Beats Audio intégrée dans les smartphones HTC, le son s’en sort bien mieux.

Le Design

C’est devenu une habitude depuis un temps certain avec les smartphones HTC, la finition est exemplaire. Le design tout en rondeur peut déplaire, mais il ne laisse pas indifférent. Le boîtier est basé sur une coque unibody en aluminium traité via une oxydation (MicroArc Oxydation en anglais) qui donne au boîtier une texture spécifique limite granuleuse et donc très agréable au toucher. Attention, ça ne concerne que la version noire, la version grise du HTC One S est plus classique au niveau de la finition et donc du toucher.

Le smartphone est extrêmement fin puisqu’il ne fait que 7,8mm d’épaisseur. La prise en main est parfaite, ce n’est ni trop gros, ni trop petit et on sent de suite la finesse du smartphone. Le poids n’est pas en reste puisqu’avec 119g sur la balance, le smartphone est léger et saura se faire oublier dans une poche. J’apprécie également le côté mat de l’appareil et avec la texture spéciale de la coque, exit les rayures. J’ai essayé de rayer la coque avec mes clés, il y avait bien des traces, mais elles se sont effacées à l’eau…

Comme avec le HTC One X, si vous regardez bien au niveau de la tranche, vous aurez l’impression d’avoir un écran incurvé comme sur le Samsung Galaxy Nexus mais non, c’est juste un effet d’optique puisque l’écran est parfaitement plat. Je vous rappelle que le smartphone ne s’ouvre pas et qu’il n’y a pas de port MicroSD, dommage. Il faudra donc vous contenter de 16Go, c’est déjà pas mal, mais pouvoir ajouter 32Go supplémentaire, cela aurait été bien.

Passons maintenant à la description physique. On commence par la face avant qui vous propose donc… son écran. Pas de touches physiques, mais trois touches sensitives assez classiques sur un smartphone Android ICS (Retour, Home et Multitâches). Comme sur le Sony Xperia S, les constructeurs ont choisi de ne reproduire que les trois boutons virtuels d’Android 4.0. Adieu donc au bouton recherche, ce qui est normal puisque sur la dernière version d’Android, la barre de recherche Google est devenue permanente sur les écrans d’accueils.

En haut de l’écran se trouve le logo HTC avec au-dessus le haut-parleur frontal et à sa droite la caméra visio de 1,3 Mégapixels. Dans la grille du parleur se trouvent la LED de notification et le capteur de luminosité.

Au niveau du dos, on retrouve dans un cercle rouge (ou bleu pour la version grise) l’APN de 8 Mégapixels avec un capteur rétroéclairé et surtout un objectif grand-angle de 28mm dont l’ouverture est de F/2.0. Le flash LED se trouve à droite de l’objectif. On retrouve aussi le second haut-parleur en bas du dos avec la certification Beats Audio (c’est écrit en gris sur la version grise). Au centre se trouve, gravé, le logo HTC. Contrairement au HTC One X, pas de connecteurs pour un éventuel dock.

C’est au niveau de l’APN que vous pourrez accéder à une trappe et ouvrir le HTC One X pour avoir un accès à la carte MicroSIM. De plus, en bas du dos au niveau du second haut-parleur, on notera que c’est une partie en plastique de type soft touch. C’est sans doute à cet endroit que se trouvent les antennes.
Pour en revenir au format Micro-SIM, ce n’est pas gênant en soi, mais si vous n’aviez pas d’iPhone, de Motorola RAZR ou de Nokia Lumia 800 jusqu’à maintenant, il va falloir faire un tour du côté de votre opérateur.

Sur la tranche droite se trouvent les boutons de volumes. Sur la tranche gauche se trouve le port Micro-USB qui, je vous le rappelle, est compatible MHL. Il faudra donc passer par un adaptateur pour bénéficier de la sortie HDMI. Perso, je ne suis pas très fan de cette solution, j’aurais préféré une vraie sortie Micro-HDMI comme c’est le cas sur le Sony Xperia S.

Sur la tranche basse, vous trouverez le micro et sur la tranche haute un second micro et le bouton de mise sous tension et/ou de veille. Vous aurez également l’éternelle prise mini-jack de 3,5mm.

[nextpage title=”Ecran et Son”]

L’écran et le Son

Le HTC One S vous propose donc un écran tactile Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD soit 960×540. Comme ça en devient la mode, c’est un écran au format 16/9. Même si on n’atteint pas la densité d’un écran HD comme sur le HTC One X, l’écran est assez fin (sans oublier que c’est une dalle pentile) pour que vous ne distinguiez pas les pixels de l’écran. Et oui, au niveau de l’affichage des icônes et autres, ça tranche définitivement avec les écrans de 480×800.

Qui dit AMOLED dit forcément super contraste et le HTC One S ne déroge pas à la règle, les couleurs sont chatoyantes et ultra-saturés à la limite du vert. Alors oui, c’est bien, mais si, comme moi, vous avez vu l’écran du HTC One X, l’écran du HTC One S donne cette sensation d’en avoir trop fait. Du coup, ce n’est pas l’écran du HTC One X que j’ai trouvé trop délavé, mais le contraire, les couleurs de l’écran du HTC One S me sont apparues trop saturées ! Oui bon, je sais, j’ai un HTC One X pour comparer et très honnêtement, vous n’aurez pas cette sensation si vous n’avez pas son grand frère pour comparaison et avec les photos prises au HTC One S, vous serez contents d’avoir un tel écran pour montrer vos clichés. À titre de comparaison, c’est le même écran que le Motorola RAZR et la même technologie que le Samsung Galaxy Nexus ou encore le Lumia 800.

Pour le son, vous vous en doutez, ce n’est pas avec un simple haut-parleur qu’on va se retrouver avec un son propre. C’est assez classique en soi avec un son fort, mais au détriment de la clarté.

Pour la partie Beats Audio, elle ne s’active que si vous y branchez un casque de la marque. Personnellement, je ne suis pas très boom boom, du coup, je ne fais définitivement pas partie des fans des casques Beats. Par contre, pour avoir testé avec des iBeats, j’avoue avoir été agréablement surpris par l’apport de la technologie Beats Audio sur ces iBeats que je trouve inutilisable sur d’autres smartphones. Bon, ça ne remplace pas mes écouteurs ou mon casque, mais c’est mieux que le son de base.
Pour les fans de personnalisation audio, vous devrez vous contenter de préréglages fournis par HTC. Dommage. De même, je pense que HTC aurait pu faire des efforts sur son lecteur audio que j’ai trouvé relativement sommaire.

[nextpage title=”Utilisation & Performance”]

En Utilisation

Sur ce test du HTC One S, pas de vidéo puisque l’expérience utilisateur est quasiment la même que sur le HTC One X. De même, je ne vous refais pas toute la partie Sense 4.0 et multimédia puisque c’est la même chose.

Aussi, je vous conseille d’aller faire un tour du côté du Test ICI de son grand frère, le HTC One X, avec une vidéo de présentation, mais aussi mes commentaires concernant la partie multimédia. En attendant, je vous rappelle donc ce que j’ai écrit sur le test du HTC One X.

Mais avant, juste pour vous dire que l’écran joue quand même sur l’affichage. Même si un écran de 4,3″ est suffisant, j’ai trouvé plus agréable l’utilisation d’un écran de 4,7″. En fait, je ne l’avais pas remarqué jusqu’au moment de l’affichage d’une page web. Oui, je chipote, mais quelque part, pour 0,4″ de différence, il faut le signaler, non ?

Je vous rappelle que le HTC One X embarque Android dans sa version 4.0.3. Mais comme c’est HTC, n’oubliez pas que tous les smartphones du Taiwanais vous proposent par défaut la surcouche Sense. Le HTC One X n’échappe pas à la règle et vous propose Sense 4.0, optimisé donc pour Android Ice Cream Sandwich.

Sense 3.0 avait déjà apporté, à son époque, des choses qui sont maintenant intégrées d’une manière différente avec Android 4.0. Du coup, Sense 4.0 a un peu évolué et on ne retrouve pas forcément la même interface utilisateur proposée par son prédécesseur. L’exemple le plus flagrant concerne les raccourcis WiFi, Bluetooth ou encore le gestionnaire de tâches qu’on retrouvait dans la barre de notification. Maintenant, avec la gestion des tâches et l’accès direct aux paramètres depuis la barre de notification d’Android 4.0, HTC a dû enlever ses raccourcis.

Avec Android 4.0, on retrouve bien évidemment la nouvelle gestion des dossiers, la possibilité de changer les icônes du dock, etc… Du coup, Sense 4.0 reprend pas mal de fonctions de base sans rien apporter de plus. Au final, on a cette sensation que Sense 4.0 n’est qu’une skin et ne révolutionne plus, du moins, beaucoup moins que Sense 3.0 à son époque. C’est normal d’un autre côté, dans la mesure où Android 4.0 a apporté pas mal de choses qui ont fait le succès de Sense 3.0. Il y a bien quelques effets typiques comme le nouveau gestionnaire multitâches reprenant le principe d’Aéro introduit avec Windows Vista, mais en dehors des considérations esthétiques, il n’y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent.

À côté, on retrouve quand même quelques intégrations sympathiques comme les réseaux sociaux, l’application Flash pour vous éclairer, l’éditeur de film ou encore l’application Tâches compatible avec Google Task.

Tout n’est pas rose non plus. Peut-être parce qu’Android 4.0 est encore nouveau, Sense 4.0 n’est pas exempt de lags et c’est bien dommage, surtout que là, ce n’est pas le hardware qui est en cause, mais bel et bien un manque d’optimisation au niveau logiciel.
De même, on retrouve des applications devenues inutiles comme le gestionnaire de tâches maison de Sense. HTC a aussi choisi de ne plus afficher la barre de recherche permanente Google, c’est devenu un widget… Pourquoi pas? En parlant de Widgets, j’aimais bien avoir un accès rapide à la fin de la liste des applications dans Android 4.0 de base. Avec Sense, il va falloir passer par un autre écran à un autre endroit, dommage.

On passe maintenant au clavier que Sense 4.0 a apporté. Dans l’absolu, je l’ai trouvé plutôt réactif et je salue les touches fléchées en bas d’écran. Par contre, pourquoi avoir mis la touche d’accès aux caractères numériques à droite du clavier alors que TOUS les concurrents le mettent à gauche ? De même, j’aurais aimé avoir la possibilité de pouvoir enlever ces touches fléchées pour gagner un peu en lisibilité sur l’écran.

Contrairement à Sony, HTC ne bénéficie pas encore de portails de contenus dignes de ce nom. Du coup, vous n’aurez rien si ce n’est maintenant les services de Google Play. Du côté multimédia, HTC vous apporte la compatibilité avec pas mal de formats comme les Divx ou Xvid. Si vous avez des formats plus exotiques, rien ne vous empêche de passer par des applications tierces comme MX Video Pro. On notera le support par défaut dans l’application Galerie du DNLA qui vous permettra donc d’aller rendre visite à votre NAS ou serveur multimédia.

Je vous rappelle également que le HTC One S fait partie du deal de HTC avec Dropbox, du coup, dès l’installation de Dropbox avec votre nouvel HTC One S flambant neuf, vous bénéficiez de 25Go de stockage en ligne, et ce, pendant 2 ans. À noter que l’offre est liée au smartphone (sans doute via l’IMEI donc pas de réutilisation possible, faites donc attention avec le marché de l’occasion).
Pour avoir donc un HTC One X et un HTC One S, vous ne pourrez pas bénéficier de deux fois 25Go. L’offre ne fonctionne qu’une fois, et ce, même si vous achetez une bonne dizaine de HTC One S.

Les Performances

Dans l’utilisation de tous les jours, franchement, vous ne verrez pas la différence entre le Qualcomm Snapdragon S4 (dual-core) et le Nvidia Tegra 3 (quad-core). Avec certes une résolution d’écran moindre, le processeur de Qualcomm s’est même montré dans certains benchs plus rapides que le processeur de Nvidia. Mais dans une utilisation quotidienne, rien de tel. Idem pour la partie multimédia où le processeur de Qualcomm a très bien tenu la charge des vidéos en 1080p tout comme les jeux globalement.

Maintenant, il est évident que des jeux optimisés pour Tegra 3 proposeront des effets supplémentaires, mais à part quelques jeux actuellement, le reste n’a pas sourciller sur le HTC One S. Petite note sur Reckless Racing 2 qui a eu quelques problèmes sonores (des saccades), mais rien de bien grave en soi, c’est, AMHA, plus un problème d’optimisation qu’autre chose.

Maintenant, si vous aimez les chiffres, je vous laisse avec quelques scores dont Quadrant ou encore SunSpider.

[nextpage title=”APN et Autonomie”]

Les APNs

Lors de la présentation de la gamme One de HTC au MWC 2012, la marque taiwanaise a mis en avant l’orientation photo de ses nouveaux smartphones. Et pour le coup, la marque n’y est pas allée avec le dos de la cuillère puisqu’on retrouve un capteur rétro-éclairé de 8 Mégapixels. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas les avantages d’un tel capteur, sachez que ces capteurs captent plus de lumière et sont donc par définition plus efficaces dans des conditions de basse luminosité.

A côté, on retrouve un objectif grand-angle de 28mm, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais en plus il ouvre à F/2.0, ce qui renforce encore plus l’efficacité du HTC One S en basse luminosité. Évidemment, ça ne rivalise toujours pas avec certains compacts haut de gamme, mais très honnêtement, avec les iPhone 4S et Sony Xperia S, on se retrouve avec des photophones au top pour la photo de tous les jours.

Mieux que des mots, je vous propose quelques clichés pris avec l’appareil et comme pour le HTC One X, j’ai été agréablement surpris. Le HTC One S s’en sort avec les honneurs au niveau de la dynamique et pour la définition, rien à redire si ce n’est que la marque taiwanaise a un peu forcé sur le côté saturé des photos. Cela fera sans doute plaisir au grand public, mais pas au plus photographe d’entre vous.

a côté, on retrouve une application photo des plus complètes avec la gestion des fonctions d’un APN telle que la sensibilité, la reconnaissance des visages, la mise au point via l’écran tactile ou encore la correction d’exposition ou de la balance des blancs. On retrouve aussi parce que c’est la mode, des filtres pour avoir des photos vintage. Amusant.

Contrairement aux autres constructeurs qui vous demandent d’utiliser un switch pour passer du mode photo au mode vidéo, HTC a choisi le parti de proposer deux boutons bien distincts. Plus rapide et plus efficace AMHA. L’application s’est avérée rapide d’exécution et comme pour ses deux autres concurrents directs, je n’ai pas trop loupé de scènes à cause d’une quelconque lenteur.

Quelques photos prises avec le HTC One X :

Au niveau des vidéos et contrairement au HTC One X, les vidéos en 1080p étaient fluides, sans doute, encore une fois, un problème d’optimisation. À côté, comme d’habitude, on a un son exécrable au niveau du micro. Comme pour les concurrents, ça dépanne et ça fait des petits clips vidéos sympas, mais il ne faudra pas en abuser.

Vidéo de Test :

L’Autonomie

Pour l’autonomie, je m’attendais très honnêtement à avoir la même autonomie que le HTC One X voire même moins puisque la batterie n’est que de 1650mAh. Eh bien non, le Snapdragon S4 de Qualcomm est visiblement bien optimisé et j’étais plus près des deux jours d’autonomie en usage normal, ce qui est une performance dans la mesure où la moyenne actuelle vise la journée. C’est donc mieux que la moyenne et c’est bien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. J’ai une petit problème, les pages ne veulent pas s’afficher, voila le message : “Erreur d’encodage de contenu. La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.”
    Merci de voir si vous pouvez arranger ce problème.

  2. Il est aussi sympathique que son grand frère ^^
    Le snapdragon ne m’étonne guère au niveau des spec. Je me rappelle de mon Acer liquid sous cyano6 qui bombarder sévère. Je suis dessus de mon GS au final…
    Mais revenons a notre oneS. Je ne le prendrais pas finalement, je préfère le X (coquin).
    A moi le quadcore, le grand écran et ICS version officiel 😉
    Enfin, le temps que je trouve une rom stable sans Sense.
    Merci pour ce test et la comparaison entre les deux (trois si on compte le nexus) smartphone.

  3. Faut remplacer “24” par “23” dans l’URL pour que ça re-fonctionne … joli téléphone sinon. 😮

  4. peut-être en remplaçant de mon 3GS qui commence à rendre l’âme
    sense a l’air bien foutu!!!
    d’après les vidéos que j’ai pu voir, c’est sans aucun doute, le smartphone android le plus fluide sur le marché

  5. Proprement parlant niveau taille sa fait du S2 l’écran avec une meilleure resolution et niveau processeur a voir la même ram bon à la limite ceux qui ne peuvent pas prendre un Galaxy S2 peuvent se rabatre sur celui ci je pense !

  6. J’étais un fervent utilisateur de HTC (hero,desire,desire HD) avec en parallèle quelques Motorola pour le style ( Flip Out et Defy) et j’étais finalement passé au Samsung Galaxy S2 qui se montrait meilleur que le HTC Sensation.
    J’ai été très satisfait de mon GS2 que ça soit niveau appareil photo, jeux, autonomie(avec la batterie 2000mah).
    Finalement j’suis revenu sur un HTC one S et honnêtement je n’ai aucune déception.
    HTC a su rebondir sur ce qui a fait sa force.
    Une interface fluide, bien optimisé, bien pensée et très pratique.EX: passer un appel en un minimum de clic.
    Je vais m’amuser avec ce One S en attendant de voir ce que va proposer Samsung.
    Mais il va falloir faire vraiment du lourd pour me convaincre!

  7. Dommage de vehiculer une fausse idée
    “Pour la partie Beats Audio, elle ne s’active que si vous y branchez un casque de la marque. ”
    pour l’avoir entre les main ac un Focal Spirit One je peux aussi activer Beats audio

    Sinon tres bon test

  8. exact, Dice j’ai le ONE S et des écouteurs jay’s tu lance la musique et tu appuie sur le petit onglets beats audio dans la bar de notification .

  9. Bonsoir,

    Pour ma part, je test actuellement le HTC One S dans le cadre d’un projet participatif avec trnd. J’ai le téléphone depuis maintenant une semaine en j’en suis plutôt satisfaite :
    – une taille idéale : le galaxy note était vraiment trop grand par exemple et il me fallait quand même un écran correct pour pouvoir naviguer et utiliser des applications/jeux
    – très léger : tellement léger que cela surprend lors de la première prise en main, mais on s’y habitue ensuite.
    – rapide et une jolie interface : jusqu’à présent, je n’ai pas constaté de ralentissement. La surcouche Sense rend l’inteface moins “austère” que ICS d’origine.
    Par contre, le bouton qui permet d’allumer/éteindre/mettre en veille le One S est je trouve mal placé. On est presque obligé de prendre les 2 mains pour le déverrouiller… L’autre point faible, mais qui concerne beaucoup de téléphone récent est l’autonomie. Mon ancien téléphone tenait presque une semaine sans avoir à le recharger. Le One S tient environ 2 jours en l’éteignant la nuit et en coupant le Wifi, la data quand je n’en ai pas l’utilité. Mais bon, vu qu’on peut le recharger par USB, suffit d’être prévoyant et de le brancher dès qu’on est près d’un ordinateur. 🙂

  10. je l”ai gagné à une conférence Orange à Resims, il est génial. il remplace à merveille mon Desire

  11. Pas de port micro sd, batterie non amovible…

    Tant qu’a copier les I-Phones, pourquoi n’en copier que les défauts?

  12. Donc à priori, si on compare les 2 tests, ce HTC One S serait plus intéressant que le X. Puisqu’il semble très performant mais tiendrait 2x plus longtemps sur batterie, avec, cerise sur le gâteau, le même appareil photo.

  13. Pour information, le Padfone sera exactement equipé des memes choses mis a part la différence du capteur photo un peu moins bon mais un espace de 32Go avec emplacement micro sd 🙂

    Pour 200 euros en plus, on aurait un Htc S avec un ecran portable de 10″…. pas si mal en fait 🙂

    je dis ca, je dis rien, je ne suis pas pro Asus, ms a en voir les capacités, c’est hyper interessant d’attendre sa sortie.

  14. On dirait un Nexus One … On peut pas dire qu’ils sont beaucoup inspiré au niveau design chez HTC.
    Autant desfois on a des bonnes surprises, autant là, c’est clairement pas le design qui fait souffler le renouveau.
    Mais bon, les carac’ sont pas mal.

  15. merci pour le test 😉
    juste une question : l’histoire de la saturation des couleurs ce serait pas du justement au trés bon contraste de l’amoled ? peut etre juste une impression ? si on compare le noir du samoled et le gris du lcd forcément le noir apparait plus saturé mais en vérité il est plus juste…

  16. vincecwam
    j’ai envie de te dire que les deux ce val la ou le xperia s ce démarque c’est la densité de pixel et la qualité de l’appareil photo ! et pour le one S l’expérience sence est juste top tres bien optimiser maintenant j’ai envie de dire que tu ne regrettera aucun des deux si tu en achète un !

  17. un concurrent direct du xperia S au niveau du tarif (voir même plus cher) avec la même taille d’écran mais une résolution inférieur.
    Est ce qu’il n’est pas un peu trop cher ? Est ce que sa vrai cible ne serait pas plutôt l’xperia P?

  18. Je viens de le recevoir aussi, j’avais un Legend avant…
    Bluffé par l’autonomie, espérons que ca dure dans le temps !
    Bluffé par l’écran (pas de One X pour comparer…)
    Il me semble que la techno Beats Audio se déclenche même avec les écouteurs fournis (comme en témoigne le petite ‘b’ dans la barre en haut, dès qu’on lance du son)
    Et déjà un Bug pour ICS/Sense ? concernant le widget HTC Agenda. Si il est trop chargé (ou dans certaines conf) il crash Sense dès qu’on clique dessus…
    Espérons une MAJ bientôt !
    Et petite déception concernant le EAP-SIM de Free, si on a acheté son One S nu, il n’est pas compatible avec cette techno… encore une Mise a jour attendue !

  19. pas mal de bons smartphones, ces derniers temps, le choix devient difficile
    mais du pseudo milieu de gamme à 500 euro, ça fait quand même un peu mal.
    entre ce smartphone et le Xperia S, il y a parfois 200 euro de différence selon les offres plus une ODR de Sony de 50euro qui court jusque fin mai, il me semble.
    donc la note devient plus intéressante pour le Sony.
    fort possible que je prenne le Sony, qui me plait plus niveau design (je trouve les htc ennuyeux visuellement :p)

  20. Le fait que le revêtement du noir soit différent de celui du gris, doit-on en déduire que ce dernier sera plus sensible aux rayures ?

  21. Tsss tsss un bon smartphone flingué par cette idée stupide de supprimer l’µSD et l’accès à la batterie. Dommage…

  22. Concernant le One X, il est sortie avec une Rom buggé qui provoquai une surconsommation.
    Avec le correctif publié depuis, la batterie tiens un peu mieux, mais avec ses 4 cores il consommera tjs plus que le One S.

  23. super, un site de vente web vous prête un smartphone, et vous, vous ne trouvez rien de plus intelligent que d’essayer de le rayer avec une clef pour voir s’il est résistant aux rayures 😉

    OK je sors

  24. Je ne comprends pas vraiment le positionnement tarifaire de ce smartphone. 150e de p[lus qu’un galaxy s 2, pour un téléphone plus puissant peut être, et encore il faut voir le suivi et les optimisations, mais a l’usage ça change quoi?
    Entre la génération de 2010 et celle de 2011 il y a eu des gros changements : les photos enfin de bonne qualité, les caméras frontales, des écrans plus grands et des téléphones plus fins.
    Là ils ont quoi les nouveaux modèles de htc? une meilleure résolution de l’écran, ok pourquoi pas, et après? De légères améliorations, oui mais a quel prix?
    Entre un galaxy s 2 et un galaxy s, il y avait une vraie différence, de vraies améliorations en presque tout qui justifiaient d’acheter un galaxy s 2 a la place d’un galaxy s, là je vois pas pourquoi prendre un téléphone 20% plus cher (voir 40%) pour si peu de différences a l’utilisation.

    Si samsung ne chie pas dans la colle avec le galaxy s 3, les modèles HTC n’auront plus rien pour eux, et ils ne pourront jouer que sur les prix.

  25. Juste pour infos, il est à 445€ sur B&You avec un remboursement de 50€.
    Ce qui laisse ce HTC One S à 395€…

    Au lieu des 500€ annoncé, je pense que ce tarif est très compétitif.

  26. sam@:
    Normalement ton SGS2 a une batterie de 1650mAh comme ce one S !

    Sinon le fait qu’il soit aussi puissant que le one X ne m’étonne pas , si je ne me trompe pas le Snapdragon S4 est basé sur le cortex A15 non ???

  27. Savez vous si le One S, tout comme le One X gère t il les sous titres pendant le visionnage de vidéo?

  28. Les HTC ONE S et ONE X gère d’origine parfaitement bien les sous titres et beaucoup de codecs…ceci dit je te conseille un bon”MX Player” , un player reputé …

  29. Bonsoir tous le monde j’aimerais un conseil j’ai acheté le HTC one S hier et j’ai vraiment du mal avec l’interface j’ai été habitué au iphone et samsung et j’ai entendu dire que l’on pouvais changé le téléphone (1 semaine pour ce rétracter)
    Je voulais l’échangé contre le samsung galaxy S3 pour la grandeur de l’écran et la qualité d’image… (je regarde bcp de vidéo)
    Des avis ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *