Test

[Test] Rhythm Paradise Megamix – Cadence avec les stars [3DS]

Notre avis
8.5 / 10

Par Kocobe le

La grande majorité des jeux de rythme classiques vous incitera à enchaîner les notes par milliers sur votre instrument en plastique comme une superstar du rock. À moins qu’il ne vous force à vous époumoner sur de grands classiques de la chanson française. Il pourrait également vous entraîner dans des danses endiablées inspirées des derniers tubes à la mode.

En marge de tout ça, il existe une série assez discrète qui ne s’intéresse au rythme et au rythme seulement. Vous y incarnerez des grenouilles, des singes, des lycéens, des microbes, des starlettes et on vous demandera d’appuyer en rythme une ou deux fois par mesure seulement. Par contre, vous avez intérêt à être d’une précision redoutable sur ces rares pressions demandées. Ça vous semble facile ? C’est que vous n’avez encore jamais mis la main sur un Rhythm Paradise, la série initiée par Nintendo en 2006 sur GBA (sous son nom d’origine Rhythm Tengoku) et dont le 4e opus sortira dans quelques jours. Et quand je parle du 4e opus, ce n’est vrai que pour le Japon, car en Europe, il ne s’agit que du 3e, le premier n’était jamais sorti de l’archipel.

L’avantage, c’est que ce tout nouvel épisode 3DS intitulé Rhythm Paradise Megamix est une sorte de gros best of regroupant une sélection des anciens mini-jeux de tous les épisodes mêlés à des épreuves inédites. Le tout enrobé dans des graphismes actualisés, des modes supplémentaires et de multiples options.