Test

Test : Huawei Mate 8

Autonomie

Notre avis
8 / 10
Tests et Impressions

Par Anh Phan le

​Jusqu’à maintenant, ma grande référence était les smartphones des gammes Xperia Z3 et Xperia Z5 de Sony Mobile. Aussi, avec l’annonce d’une batterie de 4000mAh, j’en attendais beaucoup de ce nouveau Huawei Mate 8. C’est un smartphone XL, il se devait de ne pas me décevoir au niveau de l’autonomie. Et bien je peux vous le dire tout de suite, il est tout simplement excellent dans ce domaine, j’ai pu tenir deux jours tranquillement dans un usage plutôt soutenu.

En fait, durant le CES 2016, je l’ai poussé du mieux que je le pouvais et il n’a pas bronché. En plus d’un usage très soutenu durant le salon, le Huawei Mate 8 a servi en même temps de hotspot WiFi pour mon second smartphone et on n’a fait pas moins de 150 photos sur la journée. Quand j’ai enfin eu la possibilité de le recharger en fin de soirée, il lui restait un peu moins de 40% d’autonomie. Impressionnant.

Depuis, dans un usage normal une fois rentré en France, c’est environ 30% de batterie en moins et j’ai bien tenu 3 jours sans me poser plus de questions que cela. Et encore, je n’ai jamais utilisé le mode économie d’énergie. On remerciera non seulement la batterie, mais on n’oublie pas l’écran qui n’est “que” Full HD et non Quad HD, ce qui lui permet de moins consommer. Bien évidemment, il y a aussi Android 6.0 avec sa meilleure gestion de l’énergie qui permet au Mate 8 de très très bien s’en tirer.