Test

Test : Huawei Mate S et Huawei Watch

Un mot sur la Huawei Watch

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Huawei a présenté son Mate S lors de l’IFA, mais a également levé le voile sur sa Huawei Watch définitive. Une montre Android Wear que nous avons reçue en même temps que le smartphone et que nous avons donc testé simultanément. Une montre Android Wear qui veut se la jouer chic avec un écran rond et un design réussi… enfin, selon les modèles.

_SAM2084

Commençons avec les specs de la machine :

Ecran : AMOLED rond de 1,4 pouces d’une définition de 400 x 400 pixels (286 ppi)
Processeur : Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
RAM : 512 Mo de RAM
Mémoire : 4 Go
Batterie : 300 mAh
Bluetooth 4.1
Capteur cardiaque
Compatible avec Android 4.3 ou + et iOS 8.3 ou +

Concernant son design, Huawei a voulu donner un aspect montre réelle à son produit. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : acier, noir et or. De même, vous pouvez choisir entre plusieurs bracelets : sport, cuir, milanais ou plastique.

Pour notre part, nous avons reçu le modèle de base, c’est-à-dire noir avec un bracelet imitation cuir. Sur cette version, il faut dire que la magie de la Huawei Watch retombe un peu. Certes, elle reste correcte au niveau du design, mais nous n’avons pas l’impression d’avoir une vraie montre et c’est un peu dommage. Si vous souhaitez réellement profiter de l’atout de la Huawei Watch, nous vous dirigeons plutôt vers le modèle acier, quitte à payer un peu plus cher.

_SAM2629

Pour le reste, nous avons une Android Watch pur jus avec un écran rond plus qu’agréable. Huawei a également doté sa montre d’un bouton qui vous permet d’accéder directement aux paramètres, d’allumer le terminal ou de désactiver le mode cinéma (sommeil) de la montre. Après cela… eh bien, il n’y a pas grand-chose à redire sur l’utilisation de la montre. Le tout tourne parfaitement et nous avons là une pure expérience Android Wear. Si vous êtes un habitué des montres Android Wear, c’est bien le visuel et le design global qui change totalement sur ce produit.

_SAM2639

Cependant, il faut tout de même signaler que la batterie (300 mAh) n’est pas l’une des meilleures du marché. En effet, il faudra la recharger tous les soirs afin de ne pas tomber en rade. La recharge se fait via un chargeur à induction propriétaire.

Dans l’ensemble, cette Huawei Watch est donc plutôt réussie. Sans révolutionner quoi que ce soit, Huawei offre un produit très correct dont le principal atout n’est autre que son design des plus réussi, à condition de choisir le bon modèle.

Continuez la lecture du Test
9 Photos
Sommaire
  1. Intro
  2. Specs
  3. Design
  4. Utilisation
  5. Ecran
  6. Autonomie
  7. Jeux
  8. Un mot sur la Huawei Watch
  9. Photos
  10. Benchmarks et galerie photo