Test

[Impressions] Titanfall 2, une vraie bonne suite ?

Par Mathieu le

Titanfall-2

Respawn Entertainment et Electronic Arts remettent le couvert, dès cette année, et comptent bien faire de la franchise Titanfall un classique sur consoles et PC. Car oui, terminé le temps de l’exclusivité Microsoft du premier jeu, sorti en mars 2014.

Titanfall 2 sera bel et bien présent sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre prochain et, grande nouvelle, on nous promet (enfin) un mode solo qui manquait cruellement au premier opus. Suffisant pour satisfaire tout le monde ?

On va tout de suite se mettre d’accord, pour cette première approche du titre, je n’ai pas pu découvrir le mode solo, “pas encore prêt” m’a t-on assuré. C’était donc pour une partie multijoueurs en 5v5 que j’ai pu poser mes doigts de joueur fraichement lancé dans l’arène robotique.

Titanfall

Le premier constat, et on espère avoir tort d’ici la fin du mois d’octobre, c’est que le jeu n’est clairement pas à la hauteur de nos espérances, tant techniquement qu’en terme de direction artistique. Textures baveuses, clipping, aliasing, rien n’est vraiment clinquant, pour le moment, pour ce jeu. Bien évidemment, ce n’est pas non plus affreux et vos yeux ne risquent pas de saigner, mais il est clair qu’on est en droit d’attendre plus dans le futur.

La map en elle même était assez soignée et les décors, bien que parfois simplistes, collaient bien avec l’univers proposé par le jeu. Mais on attend tout de même plus, notamment en terme de direction artistique d’un jeu a ux grandes allures futuristes, qui devrait nous faire voyager.

L’arrivée du jeu sur PS4 n’a donc pas bouleversé les lettres de noblesses du premier opus et il faut bien dire qu’on a pas vu tant de différences que ça au premier abord.