Test

[TEST] Jabra Elite 85h : La performance dans tous les domaines

Notre avis
8 / 10
Audio

Par Amandine Jonniaux le

Annoncés pendant le CES 2019, les casques Jabra Elite 85h sont les derniers-nés de la marque. Combinant une solide autonomie et une intelligence artificielle audio prometteuse, le casque peut-il s’imposer comme un sérieux concurrent à Bose et à Sony ?

Crédits JDG

Livré dans un élégant étui feutré, le Jabra Elite 85h s’accompagne d’un câble jack 3.5 amovible, d’un câble de chargement USB-C vers USB, ainsi que d’un adaptateur avion, bien pratique pour tous ceux qui connaissent l’enfer des casques Air France. Un fois l’objet déballé, on découvre un modèle un poil massif (296g, soit un peu plus que le Bose QC35 II et le WH-1000XM3 de Sony) mais élégant, en plastique mat et tissu imperméabilisé à l’extérieur. Les coussinets au niveau des oreilles sont quant à eux en simili cuir, avec mousse à mémoire de forme remplaçables en cas d’usure. Le casque est sobre, élégant, sans toutefois en faire trop, ni jouer la carte de l’originalité. Côté coloris, trois déclinaisons sont disponibles en France : Blue Navy, Gold Beige ou Titanium Black.

Le diable se cache souvent dans les détails, mais en ce qui concerne le Jabra Elite 85h il faudrait mieux parler de bonne surprise. Si le casque opte pour revêtement en tissu anti-graisse, il peut aussi compter sur une certification IP52, qui promet (sur le papier) une résistance à la pluie et à la poussière.

 Jabra Elite 85h
Poids296g
MatériauxTissu et similicuir
Technologies intégrées- ANC (Réduction de bruit active)
- HearTrough
Connectivité- Bluetooth 5.0 (jusqu'à 10m)
- USB-C
- Jack 3.5
Autonomie- 41h sans réduction de bruit active
- 36h avec réduction de bruit active
- 2h30 pour une charge complète
- 5h d’écoute en 10 min de charge
Garantie2 ans de garantie + extension de garantie en s'enregistrant via l'application Sound+
Application- Appairable avec l'application Sound+
- Possibilité de coupler jusqu'à 8 casques au même smartphone via Bluetooth
Coloris- Titanium black
- Gold beige
- Navy blue
Prix299,99€

Meilleurs prix

Intelligence artificielle audio

Pour son nouveau casque connecté, Jabra mise sur une solide IA mais refuse le tactile, au profit du tout mécanique, plus fiable et plus durable à ses yeux. En plus des ports USB-C et jack 3.5 situés derrière l’oreillette droite, un bouton active l’assistant vocal et le microphone. Sur le devant de l’oreillette, trois boutons permettent de régler le volume, et de mettre en pause la musique. À gauche, un unique bouton permet de naviguer entre les modes ANC (réduction de bruit active) et HearTrough. Un appui long pourra aussi servir à switcher entre les différents moments préconfigurés dans l’application Sound+.