Test

Test : Samsung Galaxy S2

Après l’énorme succès du Galaxy S, Samsung revient avec son successeur nommé tout simplement Galaxy S2. Annoncé au MWC, ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android 2.3. Attendu par beaucoup d’entre vous, ce Galaxy S2 sera disponible le 28 mai , normalement chez tous les opérateurs. Au JDG, cela fait maintenant une dizaine de jours que nous jouons avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations.

Spécifications

Le Galaxy S II vous propose donc Android 2.3.3, un processeur Samsung Exynos 4210 dual Core de 1,2Ghz (GPU Mali-400MP) avec 1Go de RAM, un écran Super AMOLED Plus de 4,3″ (4,27″ très exactement) avec une résolution de 480×800, un APN de 8 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, l’interface Samsung TouchWiz 4, un A-GPS, la technologie SWYPE, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 3.0, le HSPA+, le WiFi (b/g/n), un port MHL (micro USB + micro HDMI), 16Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 1650mAh, le tout dans des dimensions de 125.3 x 66.1 x 8.49mm pour un poids de 116g.

Déballage et description

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone, que Samsung livre son Galaxy S2. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 16Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

Une fois en main, ce Galxy S2 impressionne, déjà par son écran de 4,3″ plus grand que la moyenne qui est située aux alentours de 4″, mais surtout par ses dimensions 125.3 x 66.1 x 8.49mm et son poids de seulement 116g et croyez moi, c’est très léger, surtout quand on a récemment eu un Xperia Play en poche 🙂

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un quasi sans fautes, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S premier du nom, notamment à cause de son dos qui sonnait creux, disparaît ici sur ce S2. Cette fois-ci, le capot du dos, très fin, dispose d’une petite texture « nid d’abeille » assez sympathique au toucher qui évite les traces de doigts, et le reste du dos de l’appareil est par contre en plastique brillant. Cependant, le liseré qui fait le tour de l’écran (sur les tranches) est lui ,en métal noir, ce qui confère au produit une belle esthétique globale ainsi qu’une très belle finition. On notera tout de même que dans ce domaine, HTC est un cran au dessus avec des terminaux disposant souvent d’une coque entièrement métallique, ce qui donne un côté un peu plus précieux. Mais bon, mis à part ça, dur de reprocher quelque chose à ce S2 pour le moment.

Le Galaxy S2 tient bien en main, son design rectangulaire reste assez classique, mais fonctionne plutôt bien.

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,3″ Super AMOLED avec en plus une résolution de 480×800 et un traitement Gorilla Glass évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton “Home” et deux boutons sensitifs “options” et “retour”.

Sur la tranche droite, le bouton “Power/Hold”.

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

Sur la tranche inférieure, le port microUSB (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

Enfin, au dos, l’APN de 8MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S2 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

Quelques infos sur les différentes touches de l’appareil :

– Les touches sensitives sont presque invisibles et le rétro éclairage de ces dernières n’est pas continuel, il dure 6 secondes par défaut, il vous faudra donc les connaitre à l’aveugle pour ne pas vous tromper, car avec une lumière sombre ce n’est vraiment pas évident, ou alors les rendre constamment actives via le menu paramètres.

– La touche “options” sert aussi de touche “recherche” quand vous laissez appuyer quelques secondes dessus.

– Un double appui bref sur le bouton “Home” vous fait apparaître le menu de commandes vocales.

– En laissant appuyer sur le bouton “Home” et en appuyant en même temps sur le bouton “Power”, vous pourrez faire un screenshot ! Celui-ci apparaîtra ensuite dans la galerie tout simplement… comme sur l’iPhone quoi.

– Quand l’appareil est en veille, il suffit d’appuyer sur la touche “Home” pour le réveiller. Le bouton “Power” servant à le remettre en veille.

Allumage, utilisation, ergonomie, TouchWiz 4.0 et autres.

Allumons enfin ce Galaxy S2… Dans un premier temps, il est impossible d’être indifférent à son écran, le Super AMOLED Plus impressionne également et offre plus de piqué que le Super AMOLED du Nexus S par exemple. Surtout qu’il est maintenant possible d’avoir plusieurs réglages de ce dernier, en plus de la traditionnelle luminosité (voir ci-dessous). Le rendu est donc globalement bon, certains noteront évidemment des blancs un peu sombres, mais après c’est aussi une question de goût et personnellement je préféré ce type d’écran. Par contre, la résolution “qui n’est que” de 480×800, même si c’est largement suffisant ,est surtout très agréable notamment pour la navigation web, Samsung aurait pu la pousser un peu plus comme chez Motorola avec le qHD. Signalons qu’à forte luminosité, l’écran est parfaitement lisible contrairement à d’autres smartphones et le capteur de luminosité fonctionne très bien !

Bref, une fois passé cela, on tombe sur un écran de veille pratique, car il embarque des raccourcis en cas d’appels manqués, de SMS reçus en absence et permet donc d’y accéder directement.

On tombe ensuite sur Android 2.3.3, du moins TouchWiz 4.0, la surcouche de Samsung. Celle-ci est vraiment bien implantée sur l’appareil et il vous sera très rare de tomber sur un menu Android classique. Pour les fans de l’OS de Google, sachez qu’il n’est pour l’instant pas possible de la supprimer, mais nul doute qu’une fois rooté si c’est possible, les ROMs alternatives arriveront…

TouchWiz ressemble beaucoup à HTC Sense, dans le sens où Samsung a vraiment cherché à optimiser un maximum son interface. Après c’est surtout une question de design avec notamment son côté assez proche de l’interface iPhone, on aime ou pas, mais en tout cas elle ne laisse pas indifférent.

Voici quelques unes des applications embarquées dans TouchWiz (d’autres sont montrées dans la vidéo de ce test) :

– Samsung Apps, la boutique d’applications du constructeur coréen, qui dispose de pas mal d’applications maintenant aussi bien gratuites que payantes. Attention, cela n’empêche pas d’avoir également accès à l’Android Market évidemment !

– Différents “Hubs”, un peu comme sous Windows Phone 7. Vous avez en effet accès aux Social Hub qui regroupe l’ensemble de vos réseaux sociaux, mails et SMS; au Gamer Hub permettant d’accéder à une sélection de jeux gratuits et payants; au Readers Hub qui offre un accès à des journaux, magazines et livres que vous pouvez directement acheter; et enfin le Music Hub qui permet d’accéder à la boutique 7Digital pour acheter ses titres et albums au format MP3, mais également d’écouter ceux déjà présents sur votre appareil.

– Polaris pour lire et créer des documents word, excel, powerpoint…

– Un éditeur de photos et un éditeur de vidéos, simples et pratiques, ça peut dépanner…

– Mi, une sorte de Messenger “universel” made in Samsung permettant d’ajouter des comptes Windows Live, GTalk et Yahoo! Messenger.

– Mini Journal, une application identique à “Footprint” chez HTC, qui vous permet de sauver un lieu, un instant avec une photo, la géolocalisation de celle-ci et un commentaire. De même, un bloc note et une “to do list” sont disponibles.

– Un gestionnaire des tâches pour fermer une application, gérer la mémoire de l’appareil et autres. Un gestionnaire de fichier pour accéder au contenu de votre appareil, supprimer des fichiers…

– Deux claviers sont disponibles, un classique et le fameux clavier Swype.

– Les applications de base sont redesignées comme Téléphone, Calendrier, Contacts, Messages, Email.

– Plusieurs services dédiés aux entreprises avec par exemple la possibilité de configurer un serveur mail, Microsoft Exchange ou encore de crypter les données de l’appareil.

– AllShare qui permet de partager son smartphone sur un réseau Wifi (DLNA) mais aussi de récupérer du contenu à partir d’un appareil compatible DLNA type NAS par exemple.

– Un service de géolocalisation du mobile et d’effacement des données à distance totalement gratuit ! En effet, Samsung permet de s’inscrire très facile ment à partir du smartphone (email et mot de passe), à son service SamsungDive qui vous permettra d’accéder à un site web sur lequel vous pourrez « tracer » votre appareil, le géolocaliser en cas de perte/vol, le faire sonner, le bloquer ou encore effacer les données de ce dernier à distance.

– Une partie commandes vocales a été rajoutée en plus de la recherche vocale signée Google. En effet, en partenariat avec Vlingo, il est possible de parler à votre appareil pour lui dire d’envoyer un texto à quelqu’un, lui donner un itinéraire, une note, lancer un titre de musique ou même appeler un contact quand vous n’avez pas les mains libres (en voiture par exemple). Ça fonctionne correctement, mais un environnement calme est nécessaire tout comme une connexion, car les données sont analysées sur les serveurs du prestataire.

Mais TouchWiz c’est aussi pas mal d’amélioration de l’interface et de l’ergonomie de l’appareil, voici quelques exemples également (d’autres sont montrés dans la vidéo de ce test) :

– De nombreux raccourcis dans la barre de notification permettant de régler les différentes connectivités (Wifi, GPS, Bluetooth, Rotation de l’écran…).

– Des “gestures” ou mouvement liés à l’accéléromètre et au gyroscope, permettant par exemple, de mettre un widget ou un raccourci sur un des bureaux de son choix en penchant l’appareil de gauche à droite, de couper la sonnerie du téléphone en retournant l’appareil ou encore de zoomer sur une photo ou bien une page web en posant deux doigts sur les bords de l’écran et en avançant / reculant le téléphone (c’est plus parlant en vidéo).

– Si vous avez plusieurs bureaux et/ou plusieurs pages dans le menu applications, vous pouvez rapidement passer de l’une à l’autre en laissant votre doigt appuyé quelques secondes sur les petits points numérotés situés en bas de l’écran.

– La possibilité de personnaliser, de réorganiser ses bureaux et surtout d’en rajouter ou d’en supprimer !

– La possibilité de réorganiser le menu des applications, de partager une application ou encore de les afficher différemment.

– La possibilité de refuser un appel en envoyant un SMS pré programmé.

– La possibilité d’appeler un contact ou de lui envoyer un SMS en faisant glisser son doigt de gauche à droite sur son nom.

– Des fiches contact améliorées, avec notamment la récupération du flux d’activités Facebook ainsi que des photos (profil et albums).

– L’écran de veille et le fond d’écran peuvent être paramétrés différemment.

– Un système de copier/coller des textes et images amélioré et cross-applications.

– Quelques widgets made in Samsung sont disponibles, mais ça reste assez classique. Par contre la manière de les sélectionner est différente et plus ergonomique.

– Les quatre icônes du lanceur sont aussi paramétrables comme chez LG par exemple.

Voilà en gros les modifications, améliorations et applications supplémentaires qu’il y a avec cette interface TouchWiz signée Samsung. Après on ne va pas débattre une nouvelle fois sur les similitudes (ou pas) avec l’interface de l’iPhone, d’ailleurs un procès est en cours à ce sujet. Toujours est-il que pour le reste, c’est de toute façon Android derrière et on retrouve donc toutes les fonctionnalités et applications de l’OS de Google.

Bon, mais au final ce Galaxy S2 est-il rapide ?

On pourrait penser que TouchWiz puisse ralentir l’appareil et au contraire, il semble que cette surcouche soit optimisée par Samsung et honnêtement, ce Galaxy S2 est le smartphone le plus rapide que j’ai pu avoir en main, et pourtant je suis très attaché à mon Nexus S ! Là où le Galaxy S premier du nom avait quelques temps de latence, pour passer d’un écran à un autre, pour lancer une application, le Galaxy S2 fait ça de manière instantanée même quand vous avez plusieurs applications lancées, évidemment il ne faut pas abuser hein. De même, les temps de chargement et d’installation sont réduits.

Côté mémoire (RAM), le Galaxy S2 dispose de 1Go pour exécuter les applications, dont 833 Mo disponibles pour l’utilisateur. Pour ce qui est du stockage, vous avez 2Go attribués au système et aux applications, sachant que vous pouvez aussi en installer sur la mémoire interne (11,5Go) ou encore la carte microSD si vous en mettez une.

Pour ce qui est de la partie réseau, le Galaxy S2 est équipé d’un GPS, du Bluetooth 3.0 et du Wifi . Si le changement de connectivité se fait sans problème (de Wifi à 3G et inversement), il est bon de signaler que le GPS est bien plus précis et rapide que sur le Galaxy S ! De même, contrairement à certains smartphones dernièrement testés, je n’ai rencontré ni de décrochage au niveau du réseau, ni de véritables plantages du téléphone.

À noter aussi que si le NFC est absent, il y a la fonctionnalité Wifi direct, qui comme le Bluetooth permet de transférer des données rapidement d’un terminal à un autre équipé évidemment de la même technologie.

Vidéo 1 de prise en main

Multimedia

Avec un dual-core de 1,2Ghz, on se doute bien que dans la partie multimédia, ce Galaxy S2 doit diaboliquement s’en sortir ! En effet, c’est bien le cas et il met d’ailleurs un bon paquet de concurrents au placard.

Musique

Nous allons passer rapidement sur la partie musique et pourtant, avec 1GO de mémoire interne + un port microSD, ce Galaxy S2 pourrait (enfin) remplacer un baladeur MP3 milieu de gamme. En effet, l’appareil en plus de disposer de deux applications musique (le Music Hub de Samsung et l’application Music de Google), offre une compatibilité complète avec les formats : MP3, WMA, OGG Vorbis et même Flac ! Côté applications, c’est du classique avec un classement par titre, album, artiste, genre…, l’affichage des pochettes, la possibilité de créer des playlistes à la volée ou encore d’avoir le son 5.1 pour l’application de Samsung. Par contre, aucune trace des égaliseurs et ça c’est vraiment dommage. À noter la possibilité de commander la partie musique depuis l’écran de veille du smartphone (application Music Hub), ce qui est plutôt pratique.

Signalons que l’application Music Hub de Samsung intègre en plus la boutique 7Digital vous permettant d’acheter directement des titres au format MP3.

Vidéo

En ce qui concerne la vidéo, déjà que le Galaxy S était assez complet, ce S2 reste dans la même lignée, avec une compatibilité vidéo ultra complète (impossible de trouver un fichier qui passe pas) allant du MP4 au DivX/Xvid (AVI) ou encore MKV, dans des résolutions jusqu’à HD 1080p ! Cerise sur le gâteau, les sous-titres sont aussi lus et il y a même un menu pour les configurer, que demander de plus ? Autant vous dire que c’est particulièrement agréable de regarder séries et films sur un tel écran, et côté batterie cela ne consomme pas forcément beaucoup puisqu’il vous faudra compter environ 10% de batterie en moins pour 30 minutes de vidéo HD (MKV 720p dans notre test).

J’imagine qu’avec la sortie HDMI, ça rend assez bien surtout pour les vidéos en HD, mais nous n’avons malheureusement pas pu tester…

Jeux

Même si de nombreux jeux sont disponibles via l’Android Market, le Samsung Apps ou encore le Game Hub, on regrette qu’il n’y en ait pas d’optimisés pour ce smartphone. Certes nous n’avons rencontré aucun souci sur l’ensemble des jeux testés, certes la 3D fonctionne à merveille, aucun lags ou autres, c’est même très rapide pour certains jeux notamment au niveau du temps de chargement, mais à l’instar d’une Tegra Zone, Samsung aurait peut pu tenter de développer davantage cette partie-là, avec de gros jeux parfaitement optimisés pour la puissance de ce Galaxy S2. Notez que les jeux que nous avions achetés sur la Tegra Zone ne fonctionnent absolument pas sur le S2, Nvidia limitant l’utilisation de ceux-ci aux seuls appareils équipés d’une puce Tegra. Pour info, le Galaxy S2 embarque un chipset graphique Mali-400MP.

Des benchmarks pour ceux qui adorent ça, sont disponible dans la galerie plus bas, et comme vous le constaterez, le Galaxy S2 fait la course en tête, devant les Optimuxs 2X, Nexus S, Desire S/HD, Atrix ou encore Xperia Arc… et même devant certaines tablettes sous Honeycomb !

Vidéo 2 Multimedia… et plus

Navigation Web

Si le navigateur Chrome Lite est commun à tous les smartphones sous Android, autant vous dire que le confort de navigation est très souvent différent. Ici, le Galaxy S2 est (encore une fois) le plus rapide des smarthpones sous Android que nous ayons testés ! La puissance de son dual-core 1,2Ghz laisse derrière l’Optimus 2X et son Tegra 2, qui était pourtant déjà pas mal. On prend vraiment du plaisir à naviguer avec ce smartphone, déjà grâce à son grand écran, mais aussi parce que cette fois-ci l’expérience utilisateur est enfin au rendez-vous sur un smartphone sous Android.

Une navigation avec plusieurs onglets ne pose plus de problème, le chargement des pages est rapide, le pitch-to-zoom et le scroll également. Le Flash est quant à lui enfin optimisé et ne ralentit plus les pages web ! Regarder une vidéo sur le site YouTube en streaming Flash 1080p (OK on le fait pas tous les jours surtout en 3G) n’était jusque-là pas facile, avec le Galaxy S2 c’est vraiment le jour et la nuit comparé aux précédents smartphones testés et même à certaines tablettes (voir notre vidéo), puisque ça fonctionne à merveille et que c’est ultra fluide (dans la page ou même en plein écran) !

Notez que Samsung a aussi implanté sa fonction Zoom grâce au gyroscope, où il suffit de mettre un doigt de chaque côté de la page web et d’avancer ou reculer l’appareil pour zoomer… C’est peut-être gadget, mais ça fonctionne très bien.

Photo

Si Samsung n’est pas forcément réputé pour ses capteurs photo, il s’en sort en général bien mieux que HTC. Le Galaxy S2 ne déroge pas à la règle avec un capteur photo de 8MPx (+ flash LED) bien équilibré donnant un rendu tout à fait satisfaisant, fidèle au niveau des couleurs, net et parfois même surprenant (dans le bon sens), aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur (avec ou sans flash). Cependant, le roi dans ce domaine reste l’Xperia Arc et son capteur Exmor R, particulièrement efficace à faible luminosité.

La résolution maximale des photos est de 3264 x 2448 pixels, alors que pour la vidéo c’est du 1920 x 1080 pixels (1080p Full HD) à 24 fps au format 3GPP.
Notez le mode “Panoramique” (parmi tant d’autres) qui marche assez bien, même si certains peuvent trouver ça gadget, le zoom qui fonctionne avec les boutons volume, la géolocalisation possible des photos ou encore l’auto-focus qui se fait en touchant l’écran. On regrettera juste qu’il n’y ait pas de boutons physiques pour cette fonction APN.

Pour ce qui est de la camera frontale, rien de spécial, c’est tout de même du 2MPx et elle vous servira principalement pour la visio même si vous pouvez aussi prendre photos et vidéos avec.

L’application photo est assez rapide, tout comme la prise de photos, permettant d’enchaîner rapidement les prises si vous voulez jouer les paparazzis 🙂

> Exemples de photos

> Exemple de vidéo FULL HD 1080p

Kies Air : la bonne surprise !

Haaa Kies (soupir) ce logiciel made in Samsung, franchement pas super ergonomique, qui est obligatoire au moins pour faire les mises à jour de son appareil… Alors en voyant une application nommée Kies Air sur ce Galaxy S2, autant vous dire que nous avons eu assez peur ! Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant comment celle-ci fonctionnait et surtout à quoi elle servait.

Kies Air transforme votre smartphone en une sorte de point d’accès (si celui-ci est connecté à votre wifi local) sur lequel vous pouvez accéder via n’importe quel navigateur web sur Mac ou PC. Attention par contre, l’accès est limité à une seule personne et vous devrez l’autoriser sur l’appareil. Une fois sur l’adresse IP du téléphone (via votre navigateur donc), vous pouvez visualiser l’ensemble de son contenu multimedia (images, vidéos, musiques), vos messages SMS, votre carnet d’adresses, votre historique d’appels… et il y a même un explorateur de fichiers ! Mieux, vous pourrez lire en streaming les fichiers media aussi bien les musiques que les vidéos (il vous faudra les bons codecs installés sur votre ordinateur par contre) ou encore télécharger sur votre ordinateur ce qu’il y a sur le smartphone et même uploader du contenu sur ce dernier ! Autant vous dire que Kies Air est particulièrement pratique pour gérer le contenu de votre appareil et peut s’avérer extrêmement utile. Une belle surprise qui nous réconcilie un peu avec ce logiciel.

D’ailleurs, au sujet du logiciel Kies, celui-ci est obligatoire pour les mises à jour de l’appareil, mais permet aussi de synchroniser ce dernier avec vos différents fichiers ainsi que de sauvegarder votre appareil au cas où il lui arriverait quelque chose. Kies est toujours aussi rebutant avec des erreurs souvent inconnues et une compatibilité uniquement PC, mais bon cela s’est tout de même un peu amélioré !

Vidéo de Kies Air

Autonomie

Le Galaxy S2 est équipé d’une batterie 1650mAh, cela peut paraître peu et pourtant, le smartphone de Samsung arrive enfin à générer une bonne autonomie ! En effet avec une utilisation intensive (surf, push, 3G, photo…) je tiens en général très facilement la journée voir plus et avec une utilisation plus classique, on tient facilement les deux jours. D’ailleurs, je recharge l’appareil chaque soir, histoire de ne pas tomber en panne le lendemain, mais par contre je ne le recharge qu’une seule fois le week-end.

Petits détails sur l’autonomie, suivant nos tests, la lecture d’une vidéo en HD 720p (format MKV) prend environ 10% de la batterie pour 30 minutes de vidéo et la lecture d’une vidéo Youtube 720p en streaming prend environ 7% de la batterie pour 20 minutes.

À noter également, la disponibilité d’un “mode eco”, qui permet d’économiser la batterie lorsque celle-ci arrive à un niveau bas (10% par exemple). Ce mode peut être activé ou désactivé et entièrement configuré, exemple quand le niveau est bas, vous pouvez lui dire de mettre la luminosité de l’écran au minimum et de couper les différentes connexions (GPS, synchronisation, Bluetooth…). Vraiment utile et surtout ça marche.

Conclusion

Vous l’aurez donc compris tout au long de ce test, le Galaxy S2 de Samsung impressionne, il marque un nouveau palier atteint par les smartphones sous Android avec une puissance impressionnante et une optimisation enfin au rendez-vous. Dur donc de lui reprocher quelque chose, peut-être la surcouche TouchWiz ou encore son prix élevé sans abonnement (environ 600 euros), mais honnêtement c’est chercher la petite bête tant ce Galaxy S2 est complet. Pour nous, ce smartphone est donc le meilleur sous Android à l’heure actuelle ! Par contre, on espère juste que Samsung sera à l’heure concernant les mises à jour à venir d’Android…

Points positifs:
-Ergonomie / Rapidité
-Hardware / Performances
-Fonctionnalités
-Capacité
-Ecran Super AMOLED Plus
-Fin et léger

Points négatifs:
-Design de TouchWiz (question de goût)
-Pas de câble MHL dans la boite, donc pas de sortie HDMI
-Pas de NFC
-Prix

Un grand merci à notre partenaire EXPANSYS pour nous avoir envoyé en temps et en heure ce Samsung Galaxy S2.

Galerie photo complète

Après l’énorme succès du Galaxy S, Samsung revient avec son successeur nommé tout simplement Galaxy S2. Annoncé au MWC, ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android 2.3. Attendu par beaucoup d’entre vous, ce Galaxy S2 sera disponible le 28 mai , normalement chez tous les opérateurs. Au JDG, cela fait maintenant une dizaine de jours que nous jouons avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations.

Spécifications

Le Galaxy S II vous propose donc Android 2.3.3, un processeur Samsung Exynos 4210 dual Core de 1,2Ghz (GPU Mali-400MP) avec 1Go de RAM, un écran Super AMOLED Plus de 4,3″ (4,27″ très exactement) avec une résolution de 480×800, un APN de 8 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, l’interface Samsung TouchWiz 4, un A-GPS, la technologie SWYPE, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 3.0, le HSPA+, le WiFi (b/g/n), un port MHL (micro USB + micro HDMI), 16Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 1650mAh, le tout dans des dimensions de 125.3 x 66.1 x 8.49mm pour un poids de 116g.

Déballage et description

C’est dans une boite noire en carton, qui fait penser à celle de l’iPhone, que Samsung livre son Galaxy S2. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le minimum un smartphone, à savoir : un chargeur, un câble USB, un kit mains libres, les notices et évidemment le téléphone. Donc pas de carte microSD (l’appareil offre tout de même 16Go de mémoire interne) et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI, mais vous pourrez vous le procurer à part pour 30 euros.

Une fois en main, ce Galxy S2 impressionne, déjà par son écran de 4,3″ plus grand que la moyenne qui est située aux alentours de 4″, mais surtout par ses dimensions 125.3 x 66.1 x 8.49mm et son poids de seulement 116g et croyez moi, c’est très léger, surtout quand on a récemment eu un Xperia Play en poche 🙂

Pour ce qui est de la finition, Samsung fait cette fois-ci un quasi sans fautes, car le côté cheap qu’il pouvait y avoir sur le Galaxy S premier du nom, notamment à cause de son dos qui sonnait creux, disparaît ici sur ce S2. Cette fois-ci, le capot du dos, très fin, dispose d’une petite texture « nid d’abeille » assez sympathique au toucher qui évite les traces de doigts, et le reste du dos de l’appareil est par contre en plastique brillant. Cependant, le liseré qui fait le tour de l’écran (sur les tranches) est lui ,en métal noir, ce qui confère au produit une belle esthétique globale ainsi qu’une très belle finition. On notera tout de même que dans ce domaine, HTC est un cran au dessus avec des terminaux disposant souvent d’une coque entièrement métallique, ce qui donne un côté un peu plus précieux. Mais bon, mis à part ça, dur de reprocher quelque chose à ce S2 pour le moment.

Le Galaxy S2 tient bien en main, son design rectangulaire reste assez classique, mais fonctionne plutôt bien.

Faisons maintenant « le tour du propriétaire, » avec donc en façade, un écran de 4,3″ Super AMOLED avec en plus une résolution de 480×800 et un traitement Gorilla Glass évitant les rayures, un capteur de proximité et un capteur de luminosité placés à côté du haut-parleur, tout comme la caméra pour la visio de 2 mégapixels. En bas de l’écran, place à un gros bouton mécanique central, qu’on nommera le bouton “Home” et deux boutons sensitifs “options” et “retour”.

Sur la tranche droite, le bouton “Power/Hold”.

Sur la tranche gauche, le bouton du volume +/-.

Sur la tranche supérieure, la prise jack 3,5mm.

Sur la tranche inférieure, le port microUSB (ou port MHL qui permet aussi d’avoir une sortie micro HDMI si vous avez le bon câble). À noter que via un petit accessoire, le port microUSB peut aussi se transformer en port USB Host !

Enfin, au dos, l’APN de 8MPx avec flash LED et le haut-parleur en bas sont protégés par une petite grille.

À noter que contrairement aux récents smartphones testés, le port microSD du Galaxy S2 nécessite d’enlever la batterie pour y accéder. Dommage.

Quelques infos sur les différentes touches de l’appareil :

– Les touches sensitives sont presque invisibles et le rétro éclairage de ces dernières n’est pas continuel, il dure 6 secondes par défaut, il vous faudra donc les connaitre à l’aveugle pour ne pas vous tromper, car avec une lumière sombre ce n’est vraiment pas évident, ou alors les rendre constamment actives via le menu paramètres.

– La touche “options” sert aussi de touche “recherche” quand vous laissez appuyer quelques secondes dessus.

– Un double appui bref sur le bouton “Home” vous fait apparaître le menu de commandes vocales.

– En laissant appuyer sur le bouton “Home” et en appuyant en même temps sur le bouton “Power”, vous pourrez faire un screenshot ! Celui-ci apparaîtra ensuite dans la galerie tout simplement… comme sur l’iPhone quoi.

– Quand l’appareil est en veille, il suffit d’appuyer sur la touche “Home” pour le réveiller. Le bouton “Power” servant à le remettre en veille.

Allumage, utilisation, ergonomie, TouchWiz 4.0 et autres.

Allumons enfin ce Galaxy S2… Dans un premier temps, il est impossible d’être indifférent à son écran, le Super AMOLED Plus impressionne également et offre plus de piqué que le Super AMOLED du Nexus S par exemple. Surtout qu’il est maintenant possible d’avoir plusieurs réglages de ce dernier, en plus de la traditionnelle luminosité (voir ci-dessous). Le rendu est donc globalement bon, certains noteront évidemment des blancs un peu sombres, mais après c’est aussi une question de goût et personnellement je préféré ce type d’écran. Par contre, la résolution “qui n’est que” de 480×800, même si c’est largement suffisant ,est surtout très agréable notamment pour la navigation web, Samsung aurait pu la pousser un peu plus comme chez Motorola avec le qHD. Signalons qu’à forte luminosité, l’écran est parfaitement lisible contrairement à d’autres smartphones et le capteur de luminosité fonctionne très bien !

Bref, une fois passé cela, on tombe sur un écran de veille pratique, car il embarque des raccourcis en cas d’appels manqués, de SMS reçus en absence et permet donc d’y accéder directement.

On tombe ensuite sur Android 2.3.3, du moins TouchWiz 4.0, la surcouche de Samsung. Celle-ci est vraiment bien implantée sur l’appareil et il vous sera très rare de tomber sur un menu Android classique. Pour les fans de l’OS de Google, sachez qu’il n’est pour l’instant pas possible de la supprimer, mais nul doute qu’une fois rooté si c’est possible, les ROMs alternatives arriveront…

TouchWiz ressemble beaucoup à HTC Sense, dans le sens où Samsung a vraiment cherché à optimiser un maximum son interface. Après c’est surtout une question de design avec notamment son côté assez proche de l’interface iPhone, on aime ou pas, mais en tout cas elle ne laisse pas indifférent.

Voici quelques unes des applications embarquées dans TouchWiz (d’autres sont montrées dans la vidéo de ce test) :

– Samsung Apps, la boutique d’applications du constructeur coréen, qui dispose de pas mal d’applications maintenant aussi bien gratuites que payantes. Attention, cela n’empêche pas d’avoir également accès à l’Android Market évidemment !

– Différents “Hubs”, un peu comme sous Windows Phone 7. Vous avez en effet accès aux Social Hub qui regroupe l’ensemble de vos réseaux sociaux, mails et SMS; au Gamer Hub permettant d’accéder à une sélection de jeux gratuits et payants; au Readers Hub qui offre un accès à des journaux, magazines et livres que vous pouvez directement acheter; et enfin le Music Hub qui permet d’accéder à la boutique 7Digital pour acheter ses titres et albums au format MP3, mais également d’écouter ceux déjà présents sur votre appareil.

– Polaris pour lire et créer des documents word, excel, powerpoint…

– Un éditeur de photos et un éditeur de vidéos, simples et pratiques, ça peut dépanner…

– Mi, une sorte de Messenger “universel” made in Samsung permettant d’ajouter des comptes Windows Live, GTalk et Yahoo! Messenger.

– Mini Journal, une application identique à “Footprint” chez HTC, qui vous permet de sauver un lieu, un instant avec une photo, la géolocalisation de celle-ci et un commentaire. De même, un bloc note et une “to do list” sont disponibles.

– Un gestionnaire des tâches pour fermer une application, gérer la mémoire de l’appareil et autres. Un gestionnaire de fichier pour accéder au contenu de votre appareil, supprimer des fichiers…

– Deux claviers sont disponibles, un classique et le fameux clavier Swype.

– Les applications de base sont redesignées comme Téléphone, Calendrier, Contacts, Messages, Email.

– Plusieurs services dédiés aux entreprises avec par exemple la possibilité de configurer un serveur mail, Microsoft Exchange ou encore de crypter les données de l’appareil.

– AllShare qui permet de partager son smartphone sur un réseau Wifi (DLNA) mais aussi de récupérer du contenu à partir d’un appareil compatible DLNA type NAS par exemple.

– Un service de géolocalisation du mobile et d’effacement des données à distance totalement gratuit ! En effet, Samsung permet de s’inscrire très facile ment à partir du smartphone (email et mot de passe), à son service SamsungDive qui vous permettra d’accéder à un site web sur lequel vous pourrez « tracer » votre appareil, le géolocaliser en cas de perte/vol, le faire sonner, le bloquer ou encore effacer les données de ce dernier à distance.

– Une partie commandes vocales a été rajoutée en plus de la recherche vocale signée Google. En effet, en partenariat avec Vlingo, il est possible de parler à votre appareil pour lui dire d’envoyer un texto à quelqu’un, lui donner un itinéraire, une note, lancer un titre de musique ou même appeler un contact quand vous n’avez pas les mains libres (en voiture par exemple). Ça fonctionne correctement, mais un environnement calme est nécessaire tout comme une connexion, car les données sont analysées sur les serveurs du prestataire.

Mais TouchWiz c’est aussi pas mal d’amélioration de l’interface et de l’ergonomie de l’appareil, voici quelques exemples également (d’autres sont montrés dans la vidéo de ce test) :

– De nombreux raccourcis dans la barre de notification permettant de régler les différentes connectivités (Wifi, GPS, Bluetooth, Rotation de l’écran…).

– Des “gestures” ou mouvement liés à l’accéléromètre et au gyroscope, permettant par exemple, de mettre un widget ou un raccourci sur un des bureaux de son choix en penchant l’appareil de gauche à droite, de couper la sonnerie du téléphone en retournant l’appareil ou encore de zoomer sur une photo ou bien une page web en posant deux doigts sur les bords de l’écran et en avançant / reculant le téléphone (c’est plus parlant en vidéo).

– Si vous avez plusieurs bureaux et/ou plusieurs pages dans le menu applications, vous pouvez rapidement passer de l’une à l’autre en laissant votre doigt appuyé quelques secondes sur les petits points numérotés situés en bas de l’écran.

– La possibilité de personnaliser, de réorganiser ses bureaux et surtout d’en rajouter ou d’en supprimer !

– La possibilité de réorganiser le menu des applications, de partager une application ou encore de les afficher différemment.

– La possibilité de refuser un appel en envoyant un SMS pré programmé.

– La possibilité d’appeler un contact ou de lui envoyer un SMS en faisant glisser son doigt de gauche à droite sur son nom.

– Des fiches contact améliorées, avec notamment la récupération du flux d’activités Facebook ainsi que des photos (profil et albums).

– L’écran de veille et le fond d’écran peuvent être paramétrés différemment.

– Un système de copier/coller des textes et images amélioré et cross-applications.

– Quelques widgets made in Samsung sont disponibles, mais ça reste assez classique. Par contre la manière de les sélectionner est différente et plus ergonomique.

– Les quatre icônes du lanceur sont aussi paramétrables comme chez LG par exemple.

Voilà en gros les modifications, améliorations et applications supplémentaires qu’il y a avec cette interface TouchWiz signée Samsung. Après on ne va pas débattre une nouvelle fois sur les similitudes (ou pas) avec l’interface de l’iPhone, d’ailleurs un procès est en cours à ce sujet. Toujours est-il que pour le reste, c’est de toute façon Android derrière et on retrouve donc toutes les fonctionnalités et applications de l’OS de Google.

Bon, mais au final ce Galaxy S2 est-il rapide ?

On pourrait penser que TouchWiz puisse ralentir l’appareil et au contraire, il semble que cette surcouche soit optimisée par Samsung et honnêtement, ce Galaxy S2 est le smartphone le plus rapide que j’ai pu avoir en main, et pourtant je suis très attaché à mon Nexus S ! Là où le Galaxy S premier du nom avait quelques temps de latence, pour passer d’un écran à un autre, pour lancer une application, le Galaxy S2 fait ça de manière instantanée même quand vous avez plusieurs applications lancées, évidemment il ne faut pas abuser hein. De même, les temps de chargement et d’installation sont réduits.

Côté mémoire (RAM), le Galaxy S2 dispose de 1Go pour exécuter les applications, dont 833 Mo disponibles pour l’utilisateur. Pour ce qui est du stockage, vous avez 2Go attribués au système et aux applications, sachant que vous pouvez aussi en installer sur la mémoire interne (11,5Go) ou encore la carte microSD si vous en mettez une.

Pour ce qui est de la partie réseau, le Galaxy S2 est équipé d’un GPS, du Bluetooth 3.0 et du Wifi . Si le changement de connectivité se fait sans problème (de Wifi à 3G et inversement), il est bon de signaler que le GPS est bien plus précis et rapide que sur le Galaxy S ! De même, contrairement à certains smartphones dernièrement testés, je n’ai rencontré ni de décrochage au niveau du réseau, ni de véritables plantages du téléphone.

À noter aussi que si le NFC est absent, il y a la fonctionnalité Wifi direct, qui comme le Bluetooth permet de transférer des données rapidement d’un terminal à un autre équipé évidemment de la même technologie.

Vidéo 1 de prise en main

Multimedia

Avec un dual-core de 1,2Ghz, on se doute bien que dans la partie multimédia, ce Galaxy S2 doit diaboliquement s’en sortir ! En effet, c’est bien le cas et il met d’ailleurs un bon paquet de concurrents au placard.

Musique

Nous allons passer rapidement sur la partie musique et pourtant, avec 1GO de mémoire interne + un port microSD, ce Galaxy S2 pourrait (enfin) remplacer un baladeur MP3 milieu de gamme. En effet, l’appareil en plus de disposer de deux applications musique (le Music Hub de Samsung et l’application Music de Google), offre une compatibilité complète avec les formats : MP3, WMA, OGG Vorbis et même Flac ! Côté applications, c’est du classique avec un classement par titre, album, artiste, genre…, l’affichage des pochettes, la possibilité de créer des playlistes à la volée ou encore d’avoir le son 5.1 pour l’application de Samsung. Par contre, aucune trace des égaliseurs et ça c’est vraiment dommage. À noter la possibilité de commander la partie musique depuis l’écran de veille du smartphone (application Music Hub), ce qui est plutôt pratique.

Signalons que l’application Music Hub de Samsung intègre en plus la boutique 7Digital vous permettant d’acheter directement des titres au format MP3.

Vidéo

En ce qui concerne la vidéo, déjà que le Galaxy S était assez complet, ce S2 reste dans la même lignée, avec une compatibilité vidéo ultra complète (impossible de trouver un fichier qui passe pas) allant du MP4 au DivX/Xvid (AVI) ou encore MKV, dans des résolutions jusqu’à HD 1080p ! Cerise sur le gâteau, les sous-titres sont aussi lus et il y a même un menu pour les configurer, que demander de plus ? Autant vous dire que c’est particulièrement agréable de regarder séries et films sur un tel écran, et côté batterie cela ne consomme pas forcément beaucoup puisqu’il vous faudra compter environ 10% de batterie en moins pour 30 minutes de vidéo HD (MKV 720p dans notre test).

J’imagine qu’avec la sortie HDMI, ça rend assez bien surtout pour les vidéos en HD, mais nous n’avons malheureusement pas pu tester…

Jeux

Même si de nombreux jeux sont disponibles via l’Android Market, le Samsung Apps ou encore le Game Hub, on regrette qu’il n’y en ait pas d’optimisés pour ce smartphone. Certes nous n’avons rencontré aucun souci sur l’ensemble des jeux testés, certes la 3D fonctionne à merveille, aucun lags ou autres, c’est même très rapide pour certains jeux notamment au niveau du temps de chargement, mais à l’instar d’une Tegra Zone, Samsung aurait peut pu tenter de développer davantage cette partie-là, avec de gros jeux parfaitement optimisés pour la puissance de ce Galaxy S2. Notez que les jeux que nous avions achetés sur la Tegra Zone ne fonctionnent absolument pas sur le S2, Nvidia limitant l’utilisation de ceux-ci aux seuls appareils équipés d’une puce Tegra. Pour info, le Galaxy S2 embarque un chipset graphique Mali-400MP.

Des benchmarks pour ceux qui adorent ça, sont disponible dans la galerie plus bas, et comme vous le constaterez, le Galaxy S2 fait la course en tête, devant les Optimuxs 2X, Nexus S, Desire S/HD, Atrix ou encore Xperia Arc… et même devant certaines tablettes sous Honeycomb !

Vidéo 2 Multimedia… et plus

Navigation Web

Si le navigateur Chrome Lite est commun à tous les smartphones sous Android, autant vous dire que le confort de navigation est très souvent différent. Ici, le Galaxy S2 est (encore une fois) le plus rapide des smarthpones sous Android que nous ayons testés ! La puissance de son dual-core 1,2Ghz laisse derrière l’Optimus 2X et son Tegra 2, qui était pourtant déjà pas mal. On prend vraiment du plaisir à naviguer avec ce smartphone, déjà grâce à son grand écran, mais aussi parce que cette fois-ci l’expérience utilisateur est enfin au rendez-vous sur un smartphone sous Android.

Une navigation avec plusieurs onglets ne pose plus de problème, le chargement des pages est rapide, le pitch-to-zoom et le scroll également. Le Flash est quant à lui enfin optimisé et ne ralentit plus les pages web ! Regarder une vidéo sur le site YouTube en streaming Flash 1080p (OK on le fait pas tous les jours surtout en 3G) n’était jusque-là pas facile, avec le Galaxy S2 c’est vraiment le jour et la nuit comparé aux précédents smartphones testés et même à certaines tablettes (voir notre vidéo), puisque ça fonctionne à merveille et que c’est ultra fluide (dans la page ou même en plein écran) !

Notez que Samsung a aussi implanté sa fonction Zoom grâce au gyroscope, où il suffit de mettre un doigt de chaque côté de la page web et d’avancer ou reculer l’appareil pour zoomer… C’est peut-être gadget, mais ça fonctionne très bien.

Photo

Si Samsung n’est pas forcément réputé pour ses capteurs photo, il s’en sort en général bien mieux que HTC. Le Galaxy S2 ne déroge pas à la règle avec un capteur photo de 8MPx (+ flash LED) bien équilibré donnant un rendu tout à fait satisfaisant, fidèle au niveau des couleurs, net et parfois même surprenant (dans le bon sens), aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur (avec ou sans flash). Cependant, le roi dans ce domaine reste l’Xperia Arc et son capteur Exmor R, particulièrement efficace à faible luminosité.

La résolution maximale des photos est de 3264 x 2448 pixels, alors que pour la vidéo c’est du 1920 x 1080 pixels (1080p Full HD) à 24 fps au format 3GPP.
Notez le mode “Panoramique” (parmi tant d’autres) qui marche assez bien, même si certains peuvent trouver ça gadget, le zoom qui fonctionne avec les boutons volume, la géolocalisation possible des photos ou encore l’auto-focus qui se fait en touchant l’écran. On regrettera juste qu’il n’y ait pas de boutons physiques pour cette fonction APN.

Pour ce qui est de la camera frontale, rien de spécial, c’est tout de même du 2MPx et elle vous servira principalement pour la visio même si vous pouvez aussi prendre photos et vidéos avec.

L’application photo est assez rapide, tout comme la prise de photos, permettant d’enchaîner rapidement les prises si vous voulez jouer les paparazzis 🙂

> Exemples de photos

> Exemple de vidéo FULL HD 1080p

Kies Air : la bonne surprise !

Haaa Kies (soupir) ce logiciel made in Samsung, franchement pas super ergonomique, qui est obligatoire au moins pour faire les mises à jour de son appareil… Alors en voyant une application nommée Kies Air sur ce Galaxy S2, autant vous dire que nous avons eu assez peur ! Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant comment celle-ci fonctionnait et surtout à quoi elle servait.

Kies Air transforme votre smartphone en une sorte de point d’accès (si celui-ci est connecté à votre wifi local) sur lequel vous pouvez accéder via n’importe quel navigateur web sur Mac ou PC. Attention par contre, l’accès est limité à une seule personne et vous devrez l’autoriser sur l’appareil. Une fois sur l’adresse IP du téléphone (via votre navigateur donc), vous pouvez visualiser l’ensemble de son contenu multimedia (images, vidéos, musiques), vos messages SMS, votre carnet d’adresses, votre historique d’appels… et il y a même un explorateur de fichiers ! Mieux, vous pourrez lire en streaming les fichiers media aussi bien les musiques que les vidéos (il vous faudra les bons codecs installés sur votre ordinateur par contre) ou encore télécharger sur votre ordinateur ce qu’il y a sur le smartphone et même uploader du contenu sur ce dernier ! Autant vous dire que Kies Air est particulièrement pratique pour gérer le contenu de votre appareil et peut s’avérer extrêmement utile. Une belle surprise qui nous réconcilie un peu avec ce logiciel.

D’ailleurs, au sujet du logiciel Kies, celui-ci est obligatoire pour les mises à jour de l’appareil, mais permet aussi de synchroniser ce dernier avec vos différents fichiers ainsi que de sauvegarder votre appareil au cas où il lui arriverait quelque chose. Kies est toujours aussi rebutant avec des erreurs souvent inconnues et une compatibilité uniquement PC, mais bon cela s’est tout de même un peu amélioré !

Vidéo de Kies Air

Autonomie

Le Galaxy S2 est équipé d’une batterie 1650mAh, cela peut paraître peu et pourtant, le smartphone de Samsung arrive enfin à générer une bonne autonomie ! En effet avec une utilisation intensive (surf, push, 3G, photo…) je tiens en général très facilement la journée voir plus et avec une utilisation plus classique, on tient facilement les deux jours. D’ailleurs, je recharge l’appareil chaque soir, histoire de ne pas tomber en panne le lendemain, mais par contre je ne le recharge qu’une seule fois le week-end.

Petits détails sur l’autonomie, suivant nos tests, la lecture d’une vidéo en HD 720p (format MKV) prend environ 10% de la batterie pour 30 minutes de vidéo et la lecture d’une vidéo Youtube 720p en streaming prend environ 7% de la batterie pour 20 minutes.

À noter également, la disponibilité d’un “mode eco”, qui permet d’économiser la batterie lorsque celle-ci arrive à un niveau bas (10% par exemple). Ce mode peut être activé ou désactivé et entièrement configuré, exemple quand le niveau est bas, vous pouvez lui dire de mettre la luminosité de l’écran au minimum et de couper les différentes connexions (GPS, synchronisation, Bluetooth…). Vraiment utile et surtout ça marche.

Conclusion

Vous l’aurez donc compris tout au long de ce test, le Galaxy S2 de Samsung impressionne, il marque un nouveau palier atteint par les smartphones sous Android avec une puissance impressionnante et une optimisation enfin au rendez-vous. Dur donc de lui reprocher quelque chose, peut-être la surcouche TouchWiz ou encore son prix élevé sans abonnement (environ 600 euros), mais honnêtement c’est chercher la petite bête tant ce Galaxy S2 est complet. Pour nous, ce smartphone est donc le meilleur sous Android à l’heure actuelle ! Par contre, on espère juste que Samsung sera à l’heure concernant les mises à jour à venir d’Android…

Points positifs:
-Ergonomie / Rapidité
-Hardware / Performances
-Fonctionnalités
-Capacité
-Ecran Super AMOLED Plus
-Fin et léger

Points négatifs:
-Design de TouchWiz (question de goût)
-Pas de câble MHL dans la boite, donc pas de sortie HDMI
-Pas de NFC
-Prix

Un grand merci à notre partenaire EXPANSYS pour nous avoir envoyé en temps et en heure ce Samsung Galaxy S2.

Galerie photo complète

561 réponses à “Test : Samsung Galaxy S2”

  1. Je précise avant que “Ouais mais mon LG Optimus 2X il fait plus de FPS LOLZ” le Néocore @59.8FPS c’est à cause de vSync @60FPS. Un écran à 60Hz n’a pas besoin de + de 60 FPS et Nvidia triche sur les chiffres pour avoir des FPS (inutiles) supérieurs.

    Sinon j’ai le téléphone depuis une semaine et il est vraiment génial.

    Et personnellement j’aime bien TouchWiz.

    • Il me parait beaucoup mieux que l’iphone (beeeh !) Si seulement j’aimais le tactile !
      In keyboard we trust !!

      • J’ai u iPhone 4 et je peut dire que ça y ressemble comme deux gouttes d’eau (à par le dos qui est plus cheap sur le SGS2 mais comme je l’ai dis, je voulais pas troller >>

    • Euh avec le D500, le packaging etait du meme gabari ke l’iphone. Fo voir dans le passé mec. “Et le septieme jour, Apple créa l’homme” … Faut arreter les gars

  2. Tout à fait Electrerok, j’écrivais le même message pour éviter les commentaires à propos du 2X, Nvidia triche en ne mettant pas de V-Sync au détriment d’une chauffe plus importante et la consommation de batterie qui va avec. C’est la raison pour laquelle l’overclock à 1.5ghz ne fait “que” 4000 sous Quadrant (bench totalement inutile car, un gros score ne signifie pas une grosse puissance).

    Notons également la présence d’un port pour des dragonnes en haut à droite lorsque l’on retire le cache.

    A part cela, un test très complet, qui, une fois de plus, m’aide à confirmer mon choix d’un smartphone 2 ans après celui du Hero 🙂

  3. Partie musique : “Par contre, aucune trace des égaliseurs et ça c’est vraiment dommage” => menu > paramètres > égaliseur

  4. Arf, j’accroche pas trop au design, ça fait un peu cheap je trouve. Comparé à l’Xperia juste à côté qui fait carrément plus classe…

  5. Vraiment une merveille techno ce Galaxy S2.

    Par contre je veux pas du TOUT troller mais franchement faudrait peut être engager un designer OS talentueux.
    C’est quoi cette surcouche Touchwiz toute pourrie !
    Ca fait tres tres cheap.
    Dommage… ils doivent se bouffer les mains google de voir android défiguré comme ça.

  6. Hahaha l’iphoune fait pitié à côté, ceci dit je trouve toujours cela hallucinant le prix d’un téléphone de nos jours -_-

  7. Bon ben vivement un le comparatif avec le Sensation.
    JE voulais revenir chez HTC depuis que j’ai le SGS j’ai vraiment été déçu comparé aux htc.

    Visiblement il corrige les gros défauts du SGS (autonomie, interface non optimisé …)

    Le choix va être dur.

  8. Juste un détail, je sais pas si c’est un chewin-gum que tu as sur la 3eme vidéo Greg, mais si c’est ça, c’est horrible comme bruit quand on regarde :/

  9. je partage votre avis sur le test, tres bon tel mais touchwiz fait TRES cheap.
    dommage parce que chez google il paient deja des gens pour ça et ils le font tres bien.

  10. Merci beaucoup pour ce test !! Très très bon test et ceci me réconforte dans l’idée de l’acheté a sa sortie Française, tant ce téléphone a de très bonne performance / ergonomie / et un APN que je trouve tout de même très bon pour un mobile. Donc ce Samsung ma séduit et mon Iphone ira au placard 🙂 Ou au recyclage :p

  11. En peu toujours faire plus complet : vrai sorti hdmi, une béquille, Double FlashLed, Dolby Mobile, finition Alu …

    Enfin ça a l’air d”être du très bon quand même si on peu lui additionné Sense 3.0 ca me tenterai presque je vais quand même voir ce que donne le HTC Sensation ! Sinon bravos a samsung une copie presque sans faute !

  12. Encore plus puissant que ma vieille bécane qui dort dans la poussière, impressionnant ! Mais j’accroche pas trop sur le dos. Belle bête.

  13. Le meilleur smartphone du moment et de loin seule petit moin sa légère ressemblance avec l’iphone d’Apple 😀 😀 😀

  14. J’ai pas encore tout lu, je me suis arrêté au “et surtout pas de câble MHL permettant d’utiliser la sortie micro HDMI” => J’espère que le rédacteur de ce test n’est pas Apple Fanboy parce que rien que les adaptateurs pour iPad (carte SD, HDMI,…) !

  15. Le packaging de cette façon n’est pas vraiment nouvelle 🙄
    Pour le retard hmmmmm l’iphone 4 a un proc double coeur? ah non merde c’est Apple qui a du retard la lol.

    Pour celui qui a l’impression de voir un iphone 4, va vite falloir acheter des lunette, depuis quand il y a un bureau et des widget sur iPhone?

    Mettre en moins le prix….. rappelez nous un téléphone ca coute combine hors opérateur? l’iPhone coute combien déjà?
    Non désolé il est totalement dans les prix.

    Pas de cable MHL ben prenez vous en a Apple, ils ont copié le style de vente d’Apple, tout est option (bon on a le droit a un chargeur ET un cable).

    • Apple n’est pas en retard
      L’iPhone 4 est sorti il y’a presque un an maintenant.
      Mais de toute manière je crois qu’ici le simple fait de critiquer Samsung et d’être du côté de l’iPhone est mal venu.
      Quand on voit l’appareil photo, le design de façade, le rangement des icônes (certes les widgets en moins), le retard au niveau du look (couleurs mauves, vertes…) l’aspect plastique, etc… je trouve moyen.
      Par contre au niveau des performances enfin un téléphone qui ne lague pas lors d’un changement de page, etc… Quelle avancée.
      En avant les moins 😆 😉

      • Nan, le seul fait d’être du coté de l’Iphone fait souvent se transformer n’importe quel internaute en Trolleur sans aucun esprit critique…la preuve encore par ton post??

        Bref, le jour ou un possesseur d’Iphone saura épeler le mot “défaut”, peut être que la “méchante communauté” du web arrêtera de vous prendre pour des zombies sectaires. Parce que bon, si Android a ses défauts, il a aussi énormément de qualités (autant que l’Iphone) que ne voudront jamais lui reconnaître la communauté à la Pomme (ou alors par l’intermédiaire d’argumentaires dédaigneux ou limite outrageant….”pauvre”, “hâter d’apple”, “acheté par hasard”, etc…on a toujours une “mauvaise” raison de préferer un téléphone Android)

        Mais on les comprend les pauvres…Comment trouver une qualité à un produit souvent moins cher alors qu’ils ont claqué autant d’argent à s’acheter une collection d’appareils “révolutionaires” avec le logo d’une pomme…

        Et si, Apple est en retard sur bien des points. Leur politique de sortie tout les ans ne permet que de sortir le “haut de gamme” que deux/trois mois dans l’année. Comme la gamme Android n’a pas cette limitation, il repasse rapidement devant les 10 mois suivant…en attendant le nouvel Iphone, bien entendu, mais ça s’appelle bien du retard.

        • Il faudrait arrêter cette caricature des uns et des autres. ce n’est pas plus malin d’être un “fan” d’android que d’apple et d’écrire des bêtises du style : “le jour ou un possesseur d’Iphone saura épeler le mot « défaut », peut être que la « méchante communauté » du web arrêtera de vous prendre pour des zombies sectaires.”

          Tu prends mon cas, j’ai un iphone et je suis très loin d’être un fan d’apple, je dirai même mieux, les systèmes fermés me donnent des boutons.

          Et pourtant cela ne m’empêche pas de constater que l’Iphone est resté sans concurrence jusqu’à maintenant. Et ce n’est pas seulement parce qu’il y a quelques dizaines de décérébrés qui font la queue devant un magasin pour être les premiers à obtenir leur joujou, que cela enlève les qualités du produit.

          Android ou WM7 ou n’importe qui d’autre viendra offrir une vraie concurrence et j’espère qu’il gagneront la bataille contre apple et son système fermé. Les consommateurs en sortirons forcément gagnants.

          Avec le SGS2 le premier vrai concurrent semble arrivé, très bonne nouvelle. Maintenant espérons que l’expérience à l’utilisation soit au même niveau que celle de l’iphone qui reste exceptionnelle et jusqu’à présent inégalée.

  16. Mis à part le prix, c’est LE phone de 2011.

    Ayant le Milestone, Milestone 2, Galaxy S et Optimus 2X, on peut clairement dire que Samsung a appris de ses erreurs pour bonifier ses produits.

    Néanmoins, il a été annoncé à 600€ nu en France. Un prix élevé si on le compare aux Pays-bas et à la Belgique où il est en vente depuis quelques jours à environ 540€.

    Pour le MHL, le standard qui se propagera au fil du temps, le cable est encore difficile à trouver.

    Y a plus qu’à attendre la sortie !

  17. Belle bête niveau hard mais touchwizz n’égale pas le sense d’htc.

    Et niveau software aucun jeux optimiser même pas ceux compatible tegra zone dommage j’attendrai donc l’iphone5 pour changer.

  18. Super test très complet !
    En revanche, je l’ai pas trouver plus fluide que mon HTC Desire HD sous Rom Officiel 2.3.3
    Pi l’interface TouchWizz apres avoir gouter as du Sense 2.1 ( et encore la 3.0 va etre magistrale), je ne peux pas aller chez Samsung
    Dommage , hardwarement, il sont terrible, mais je reste chez HTC

    Trop de similarité a l’Iphone , mais au moins il s’est vendu !

    In HTC I trust !

  19. Merci pour ce test bien complet!
    C’est vrai que la coque en plastique n’est pas terrible et parait fragile mais bon le SGS2 est léger en contrepartie…Ralala les concesssions…. 😀
    Tout ça pour dire qu’il sera mien! 🙂

  20. @nono

    C’est quoi ce troll? aucun jeu compatible?

    LE GS2 est le seul phone utilisant le GPU Mali400 d’ARM, il ne faudra pas beaucoup de temps pour une optimisation des drivers pour être compatible.

  21. Deja:
    1)la boite comme le dit le test elke fait penser a celke de l’iphone
    2)le seul bouton “physique” en bas comme l’iphone
    3)l’appli bouquin avec l’etagere facon ibook
    4) pas de cable hdmi fourni (on se la joue apple)

    Sinon il a l’air vraiment bien a tester en vrai pour un jugement final.
    Enfin un concurent qui pour l’instant seme apple.(1er telephone pour moi qui depasse l’iphone)

    • Mon Htc hero avait une boite de la même taille..
      Le HTC magic aussi
      Le HTC Legend aussi
      Le Galaxy S aussi..

      Mon ancien Nokia N82 il avait une boite tellement grande que ca prenait trop de place..

      et puis avec l’Europe => Y a pas eu une réglementation sur la réduction des tailles d’emballage ?

    • 1) Les boites téléphones se ressemblent c’est un peu comme dire les boites a chaussures se ressemblent

      2) Bouton en bas, ben oui il est en bas c’est ce qu’il parait logique ! Imaginez un peu si il avait été en haut. => C’est pas pas apple qui a inventé la logique

      3) Dans un souci d’ergonomie et par conséquent de poids, de taille ainsi que de coûts. Vous comprendrez que réunir toutes les sorties (usb, hdmi, … ) en une seule parait une bonne solution. Là aussi, Apple aura beau dire, mais essayer de réduire les cables et leur nombres a toujours exister depuis qu’il y a des cables…. donc je vois pas trop ou est l’innovation.

      Là ou je blame un peu Samsung et ou là il fait de la copie c’est dans l’adaptateur à 30€ ( même positionnement prix que Apple) or un cable comme ça doit couter 5 euros à peine a fabriquer. Mais bon l’arrivé de cette norme étant toute récente ça va faire comme pour les cables HDMI au début et ça va vite descendre.

      Et SVP, quand vous attaquez un produit (quelque soit la marque) prenez des faits et caractéristiques réels. Le reste s’apelle de la non-information voir de la DEMAGOGIE pour certains.

  22. Un très bon produit au vu de ce test, ça sent bon pour Samsung 8) .
    Malheureusement, j’ai pas encore les moyens de changer de smartphone :mrgreen:

  23. C’est sur que quand on a dépensé 1 milliard d’euros en applications et autre musiques sur iTunes, ça doit un peu énerver c’t’histoire… 😆

  24. Excellent test ! Mais pour moi le system android comparer à l’ios c’est comme comparé leader price & carrefour. Dommage, en tout cas il donne envie mais l’os change la donne!

    • @ fRouGe :c’est exactement ça, le seul souci c’est que t’as pas compris que ça peut être mieux et moins cher…

  25. Bon en gros le seul point négatif pour moi c’est tout les trucs software rajoutés par Samsung. Un Android stock (comme le Nexus S par exemple) ça aurait été parfait 😀

  26. Préfère largement mon optimus 2x sous cm7 que j’ai pu avoir à 340 euros garantie et débloqué en version nu 1 semaine après sa sortie officiel.

  27. @dgenroc
    1) Le packaging est plus que classique. Juste parce que la boite est noire alors certains crient au plagiat : n’importe quoi.
    2) Samsung faisait des phones avec 1 bouton physique au milieu bien avant que l’idée d’un iprout ne germe chez les pommés. http://www.1001actus.com/wp-content/samsung-player-addict-live-01.jpg
    3) l’appli bouquin, comme tu dis, existe sur le market android depuis un bon moment.
    4) sur ce coup là, Samsung joue le rat. Néanmoins, le MHL étant un standard (HTC, Motorola, LG…) le cable sera réutilisable sur les futurs phones d’autres marques. Peut-on en dire autant des accessoires apple?

    NB: avant de sortir des conneries qui te dépassent, renseigne toi.

  28. bon test, mais le chewing-gum cay le mal ! 🙁
    du coup, j’ai pas réussi à tenir les 25 minutes de la dernière vidéo 😕

  29. Pour ceux qui ont vu Pir@tage sur France 4, il y a un “geek” qui disait que les plateformes open-source finirait par dépasser Apple qui dicte les évolutions technologiques et l’utilisateur. Avec Android c’est les Dev et les Constructeurs qui poussent Android a évoluer. Quand je joue a un jeu trop puissant pour mon liquid ok ça saccade un peu mais les graphismes sont légerement mieux que Iphone 1ere génération.
    Bref pour dire que dommage que l’interface de Samsung est du style IOS car elle est vraiment fonctionnelle, mais pour moi vu que google a annoncé un prochain Nexus j’attendrai.

  30. L’interface TouchWiz ne m’attire pas du tout. Rien qu’à la vue de ce test, je préférerais opter pour un Nexus S qui, chez lui, l’OS Android est bien présent.

  31. Arrêtez svp de toujours comparer à l’iPhone cela m’exaspère, toujours Apple… Enfin concernant le smartphone il est tout simplement éblouissant. Aucune fausse note, il sera peut être miens dans pas longtemps.

    Ps: je ne suis pas un Samsung fan boy, j’aime tous les constructeurs.
    Ps2

  32. Bon test, le look ne serait pas aussi austère, j’aurai peut être craqué.

    PS : Ce serait bien de relire le test, il y a quelques petites erreurs à corriger, par exemple dans la partie musique il y a écrit “avec 1GO de mémoire interne” ou encore le texte vers la fin “Ce mode peut être activer ou désactiver et entièrement configurer”, des “é” à la place des “er” c’est mieux. 😉

  33. Il envoie du lourd ce smartphone (superphone…?)
    Vraiment magnifique, les défauts vraiment pénalisants ont été gommés et maintenant c’est le téléphone qui ouvre la nouvelle ère du mobile en terme de fluidité, puissance bien entendu 😉
    Bravo Samsung vous êtes sur la bonne voie 🙂

  34. Cette voix nasillarde et soporifique… Ces “heu” en cascade… Le tout insupportable au possible, j’ai zappé… De tout façon Samsung, après le Galaxy 1, plantogène au possible, plus jamais…

    Leur “touch wizz”, ils peuvent se le fourrer la où bon leur semble…

    Cependant, merci pour “l’effort” d’informer les consommateurs…

  35. 600€ c’est cher pour un haut de gamme Android.
    C’est très bizarre car en Belgique et aux Pays-bas, il peut se négocier à 540€.
    Français = pigeon?

  36. Pour moi le gros (pour pas dire énorme défaut) de ce téléphone, c’est que c’est un Samsung. Me ferai pas avoir une deuxième fois comme avec le SGS. Sur le papier aussi il était parfait, recommandé partout, et pourtant j’ai jamais été aussi déçu d’un téléphone. Et pourtant j’ai des smartphones depuis le Palm Treo.

  37. Les fanboys Android vont encore pouvoir se masturber sur les benchs 😉

    .

    Allez, faites vous plaisir sur les “moins”, la critique Android est interdite ici, on le sait bien.

    • Je sens de la raj dans ton post, phenn… Je vois sur ton profil que tu possèdes un iPhone 4. Tu comptera le troquer contre cette bête de puissance ?

      • De la rage? Ah non, absolument pas. Tu sais, ce n’est qu’un téléphone, pour commencer…

        .

        Et ensuite, je possède aussi un Desire HD, donc non, je ne suis pas un fanboy Apple, ni un fanboy Android.
        Cela me fait juste rire de voir comment les fanboys accourent dès qu’on parle d’Android, et à quel point la mauvaise foi règne ic, impossible de faire la moindre critique envers Android, même si c’est objectif 😉

  38. pour tous ceux qui pense que c’est un iphone 4… c’est plutot l’inverse ce genre de design a peut pres date du temps du F700 et compagnie -_-‘
    entre temps magnifique test vous m’avez convaincu 🙂 beau boulot ^^

  39. 600 euros, cela reste 600 euros, c’est cher oui, tout le monde n’a pas cette somme à mettre dans un smartphone. C’est pareil pour l’iPhone d’ailleurs, mais heureusement que les subvention opérateur sont là !

    @Geekgogol merci pour ce commentaire ô combien intelligent !

    @fouloucou @nono je ne dis a aucun moment que les jeux sont pas compatibles ! 😯

    Le HDMI fonctionne visiblement en miroring, c’est à dire que vous retrouvez sur votre TV par exemple, l’interface de votre smartphone et vous pouvez alors lancer des films, diaporama photo, musique, internet…

  40. @jacoh
    Tu l’as mis à jour ton SGS? L’ayant depuis sa sortie, je peux te dire que les maj 2.2 et 2.3 rendent le phone beaucoup plus fluide. Ou sinon, applique un lagfix (dispo sur le market), cela ne prend que 2 min.

  41. @Greg === > Tout le test j’ai fait une fixette sur ce chewing-gum que tu mastiquais frénétiquement. Arrêt de la clope ? ^^

    Merci pour le test ça va très certainement guider mon choix 😉

    • je suis assez d’accord…y en a que ça dérange pas, mais les bruits de bouche pâteuse…merci bien…
      Bref, y a que ceux qui ne font rien que ne font pas d’erreur, alors je sors 😀

  42. Ayant aussi l’Optimus 2X, j’ai testé le miroring hdmi, c’est pas mal du tout 1080 même si ce dernier ne lit que les mkv hd en low profile. Le seul hic, c’est la consommation de la batterie car le micro hdmi ne permet pas de recharger le device en même temps.
    C’est là tout l’avantage du MHL qui permet de diffuser en hdmi et de recharger le GS2. Faut juste se dire qu’avec la prolifération du standard MHL, le prix du câble va forcément baisser.

  43. J’ai le 1 et le deux a l’air encore 100 fois mieux, OMG need :p

    Il est certain qu’apple ne pourra plus garder sa place de leader aussi facilement qu’il a pu la tenir. La roue tourne 😉 Bien sur leur implantation sur le marché va leur permettre de tenir encore pas mal de temps, mais ça sera incomparable à l’époque de l’iphone 1.

    Par contre la différence de prix est monstrueuse, l’iphone neuf coûte plus cher qu’un SGS2 alors qu’il doit coûter 4 à 5 fois moins cher à fabriquer oO

  44. Trés bon test et trés bon téléphone a priori.
    Niveau hardware ca a l’air de gérer, mais au niveau software je pense moins. Enfin j’arriverai jamais a me faire a android (je trouve ca pas pratique et ca donne pas envie). Je possède un iphone 4 et ayant essayé android, je trouve ca plus pratique (enfin c’est mon point de vue)

    Sinon lors des tests vidéos il faudrait penser a éviter le chewing gum parce que c’est assez chiant d’entendre le bruit de machouillement a chaque silence.

  45. De mon point de vue alors, le seul point negatif c’est le port micro sd qui est sous la batterie, sur SGS c’était pratique pour filer tous les data d’un jeu a un pote par exemple … et plus rapide que le bluetooth !

    oubli du “plus” qui fais tout dans le § sur le tour du proprio ! 8)
    “un écran de 4,3″ Super AMOLED avec ”

    Bref, il sera peut être mien … 🙂

    • Je pense que ce n’est pas forcément handicapant. Ayant aussi le Galaxy S, j’ai pu testé Kies Air qui te permet d’accéder à tes données via wifi depuis ton navigateur web, donc…

  46. La finition à l’air en progression. Dommage pour le plastique de l’arrière. Pour le reste, rien ne vaut un essais en réel. Ha au fait, euh, non, rien.

  47. Mais vous avez fait une erreur dans vos tests car les 4 boutons a savoir contact, appel, message et apps sont chamgeables.

  48. Un grand merci pour ce test qui ne fait que me confirmer que le 28 mai, j’irais acheter le Galaxy S II 🙂

  49. Merci pour le test. Quelqu’un sait si le bootloader est signé ?
    Parce que bon… Un portage de Sense 3.0 sur ce phone serait pas mal !

  50. Tite question à ceux qui l’ont (et Greg donc aussi), les mkv 720p testés étaient encodés en h264 high profile ou base/standard profile ?
    Je dis ça pour voir un peu la puissance du Exynos en décodage h264 (car pour rappel le Tegra2 n’arrive pas à décoder convenablement du 720p h264 high profile)…
    merci

  51. Merci pour ce test! Super phone! Mais jamais je lacherai 600€ a samsung… leur politique commerciale me debecte.

  52. /me attend le test du Htc sensation pour connaitre le remplaçant de son 2X ( qui est déjà parfait du point de vue hardware soit dit en passant)

  53. @krix
    J’ai lu des retours de possesseurs (chanceux) de GS2. Ce bijou lit sans broncher les mkv 1080p high profile.

    @aether
    Je suis pas d’accord avec toi. Le 2x n’est pas parfait car le Tegra 2 ne lit pas les mkv hd high profile (même constat sur ma tablette Folio 100). C’est un peu honteux pour un dual core je trouve.

  54. Roland Garros avant l’heure !
    Et pimm! Apple c’est cooool / Et paaaam! mais nan c’est Android ki roxxx / Et paaaaaaf! Samsung say dla merde / Et POUUUUUUM! Spa un HTC, c’est du caca
    8)
    8)
    8)

  55. Je reste chez Apple.
    Trop satisfait de mon ecran retina et de la qualité de l’ IOS… Et si je dois investir 600 euro je préfère attendre le 4gs et acheter une valeur sûre 🙂

  56. Ce SG2 est bien le seul mobile qui m’a tapé dans l’oeil au MWC. Je vous rejoins donc sur les points avancés. Le poids de l’engin est juste exceptionnel (j’avais peur que le dos plastique fasse cheap) et l’écran écrase la concurrence.
    Reste à voir ze price chez nos opérateurs nationaux…

  57. Bravo pour le temps passé a faire ce test complet,méme si vous y avez pris du plaisir.

    Je garde mon Nexus S,juste pour la forme galet si agréable a “tripoter”,

    Mais c est vraiment une bombe Android 🙄 (méme si je n aime pas Touchwizzzzzzzzz)

  58. Quand ils veulent Samsung ils proposent une finition à la hauteur. Même si c’est mieux que le SGS premier du nom ça ne vole pas très haut non plus comparativement aux HTC par exemple ou bien même à l’iPhone.
    Après tout reste un choix d’environnement et d’OS. J’aime iOS, Android et WM7 ils ont chacun des qualités et des défauts.

    SGS 2 smartphone ultime ? Pas selon mon humble point de vue:

    -finition
    -surcouche touch wizz (bon avec les roms ca s’arrangera)
    -design assez austère
    -clavier ?
    -définition un peu basse ?

    Mais bon c’est subjectif et il n’y a pas qu’une vérité. Mon rêve est un mélange de SGS2 (finesse, puissance légéreté), d’iPhone 4 (finition, store, écran fabuleux, OS fluide et stable) et de Desire Z (clavier fantastique)

    Hâte d’essayer ce SGS 2 tout de même et surtout d’essayer les prochains HTC et la réponse d’Apple

  59. Est-ce que le GPS est GRATUIT?
    Je me suis toujours posé la question…
    j’ai pas encore de smartphone donc j’y connais rien et je me demande si par ex, j’achète ce smartphone seul (donc sans forfait), aurai-je accès au GPS?

  60. Je l’ai depuis samedi et c’est une vraie petite merveille, mon desire fait brique à coté, pourtant je l’adorais.
    Niveau design il est pas mal, à part peut être le petit bout en plastique derrière, mais la finition est nickel.
    Le définition ne pose aucun problème.

  61. super test merci je n attendait pas mieux merci…
    Greg t es le meilleur merci….. j te kiffe..lol 😀

  62. “Les quatre icônes du lanceur ne sont par contre pas paramétrables comme chez LG par exemple.”

    Si c’est très simple:
    Cliquez sur applications -> Touche menu -> Modifier -> et là vous pouvez déplacer les icônes du dock et en mettre d’autres.

  63. OMG! Taiki a 41 “moins-un”!! C’est un record non? Ah non! Maintenant il en a 42 avec mon moins-un!! lol
    Je n’ai jamais vu un test aussi complet, bravo Grego! (enfin j’ai quand eu l’impression que tu mâché un chewing-gum pendant ton test!)

  64. Super test…par contre si tu pouvais éviter de mâcher un chewing-gum pendant la prise des vidéos afin d’éviter les bruits bouches ce serait sympathique! 👿

  65. Hum pour avoir vu Touchwizz sur un Galaxy S je comprends tout à fait la critique, mais l’article indique que l’on ne peut s’en passer pour le moment, or si c’est comme Sense, qu’est-ce qui empêche d’installer un autre launcher (ADW, LP Pro,…) sur le S2 ?

  66. C’est vrai, rien n’empêche de télécharger d’autres launcher dispos sur le market : GoLauncher, Zeam, Launcherpro, Pando home, …

  67. Déjà merci pour le test car il aide même un nouveau proprio à ce faire une idée des possibilités de son nouveau mobile.

    Chose déjà surprenante Samsung nous à déjà proposé une mise à jour dimanche.
    Installé avec peine avec la Kies originale.
    La version française comportant déjà un bug.
    Cela marche aussi avec ODIN

    Avec le travail sur les forums le S2 est facilement rootable.
    Les Firmware Custom sortent déjà pour ceux qui n’aiment pas les menus Samsung

  68. Je trouve dommage de toujours dire c’est le smartphone ultime. Pour moi le smartphone ultime serait un mix entre l’iphone et le Galaxy SII (au niveau design et software).

    Je trouve dommage qu’en haut de gamme, le Galaxy SII soit si médiocre au niveau finition. Comparé à un iphone 4 il fait pale figure. Sans comparer les 2 Os, j’aurai aimé qu’il fasse moins plastique. J’ai eu un Galaxy S, un bon téléphone, mais mise à part l’Os un peu moins fini (j’adore les widget d’android, mais les bugs même si peu fréquent et l’interface notamment au niveau audio toujours en retard), la finition gâche tout. Le SII est guère mieux. quand on regarde la tranche entre le plastique et le métal avec la petite rainure, ça gâche tout.

    Dommage je passe mon chemin, espérons que la finition sera meilleur sur le Galaxy SIII sinon je resterais encore sur iphone d’ici là

  69. les fonctions de Kies Air sont des fonctions déjà présentes dans le Motoblur du Milestone 2 chez Motorola, le HD2 de hTC était le premier 4,3″, et loin d’être le seul… Samsung n’a fait que prendre le meilleur de chaque… le seul problème c’est qu’ils n’ont pas copié le clavier physique, et non seulement la saisie est meilleur au clavier physique, mais les jeux (émulateurs ou simplement ceux avec mapping des touches) sont largement meilleurs…

  70. Mais lol , y en a qui prefere attendre l iphone 4 gs MDR, je savais pas que la connerie pouvais atteindre de une telle amplitude …

  71. Super test, merci de m’avoir fait bavé 🙂 Il donne vraiment envie ce mobile.

    En revanche, ça donne quoi côté téléphone en appel ? côté qualité de son (musiques)

    Points qui me bloquent :
    – Résolution, pourquoi 800*480 ? 😥
    – Faut-il attendre la version Tegra 2 pour les jeux ou bien ce tel est plus puissant avec le proc Samsung ?

  72. “Kies est toujours aussi rebutant avec des erreurs souvent inconnues et une compatibilité uniquement PC, mais bon cela s’est tout de même un peu amélioré !”

    comment on fait si on est sur mac.

    dommage ce tel avait vraiment tout pour plaire mais je me vois mal repasser sur pc juste pour un tél.

  73. phenn> “La critique d’Android est ici interdite” … Tu appelle ton commentaire une “critique”? Tes standards doivent pas voler très haut pour ça…
    Bien sur qu’il y a des boulets qui passent leur temps à faire des benchmarks et ne se basent que sur ça pour l’achat, mais de là à considérer cette évidence (comme si on t’avais attendu pour le critiquer) et ta manière Ô combien élégante de l’énoncer comme étant une critique digne de ne pas se faire uriner dessus.. Faut pas pousser.

    Bref

    Ceci dit, très chouette Smartphone 🙂 J’attends un peu de voir la réponse des concurrents (Notamment HTC et Apple) pour me faire un avis définitif, mais il poutre bien, même si je suis pas vraiment fan du design…

    De toute manière, il vaut mieux que j’attende un peu ^^

  74. @toto
    Heu, pourquoi tu nous parles d’adreno ? le GS2 a un GPU Mali 400 venu tout droit de chez ARM.

    @kineas
    La réponse d’HTC = HTC Sensation et futur HTC Evo3D (je crois que c’est le bon nom). Le problème HTC, c’est que la taiwannaise a choisi un CPU Qualcomm dual core cortes A8, moins performant que le cortex A9 (Exynos, Tegra 2…)

  75. Je fois l’utiliser comme un fou car j’ai du le charger deux fois aujourd’hui
    Aurai-je un problème avec ma batterie?

  76. J adore cette pseudo rivalité iPhone et téléphone androïd. C sur que un produit qui a presque 1 an est forcement moins puissant que celui qui vient tout juste d arriver ( surtout au rythme des sorties Samsung)

  77. @Galork
    ou tu as vu qu’il est plus chèr ?
    au contraire l’iphone 4 est un des moins cher a produire

    • @paxttel : si tu me relis c’est exactement ce que je dis lol

      L’iphone 4 est plus cher et doit surement coûter 4 fois moins cher à produire ^^

  78. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, beaucoup de gens parlent de finition.

    Vous avez déjà eu un Galaxy S1 ou 2 dans vos mains? Sérieusement?

    Mon S1 n’a aucun plastique qui flotte ou bouge oO la finition est impeccable! A moins que vous confondiez choix des matériaux et finition.

    Ok l’iphone 4 parait plus solide quand on l’a dans la main, mais il pèse surtout une blinde en plus oO 20 grammes, ça parait ridicule, mais une fois en main c’est beaucoup plus impressionnant qu’on le penserait.

    je ne rentre pas dans le débat iphone vs androïd mais juste que ces histoires de finitions qui me gonflent :/

    Pareil ceux qui critiquent touchwizz, téléchargez une autre home, il n’y a même pas besoin de faire de hack ou autre pour le faire!!! Un simple tour sur l’android market et hop votre téléphone ne ressemble à aucun autre. Avec 2-3 applis j’ai un téléphone qui ne ressemble à aucun autre.

    La puissance d’androïd c’est ça : votre interface peut ressembler à CE QUE VOUS VOULEZ et ça ne demande même pas des heures pour le faire.
    Il suffit de coupler ça avec un hardware surpuissant et vous obtenez l’un des téléphones les plus impressionnants du marché.

    Qd même, lire du flash 1080p en streaming youtube tout en faisant défiler une page web le tout de manière fluide. Qu’on arrête tout de suite la comparaison avec l’iphone, les deux ne jouent plus dans la même cours, le gap est trop important, c’est comme comparer un Pentium4 avec un Dual Core. Il n’y a d’intérêt de comparer ce téléphone qu’avec d’autres téléphones de la même génération, l’iphone 4 est trop vieux.

  79. Bonjour a tous 🙂

    Voila jai une petite question qui me hante depuis quelque jours, j espere que quelquin va savoir me repondre.
    Est ce que les nouveaux jeux nvidia tegra 2 seront compatible sur le samsung galaxy s2? Car se sont tout deux des cpu duel core mais se ne sont pas les meme processeur.

    Merci d avance 🙂

  80. certain compare tellement le galaxys2 a apple qui fini par plus etre objectif. le bouton physique est en bas au millieu y ont copié l’iphone. Mais tu veux qui le cale ou le bouton physique au millieu de l’ecran au dos de l’appareil ? 😕
    Se smartphone est une belle machine respecton le travail qui a été fait quand l’iphone sortira on vera les differences. Mais vu qu’il va sortir plusieurs mois apres le galaxys2 j’espere pour eux qui va etre plus performant sinon sa serai un echec !!!!

  81. Non, c’est dit dans le test et c’est ce qui m’inquiète vu qu’une version Tegra 2 du GS2 pourrait arriver plus tard… 🙄

  82. Question simple: J’aimerais savoir s’il est plus fluide qu’un iPhone 4?

    C’est con de toujours comparé à l’iPhone peut-être mais je préfère demander que de tomber sur quelque chose qui soit pas vraiment fluide. Je m’explique: j’ai possédé le Galaxy S que j’ai acheté le jour de sa sortie même! Ceci parce que sur le net, on en faisait l’éloge comme étant l’iPhone-killer par excellence, je suis donc tombé sous le charme. Mais au bout de quelques mois d’utilisation j’ai remarqué que c’est même moins fluide qu’un 3Gs presque (Oui oui j’avais les Roms qui-tue-la-mort etc!) alors qu’il avait un meilleur proc, ram etc. D’où ma question “idiote” parce que sur le papier les spécifications sont meilleures encore une fois.

    🙄

  83. Ancien possesseur d’un Omnia 7 (houlala le fou !), l’écran me fait encore plus halluciner.
    J’ai quand même du mal avec l’interface Touch wizz qui ne semble pas suffisamment aboutie au final (trop de disparité dans les différents éléments visuels pour mes pupilles délicates)
    Les capacités du tél sont impressionnantes.
    Merci pour ce test complet même si… Quoi ? on a déjà parlé du chewing gum ?

    S’ils peuvent donner ce poids, cet écran, cet autonomie, et ces 16 GO sur l’interface Windows Phone 7, je resigne Samsung (je devrais donc resigner dans 6 mois).

    P.S. c’est la première fois que je lis un forum JDG attentivement : je n’en reviens pas comme la critique d’Android est interdite !!!! Impressionnant !!!

  84. Merci pour ce test impressionant tout comme le téléphone qui risque d’être celui qui va me faire abandonner définitivement Nokia. Enfin aurait qq questions vu que ne connais pas encore android et les tél samsung: Y a qq chances quen suisse il soit équipé de NFC ? Autrement savez vous si on peut lui insérer une microsd de 32 gb dedans?? Jai l’habitude d’envoyer avec mon n95 des sms avec une main, un clavier numérique m’es donc plus utile et jai vu que sur android existe cette application http://www.cootek.com/ qui permet justement davoir un tel type de clavier en existent elles des autres?? Autrement ce téléphone est vraiment impressionant. Probablement le meilleur sur le marché actuellement, toutefois dommage quils naient pas sorti une version avec écran 4’…à mon avis sa taille freinera certaines personnes…moi attend de le toucher avec mes mains 😉

  85. Merci pour ce test très complet !
    Cela donne vraiment envie de l’acheter mais c’est quand même 600€.
    Je préfère quand même HTC sense à TouchWiz mais c’est juste une histoire de goût pour moi.

  86. Merci pour ce superbe test, vraiment très complet !

    Le Galaxy S2 est une bombe ^^ c’est vraiment enfin le smartphone Android que j’attendais au niveau de la fluidité générale (même des vidéos en flash en 1080p lisibles les doigts … !)

    Je lâche mon Nexus S dès que je reçois mon Galaxy S2 précommandé !

  87. Apple-user, contemplez ce qu’est une vraie “révolution”, et vous pourrez vous dire “on peut vraiment tout faire avec”…

  88. Va critiquer IOs, Iphone et tout ce qui touche à Apple et tu verras qui est la marque la plus intouchable niveau critiques :mrgreen: Je pense qu’Android a ses défauts et le système est critiquable comme tout mais quand tu vois que ceux qui critiquent Android parle souvent en bien d’Apple dans la même phrase, y a de quoi se poser des questions 🙄 C’est deux mondes différents (think 10 francs comme dit la pomme) et ça n’est pas plus mal. Perso, quand un pote me dit qu’Apple c’est le top, je n’ai pas envie de le convaincre du contraire, qu’il reste chez Apple… après tout, tanpis pour lui 😉

    Moi, je dis : Apple c’est pour les blondes (un seul bouton, ça devrait aller…) et Android c’est pour les Geeks :mrgreen:

  89. mais “arrêtez” vos delires… je m’adresse plus particulièrement a ceux qui se disent “subjugué” par ce tel !!! moi meme j’ai un samsung galaxy s 1er du nom.. mis a part le processeur et 2/3 conneries qui ont étés rajouté, je ne vois pas “ou” est l’évolution sans deconner !!??? tout ce qu’on voit dans ce tel, le menu.. les applis.. les bidules.. c’est a 98% identique au galaxy s ! ont se fout de la gueule a longueur de temps de apple qui n’arrete pas avec leurs fameuse phrase “ceci est une revolution”… “la” samsung fait du copier/coller ! ils ont repris le galaxy s 1er du nom, il lui ont rajouté 0,3 pouces a l’ecran (autant dire “rien”).. un flash a l’arriere (quelle “innovation”).. les applis sont quasiment toutes identique au 1er galaxy s.. et j’en passe et des meilleurs !!! que vous soyez “geeks”… je veux bien le concevoir, mais “la” je dit stop aux débilité, a la connerire ambiante et général ! vous étes “prét” a changer de tel (alors que le votre est tres recent j’en suis sur), pour quasiment le meme a quelques exceptions prés et a un prix de malade hors pack !!! ce qui fais “a mon sens” qu’un tel est performant et “plaisant”… c’est notre touche personnel qu’on y apporte, en enrichissant son smartphone avec des applis intéréssantes et utiles et quelques jeux par-ci par-la ! un smartphone a l’achat ont le prend bien souvent parce-qu’on a craquer dessus et ses capacités, mais il est “vide” de toutes personnalisation.. applis etc etc, une fois que l’on a mis a l’intérieur les applis qui nous ressemble et qui nous sont utiles et quelques jeux pour se detendre ont l’a valorisé, ont lui a donné de la valeur parce-qu’a la base c’étais une coquille vide! ca en deviens presque “fatiguant” de voir que des gens sont tres capable d’enfiler leur veste et d’aller claquer une somme assez rondelette tout les 15 jours parce-que tel ou tel marque ont sorti un “”nouveau”” (ironie quand tu nous tiens) smartphone! vous etes au courant j’espere que lorsqu’un fabricant sort un smartphone.. il vous “informe” par le biais de spot de pub et d’article qu’un (“nouveau”) produit est sorti, ca rest de l’information mais n’es en aucuns cas “une obligation d’achat”… vous n’etes pas “obliger” de l’acheter.. rassurer-moi… vous le savez j’espere !!!

  90. @pigeon Je m’adressais aux iPhone-users, pas aux pigeons dans ton genre, eux je sais bien qu’il n’y a plus rien à en tirer. à l’affut de la prochaine sortie du iphone 4gs.

    @padakor Je ne comprend pas les types comme toi qui racontent n’importe quoi. A commencer par les caractéristiques de cet appareil qui a elles seules laissent ton message complètement dénué de sens.

  91. C’EST UN FESTIVAL ICI !!!

    Entre tous ceux qui parlent de chewing gum (qui doivent certainement poster leur commentaire sans avoir lu les précédents, bah oui, les autres sont moins interressants que sois meme…)
    alors que coller un + au 1er commentaire précisant que le bruit de chewing gum pouvait etre dérangeant, c’est pas dur !!! Suffit de cliker 😈
    Qu’est ce que ca va changer qu’il y en ai 46 ? rien !

    Tu aimes ton iPhone ? content pour toi ! Quelle raison de venir troller ici ?
    Tu aimes ton android phone ? pareil ! Ne viens pas troller sur un article parlant de iPhone si tu n’aimes pas .

    Tu es interressé par ce tel ? tu as des questions a poser, tu n’as pas trouver de réponse dans l’article ? là ton commentaire a sa place ici. Greg se chargera de te réponde voire même modifier son article (tt le monde ne le fait pas)

    Tu le possèdes, tu en es content, pas content, tu veux donner tes raisons, ta place est aussi dans les commentaires !

    Je lis les commentaires ne pensant pour avoir des précisions, avis différents, des echanges interressants, et rien…

    Tant pis, reste l’article.
    Merci Greg, test + que complet, tt y est, photos, vidéos, screenshots et même vidéos prises de l’appareil, pas de bafouilllement, de “heu” entre chaque phrases :mrgreen:
    J’en ai vu des tests sur cet appareil, celui là est très complet. Parfait.

    Après savoir si il me convient ? je ne le saurais que si je l’essaie moi même.
    Voilà, Commentaires bidons, article parfait.

    Bonne continuation Greg

  92. suis je le seul à remarquer que seul 2Go sont utilisé pour les applis?
    Après on crache sur HTC et son sensation comme quoi ils mettent à dispo 1Go pour les appli… Avec l’app2SD c’est plus trop un soucis !

  93. tres cher ced “si”… tu t’es senti concerné ce n’es que toi que ca regarde, maintenant ce n’es pas de ma faute si tu es ultras-geek gros Consomateur de gadgets a tout va et qui saute sur le moindre appareil qui sort.. qu’il apporte un plus (ou pas) ! derniere chose, nous somme tous ici sur un forum qui jusqu’a present est convivial.. je te dis ca parce-que je te sens “énervé”.. va falloir que tu te calme coco ! et puis si “mon” avis n’es pas le meme que le tiens et dieu m’en préserve (heureusement d’ailleurs) ou est le probleme? tu dis ce que tu pense et j’en fais de meme. maintenant si tu es du genre a ne pas accepter que les gens ne pensent pas comme toi et comme tu le voudrais, et bien va falloir que tu fasse avec et que tu t’y habitue !!! sur ce…..

    • Alors désolé pour tous, ce com sera débile et ne fera pas avancer le débat, mais je voulais savoir ; Padakor, tu as eu une enfance difficile ? On te tapait régulièrement à la récré ? Ou alors tu étais plutôt du genre à rester dans ton coin et l’arrivée des forums te permet de titiller le premier venu sous couvert d’écran d’ordinateur ?

  94. ced, je viens de jetter un coup d’oeil a ta fiche de presentation histoire de savoir a “qui” j’ai a faire… et bien je vois que je ne m’étais pas trompé bien au contraire, voir pire… t’es meme plus un gros geek, tu es collectionneur de smartphone convulsif quand je vois tout les tels que tu dis possédé, je me conforte dans ma place et ne voudrais en aucuns cas etre a la tienne! allez encore un petit effort… encore un ou deux tels et tu pourra ouvrir un “the phone house” a toi tout seul !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  95. Un collectionneur convulsif ?

    Hum Hum…

    Je n’aimerais être à la place d’aucun de vous deux.
    Je ne saurais quoi choisir :
    Être un collectionneur convulsif ou un illettré ?

  96. Merci Greg pour le test, vraiment complet et hâte de l’avoir entre les mains 😀
    Le LG Optimus était une alternative à un prix réduit, le HTC Sensation m’ayant déçu sur le papier, de plus je pense qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de trouver un portable mieux que celui-ci, donc ma décision est prise. 🙂

  97. +1 pour CED , mdr tu te prends a ton propre jeu padakor, on sent que tu es agacé, mais ne t en fais pas , pour clore le tout on dit que le ” L ELEVE A DEPASSE LE MAITRE ” . Un point c est tout . Rester en attente de l iphone 4 gs d ici la fin de l annee , qui n aura en + (et c est meme pas sur) du full HD et avec peut etre aussi une reco vocal arf. Pour ce qui est de la fluidite du SGS dit un peu plus haut, j en possede aussi un depuis un ptit moment , et franchement il reste tres fluide. Je le prete a quelques collegues fada de apple mais ils n arrivent pas a me prouve le contraire. Ils sont la a le manipuler dans tous les sens , sans que celui ci ne bouge d1 poil.Que dire de plus , bonne journee a vous tous et Viva la revolución … 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  98. fouloucou> J’ai hâte qu’ils arrivent 🙂

    C’est ce que j’aime avec Android, on a toujours le choix ^^
    Pour avoir eu un GS1 dans les mains, je trouve que le deux à l’air tout de même plus fluide, peu être n’est-ce qu’une impression, mais bon. 🙂

  99. 600€ pour avoir le meilleur smartphone pendant quelques mois seulement non merci… ca va trop vite pour mon porte monnaie 🙁

  100. mais portnawak 😀
    Autant le Galaxy S etait franchement niveau look une copie de l’iFoune 3 autant là…
    Ceux qui disent que c’est un clone de l’iFoune 4 ont de la merde dans les yeux ??
    Il est ou le bord en alu gris ? Moi je vois un pavé 4,3″ avec une forme, une taille, des arrondis qui rappellent le HTC HD2 !!!!
    ….le HD2 il est pas sortit bien avant l’iFoune 4, non ??? 😀

  101. Bonjour a tous,
    Test très complet, bravo !
    J’aimerais bien savoir le nom du Widget Horloge et celui juste en dessous pour la météo !
    Merci d’avance =D !!!

  102. Merci, pour ce test complet 🙂
    En mon sens Apple doit le succès a son iPhone, pour le côté avant-gardiste de la chose (design, ergonomie, applications nombreuses et variées).

    Samsung frappe fort, tant mieux les choses avancent.
    Pour le moment j’aime pas il manque un peu de “classe”, mais j’attends de l’avoir vu en vrai pour me faire une idée définitive.

    Allez RIM sortez nous un concurrent digne du nom de smartphone 🙂 que je lâche mon iPhone qui me sort des yeux.

  103. Très bon test et ça me laisse réfléchir (pour une fois) quant à l’achat d’un nouveau téléphone. J’attendrai 3-4 mois pour avoir un retour sur les critiques. Les critiques des utilisateurs ayant le SGS1 me font peur. Mais l’écran me parait trop grand. Les fabricants font la course aux spec et au final on a des frigos…

    Par contre j’en ai marre de lire les trolls pro Apple ou Android sur le journal du geek.
    Je suis utilisateurs de l’iPhone4 mais je me tournerai vers un système Android quand ils seront au point niveau ergonomie. Mais ils ont fait d’énormes efforts sur la 2.3 qui ne m’ont pas laissé indifférent (mais au bout d’1 minute j’ai effectué un changement sur la rom et pour revenir à l’origine bah ==> restaure….). Et j’attends beaucoup d’Ice cream sandwich qui apportera un vraie innovation.
    Et plz les trolls, ne comparez pas les spec d’un iPhone4 et d’un SGS2, il y a un an qui les sépare.

  104. Super test ! Mais dommage pas un mot sur le client mail qui est merdique sur Samsung galaxy… Est-ce qu’il l’ont amélioré ??????

  105. Sympa tout ça je sens que je suis entrain de succomber au SGS 2 😀 . bon par contre au niveau des écouteurs intra ça donne quoi?

  106. Merci Greg, me voilà convaincu. Je vais relégué mon n900 à sa place de machine à bidouille ultime qui est la sienne, et retrouver Android, qui je pense a suffisamment muri depuis mon expérience G1 🙂

  107. Qu’est-ce qu’il est beau cet iPhone ! Par contre quelle est cette version d’iTunes qui a été utilisée ?

  108. Cher maitre capello… Oui je l’avoue je me suis trompé.. j’ai mis “convulsif” au lieu de conpulsif, j’ai eu la fleme de rectifié… de la a faire de moi un illétré… laisse moi rire !!! sur ce

  109. cher peprus… rien de tout ca mon ami, rien de tout ca ! C’est juste que je le voyait repondre un peu séchement a d’autres personnes.. et puis si tu veux te la jouer “pshy”… fais-toi plaisir !!!

  110. Heuuu salut tout le monde,

    Alors voila j’aimerais comprendre pourquoi il y a une guerre APPLE vs GOOGLE en fait.

    Parce que voila, j’ai un ami qui avait l’iphone 4 mais je ne me suis jamais penché dessus mais aujourd’hui au taf j’ai du activer l’iphone du boss, j’en ai profiter pour l’exploiter et m’amuser un peu avec et là c’est le drame.

    Il faut avouer que le design est parfait, bel écran, fluide, reactif… mais mon dieu que ce systeme iOS est fait pour les handicapés de technologie, c’est tellement ergonomique qu’il n’y à pas d’option, on peu rien faire du tout, je prend l’exemple de l’APN, aucun réglage possible !!!! On dirais qu’il est fait pour les gens qui ne comprennent rien.

    Cependant le appstore est pas mal mais voila trop limité, pas de mode modem, pas de carte MicroSD, pas de réglage poussés, pas de google NAV, enfin la liste est longue il est trop limité ce smartphone.

    On est sur journal du GEEK, et un geek ne peu pas être fan de l’iphone je ne peu pas y croire, quand on compare même à un HTC desire mon dieu que iOS est à la ramasse.

    Alors arrêtez de dire que le SGS2 est une copie, c’est déjà à des années lumière de iOS. Vous êtes simplement frustré que l’élève dépasse le maître..

    De plus les utilisateur de Android on le choix du mobile 😀

    • Pinaise çà troll grave… et des réflexions qui dépassent les étoiles… tout cela sur 2 téléphones.

  111. La finition de ce SGS2 semble tout a fait honnête et puis ok il est en plastique et les HTC ont du métal mais voila la différence de poids et d’épaisseur, perso y’a pas photo sur ce point c’est SGS2
    Concernant l’écran il y en a qui disent que celui du IPhone 4 est fabuleux ok concernant la résolution mais c’est bien tout, le SGS2 lui est supérieur dans tous les autres domaines et depuis que le S amoled plus n’a plus de osus pixel, de près le piqué est bien supérieur même si inférieur a l’apple.
    Concernant le design comment peut on encore honnêtement dire qu’il ressemble à l’iphone ?!! qu’on aime pas ok, mais c’est de lam mauvaise foie pure pour la tranche et l’arrière qui n’ont aucuns points communs
    Sur l’avant ok mais le logo et le différence de bouton dont la différence c’est pas énorme mais bon un écran noir c’est un écran noir.
    Par rapport à l’ARC certains disent que le SGS2 fait cheap, c’est qu’ils n’ont pas vu les 3 boutons gris de façade de l’arc qui font ultra bdg même si en photo ca rend bien en vrai c’est pas la même histoire.
    concernant touchwizz c’est pas super beau mais c’est pas vilain non plus. y’a mieux c’est sur, mais niveau praticité c’est sobre et simple. j’aime assez.

    Après mes quelques regrets seraient
    -une résolution qui aurait pu être un peu plus importante (surement réservé au SGS3)
    -les parties en plastique brillant qui se rayent même si moins présent que sur le SGs à la longue ca devient mat et plein de micro rayures.
    -touchwizz qui manque un peu de design encore que…
    -le NFC aurait pu être sympa

  112. Ca me fait rire les gens qui y voient un iPhone. Ce téléphone éclate l’iPhone sur tous les points possibles.

    Arrêtez de troller, Samsung a copié le packaging et le design ? Mais on s’en branle ! Apple pourra désormais copier toutes les features du S2 tellement ils se font démonter. J’attends avec impatience de voir l’iPhone 5 pomper tout de ce téléphone.

  113. cette course a la taille d ecran est ridicule car finalement ca devient genant a manipuler . L abonne taille reste iphone 4 . la finesse aussi va devenir un defaut car dans une poche le telephone risque de ce plier en s asseyant. et un teleohone tordu ….bref finalement ne changerai toujours pas mon iphone4 meme contre deux de ces modeles samsung.

  114. Je porte à ce super smartphone un regard amusé. Possesseur d’un iPhone 4, je reconnais la très grande supériorité technique de ce produit Samsung. Point par point, il n’y a à peu près rien à dire… De même sur les apps, Android progresse à pas de géant là où Apple joue la fidélisation d’une base énorme, et joue plutôt sur la simplicité d’utilisation pour un public “première année de souris”. Et sur une base applicative elle aussi monstrueuse (quel changement depuis le Mac des années 90 !).

    Si on se donne la peine, tous les usages que l’on a sur l’un on peut les réaliser sur l’autre, sans trop de difficulté. J’apprécie à titre personnel la connectique sous Android, le vrai parent pauvre d’iOs.

    Maintenant tous ces terminaux, aussi géniaux soient ils, seront de vraies bouses dans 6 mois et nous enchaînent à des forfaits et à des usages que nous n’avions pas il y a dix ans. Pour avoir perdu récemment mon téléphone pendant 15 jours, durant mes vacances et avoir été complètement déconnecté du monde, j’ai retrouvé une vraie saveur au temps.

    Mais je m’égare : bienvenue au SGS2, qu’il pousse toute la concurrence dans ses derniers retranchements, et qu’ils nous fassent des tablettes aussi abouties !

  115. tres interessant ton travail greg
    j’ ai hate de l’avoir en main ,dire que j’ai failli acheter un iphone 4 !je vais attendre sa sortie le 28 mai

  116. Merci pour ce test!
    J’ai hête de lire les tests du Sensation et surtout de l’Atrix qui me convient bien plus en termes de taille (et qui a tout de même été aussi noté 9/10 par Engaget).
    Je me demande s’ils sont à peu près équivalents ou s’ils y a vraiment un gap.
    Merci par avance ! (et si certains ont eu la chance de tester je suis prenneur de premiers avis)

  117. @Toto_0

    On te l’a déjà dit et on te répète que le GPU du Galaxy S 2 est un Mali 400. Le Galaxy S 1 avait un chip power vr sgx 540 qui était déjà plus puissant que l’Adreno 205. Il faut être un peu logique. Il ne vont pas mettre une puce moins puissante dans le porte drapeau de la marque.

    De plus l’adreno est un chip intégré aux puces Snapdragon de Qualcomm. Donc oublie tes histoires d’adreno 205. 😉

  118. @Toto: et bien t’es sites te donne des infos erronées, depuis le 13 février ont sait que le GPU est un Mali 400 9x plus puissant en calcule qu’un Adreno 205. La messe est dite.

  119. Il me tenterais presque bien ce smartphone ….
    je flaire le coup comme pour le htc desire que j’ai acheté y a plus d’un an et qui à fait un gros carton…. par contre ce qui m’embête le c’est que si je passe sur un sgs2 c’est principalement pour jouer sur mon mobile (chose que sur le desire avec son faux multi point et son adreno 205 ça commence à être limite) et là j’ai l’impression qu’il est plus simple d’optimiser pour une puce tegra 2 que mali 400 , du coup même si le sgs2 en à plus sous le capot au niveau du cpu, la parti 3d m’as l’air plus exploité et plus exploitable sur un tegra 2 (un peu comme la xbox et la ps3, il a fallut pas mal d’année pour bien exploité la ps3 et que les dev est envie d’utilisé les toolkit sony )
    bref gros dilem
    (puis l’optimus 2X est vraiment pas cher en ce moment… double odr )

    Je pense qu’il vaut mieux attendre quelque temps avant de ce décider (des tegra 2 plus aboutit … voir ce que le Droid 3 à dans le ventre … )

    tout ça pour dire que DsK est dans la merde

  120. Kies Air comme spécifié est compatible avec n’importe quel plate-forme du moment qu’il y a un navigateur web avec Java… Donc oui Mac OSX, PC Windows, Linux et autres.

  121. Aucun Smartphone n’aura la qualité de l’OS d’Apple qui est inatteignable ; Android est instable, véreux, brouilon et anti-professionnel.
    Sur ce…

  122. pour la taille de l’écran chacun voit midi à sa porte mais perso la taille de celui de l’iphone est pour moi rédhibitoire , c’est vraiment trop petit, 4″ c’est vraiment bien mais 4,3″ ca n’augmente pas trop la taille du phone donc ca passe encore mieux

  123. @joelalooze
    Oui si ton utilisation principal c’est le jeu, tu devrais voir plutôt chez la concurrence.
    Le tegra 2 est meilleur dans la partie 3D que le mali 400, et je crois que c’est son seul avantage.

    Merci le JDG pour ce très bon test que j’attendais vraiment, même si mon SGS2 est déjà commandé depuis un moment, cela confirme et conforte sa place de meilleur smartphone actuel.

  124. Je veux juste reagir sur les gens qui disent que sense est mieux sur tout les point que le touchwizz. c’est tres tres faux. D’une c’est plus gourmand en ressource et surtout le clavier du sense j’ai jamais pu m’y faire… j’avais un HTC HD2 et je suis passer au SGS et pour les sms ca a juste changer mon existence :mrgreen: . Et moi j’adère bien au touchwizz 4.0. Sense c’etait super a l’époque quand yavais aucune interface. yavai celle de iphone os et c’est tout quoi… alors sense était le bienvenue et cela faisais plaisir! Mais désormais tout ca a bien changer.

  125. omg le chewing-gum pendant la vidéo >< à proscrire plz pour la prochaine c'est crade :p
    Sinon j'aurais bien voulu voire ce que vaut le flash de l'apn, dommage, je le saurais quand je l'aurais

  126. Coté perf graphique, on ne sait pas encore si le GPU Mali 400 (SGS2) est plus performant ou non que le Tegra2 dans la mesure où le SGS2 a un vsync qui le bride à 60img/sec (les écrans actuels ne peuvent afficher plus) et entraine une conso moindre alors que Nvidia ne met pas de vsync et entraine donc une plus grande conso.

  127. Petite question qui est hors-sujet, comment vous faite pour mettre des vidéo de 25 min sur Youtube ?? 😳

  128. Téléphone très intéressant, mais trop grand écran, la seule chose qui m’a gêné sur le Desire HD par rapport au 3GS, car j’aime bien utlisé le smartphone dans le lit avant de dormir (lire les VDM, Bashfr, JDG..) mais à une main.

  129. Je viens d appeller vanden borre, car la semaine passer il m avait dit le 16 mai pour le sgs2 et la une bonne femme me reponds “nous ne savons encore rien, je ne vois rien sur un sgs2” pourtant je lai deja commandé chez eux -_-‘ ca promet!

  130. @padakor
    Non, je ne suis pas un collectionneur compulsif, la liste des mes appareils mobiles comprend en fait tous mes mobiles acquis depuis les débuts du smartphone en 2003.
    J’ai même commencé plus tôt avec plusieurs PDA sous windows CE depuis 1999.
    Tout ça pour dire que d’après mon expérience, je trouve qu’on passe un cran au dessus avec ce SGS2. En terme de hardware mais aussi de software.
    Après c’est sûr il n’y a pas que ça dans la vie, mais pouvoir filmer en full HD, surfer avec autant de confort, contrôler son appareil à la voix et j’en passe… Tout ça où que l’on soit dans seulement 116g, ça peut très vite devenir une nécessité pour pas mal de personnes.

    Désolé, d’avoir été si direct et fermé dans mes propos mais j’ai trouvé ton commentaire obérant

  131. Olala mais c’est qui les moutons enfaite maintenant ? quand on voit toute cette haine gratuit ? … 🙄 olalala 😐

  132. @pakodor Tais toi un peu stp. La plus part des geek comme tu dis on un telephone qui date de 1-2 ans il l’utilise a fond puis change. Qu’est qui change entre le SGS et le SG2 la taille de l’ecran, l’autonomie, performance… Et oh il ne lag quasiment pas… donc toute les personne qui hésitaient a changer de mobile se sont naturellement dirigé vers le SGS2 donc les gens.

    De plus les gens font ce qu’il veulent s’il ont l’argent pour “etre des collectionneur convulsif” il font ce qu’il veulent, si toi tu n’as pas les moyen de collectioner les mobile ne rejette pas ta haine sur les autres qui en on la chance.

  133. Super test, super téléphone. Tout est dit.
    (sans faire le lourd, mais au moins pour les prochains test… Greg, c’est vrai que le chewing gum angoisse :P)

  134. Merci pour ce test très complet, cela permet de se faire un bonne idée du produit, pour ma part j’aurais juste aimé un test supplémentaire sur la sensibilité réseau. En effet j’ai eu une expérience “traumatisante” avec le HTC Touch HD qui était somme toute très bien sur bien des point mais qui était une vrai catastrophe au niveau réception.
    En utilisation pro c’était tout simplement inacceptable, ce qui m’a très vite contraint à changer pour un iPhone 4. Aujourd’hui je pense à changer pour un SGSII mais, bien que je ne le pense pas, je ne voudrais pas retomber sur un soucis bête et méchant de réception alors que le tel est une tuerie ! J’ai conscience qu’il est difficile de tester voir de chiffrer cet aspect mais si vous aviez des éléments de réponse ce serait top. (NB. il va de soit que lorsque l’on est statique dans une grande ville tout vas toujours bien mais ça commence à se compliquer lorsque, comme moi, on est très souvent dans le TGV ou en voiture et qu’il n’est pas possible d’avoir une conversation de plus de 15 ou 20 sec avant d’être coupé !!!)

  135. Très bon test, je l’attendais avec impatiente ! 😮
    J’attends encore que certaines applications apparaissent sur le téléphone, et Android en général, tel que Skype (chat + vidéoconférence, non disponible il me semble) ainsi que divers jeux. D’ailleurs très dommage l’histoire d’exclusivités Nvidia pour leurs Tegra, c’est frustrant d’avoir une voiture de course sans le carburant adéquat ou du moins suffisant. 🙄
    En tout cas merci beaucoup Greg, par contre juste un truc, dans la deuxième partie du test vidéo un chewing-gum s’est malencontreusement retrouvé dans votre bouche, dommage que le masticage s’invite tous les 5 mots ! 😉 Moi râleur ? Meuh non :mrgreen:

  136. SENSE SES POURRI OK ! le lecteur de musique nul a ch*er !!! chez samsung touchwiz a au moins srs wow qui donne un vrai bonheur au oreille et touchwiz n’est pas lent et le tactile de samsung fonctionne nickel chrome car avec se htc desire serieux il me gave ! il est lent lecteur mp3 0 ! sms faut 20 ans avant que je puisse repondre et j’en parle pas du reste ….. vive touchwiz 4.0 😀 et le samsung galaxy’s II une vrai tuerie ! 😀

  137. Certains dans les commentaires parlent d’Apple et de l’iPhone comme “ils peuvent aller se recoucher maintenant..” ou autres phrases du même type, je voudrais juste dire que l’iPhone 4 est sortis il y a bientôt un an donc parler de lui en l’abaissant contre un mobile qui vient de sortir ou qui n’est pas même pas encore sortis ça me fait rire 😀

    Bref, pour le SGS2 je pense qu’il sera très bon comme l’était le SGS1 si l’on parle pas du design. Le fait qu’il est en plastique me dérange pas tant que ça mais ça fait toujours un moins surtout que si je le compare (JUSTE POUR LE DESIGN) à l’iPhone 4 qui est comme je le dis plus haut sortis il y a maintenant bientôt un an bein le mobile d’Apple parait plus stylé et je suis sur qu’ils y en a qui vont prendre un iph4 à la sortis de son grand frère (iPhone 4GS ou 5) vu que son prix va baisser au lieu d’un SGS2. Pourquoi Samsung ne fait pas comme HTC en allu ? ou plutôt est-ce que Samsung à déjà fait un mobile au design autre que le plastique? Il est déjà assez chère en plastique, n’aurait-il pas été ENCORE plus chère s’il aurait pris du verre (iph4) ou de l’alluminium (HTC) ?

    J’ai vu un commentaire aussi qui disait que le SGS2 n’apporte rien d’autre par rapport au SGS1 si c’est 0.3 pouce en plus pour l’écran et un processeur plus puissant. Que les icones et tout étaient pareil que le SGS1, etc.. S’il voit les choses comme ça pour Samsung c’est pareil pour les autres constructeurs? Apple entre le 3G et 3GS, HTC entre le Desire et Desire HD, etc…
    Bref, je lui dirai juste de garder son SGS1 vu que le SGS3 ça sera pareil: juste la forme du téléphone, l’écran et le proco 😉

  138. bon ok il a l’air pas mal au niveau du multimédia… même si il ne vaudra pas un iphone..

    mais la qualité d’écoute, du réseau tout ça non ??? on s’en moque ??????
    j’ai possedé un galaxy s la qualité était pourrie, mon interlocuteur ne m’entendait pas bien pourtant j’étais plein réseau et lui aussi….
    l’autonomie sera pourrie aussi j’en suis sur 😆
    ah oui et puis charger un samsung faut compter 3h quand un iphone se recharge de 20% à 100 en moins de 2h !!!!!!!
    kies c’est une m;;;;;;;; kies air maintenant :mrgreen:
    mais je me l’achèterai pour tester, je suis pas pro iphone, j’aime bien tester… je le trouveraI bien à 250euros d’ici le mois d’aout…. 😀 et ça se trouve que je revendrai mon iphone 4 :mrgreen:

    • comment c’est que le son de SGS1 est pourri ?
      c’est vrai il manque d’un peu de puissance, mais tu n’as jamais servi ou utilisé équaliseur toi ? regler sur PERSONNALISE et tu verras comment il donne !!!

  139. Samsung utilise le plastique pour baisser le poids des smartphones qui sont lourd. Résultat c’est le smartphone le plus léger et le plus fin du monde.
    C’est un choix.
    Le OMNIA 7 toujours chez samsung est en aluminium mais est bcp plus lourd.

    Moi aussi je trouve le iphone4 très très beau probablement le plus beau du marché. Mais le SGS2 est supérieur sur tous les autres points, tous sans exception. Ca me suffit pour préférer le sgs2 même si il est plus chère que l’iphone4

  140. Salut à tous se smartphone et top niveau design mais niveau applications et jeux il déçois beaucoup moi je le déconseille je l’ai depuis 2semaine et je suis très déçus.

  141. Vu qu’il est sortie il y a moins de deux semaines chez les revendeurs fr, phone UK, difficile de te croire quand tu dis que tu l’as depuis deux semaines Impossible même.

    Et puis si je me trompe, c’est pas de la faute du téléphone tu sais pas l’utiliser. Toutes les applis du market passe et il y juste quelques jeux qui pose problème pour l’instant mais ça va évoluer tres vite. De plus la plupart des jeux Gameloft HD tourne et ceux qui le sont pas encore vont l’étre.

    Mode Troll ON
    Te faut peut etre un téléphone plus simple…genre un iphone, un téléphone d’otiste tellement ya rien des les paramètres, tu peut rien faire.
    Mode Troll OFF

  142. android11 tu peux developer stp, tu es decu par quoi exactement ?? les quantites ?? la qualite ?? parcque niveau applius et jeux rien ne change entre le sgs1 et 2 tjrs les meme a part que l on voit sortir quelque jeux pour ce type de telephone ( double coeur), apres ca demarre doucement , tu t attendais a quoi ??? je ne comprends pas … ❓ ❓ ❓ ❓

  143. Android11 doit être un pseudo bidonné, certainement créé par un fanboy rageux. Je comprend pas l’intérêt mais bon… On trouve de tout dans ce bas monde.

  144. POURQUOI 4 »3 4 »3 4 »3 4 »3 POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI On veut du 3.5-4″ ça suffit LARGEMENT

  145. @rynel
    iphone téléphone d’autiste … quel humour…. tu n’en as jamais eu un dans les mains, donc ne parle de quelque chose que tu ne connais pas ptit rigolo 😉

  146. l’application Le Bescherelle pratique de la langue française est gratuite sur android j’espère??? ya du boulot !!!! quand je lis certain commentaires OMG !!!!!! ok le galaxy S II est pour une certaine catégorie de gens 😆

  147. iphone c est le telephone pour david guetta… une seule touche qui sert a tout…..
    BIDON l iphone… j ai commandé le SG2 et rien ni personne ne pourra me faire changer d avis le SG2 est une tuerie point barre…… 👿

  148. l’iPhone est un téléphone pour ceux qui aime la simplicité. Il m’arrive de le conseiller à des nanas ou alors à des amis qui surtout ne veulent pas se prendre la tête avec l’informatique. Il est minimaliste mais rempli très bien sa tâche. par contre le jour où les utilisateurs commenceront à copier des musiques, des divx etc. pour les mater sur leur mobile ça va changer toute les données du problème. Car en terme de connexion et d’échange va falloir demander la permission a Mr Jobs…

    @bibiladebrouille comme on se retrouve… si t’as une combine pour avoir le SGS2 je suis preneur

  149. @ Rastaman971 : Comme je l’ai dit plus haut je n’ai fait que fouiller le net en tapant “Samsung Galaxy S2 Full spec” dans google. Mais si tu me donnes un lien qui confirme avec exactitude les spec du SSGS2 je veux bien, merci 🙂

  150. + Ced.

    JoJo, j’ai dis que j’étais en mode Troll ON. D’où le téléphone d’autiste, j’ai pleins de fonctions qui tue mais tout ou presque est bridé. Tu comprends le rapprochement ?

    Et détrompe toi, je connais bien l’iphone. Téléphone qui n’as d’intérêt qu’une fois jailbreaké et encore si il était vendu à un juste prix (en adéquation avec ses réelles capacités), c’est-à-dire au bas mot 30% moins chère que les tarifs Apple et là je dis OK. J’aime pas payer les logos, surtout quand ils n’ont rien de prestigieux et tout de prétentieux. Et si avant Android, on avait pas le choix, aujourd’hui je bénis le système d’exister et Google pour l’avoir démocratisé en le mettant open source et dispo pour tous le monde.

  151. http://www.gsmarena.com/samsung_i9100_galaxy_s_ii-3621.php

    Pour ne reprendre que l’encyclopédie des mobiles. Mais tu trouvera les specs partout ailleurs, c’est du mali 400. Cherche meme les video de la conférence de presse du 14 février avec la video promotionnel qui met en avant le processeur et la puce grafique.

    Tu pense sincèrement que un adreno205 serait capable de décoder du 1080p hight profil, lire en streaming du 1080p que même des pc n’arrive pas a lire?

  152. Cest marrant de voire les fans du sgs1 et 2 se prendre la tete avec les fans d iphone et vice versa 🙂 perso jai un sgs1 car jaime bien samsung et je deteste apple mais faut dire se qui est vrai apple font de bons smartphone, avec de bons et mauvais points comme dans tout les smartphone. Moi je trouve qu il ne faudrait meme pas comparer l iphone4 avec le sgs2 car cest sur que le sgs2 est au dessus! Il y a quand meme une differance dans la date de sortie de cest deux produits non?! Faudrait plutot comparer l iphone5 avec le sgs2 car il y aura moins de mois d interval entre la sortie des deux produits.

  153. @Ced desole pas trouvé de combine, juste economisé… je cherche si je trouve je te fais signe promis 😉

  154. Certains retours disent que le super GPU qui casse la barraque bug avec certains jeux Gameloft…
    Si en plus les jeux Tegra2 sont pas compatible et qu’il faut attendre une optimisation des pilotes du Mali 400, c’est pas super…
    En gros le top du Smartphone qui marche moins bien qu’un Tegra2…
    Du cheap qui présente des défaults de compatibilité avec le contenu déjà moindre que sur IOS?
    De la poudre au yeux et encore il n’est pas spécialement beau ce Smartphone brique

  155. Mais lol si on a le malheur de dire qu’on aime la finition de l’iphone 4 on a -100 , si on dit qu’apple c’est de la merde alors +100 , mais les gars c’est qui les autistes ici ?
    Il faut vraiment avoir un grain pour dire ” je déteste tel marque ” , il faut se soigner les gens. Heureusement que geek ne rime pas avec érudit…. :mrgreen:

  156. Merci pour ce test, long, et surtout très complet, j’ai survolé que rapidement vu l’heure qu’il est, donc me pencherais dessus demain.

    Quand est-il de la batterie ?

    En utilisation extra intensive ( BT Activé, 3G activé, Wifi Activé, tout activé :mrgreen: , vidéo, son, jeux, tout ce qui est plus gourmand possible ) ?

    Les accessoires prévu ? notamment pour protégé l’appareil ?

    Ses questions je les poses car je compte remplacé mon Iphone 3G acheter il y a presque 2 ans à contre cœurs ( à la base je voulais le HTC HD premier du nom ), et qui commence à rendre l’âme ( batterie perd en moyenne 20% de sa capacité en à peine 15min de communication, avec uniquement la 3G d’activé ).

    Je voulais attendre pour un HTC Evo ou Sensation, mais l’écran Super-LCD est très mauvais d’après ce que j’ai pu voir, et que le Galaxy S2 reste pour le moment la meilleur alternative. 😉

  157. Pour celui qui demandait, d’après mes tests l’Exynos décompresse du mkv 1080p en H264 High Profile@4.1 avec un bitrate de 18Mbits/s les doigts dans le nez.

    Je sais pas si on a le droit de mettre des liens mais j’ai fait une petite vidéo d’un otaku qui a pris le SGSII pour sa lecture vidéo et qui lui a balancé plein de trucs à la figure.

    http://www.youtube.com/watch?v=oRzhPNHZ-vc

    Sinon à ceux qui disent que le GPU rencontre des bugs sur certains jeux, c’est normal car ça veut dire que ce sont des jeux ayant utillisé un système de compression de textures proprio (PVR pour PowerVR ou la compression DXT de Nvidia). Le MALI400 est purement OpenGL2.0 ES compliant. C’est donc aux devs d’utiliser les specifs d’OPenGLES2.0, si ils se mettent à foutre des trucs proprio, qu’ils ne se plaignent pas que ça ne marche pas.
    De toutes façons Samsung a bien fait, avec le nombre de SGSII qu’il va réussir à vendre, les devs seront OBLIGES d’utiliser des standards pour ne pas se couper de ce marché.

  158. Oulalala… C’est marrant ici xD

    Brefons, un bon smartphone que je pense m’acheter. Possédant un vieu portable tout naze ça me changera…
    Peut-être un écran un peu trop grand pour mes mains mais je m’y ferais.
    Hâte de pouvoir enfin avoir mon android à moi ! Ou je peux y faire ce que je veux (contrairement à apple hein ? :p)

    Ps: Le chewing-gum je l’ai a peine entendu… Il m’a pas déranger ^^
    Et pour les fan d’apple, enfin “fan”. Les mecs sont fan d’une marque qu’il “jailbreak” juste après pour la plus part xD
    “owi c’trop bien ! J’peux tout faire mais j’ai du le jailbreaker. Parce que Mr Jobs veux pas ! Mais je l’adore quand même ce type !”

    Sur ce…

  159. Fermez la avec le design, il y aurais une pomme derrière tout ceux qui critique le design aurait la bouche grande ouverte avec la bave qui tombe par terre !

  160. @Zratul Bravo pour cet excellent post, les infos qu’il contient sont précieuses. Je savais pas pour l’OpenGL, Samsung a assuré même sur ce plan là.

  161. iphone 4 c’est démodé et c’est pour les gonzesses ça, mdr !!! aussi c’est pour ceux qui connaissent rien en informatique, c’est de la daube et tellement fermé, on ne peut rien faire au dessus ( à part le design qui est bien, c’est tout ), IOS c’est de la m… par rapport au OS Android Gingerbread, y’a pas de comparaison possible !!! j’ai eu 1 Iphone 4 et je l’ai lourdé aussi vite le jour où j’ai testé SGS1 2.2.1 qui est une bombe, mon dieu !!!
    vu le test sur LDGeek est très bien fait, mon SGS1 devient un peu obsolète (pourtant le benchmark quadrant donnant 1300 qui est pas mal !) et la SGS2 donnant près de 4000 !!!
    ce sera mon prochain smartphone SGS2 !!!!! :mrgreen:

  162. La difference entre Apple et Google c’est que si tu prens un Lg optimus SGS II ou Htc sensation il y aura toujour un moyen de leur mettre Htc sense, touch wizz ou OS android nu. c’est ca que l’ojn appele un systeme ouvert. Root chez apple il connaisent pas.

  163. Whoah … il fait cheap dès qu’on regard les bords …
    Sans moi,

    “Par contre, la résolution « qui n’est que » de 480×800, même si c’est largement suffisant ”
    Tiens bizarre mais pour un autre téléphone on aurait systématiquement dit que c’est insuffisant … vraiment bizarre

  164. @ rynel Merci pour le lien. En faisant ma recherche j’allais également sur le site gsmarena mais la news datait du 11 fev

  165. quelque questions pour un débutant:

    – quand ont jou, peu t’ont recevoir un appelle ?
    – existe t’il une application pour lire les code barre ?
    – Existe t’il des application pour le tourisme quand ont part en voyage ?
    – Un ami ma dit que l’Iphone 4 est meillieur car il fait plus de fonction car il a plus d’application et certaine application n’existe pas sur Android, est ce vrai ?
    – Peu t’ont recevoir la TV car mon forfait me permet ?

    Je vous remercie
    Greg

  166. Il a l’air très sympa ce Samsung, mais je vais attendre encore un peu avant de changer mon HTC Desire qui tourne encore très bien sous cyanogenrom.

    @greg3395
    -Oui
    -Oui
    -Oui
    -Oui l’iPhone a plus d’applications (en tout cas d’applications autres que les 15000 sexy bidule qui poluent l’android market), maintenant savoir si tu manquera d’app sur l’android market… Le choix est vraiment énorme, donc t’auras pas l’impression de manquer de grand chose (y’a que BFM TV qui me manque pour le moment !). L’avantage d’android est aussi d’avoir beaucoup d’applis en version gratuites financées par la pub.
    -Avec l’application TV de ton opérateur oui (y’en a une pour Orange par ex., les autres je ne sais pas à vérifier sur le market)

  167. c’est pitoyable on peut même pas donner son avis sans se prendre des –
    je me rends compte que vous êtes aussi intelligent que les pro iphones (ça se passe pareil quand on critique la bête iphone 4 ou autres…)
    des gogos des moutons
    le pire c’est le gogo qui va le payer 600 euros nu ??? je me marre !!!!!!! le truc le plus fin et le plus léger avec un mauvais plastique comme le galaxy S… aussi c’est bien joli de faire un truc tout fin, mais l’autonomie sera nulle 1600mah ou 1650mah
    pensez à virer toutes les options 3G LOCALISATION EDGE BT ETC… et peut etre qu’il tiendra une journée avec une telle batterie… le super amoled était une pompe à batterie le super amoled + sera identique, n’oubliez pas de mettre votre écran à 20% de luminosité
    salut les gogos !!!! 😆

    ps mettez moi des – j’adore, ça m’excite 😛

  168. 480×800 sur un tel ecran quelle erreur !!!!!
    il ne vaudra jamais l’iphone 4 niveau écran, avec son RETINA
    cet ecran est super lumineux mais avec des couleurs FAUSSES !!!!!

  169. votre galaxy S II bon marché sera vite à la ramasse quand mon iphone 5 sortira :mrgreen:
    il sera aussi beau que le 4 avec un écran 4 pouces, au dessus c’est ridicule !!!!!! un poids beaucoup plus élevé c’est qu’on ne fait plus dans le plastique ce temps est révolu et surtout une super résolution non pas 480×800 😀
    Ils me feront toujours rire chez SAMSUNG 😆

  170. @rynel
    mode troll je connais pas tu sais j’ai pas 15 ans 😉 pas un gamin on dira…
    biensur que l’iphone est intéressant que si jailbreake, déjà pour avoir les alertes sms !!!!
    et rien que pour ça des gens jailbreak et pillent l’applestore par la même occasion, la faut à APPLE !!!
    concernant le prix si tu es un minimum malin tu peux le trouver à très bon prix….

  171. cher “allostore”… alors toi t’es grave mon gars ! pour “toi” quelqu’un qui n’es pas de votre avis a tous, c’est un illuminé c’est ca.. et puis quel est le rapport ou bien le rapprochement a l’argent l’ami ??? je persiste et signe: j’ai l’impression que plus ont avance dans le temps, et plus “geek” rime avec pigeon.. débile.. et j’en passe ! pour “moi” etre un geek, un vrai… c’est quelq’un qui a en sa possession un smartphone (ou tout autre appareil) qui le bidouille a fond pour en tirer le maximum et qui le jour ou sortira un model (“supérieur”) a celui qu’il possède, il voudra prouver de part ses connaissance en la matiere justement qu’il n’a nul besoin du model dit “supérieur” puisqu’il fera en sorte de se démener pour le rendre plus puissant que le nouveau venu. maintenant si pour vous etre “geek” consiste a avoir un portefeuille bien garni et vous jeter sur les appareils pour vous les procurer… desoler mais “moi” j’appel pas “ca” etre un geek, j’appelle ca un mouton de la société actuel qui se fais plumer a la moindre occasion, qui aime se faire plumer et qui en redemande ! vous n’etes qu’une bande de gros consommateurs voila ce que vous etes… ce n’es pas une insulte, c’est ce que vous etes !!!! sur ce passez tous une agréable soirée, et concernant l’autre “abrutis” qui croit que si je reagis de la sorte c’est parce-que il s’imagine que je n’en ai pas les moyens… mon pauvre, que te dire a part que si “un jour” nous étions amener a comparer nos vie ! aller sans rancunes !!! :mrgreen:

  172. Bonjour, je suis un pro iphone : OLOLOL plastique, OLOLOL batterie, OLOLOL market.

    Par contre je n’ai jamais eu dans ma main un galaxy S 1 ou 2 plus de 30s, mais je sais qd même que le mien il a la plus grosse.

    Au moins les pro androïd ont testés un iphone plus de 30s en général et ne parlent pas juste pour brasser du vent.

  173. L’avantage d’android est aussi d’avoir beaucoup d’applis en version gratuites financées par la pub.selon JR

    réponse :

    et sur ios tu peux avoir quasi tout gratos avec “installous”….
    sur android ton application de foot à la c…. tu vas devoir la raquer 4/5euros sur ios elle en coutera 0,79 en promo ou 2/3euros max…
    et on ne pompe pas les appli android on trouve quelques apk mais faut chercher, chercher…

    tiens je regarde bfm tv sur mon iphone 4 c’est génial 🙂
    vais bientôt sortir de mon île…

  174. Bonjour,

    Que donne l’accroche réseau de ce téléphone ?

    Et son DAS ?

    Quelle est l’autonomie en utilisation standard,d mail, un peu de 3G et de musique ?

    Merci.

    • Autonomie je pourrais te dire ça que quand j’aurais le mien …. 🙂

      Sinon pour le DAS j’ai cru voir un 0.550 ou un truc du genre mais j’en suis pas très sur (si qqun peut confirmer d’ailleurs…)

      Et enfin pour la première question j’ai rien compris …^^
      Qu’entends tu par accroche réseau du téléphone ? => Est ce qu’il s’entend bien avec le réseau ? Si c’est ça je crois qu’ils sont bien potes … ^^ ( à la brokeback moutain ):P

  175. @DSK

    Je t’assure, les apk sont très faciles à trouver. Une petite recherche sur google suffit.

    Pour la TV? Huhu, j’ai le flash, je peux regarder n’importe quelle vidéo sur les différents sites (playtv…), tf1 replay…

  176. Je vois que le niveau des commentaires est toujours aussi haut par ici, heureusement certains relèvent le niveau. Entres ceux qui insultent et qui racontent de la merde… Bref Apple et Samsung proposent des produits différents, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, chacun a ses qualités et défauts, alors no rage et arrêtez avec vos insultes à 2 francs de moutons ou je ne sais quoi…

    Merci à Greg pour ce test très complet, j’hésitais entre un iPhone 4 et ce SGS2, mon choix est fait ! L’entreprise coréenne ouvrent plus de possibilités que la pomme, je suis conquis.

  177. avec le galaxy S que j’ai eu j’ai pu trouver 2/3 appli gratos en apk car il était hors de question de payer une sommes alors que chez les autres APPLE ça coutait 1/4 du tarif…
    ex ratp premium, metro enfin des trucs utiles…
    et que je comptais pas rester sur ce mobile trop compliqué pour communiquer avec mon ordi mac ical isync et le le soft kies non compatible os X 0/20 Itunes c’est mac et pc…

  178. Et bah, moi qui suis “pro-apple”, je dis chapeau bas a Samsung! Je crois que j’ai choisi mon premier Smartphone! Il est tout simplement énorme!

    Vivement fin juillet…premier salaire, premier smartphone !!!

    • C’est rare le fanboy d’un marque qui se tourne objectivement vers une autre . Moi aussi je te tire mon chapeau

  179. pour ceux qui veulent des applis de toutes sortes sur android (gratuite), une adresse… “liberty-land” ! c’est un tres bon site ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  180. Le fabricant coréen aurais pu indiquer sur la face avant, sans être ostentatoire un petit S2 à côte de l’inscription Samsung pour le différencier des autres modèles, l’inscription étant bien visible sur l’emballage.
    Mais bon ne pinaillons pas face à la performance technologique de celui-ci. 😀
    Un peu de pub, le Samsung Galaxy S2 est en vente en Belgique au prix de 549 € (sans opérateur) apd du 25/05/2011.

  181. Bonjour, j’ai un iPhone 4, ça fais la 3em génération d’iPhone que je possède, et ce S2 me ferai bien tester Android 😈

    Le soucis est que j’utilise beaucoup mon téléphone pour envoyer des vidéos de mon garçon de 13 mois à mes parents qui vivent à 800km. Je leur ai fais acheter un iPhone expres(pour sa simplicité), ils ont du mal avec internet et Windows.

    Ma question est, est il possibe, comme avec un iPhone, d’envoyer de la même manière une vidéo d’environ 30sec directement via le S2? ❓

  182. Je possède un HTC Hero qui commence un peu à ètre vieillot (Je peux même pas jouer à Angry Birds sans lag quoi -.-)
    Le mois dernier, alors que je ne trouvais rien d’intéressant du coté d’android (que je préfère à iOS), je pensais me tourner vers l’iPhone (qui je doit l’admetre est un bon produit).
    Au final avec la venue du superbe smartphone qu’est le Galaxy S2, j’ai changé d’avis ^^’
    La commande est passée et je suis impatient de recevoir mon S2 *_*

  183. des gogos vont raquer 600/650 pour ça, les pauvres…
    ça vaut max 250/300euros nu, comme le précédent, faut juste être patient… après virgin va le proposer à 1euro !! avec un forfait à 60euros, en gros on le trouvera à 50/100euros avec un forfait de m…. à 25/30euros…. soyez pas idiots les gogos…

  184. Bonjour !

    Avec mon coéquipier nous préparons 4l trophy 2012 ! Pour cela nous avons besoin d’argent ! Alors nous participons a un concours, nous pouvons gagner 1500 euros ! pour cela il nous faut le plus de like possible :

    je vous serai éternellement reconnaissant si vous alliez sur le lien suivant :

    http://www.leetchi.com/realisetonreve/758

    et faits tourner svp

    equipage 441

    cdt,

    MEERRRRRCCIIIIIII

  185. @Porzavelec

    Tu parles de MMS? Email avec pièce jointe?

    Tout cela est possible, tu peux même publier ta vidéo sur ton compte youtube depuis ton androphone.

    @DSK
    Hahaha, que penses-tu des imoutons qui achètent l’i4 à 600-700€???? Lors de sa sortie, il était même à plus de 800€. C’est cher pour une bouse.
    Samsung a un peu exagéré sur le prix (environ 50-100€ de trop) du GS2. On le retrouve à 590-600€ sur les sites français (Grosbill…) Il sera à 550€ avec un SFR La Carte.

    Durant les 3-6 premiers mois, il ne sera jamais à 50-100€ avec petit forfait.

    Chez Virgin, cela sera un forfait 6h smartphone 59€/mois sur 24 mois, le tel sera à 101€. Virgin offrira un une ODR de 100€.
    Si ça c’est pas du crédit revolving, je ne sais pas ce que c’est.
    Sinon, chez SFR, c’est 179€ (+ ODR de 50€ donc le tel à 129€) avec un forfait webphone 2H.
    Chez Bouygues, le tel sera à partir de 229€ avec un forfait neo 4 smartphone.

  186. @fouloucou

    mon pauvre l’iphone 4 on peut le trouver à un prix bien en dessous de 600/700 euros pour la version 32gb !!!
    moi il m’a rien couté faut juste être malin :mrgreen:
    mais ya des gogos pour l’iphone comme pour le galaxy S II qui vont raquer un max
    moi je fais pas parti de cette catégorie.
    l’iphone est loin d’être une bouze ne parle pas de ce que tu connais pas
    tu es un pro samsung galaxy tu as eu le un tu auras le 2 tu vas suivre le mouvement
    mouton 😆
    C’est le propore de Samsung qui vous vend du cochon enveloppé pour vous faire croire que c’est du caviar. 😆 mais à l’intérieur c’est de la m…..

    • Intéresssant … C est peut être pas faux 😐 je suis ouvert à tout commentaires ou à toutes réflexions …
      Mais soyons clair l iphone a une bonne carrosserie et un hardware dans la moyenne mais ce qui fait sa valeur c est ses applications autrement ça vaut rien !!

      J’ aime pas me servir d’ un logiciel avec mon téléphone où tout ce que je peux faire c est payer !!!

      Android va coûler apple tant que ce dernier sera fermé ! Les gens vont en avoir marre de louer un mobile à Mister Jacob …

      On doit pouvoir en faire ce que l on veut !!! 😮

  187. @dsk

    Je te parle de prix nu en magasin. Il y a des gogos, comme tu dis, dans les 2 camps.
    Néanmoins, Samsung, sur le Galaxy S II, nous prend un peu pour des vaches à lait un peu comme Apple, mais moins. 600€ nu à la sortie, c’est un poil cher.
    Ce que j’appelle bouse, c’est le rapport qualité/prix de l’i4. Le hardware ne vaut pas ce prix là surtout quand on pense que la différence de prix est surtout due aux 30% de marge que se fait apple.
    LE Galaxy S II sera dispo à 79€ chez bouygues avec un forfait smartphone. Rappelle moi combien coûtait l’i4 à sa sortie avec un forfait smart? 229€ et 329€ voire plus selon les opérateurs sans compter la majoration de 10€ par mois du forfait parce que c’était un iphone. Pigeons, pigeons…
    Pour info, je connais les iphones, vu que ma copine en a eu 1 pendant 1 an mais plus maintenant :mrgreen: .
    Critique pas trop Samsung car c’est le plus gros fournisseur hardware des iphones. Critiquer Samsung sur son hardware reviendrait à critiquer ton tel.

    Effectivement, j’ai eu le Galaxy S pendant quelques mois et il reste de loin le meilleur que j’ai eu entre les mains. ➡

  188. Me font rire tous les iploucs qui disent qu’il préfèrent l’iphone pour son design, ok il est super beau, mais vous foutez tous des coques moches a gerber dessus tellement vous avez peur de l’abîmer… ridicule comme logique de pensée.
    Votre tel fait tourner du hardware vieux de 3 ans, sgx335 entre autre, et tien la route uniquement grâce a l’accélération gpu de l’interface, attendez qu’androïde l’ai aussi cet automne en 4.0 vous vallée prendre une claque.
    os faut etre autiste pour foutre 700e dans un téléphone quoi qu’il arrive, ou faut vraiment avoir quelque chose a compenser sous la ceinture…

  189. Désolé je préfère prendre l’iphone 4 à 700€ nu comme ça g pas à changé mon forfé bloqué jeune universal à 19€
    Pis l’iphon il est plu beau c sur et je v achet une mesh case violette classe à met dessu pr pa le cassé.
    Commen jvé tro avoir la class en boite de nui avc apres.
    Sinn commen on fait pr jailbreak paske je veux pas payé l’app store moi ??

  190. Je suis en train de faire un documentaire sur l’iFaune, oui, ces jeunes qui croyent que leur smartphone représente leur status sociosectoculturel.

  191. @JR @iplouc
    apprenez à écrire le français, c’est pitoyable !!!!!
    j’imagine que vous êtes une bande d’ado boutonneux sinon c’est grave !!!!!
    😈

  192. @fouloucou
    l’iphone 4 a bientôt un an et il est loin d’être largué ou une bouse comme tu dis, moi je suis pas joueur enfin des jeux de voiture etc… donc pas besoin d’un core 2 duo pour lire le parisien et regarder un divx etc… et la qualité de l’écran est largement supérieure par sa résolution déjà donc plus agréable pour lire des journaux etc.., pas besoin d’avoir un écran ultra lumineux si la qualité est mauvaise, couleurs fausses car ce super amoled + c’est ça des couleurs flashy mais qui ne sont pas la réalité… un vert qui ne ressemble pas à du vert etc…

    concernant les pièces samsung, apple vont changer de fournisseurs d’ailleurs un procès est en cours pour plagia en 2011 :

    “Apple vient de lancer un nouveau procès à l’encontre de Samsung. L’apparence des Galaxy S, Galaxy Tab, Epic 4G et Nexus S seraient trop proches de ce que propose la firme.”

    concernant les prix chaque firmes font ce qu’ils veulent ❗
    après moi je paye pas 700euros si ya des gens qui ont les moyens tant mieux !!!
    et la plupart des gens le prennent avec un forfait ou tombé du camion :mrgreen: 😉
    ou qui font d’un smartphone une priorité….

  193. Le gros point négatif est l’interface Touchwiz. Samsung devrait aussi proposer ce teleph sans son horrible interface touchwiz. Concernant les mises à jours, samsung n’est jamais à jour. Deux choses pour lesquelles je ne prendrai pas ce teleph.

  194. Toujours est t’il que sur un smartphone, le contraste de l’écran, la visibilité en extérieur donc et le percé des couleurs restent plus importants qu’une restitution fiable de ces dernières, d’autant plus que sur le SGS2 il existe un menu de calibrage des couleurs à son gout…

    C’est pas pour rien que Apple voulait l’amoled pour l’iphone 4 et a du se rabattre sur LG faute de stock…

    Bref DSK argument de mauvaise foi si tu te réclame objectif dans ta critique.

  195. @DSK
    apple compte changer de fournisseurs pour l’année prochaine parce que cette année, Samsung a reçu une commande de plusieurs milliards de $ donc tous les iphones ont une majorité de hardware Samsung.

    @numera
    Ce qui me fait rire, ce sont les pros apple qui disent que la technologie “retina display” d’apple est awesome. C’est du LG, technologie LG. applle ne sait absolument pas créer d’écran. Le Super Amoled est supérieure sur beaucoup de points (angle de vision, contraste infini, temps de réponse…)

  196. @fouloucou

    oui pas pour tout de suite probablement concernant les pièces…
    et ça change quoi qu’il y ait su samsung ou du lg etc… ???? après faut faire le produit fini./ et l’iphone 4 hormis son problème d’antenne est un très bon produit (pas parfait)

    le retina est un très bon écran et biensur que c’est du lg et ça change quoi ??
    entre le super amoled + et le retena ya pas photos.. un est super lumineux l’autre a une très bonne résolution avec des couleurs de qualité et pas besoin d’avoir une luminosité de folie j’utilise rarement mon mobile par grand soleil yen a pas trop par chez moi :mrgreen:

    j’ai eu le galaxy S le truc que j’appréciai ➡ son écran 4 pouces pour sa taille pas pour sa qualité (par rapport aux couleurs comme je l’ai déjà dit…)

    mais le galaxy sII a du bon ya pas que du mauvais quand on regarde ce test j’apprécie aussi son poids au détriment de la batterie malheureusement… 1650mah on fera pas grand chose et 3h de temps pour recharger ça j’ai eu des samsung f480 U600 2h30 pour ces modèles car des petits écrans mais le galaxy c’est 3H…

  197. pour la recharge de la batterie j’ai dit une c;;;;;; le U600 et F480 batterie de 1000mah et non pas à cause de l’écran 😉

  198. Bonjour,

    je suis un vieux consommateur de “smartphone” et je me souviens avec émotion de mon S100. Après le S100 je suis passé au diamond (pour le GPS et la radio). J’ai un jour acheté un Iphone V1 d’occaz à ma femme (le 3G était déjà sorti) et je l’ai configuré … impossible de reprendre mon daimond, le lendemain, j’ai acheté un 3G.

    Aujourd’hui au fil des évolutions et propositions diverses, j’ai un 3GS, jailbraeké et tout et tout. J’attends depuis quasiment le premier jour qu’il y ait un concurrent qui tienne enfin la route face aux iphones car je ne supporte pas la philosophie commerciale d’apple et je prefère le principe des systèmes ouverts. Voilà pour ma présentation.

    Une première remarque : à la lecture de certains commentaires, il semble que l’adage qui dit que le % de cons est le même quel que soit groupe est encore une fois démontrée ici avec les pro-iphones, les anti-iphones, les pro-android, les anti-androids les pro HTC; les … un seul mot : pathétique.

    Bon maintenant revenons-en au fond du sujet. j’avais zappé le SGS1 car pour moi, on sentait bien que c’était pas encore ça (je ne peux pas argumenter sur le plan technique, mais le sentiment quand j’en ai manipulé un était clair).

    Maintenant le SGS2 semble ENFIN arriver à proposer une vraie alternative.

    J’ai quelques questions :

    1 – Comme je suis sous Ios, je suis un peu perdu avec android. Si j’ai bien compris il y a une version native android avec des surcouches. Ces surcouches sont-elles désactivables et perd-on alors des fonctionnalités (en dehors de l’aspect navigation) ?

    2 – est-ce que vous savez si Samsung a prévu des modèles en 5 pouces (en fait plus ça va plus je me dis qu’avec un écran encore plus grand on gagne sur plein de fonctions … et avec l’age la vue baisse !).

    Merci

  199. Merci pour le test et vraiment ce nouveau galaxy impressionne techniquement mais ce n’est pas pour autant que je vais changer mon iphone 4 car ce qu”il manque à android ceux sont des applications et jeux pro et adaptés et là clairement appstore est à 200% en avance ; je suis resté 1 semaine sous androi et trop la merde avec tout les formats et les applications et jeux sont soient pourri soient il y a en peu.

  200. Pour moi il y a un noob parmi nous qui écumes les commentaires et qui mets des moins ou plus selon que cest pro ou anti apple … 🙄

    Voilà ce que je pense : APPLE FOREVER !!
    Non je plaisante … :mrgreen:

    Le gs2 est super et l’ iphone est plus proche de la benne à ordure qu’ autre chose … 😛

    Le problème du galasy s2 c est que c est samsung c est vrai !
    C est du low cost ils font tout et n importe quoi !!
    Des moteurs, des mobiles, des micro ondes, des laves linges ect …

    J’ ai pas confiance dans les marques qui courent après le chiffre et qui se lancent dans tous les secteurs de l’ industries 👿

    Ca me donne pas confiance 😯

    En plus beaucoup disent qu’ il a beaucoup de bugs, et vu l’ interface UGLY qu il balade le gs2 ne donne pas très envie …
    Sur le papier c est beau mais est ce bien exploité ??? 😕

    J’ ai envie de prendre le pari que le sensation avec ses 768 de RAM est autant voire plus rapide que le gs2 8)

    ENJOY avis aux commentaires, et au passage merci pour le test :

    Je ne reviendrai pas sur l histoire du chewing gum je pense qu’ on t’ as assez emmerdé avec ça 😳 mais sinon c est très pro !!!

  201. Question à la rien à voir : la phrase : “tu sors de la fac de droit, c’est comme sortir du camp d’entrainement” qu’on voit sur une des images d’illustration vient de quel film? 😀

  202. Ca change rien DSK, les test anglais ont déja montré que le SGSII a largement plus d’autonomie que le SGS1. En fait ça se situe au niveau d’un iphone4 niveau autonomie car le exynos est très bien optimisé, il se downclock à 200mhz quand il est inutilisé et adapte sa fréquence max à la charge cpu demandée par les applications, bref… 🙄

  203. Vraiment au top !
    Je demande juste des infos sur les fonds d’écrans préinstallés, peut-on avoir quelques images, Greg, svp merci.
    😀

  204. ” est-ce que vous savez si Samsung a prévu des modèles en 5 pouces (en fait plus ça va plus je me dis qu’avec un écran encore plus grand on gagne sur plein de fonctions … et avec l’age la vue baisse !).”
    😆

    t’es bon toi 😉 5 pouces c’est trop grand…. pourquoi pas un 7 pouces !!!! t’as la galaxy tab pour ça…

    • c’est marrant les personnes comme toi qui expliquent aux autres ce qui est mieux pour eux … Je ne demande pas si c’est bien ou pas bien, je demande si ça existe/va exister. Il y a la version wifi seul du S1 qui est sorti il y a quelques jours en corée et qui va sortir aux US donc au moins le format semble d’actualité.

  205. @Marianne
    les tests ne disent pas toujours que la vérité….
    moi j’attends d’avoir de vrais retours quand il sortira en FRANCE chez les OPERATEURS..
    il y aura un bon test des numériques j’attends ça… pour l’autonomie j’ai un sérieux doute mais pourquoi pas… de toutes façons un smartphone tient pas plus d’une journée
    ou 2 si vous virez tout ce qui est EDGE BT etc… la 3g j’en parle même pas….
    le sgs que j’ai eu tenait pas la journée bon ok je mettais un fond animé (le bel aquarium…) mais je virai toutes les options et écran à 20%

  206. Très bon test exhaustif, mais le “machouillage” de chewing gum est pénible au plus haut point…
    Cordialement…

  207. Bonjour,

    Super test !!! ma question c’est : peut-on changer le mode de déverrouillage ? car je le trouve très moche^^

    Merci

  208. @viking77000
    toi t’es un cou…on… tu dis du bien d’un téléphone que tu n’as jamais eu en main
    un gogo mouton de plus 😈

  209. Merci pour ce test Greg et merci pour les (rares) commentaires constructifs (merci Zratul ! :p). Moi j’aime beaucoup ce téléphone, il me tarde de le tester (même si mon choix est déjà fais ^^), j’avoue que 4.27 pouces c’est grand mais pourquoi pas ^^ Sinon moi qui étais « anti touchwizz » avant ben j’avoue que cette nouvelle version a l’air vraiment sympathique ! j’ai regardé beaucoup de vidéos et il y a vraiment pleins de choses intéressantes Sinon je pense que les vieux trolls devraient se calmés un peu, ça sert à rien de vous énervé comme ça derrière vos écrans, calmez vous un peu. ++

  210. Très bon teste! je l’ai lu plus d’une fois…en attendant que le mien arrive à la maison (commander samedi matin sur le site BT en renouvellement et arrive en fin de cette semaine).
    Par contre je suis de l’avis de Sylvain…Le “machouillage” sa le fait pas du tout…
    Bonne continuation!

  211. Très bon téléphone niveau hardware, touchwiz ressemble pas mal a iOS, mais dans l’ensemble on retrouve un OS beaucoup plus complet qu’iOS même s’il ce ressemble…
    l’optimisation et la fluidité sont une autre histoire…

  212. un tuc que je trouve étrange…. je vois plein de commentaires pour dire “il est bien mais la finition est nul”, en meme temps quand vous acheter un mobile.. c’est bien pour l’utiliser (appeler, jouer, musique etc…) vous achetez pas un mobile juste parce qu’il est “joli” et qu’il a un bon “touché”… la finition reste quelque chose de très superficiel mais bon ce n’est que mon avis 🙄

  213. Bonjour et merci pour ce test.

    Je dois changer de téléphone des les prochains jours (histoire compliqué, ma ligne va être résiliée), par conséquent j’hésite entre l’iphone 4 et le SGS2.
    Je n’ai pas lu tout les commentaires (après 150 j’ai décroché ^^), mais je suis assez mitigé par ce que je lis.
    Après mon n97, j’ai compris que les spécifications n’ont rien à voir avec notre utilisation (et oui je cherche toujours des appli pour symbian s60 ^^). C’est pourquoi j’aimerai connaître votre avis sur Android et iOS.
    En effet, un peu geek dans l’âme, je suis plus habitué du copier coller que de devoir passer par iTunes… et le fait de devoir ré-encoder un film pour le regarder sur un iphone je trouve ça assez bête (oui avec mon pc, je vais plus vite a regarder le film, que l’encoder donc …).
    Mais d’un côté il y a beaucoup plus d’applications “utiles” sur iOs que sur Android (même si ce nombre est en expansion). Par “utile” j’entends les applis compatibles avec le téléphone, et je ne compte pas 3 applis si elles sont identiques avec juste une légère différence (sinon c’est facile de gonfler les chiffres ^^).
    Enfin voila, si vous pouviez me dire ce que vous aimez dans votre téléphone android ou Iphone, et ce qui vous pose problème, ça m’aiderait a faire mon choix.

    merci 🙂

  214. @GoO : Personnellement je suis avec mon iPhone 4 depuis sa sortie, c’est génial, c’est fluide, malgré des specs que l’ont peut qualifier de ridicules comparées a celles du SGS2, mais ça tourne a merveille.
    Recemment j’ai eu envie de changer, je me tourne donc vers le fleuron de l’armée Android, le SGS2. Le sensation m’aurait bien plu mais SFR c’est des glands.

    Donc pour moi, iOS est super intuitif, rempli d’applis super sympa, pas forcément utiles mais cool a utiliser de temps en temps.
    De l’autre, Android permet une personnalisation profonde de son smartphone (Bien qu’avec SBSettings et Winterboard sur un iPhone jailbreaké ça passe aussi), et surtout, Android lit le flash.
    Je trouve que pour le moment Apple a fait le tour de la question, j’attendrais de voir l’iPhone 6 (ou le 5 a la limite) si ils remettent la barre aussi haut qu’avant l’iPhone premier du nom. A l’heure actuelle, Android semble avoir le vent en poupe.
    Possesseur d’un MacBook Pro et d’un iPad, je suis assez attaché a la Pomme, mais il faut reconnaitre que là, les concurrents sortent de la grosse artillerie, donc on va aller voir ce que ça vaut 🙂

    Pour répondre a ta question, c’est une réponse un peu bateau, mais c’est a toi de voir, a la limite d’aller essayer les différents mobiles dans des boutiques d’opérateur et de te faire ton opinion.
    iOS c’est la simplicité, la tranquillité. (système fermé mais bien protégé et intégré)
    Android c’est la personnalisation, l’ouverture et un poil de bidouille. (xda & co)
    Pas l’un qui est significativement meilleur que l’autre, y’a que les fanboys pour dire ça. Une expérience différente sur chaque OS, et ils sont, a mon avis, à essayer tous les deux.

    Enjoy 🙂

  215. pas mal ce test mais dite moi c’est bien d’un téléphone que l’on parle
    tout est testé sauf le plus important. la sensibilité, l’accroche réseau gsm et 3G+
    la qualité des communications me semble quand même la 1ere chose à testé sur un
    téléphone non ?

    • Bon alors on y va : 🙂

      Non ceci n’ est pas un téléphone mais un smartphone autrement dit un couteau suisse où le téléphone n’ est qu’ une lame comme les autres …
      :mrgreen:

      Oui c est important, mais ce galaxy s2 est aussi un ordi de poche et pas besoin d’ avoir du crédit pour s en servir … 8)

      En fait le nom téléphone est resté à cause des opérateurs qui s’ occupaient essentiellement de la téléphonie mobile, mais aujourd’ hui je vois plus de gens entrain de surfer d’écouter de la musique ou d’ envoyer des sms plutôt que de téléphoner 😉

      Donc ce n’ est pas un téléphone ou ce n est pas qu’ UN téléphone …

      Dans ce cas c est aussi un agenda personnel, un réveil matin, un appareil photo une caméra, un détecteur de mensonge, un gps,une calculatrice, une lampe torche, un vibro masseur, une mini tablette ect .. 😈

  216. Bonjour,
    quand ils disent ” arrive chez nos opérateurs le 28 mai ” , il précise pas si le 28 mai on pourra l’obtenir avec un forfait … Pouvez vous m’éclaircir s’il vous plait … Merci

  217. J’ai vu une video du SGS II sans touch wizz 4 en 2.3 et bien je prefere largement avec.
    Les gens disent qu’il recopie apple.J’ai envie de dire oui et alors l’os apple et simple, inuitive… Mas il est vrai que samsung la largemnt optimise (gestures…).
    Samsung ne recopie htc sense par exemple car je pense que c’est un concurent trop diect et que si tout les constructeur se mettent a faire la meme surcouhe il n’y aura plus de choix.
    Le seul point ou les fan bo android ont raison mem les fan boy de la pomme ne peuvent pas le nier, c’est le choix (android bat a plats de couture apple) taille d’ecra, Os, constructeur, tout les prix, sorti regulier….

  218. Salut, j’aimerais être serieusement eclairci s’il vous plait, je vais sans soute acheter le SGS II chez SFR (dispo Vendredi ou Lundi mais plutot Lundi d’aprés une conseillère eu en ligne tout à l’heure) et je prnsr fortement qu’il y aura une surcouche SFR, ralentirat elle le mobile malgré son énorme puissance ? Merci d’avance pour vos réponse :). Amicalement.

  219. Samsung aura beau copié le iPhone (à entendre les trolls on a l’impression qu’il est bon qu’à ça) le Galaxy S sera mieux, car au moins le maximum est apporté tant fonctionnel que matériel, on peut dire qu’il lui manquait le flash au Galaxy S1 mais bon simple Gadget dont on peut se passer. Chez iPhone, c’est un très beau Smartphone mais il lui manque la lecture de la vidéo, l’envoi de MMS, le copier-coller, (c’est tout???), il faudra attendra le prochain, et le suivant voire celui d’après pour être sûr de pouvoir tout faire car c’est une révolution! 😡

  220. Merci Dissero
    Je pense que je vais me prendre ce petit joujou :).
    Pour moi c’est vraiment un avantage de ne pas passer par itunes, ou de devoir ré-encoder mes vidéos. Si 10 minutes avant de partir j’ai envie de me prendre un film ou un peu de musique, j’ai pas à me demander si le format passera etc …

    Par contre on sait qu’il gère les sous titres, mais à quel point ? les fichiers .srt aussi ou c’est uniquement par conteneur comme le mkv ?
    Si un heureux propriétaire du SGS2 pouvez essayer ce serait très sympa.
    Encore merci 🙂

  221. Merci beaucoup pour le test vidéo et écrit, c’est très complet et intéressant ! 😀

    J’hésite à changer mon M8800 Pixon pour celui-ci, étant donné que mon Pixon a tout d’un grand, sauf que c’est Symbian et surtout qu’il n’a pas de WiFi… 🙄

    Je vais encore parcourir un peu le Net et aller le voir et le toucher en boutique avant de me décider (j’ai une offre de prolongation d’abonnement et il me reviendrait à CHF 299.– au lieu de CHF 799–, ce qui est plutôt pas mal comme “économie” !).

    Mais le test de Greg m’a d’ores et déjà bien avancée et donne bien envie de l’acquérir ! 😀

  222. @Hawk19
    Tu peux déjà trouver des reviews du Sensation un peu partout.
    Le GS2 fait mieux sur bien des points, il a quoi de plus le htc ? le zoom video en 1080p, une meilleure filtration des sons ambiants (je crois qu’il a plusieurs micro à l’arrière), Sense et l’esthétique ça reste des goûts personnels, bref pour ma part ce n’est pas ce qui m’aurait fait penché pour ce tél.
    Cela dit le HTC conviendra pour les fans de Sense par exemple, c’est un bon smartphone mais un cran en dessous de mon point de vue.
    Bootloader verouillé, 1 go flash interne, browser pas top…ect il a des défauts assez gênant. =/

    Tu peux voir sur les videos test pour t’en convaincre, comme par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=gAuNsHPnK3I (pas pour anglophobe – voir sa chaine pour le reste)

  223. Bonjour à tous!

    J’ai vu sur plusieurs sites que la valeur du DAS galaxy s2 était différent, certains à 0.338 w/kg d’autres à 0.916 w/kg. Je voudrais savoir si plus le DAS est petit moins il ya de réseau? et si le DAS est élevée mieux on capte?
    Merci pour votre réponse.

  224. si je devais prendre un android ça serait le SGS II ya pas photo du point de vue esthétique et puis ce qu’il y a dedans est pas mal 😉

    le sensation est lourd en plus d’être moche :mrgreen:

    moi j’ai un iphone 4 Lourd mais beau 😉 et les avantages qu’il y a dedans mais bon après chacun y trouve son compte…. 😛

  225. je viens de le recevoir en renouvellement et il est classe un peu trop grand mais classe
    pare contre mon ancien tel un sony c905 classé parmi les plus nuls en sensibilité réseau ( 0 étoile sur 4 au test de la revue l’essentiel du mobile ) capte à fond chez moi alors que le galaxy s2 n’affiche que 2 voir 1 barre sur la jauge de réception ça m’inquiète un peu
    quelqu’un d’autre a t’il le même problème ?
    si non c’est mon 1er smartphone et il a l’air assez simple a utiliser

  226. salut a ts et ttes,
    je viens de relire le test (oui encore, mais c’est pas ma faute lol)
    et j’avoue que je suis toujours autant impatient (malgré son prix, a moins de recevoir un cadeau du JDG enfin je dis ca comme ca 😀 ) mais c’est vrai que le renouvellement n’offre pas grand chose d’intéressant

  227. @PAT76

    tu es chez BT ?? si oui t’inquiètes c’est leur réseau qui est pourri j’y suis aussi…
    pour l’écran je ne l’ai pas eu dans les mains mais je pense que 4 pouces c’était amplement suffisant comme sur le premier du nom…. quand je lis qu’il faudrait un écran de 5 pouces je me marre…

  228. @dsk Si certaines personne veulent des ecrans 5 pouces c’est leurs probleme je vois pas pourquoi t’en aurais marre, c’est justement cela qui fait la force d’Android: le choix…

  229. Ouais il a l air vraiment super ce tel.
    J adore ! et j hésite vraiment entre le GS2 et le HTC sensation, qui est moins performant apparemment. Cependant le htc a plus de personnalité. Je trouve le GS2 banal et l interface est sans âme.
    c est le choix du coeur ou le choix de la raison . En plus le GS2 shez bouygues est moins cher que le htc chez sfr (au niveau prix achat + forfait).

  230. Comment avez-vous réussi à utiliser Samsung Dive en France ? Le site me répond que la partie géolocalisation ne fonctionne pas ici…

  231. @alors
    pas j’en ai marre… mais je me marre, comprends tu la différence ????
    5 pouces c’est ridicule, t’as peut être des grandes mains ??? :mrgreen:
    mais pour téléphoner c’est pas idéal… à la base on téléphone c’est pas une console de jeux…
    😆

  232. oui je suis chez Bouygues et avant je n’avais jamais eu de problème de réception et crois moi j’ai un autre tel sur le réseau sfr et c’est bouygues qui passe le mieux surtout en intérieur. quand au s2 il est quand même limite en réception et si tu veut lire une grosse vidéo du style sur Dailymotion faut pas espérer le faire en 3G ça n’arrête pas pas de couper il n’y a qu’and wifi que ca passe et il ne faut pas être trop loin du modem.
    les boules c’est pour les vidéos que j’ai pris ce tel. si non il est génial et je suis pas sur qu’un autre tel fasse mieux en 3G. le gps marche bien mais aille la batterie n’aime pas trop celui qui tient 2 jours il doit vraiment pas s’en servir beaucoup
    pour la tv il faut installer l’appli bouygues tv sur market car il n’est pas compatible avec celle du portail bouygues

  233. ( il n’y a qu’an wifi que ca passe)
    désolé quand je fait des fautes au moins elles sont belles
    et pour ceux qui disent que ça ressemble à l’ios qu’es ce qu’on s’en fout du moment que ca marche et que c’est bien. une voiture ressemble à toutes les autres voitures et pourtant tout le monde en a une. y a pas 36 manières de faire un tel

  234. @PAT76

    tu l’as touché à combien ??
    pour l’autonomie je suis pas étonné, c’est comme l’iphone on te dit que le bazar va tenir 2J c’est du pipo ou tu le laisse sur ta table et tu le regarde et tu envoies 2/3 sms et 10 mn de tel…
    est ce que l’appli mail a été revu car qu’est ce que je trouvai ça pourri quand tu prends mail de l’iphone c’est le jour et la nuit….
    le truc appréciable c’est le poids 116g c’est du bon…
    moi c’est l’écran qui me fait un peu peur, trop grand, 4 pouces pour moi c’est la taille maximale et idéale ce que j’attends sur l’iphone…

    http://www.mobiles-actus.com/test/samsung-galaxy-s-ii-6.htm

    un bon test sur ce mobile en complément de celui là 😡

  235. je ne connait pas l’ancienne appli mail alors je ne peut pas te dire, par contre en 3G il décroche trop souvent même quand le réseau est bon et quand ça rame le tel chauffe à mort au point de presque te bruler ! ou le mien a un blême ou le double coeur n’est pas assez refroidi si c’est le cas j’ai des doutes sur la fiabilité des processeurs je vais le renvoyer j’espère que c’est pas un problème général parce que il est trop classe et tout le reste assure un max je pense que ce n’est que le mien car en plus il m’a niqué la batterie en même pas deux heures ( navigation en 3G et joué avec les applis ) alors que les 1er jours il tenait la journée

  236. @DSK
    pour la taille de l’écran on s’y fait très vite je n’ai plus envie de reprendre un petit écran et quand tu le met à coté d’un 4 pouces la différence est vraiment minime

  237. @iravati

    tu parles de vitesse, mais la vitesse ne fait pas tout faut voir ce qu’il y a dedans…
    en plus le gars qui fait ce test n’est pas crédible du tout…… tu le vois appuyer 3/4 fois sur l’iphone au tout début pour le déverrouiller, ridicule moi le miens en un coup c’est fait… le mec qui a jamais touché un iphone de sa vie… ou qui veut montrer que c’est pourri 😉

    @Pat76

    c’est clair que le 4 pouces c’est une bonne taille, quand j’air revendu mon SGS 1er du nom, le truc qui me manquait c’était l’écran 4 pouces pour le reste pas grand chose… allez aussi le fond animé mais bon c’était un bouffe batterie :mrgreen:

  238. tu es content de ton nouveau jouet PAT76 ???? tu avais quoi avant ???
    fais gaffe de ne pas le laisser dans ta poche arrière de pantalon vert et de le mettre à la machine à laver ça serait c…. :mrgreen: mon iphone 4 est tellement lourd et épais que ça ne risque pas 😉

  239. Bonjour, j’aurais une petite question.
    Je viens d’acheter le Samsung galaxy S2, j’ai essayé de lire une vidéo en 1080p en format mkv…
    La vidéo se lance niquel sauf qu’il n’y à pas de son. De plus je ne peux pas avancé la vidéo.
    Est ce normal ? Est-il possible de télécharger des pilotes ? Ou y a t-il un meilleur logiciel pour cela ?

    Merci d’avance pour vos réponse.

  240. La même configuration avec une Galaxy tab de 7″ avec une meilleur résolution, une mémoire en conséquence et un processeur digne de ce nom et j’achète. Votre joujou là il est trop petit. Pour une utilisation professionnel. C’est pour cela que l’on ce tue à vous dire que l’on veux du 7″. Pas du 8″ ni du 10″ pour faire comme Apple ! Une bonne machine c’est 7″. On a beau leur dire ici ou sur d’autre forum ou sur le site pro ! Mais non, il a fallu qu’un des chez eux leur dise que le 10″ c’était le top. Et bien non pas dans le quotidien. La 8″ et la 10″ cela ne tient pas dans la poche ! Quand à vos téléphones comme cela ce n’est plus le marché… Soyez pas sourd ! Enfin qu’est ce que vous voulez que l’on dise il n’y a pas plus sourd que ce qu’il ne veulent pas entendre. Faite donc un sondage ici vous verrez bien !

  241. as tu essayé avec un autre fichier en 1080p ?? ça provient peut être de ton fichier tout simplement (mal encodé…..)

  242. Le fichier marche pourtant bien sur mon ordinateur.
    Mais je vais quand même essayer avec un autre fichier, je te dit le résultat dès que c’est fait 😉

  243. @DSK
    non je ne suis pas content puisque j’ai écrit plus haut que je le renvoie mais c’est vraiment à contre coeur et pour le lavage en machine tu devrais essayer quand même
    sur ton iphone 4 ça lui donnerait peut etre un petit coup de jeune 😀
    mais le fait pas bouillir si tu le trouve déja trop petit 😆

  244. Quelqu’un sait si Orange, SFR ou Bouygues vont mettre une surcouche supplémentaire ?
    Je n’ai encore jamais acheté de tel sous android…Si c’est pour se retrouver avec une rom dégeu opérateur comme à l’époque sur le HTC HD, dur !
    Merci d’avance.

  245. tu dois avoir une surcouche mais tu pourras la virer chez BT sur le SGS tu avais le logo quand tu l’allumais moi j’avais viré ça car la surcouche ralentissait le bazar…

    odin je suppose aussi pour le SGS II….
    mais quelle prise de tete pour flasher, (un iphone c’est ultra simple en 2/3 mn c’est fait) là faut télécharger le truc puis le firmware custom etc…
    faut aimer perdre son temps :mrgreen:

  246. Mais LOL, le JDG est vraiment le pire site d’actu que je connaisse…et le nombre d’enfants qui traînent dessus reflète bien cela…
    Dès qu’on parle d’Apple c’est la fin du monde…sachez quand même qu’Apple a sorti 4 téléphones depuis ses début, 4, pas 40 comme HTC ou une 10aine comme Samsung.
    Chaque iPhone a été meilleur que l’ancien avec des nouveautés plus ou moins intéressantes…
    Là ce SG2 a l’air d’être le même que le SG1 avec juste plus de perf…si ça peut le rendre plus fluide temps mieux, de là à dire que c’est LE téléphone ultime faut arrêter…
    Chacun trouve son goût dans un téléphone, de là à cracher sur les iPhone c’est complétement inutile comme de là à cracher sur la finition de ce SG2.
    Les avantages de l’un sont les inconvénients de l’autre: niveau stabilité l’iOS est juste incomparable, mais niveau personalisation Apple restera Apple avec son iTunes toujours aussi lent et propriétaire…
    Si ce SG2 arrivent à êter stable et fluide, peut être qu’il prendra des parts de marchés sur Apple, en attendant l’iPhone 4GS/5 qui fera surement retomber l’anthousiasme qui tourne autour de ce SG2…car Samsung reste Samsung…ils n’ont jamais réussi à faire un téléphone convenable après moultes tentatives, à la HTC quoi.

  247. Bonjour,

    Je vais surement craquer pour ce Samsung. Étant très content de mon vénérable E900, je pense qu’il va prendre une retraite bien mérité.

    Un seul détail me gène, existe t’il des cartes mémoires 64 GO?
    Les cartes 32GO n’ont pas assez d’espace pour y mettre toute ma playlist.

    Merci par avance pour votre réponse.

  248. @ArghOops Les post comme les tien sont riducule tu dit qu’ils n’y a pas de difference entre le galaxy => galxy s => galay s 2 et entre les iphone alror. Si ils font expers de pas foutre ni le flash ni un grand ecran, ni video sur les téléphone normale quié’il y aura des grand evolution,
    Apple
    Entre le 2et le 3g: que le 3g, et la video
    Entre le 3g et le 3gs: vitesse
    entre le 3gs et le 4: vitesse, flash led, ecran processeur, ios…
    C’est vrai qu ‘il y a de l’evolution sur tout qu’ils auraient pu foutre la plus part de ces caractéristique sur le premier. Donc celui qui a au moins 3 de ces iphones c’est un vrai pigeon

    Samsung
    Entre le galaxy et la galaxy s vitesse: vitesse, ecran, prossesseur…
    Entre le galaxy s et le galaxy s II : vitesse, ecran processeur(double coeur),mémoire…

    Donc des deux cote ils n’y a pas eu de grande difference entre les mobiles une anné sur l’autre(donc arrete de dire des conner***)

    Entre la derniere version ios et touch wizz 4 iln’y a pas photo c’est touch wizz 4 qu’il l’emporte largemnt (meme si on ne peut pas vraiment comparé quelque mois de difference, attendons donc de voir i os 5 pour departagé.

    Et qui t’a dit que android n’était pas stable on est plus au temps de cupecake ou de donuts c’est gingerbread, reveille toi. Au niveau des performences et de l’os moi j’ai essaye les deux c’est vraiment selon les goûts sauf pour comme tu la dit pour la personnalisation Android est largement devant, mais je trouve aussi que ios est mieux dans un sens pour la simplicité, la sécurité, et le jaibreak, car pour flasher un android ça prends beaucoup plus de temps.

    Et tu dis que htc a sorti 40 mobile, samsung 10, il ya aussi sony, motorola… et je trouve que c’est cela qui fait la force d’android et que sans cela android ne ferai pas le poid face a Apple, indos mobile 7 etc…

    Je vais au magasin, je vois le rayon Android et le rayon Apple. Chez apple il y a l’iphone 3gs et l’iphone 4, 500 euros et 650 euros, 3.5 pouce.. je suis coqué par les prix je vais donc voir du côte d’android et la surprise il y a des dizaines et dizaines de mobiles mon choix élargie, il y en a pour tout les goûts (petit écran, forme…), et surtout les prix, tu peux trouver un galaxy ace, wildfire, legend, desire… entre 250 et 450 euros .

    Pour finir (ce n’est que mon avis personnel), je pense que si Apple ne sort pas une évolution “révolutionnaire” et difficilement “copiable”, (ou ouvre son os a d’autres constructeur), je pense qu’elle est amenée à avoir un petite place sur le marché des smartphone, sinon totalement disparaître. En faite comme pour la lutte avec Windows.

  249. ” le JDG est vraiment le pire site d’actu que je connaisse…et le nombre d’enfants qui traînent dessus reflète bien cela…”

    tu crois qu’il y a que ce site….
    va faire un tour sur iphone.fr tu seras pas déçu et bien d’autres encore…
    pour les débilos tu as jeuxvideo.com… 😈

    et je suis d’accord avec toi chacun y trouve son compte sur un téléphone, et on n’a pas à cracher sur tel ou tel mobile… dire que l’iphone 4 est une m… ou largué c’est totalement faux mais si ça peut faire plaisir laissons dire.

    ce sgs II on le trouvera à 300euros bloqué sur un opérateur sur leboncoin.fr comme j’avais pu me payer mon sgs premier du nom (260euros).
    après payer ça 600euros ça me ferait mal… 300 euros c’est le juste prix.

  250. Je trouve pas le design similaire à l’iphone moi…
    J’aime pas trop le SAMSUNG sur la face avant :S

    Par contre ayant un iPhone 3Gs (et étant pro apple), je reconnais qu’il y a beaucoup de chose dont on est pas capable de faire avec… Comme la lecture vidéo MKV.

    C’est assez comique de voir la config du Smartphone…
    Exactement ce que l’on espère pour l’iPhone 5 ! :mrgreen:
    Si ce n’est l’écran 4,3″ qui selon les rumeurs sera un écran 4″…

    En tout cas, super article !! Merci !

  251. @Alors
    Je suis d’accord avec toi, l’iPhone n’a pas de “grande” révolution entre le V1 et le 4G, mis à part les perf, mais l’iOS s’optimise pour profiter de ces évolutions, l’ergonomie et l’utilisation de l’iOS a toujours été super fluide et “pratiquement” jamais buggé.
    La qualité de l’écran tactile est juste un exemple pour tous les autres Smartphone, essaye de passer d’un iPhone à un autre tu vas regretter.
    Après l’énorme problème d’Apple c’est que c’est un OS pripriétaire…donc tu ne peux rien faire à part le JailBreacker, et une fois Jailbreacké…que critiquer sur l’iPhone?
    L’OS n’est plus propriétaire et tu en fais ce que tu veux de l’iPhone, avec en plus la meilleure ergonomie du marché.
    C’est ça que je reproche à la concurence, comment est il possible qu’avec 1 téléphone par an Apple met tout le monde d’accord…?
    Ok pas tout le monde car Apple est la cible à abattre par beaucoup de frustrés qui se disent “nan je veux pas d’iPhone tout le monde l’a!”
    Mais pourquoi tout le monde l’a…?
    Parce qu’une fois Jailbreacké il devient tout simplement énorme…
    Le jour ou les autres constructeurs (HTC, Samsung, Motorlola, LG, …) sortiront un OS qui sera aussi fluide et ergonomique que l’iOS, avec un téléphone de qualité, LA Apple aura du souci à se faire, pour le moment, j’ai bien peur que même ce SG2 n’arrive pas à tenir le choc conter l’iPhone 4 et le 5 à venir…
    Après chacun son avis comme tu dis, mais ça c’est le mien et je pense que beaucoup (trop?) de gens pensent comme moi, et attendent qu’un téléphone arrive à détroner cet iPhone.

  252. Apple? Vous avez dit Apple?
    Apple s’est toujours foutu de la gueule des clients. Un iphone 4 et qui n’a pas de radio. Un appareil photo au qualité quasiment nul. C’est une marque qui joue sur le NOM et c’est tout.
    T’as pas un apple, t’es pas à la mode (Argument de vente à deux balles). Je n’ai jamais eu de Iphone et quand je vois que certains experts pensent comme moi. Ouufff, je ne suis pas le seul. Ceux qui continueront à adopter cette marque ne sont que des débutants et achètent une gamme sachant bien que les options sont nettement inférieures par rapport à la concurrence. Ceux-là n’iront jamais comparer les caractéristiques du téléphone avant l’achat. Bref, ils achètent parce que c’est “APPLE”. Mais lolllllllll! La pomme a osé en plus accusé Samsung de plagiat mais quand on voit les caractéristiques du futur Samsung Galaxy S II, on comprend que Apple a aidé Samsung à élaboré ce bijou qui sera sur nos rayons dans quelques semaines. Mais lollllll!!! Va comprendre qui est en avance sur l’autre ou qui va essayé de copier l’autre et avec une année de retard car Iphone 4 vient seulement de sortir et que Samsung propose plusieurs modèles selons les goûts à la fois???? .

  253. ça y est le mien est renvoyé je vais surement le recommander mais avant je voudrais savoir si avec d’autres tel comme l’iphone le lg X2 un htc ou autre on peut regarder une
    vidéo sur le net en 3g sans coupure et si d’autres personnes ont eu le même problème que moi sur le galaxy S2
    si non après 5 jours passé avec le S2 reprendre mon ancien tel est une torture

  254. @Apple? Vous avez dit Apple?

    un c….. qui n’a jamais eu d’iphone….
    pas la radio ?? … mais si ya la radio on a des tonnes d’appli radio et moi j’écoute pas la radio quand j’avais mon sgs jamais utilisé ça et peu de gens ont besoin de ça les vieux ??? pour écouter les grosses têtes 😉 ou france info :-D…
    pour la photo t’as pas de chance la qualité photo est au dessus du sgs ou sgs II les couleurs sont moches chez samsung, pour avoir une bonne qualité il faut du sony erikson… après moi j’ai un apn pour ça, idem pour filmer, mais on ne peut pas reprocher ça à l’iphone 4…..

  255. @PAT76

    c’est pas en changeant de mobile que tu pourras changer ça… chez BT le réseau est pourri sur mon iphone 4 ça coupe sans arrêt ou la qualité est pourri ((pour regarder RG)
    quand je suis en wifi nickel…

  256. @ sarko
    ne raconte pas n’importe quoi les photos du S2 manque un peu de luminosité mais les couleurs sont correct quand a sony sur mon C905 8Ms les couleurs sont pas trop mal mais sur le xpéria arc c’est loin d’être le cas les couleurs sont fausses et les détails sont gommés le meilleur en photo c’est toujours pour l’instant le N8 et oui personne n’en veut mais pourtant

  257. @ArgHoops
    J’ai bien une dizaine voir une vingtaine de personne proche dans mon entourage qui on l’Iphone la plus par d’entre eux ne connaissent même pas le mots “jailbreak”, et ils y en a que 2 ou 3 qu’il l’on jaibreaké.
    Et je ne suis toujours pas d’accord avec toi quand tu dis que l’Iphone est devant les autres constructeurs et le sera encore pour quelque année.

    C’est vrai qu’apple est encore devant du fait de son engouement du au premier Iphone. Mais pour moi les Nexus one, Htc desire, et Samsung galaxy s marque la Rupture. Et depuis on a pu voir vraiment un sérieux concurrent face a Apple, et je suis sur a 100 % (si ce n’est pas 200%), que android va s’imposer comme l’os de smartphone par excellence et ce même avant a sorti de l’iphone 4gs/5.

    De plus pour confirmé mes dire il n’y a qu’a regardé les chiffre:

    – Android avec 38.5 %

    – IOS, OS de l’Iphone avec 19.4 %

    – Symbian, OS de Nokia, avec 19.2 %
    source: http://www.galaxys2.fr/origines-et-perspectives-dandroid/.

    Pour finir je possède un smartphone Android et possédais un Apple (3gs), je n’en préfère pas plus un qu’un autre, ils sont très antagoniste, les “parties” dérangeantes de l’ios sont itunes, format vidéo…).

  258. @Pat76 j’ai exactement le même soucis, c’est relou. Il va me faire regretter mon iPhone4 👿

    @Alors C’est normal qu’Android dépasse iOS avec le temps. Android est dans de très nombreux téléphones à “pas chère”… 😕

  259. Merci pour le test archi complet! Plus que quelques jours et il sera à moi. Après lecture de ce test je suis clairement pas déçu d’avoir choisi celui-ci.

    Par contre, sérieux!, quand on fait une video de 26min * 2 d’un appareil, ON JETTE SON CHEWING GUM! :evil:.

  260. problème d’écran jaune aussi, et une 3g pourrie 😉 vive samsung !!!
    je voudrais en savoir plus sur son autonomie…. les gens qui l’ont vous tenez combien ??? sans être de Marseille 😉
    c’est le téléphone ultime ?? sur le papier peut être…

  261. WOUAH ben il semble qu’ il ait pas mal de problèmes quand mêmes….

    J’ hésite encore … 😐

    DSK tu m’ a foutu la chtouille 😥 S’ il chauffe à ce point c’ est vraiment naze 🙄

    Voilà pour moi les points noirs de ce smartphone :

    _ Il est de samsung, il est en plastique, il est moche, il est a un design copié de l’ iph***, il est cher ( et encore ), il a touchwizz, un écran toomuch non fidèle au vrai couleur, une batterie toute petite, une connexion qui n’ a pas l’ air au top, une fluidité POURRI de tout les tests que j’ ai vu le dévérouillage de l’ écran de veille rame à fond, l’ interface ne s’ intègre pas du tout dansl’ écran avec tout ces cubes, les vidéos en 1080p sont horribles ….

    Voilà mais je pense que je ferai abstraction de tout ça c ‘esr un moindre mal par rapport au reste de la concurence 🙁

    Voilà enjoy … BEAUCOUP TROP DE PROBLEMES POUR UN PRODUIT PHARE MEME SI IL EST TRES COMPLET !!!!!!

  262. @delapierre

    Mais que ce passe t’il, tu n’avais pas encore fait ton caca ce matin quand tu as posté ce message ? Mais pourquoi tant de haine ?

    Il est de Samsung : Ben oui, mais c’est plutôt pas mal ça, Samsung est loin d’être une marque de merde, je dirais même que c’est grâce à Samsung que beaucoup de matos HighTech existe sur le marché. Vu le budget R&D de la marque et le nombre ahurissant d’autre marque qui utilise des composants Samsung pour leur produit je me dit que…

    Il est en plastique : Oui et vive les 116grs

    Il a un design proche de celui de l’iphone : Moui si on veut. Et puis Osef du design quand on voit que 100% des gens qui ont un Iphone4 lui mette une housse horrible à la con dessus je me dit que finalement Apple ferait bien de designer des housses plutôt que ses téléphones.

    Il est cher : Bah 100€ de moins que l’iphone4 tout de même.

    Il a TouchWizz : Ben moi je dit youpie, franchement ca le fait vraiment ce touchwizz 4 je trouve.

    Un écran too much non fidèle aux vrai couleur : 4.3″ perso je trouve que c’est juste l’idéal compromis confort/encombrement. Bon ensuite c’est une histoire de gout. Quand à la fidélité des couleurs. Je serais super curieux de savoir si sur ton PC/Mac tu as bien pris soin de procéder à une calibration couleurs de ton écran. Faut arreter avec ça. L’écran du GS2 est juste une tuerie et je n’avais encore jamais vu un écran avec autant de contraste et de piqué que celui là. On y vois bien dessus tout le temps et absolument partout, même dans la rue en plein soleil. Anecdote, nous étions 2 avec un pote qui a son iphone4 chérie dans la rue. Ben on a fait des tests. Lui passait son temps à faire parsoleil avec son autre main pour y voir quelque chose. Moi, ben tout va bien…

    Une batterie toute petite : Ou est le problème si les composants embarqués consomme à perf équivalente la moitié, ben on peut mettre une batterie plus petite. Faut pas se baser uniquement sur les chiffres. Tu prend 2 voitures. la première consomme 10L/100km et a un réservoir de 100L. La 2ème consomme 5L/100km et a un réservoir de 50L. Ben tu fera la même distance avec les deux voitures hein. Faut pas dire ouais c’est nul elle a un réservoir tout petit c’est de la merde !!!

    Une connexion qui n’a pas l’air au top : Perso je n’ai aucun soucis la dessus. Mais bon je n’ai pas acheté un import avec un firmware un peu jeune.

    Une fluidité pourrie : ??????? Alors là faut que tu me donne les liens de tes tests parce que franchement niveau fluidité, ben ça envoie le paté mais alors velu je trouve. Mais si tu te base sur l’unique écran de déverrouillage qui rame à fond. Mais lol quoi. Mais bon c’est sur, perso je passe mon temps à éteindre mon tèl pour le plaisir de faire mumuse avec l’écran de déverrouillage. 8 à 10 fois la minute même, juste pour le fun, arf !

    L’interface ne s’intègre pas du tout dans l’écran avec tous ces cubes : Ah bon ? Pourtant j’ai entendu tous le monde dire que c’était copié sur Apple l’interface. Et question cube, apple il s’y connait je trouve vu que 100% de ses icônes sont des cube justement. Mais justement dans mon SG2 j’ai plein d’icônes qui ne sont pas des cubes.

    Les vidéo en 1080p sont horribles : Je ne dois pas avoir les même yeux que toi alors, parce que franchement si ce que je vois est la définition du mot horrible, putain mais qu’est ce que ça doit être beau alors. Et si tu te base sur ce que tu vois dans les test filmé, souvent avec un camescope à 2 balles, dans un bureau à l’éclairage au néon bien pourrie, je te conseil de vite filer dans une fnac ou autre pour n voir un en vrai de vrai pour te faire une idée. Et puis tu me fais plaisir et tu prend un iphone4 sous le bras et tu les mets cote à cote avec la même vidéo dessus et tu bave un peu.

  263. Merci pour ce test. Complet et relativement bien fait.
    MAIS par pitié; la prochaine fois le chewing-gum, la prochaine fois, tu le craches STP. Entendre mastiquer en même temps c’est limite. Vilain garçon.

  264. Bonjour,

    Il vient de sortir chez orange, seulement sur leur site. Je voulais me l’acheter mais je viens de voir l’interface orange sur le téléphone: c’est horrible!!!
    Il fallait que Orange mette son grain de sel sur ce produit. Ils ont tout gaché avec le surcouche! Les autres opérateurs font ils de meme?

  265. Ma conclusion sera que l’iphone 4 est à la ramasse niveau puissance on est d’accord mais je préfère mon iphone 4 pour sa qualité incomparable son contenu (c’est le jour et la nuit.) Ok il lui manque un proc plus puissant (pas sur..)
    le double de mémoire vive (ça oui…)
    un écran peut être de 4 pouces ?? why not…
    plus de problème d’antenne…. oui !!!!
    bref on aura des changements avec le 5 et je changerai pas pour ce mobile qu’est le SGS 2 (un téléphone puissant certe… mais sans plus.
    après chacun y trouve son compte

    faites votre choix !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=xideeJ_lSXo

  266. Dsk je ne suis pas d’accord avec tout le sgs domine l’iphone 4 en tout point sauf pour la qualité du market et la résolution. Mais c’est normale 1 ans de différence. La comparaison sg2 et iphone 5 nora pas lieu ce sera plutôt iphone 5, sgs 3 processeur quad core je crois.

  267. Dsk je ne suis pas d’accord avec toi le sgs domine l’iphone 4 en tout point sauf pour la qualité du market et la résolution. Mais c’est normale 1 ans de différence. La comparaison sg2 et iphone 5 nora pas lieu ce sera plutôt iphone 5, sgs 3 processeur quad core je crois.

  268. Et est ce que Samsung a prévu de se bouger le c** quand les nouvelles versions d’Android sortent ? parce que pour le galaxy S 1, c’est la catastrophe…
    Messieurs de Samsung, quelques développeurs en plus chez vous arrangeraient beaucoup de monde… (C’est aussi valable pour les opérateurs et leurs surcouches pollueuses… 😕 )

  269. Est-ce que le réveil fonctionne lorsque l’appareil est complètement éteint ?, car avec le galaxy S, le réveil ne fonctionne pas 🙁

  270. @Ben

    Je viens de faire le test, malheureusement non. Si ton appareil est éteint il ne sonnera pas.

    Perso je le met en mode avion avant de me coucher comme ça je n’ai pas de soucis.

  271. Attention ! Ce téléphone est une vraie bombe mais à retardement. le S2 est un vrai bijou sauf que pour la synchronisation avec outlook c’est une catastrophe absolue !! J’ai appelé 5 fois le support samsung. Résultat, je renonce… J’ai pourtant un PC tout neuf, windows 7, et tout ce qui va bien mais le logiciel kies refuse de se connecter correctement et ne synchronise rien du tout…. TRES déçu !

  272. @alors
    non ça sera un core I7 quad dans le iphone 5…
    la puissance est tellement important dans un smartphone… n’importe quoi !!!!!!!!

    c’est pas la rapidité qui fait un bon smartphone.
    quand je vois des tests débiles avec un iphone 4 et un sgs 2 pour montrer que l’autre va mettre 5 secondes de moins, c’est complètement IDIOT.

  273. Très bon test,
    j’ai une question, sur certaines photos, comme la première photo de la rubrique “photo” qui elle est après la rubrique “Navigation web” on peut voir une pixellisation, est ce l’écran du SGS2 qui le fait et donc on le voit lorsqu’on l’utilise ou c’est dû à l’appareil photo utilisé?
    Merci

  274. @alors

    De plus pour confirmé mes dire il n’y a qu’a regardé les chiffre:

    – Android avec 38.5 %

    – IOS, OS de l’Iphone avec 19.4 %

    – Symbian, OS de Nokia, avec 19.2 %

    Ah ben c’est facile avec comme je l’ai plus de 40 modèles différents…surtout les bons HTC touch…jamais vu un un téléphone soit disant “tactile” aussi moisi…
    Je n’ai jamais dit qu’Apple allait resté longtemps devant, et puis l’iOS 5 n’a pas l’air terrible terrible…à part quelques nouveautés…trop basique pour rivaliser avec les androïds sur certaines point.
    Le fait est que l’iPhone sont devant niveau qualité, ergonomie, nombres d’appli.
    Son écran est juste incomparable, et on le voit sur la vidéo donnée dans un lien plus tôt, les couleurs du Samsung sont juste à vomir…
    Alors on peut jouer sur la comparaison avec les super AMOLED…avec un angle de vision supérieur…ok ça sert à quoi de regarrder son tel avec un angle de 140°…?
    Après en plein jour face au soleil, dans tous les cas on ne verra pas grand chose…

    Bref, je ne suis pas pro-Apple, j’aime juste la qualité et la facilité d’utilisation, et pour ça Apple reste devant.

  275. ce test est excellent et objectif.
    dommage le chewing-gum du présentateur qui est insupportable à l’oreille.
    ce smartphone est exceptionnel de puissance pour son autonomie, son poids et la richesse de ses applications embarquées ou embarquables.
    manifestement les ingénieurs de Samsung ont surclassé tous les autres en découvrant une astuce technologique qui leur fait prendre une avance considérable sur la concurrence.
    a cette heure, la concurrence doit être en train de disséquer le GS2 pour comprendre son architecture qui permet de telles performances

  276. quand je pense aux gogos qui ont payé ça 600euros en avant première…
    pleurez on le trouve à 50euros chez les opérateurs ou à 200euros avec un forfait pas trop cher…….
    j’ai pu le toucher et l’avoir dans les mains faut avoir une grosse paluche…
    ce mobile n’est pas pour vous mesdames….; trop large à moins de le prendre à 2 mains LOL

  277. je crois que nous avons enfin un iphone killer depuis le temps.
    il faut dire que apple laisse le champs libre cette année.
    Grace a ce telephone apple va peut etre se bouger le cul

  278. Merci pour ce test très complet, par contre le chewing gum c’est vraiment désagréable à entendre quand on a 1h de parole du testeur….

  279. J’aimerai savoir si les sonneries d’appels ainsi que les sonneries sms sont personnalisable par contacts?
    Merci

  280. moi je l’ai enfin trop bien seul point negatif comme pour le sgs1 c’est la led de notification sur ce coup la ils ont vraiment fait les rats pour tout le reste c’est parfait

  281. Tout frais possesseur d’un S2 depuis trois jours, je découvre la joie de son autonomie.
    Il me reste 59% de batterie après 3h54 d’utilisation (avec un 30% d’usage réel écran allumé, 3G en marge et wifi allumé 50% du temps).
    Le téléphone crie famine à l’heure du repas le soir sans réel usage intensif (lire le journal sur news republic et le monde dans le tram, un peu d’internet sans plus, seul le widget météo en route).
    Je cherche maintenant soit une update (l’écran consomme 60% de la batterie à lui seul, plus de la moitié de la charge dans l’écran), et dans tous les cas, une seconde batterie et un chargeur qui me permet d’en docker une autre.
    Sinon, je songeais à une batterie coque…
    Bref, ravi du téléphone, vraiment, mais content d’avoir conservé un téléphone secondaire le temps de régler cette question d’autonomie…

  282. Le Galaxy S était déjà la rolls des smartphone si on le customise bien comme il faut.
    Avec le S2 Samsung met la barre hors de portée de ses concurrents. Seul le prix fait froid dans le dos. X(

  283. ça choque personne la résolution ? 480×800 pour un écran aussi grand les pixel doivent faire la taille de celui d’une gameboy non ?

  284. Très bon test rien à redire cependant si nous achetons le produit chez Orange il est fournit avec une interface Orange que je ne trouve pas belle ou du moins pas autant que celle d’origine est ce qu’il est cependant possible de l’enlever ou de la changer ? 🙂

  285. Très bon test très jolie téléphone cependant une grande question qui n’est pas traité dans les vidéos ! Est ce que si nous achetons le Samsung Galaxy S2 chez orange avec l’interface qui n’est d’ailleurs pas très belle ! Est ce qu’il est possible de la changer voir même de l’enlever ?

  286. bonsoir,
    Le chewing gum est assez agacant x)
    Sinon trés belle bête et vidéo interessante mais svp pas de chewing-gum !
    mcgeek

  287. Bon on savait déjà que les smartphone Samsung sont des beau copié collé de l’Iphone autant sur le fond que sur la forme, mais maintenant même leur logiciel Kies ressemble étonnamment a itunes a quand Samsung vont-il enfin sortir un smartphone no pommé !!!

  288. Souhaitant remplacer mon Samsung Galaxy (le tout premier, i7500) qui commençait à défaillir très sérieusement (rom non officielle), je me suis laissé tenté par le Galaxy S2 (grâce à ce test et à toutes les pubs sur internet, dan la rue et à la télévision). C’est tout juste incomparable. Alors que je gueulais souvent après mon ancien téléphone parce qu’il ramait et qu’il lui manquait des options, je couvre de mots doux ma nouvelle machine. Je ne lui trouve pour le moment aucun défaut (sauf peut-être le manque de jeux qui utiliseraient vraiment sa puissance), mais ça viendra probablement !

    Les + :
    * Un kit mains libre avec des écouteurs intra de très bonne qualité, vu ce que nous a servi Samsung auparavant. J’arrive enfin à écouter musique avec mon kit main libre !
    * L’égaliseur audio est bien présent contrairement à ce que dit le test : suffit d’appuyer sur la touche Menu dan le logiciel de Musique et dans les paramètres on a le choix parmi une liste d’égaliseurs prédéfinis.
    * L’écran est tout simplement gigantesque et le tactile (même multitouch) marche sans défaut de reconnaissance.
    * Android est arrivé à une version vraiment stable, rapide et agréable à utiliser. Quoi qu’en disent les possesseurs d’iPhone et cie, les Androphones sont aujourd’hui au top.

    Merci au Journal du Geek pour le test qui ‘a aidé à me décider pour mon achat !

  289. Bonjour a tous voila je suis possesseur d’un iphone 4 depuis quelque mois j’aime bien mon mobile seulement samsung m’attire avec son Gs2 je le trouve performant avec un tres bonne fluidité mais je ne connais pas android: alors j’ai quelque question sur ce smartphones et android:

    1) ce gs2 a la meme fluidité rapidité(Os) fiabilité au contidient que d’un iphone 4? car je vais beaucoup sur le web mais le 3.5 pouce me lasse et je joue un peux au jeux mais pas des masse du genre dead space que j’aime bien.

    2) la surcouche sfr fait t’il ramé le produit et t’il vraiment nécessaire de le désinstallé on ma dit que c’était des programme mais pas une surcouche enfin je ne c’est pas ?

    3)L’autonomie et t’elle raisonnable pour une bonne petite journée de web un peux de jeux etcc? avec un iphone 4 m’en sort a la fin a 24% part la

    4) Android et’il compliqué pour quelqu’un qui ce debrouille sans etre un expert bien sur 😡 ? je compte pas modifié la Rom ou quoi que ce soit car je connais pas après dans ce domaine 😕

    5) d’après vous ce Gs2 aura t’il de prochains mise a jour car ce me ferais chié d’acheté un bon smartphone et que samsung le délaisse

    6) les applications ce mette a jour comment comparé a l’phone 4? pareil que sur l’appstore une case mise a jour?

    7) cela faut vraiment le coup de vendre son iphone 4 pour ce Gs2?

    Merci pour vos prochaines réponse qui pourrons éclairé sur mon doute 🙂

  290. Pour les fans de Samsung,voilà enfin le smartphone qu’il vous faut ! Sans aucune hésitation et aucun regret,je l’ai eu dans les mains depuis sa sortie et pourtant j’ai eu tous les samsung haut de gamme,y compris le galaxy S mais celui là est le meilleur de tous,enfin ! Ah ! Samsung quand tu nous tiens ! Allez au revoir l’iphone 4 et pendant ce temps Android prend de l’avance ! Samsung n’a pas encore dit son dernier face à l’arrivée de l’iphone 5,un Galaxy S 4

  291. @Mathieu :

    1) Pas un seul bug ou lag. Tout se lance très rapidement. J’ai surtout été impressionné par le gps, qui capte ta position immédiatement, avant que google maps n’ait le temps de charger la carte. Ca me change des 2 minutes de reconnaissance de mon précédent smartphone ! Pour le web c’est super agréable, l’écran est énorme et le flash se lance directement depuis les sites sans le moindre petit lag. Magique. Pour les jeux pareils, pas de lag, même avec de gros jeux 3D. Il décode les vidéos en 1080p et les sous-titres sont super lisibles.

    2) La seule surcouche à Android c’est Touchwiz, l’interface de Samsung. En tant que possesseur d’iPhone, tu ne seras pas perdu ! Après, on aime ou on aime pas, moi j’adore. Sfr a juste pré-installé quelques applications pour la gestion du compte et la tv.

    3) La première journée je l’ai tripotée tout le long, j’ai joué avec web gps et wifi activé et j’ai tenu la journée entière (un peu limite sur la fin quand même). Hier j’ai écouté de la musique pendant 2 heures et le soir il me restait encore 60% de batterie ! Bref, pour une utilisation soft, l’autonomie est très suffisante.

    4) Android est aussi intuitif qu’un iOS. A mon premier smartphone, j’ai mis 2 jours à être à l’aise avec.

    5) Vu le succès qu’il va rencontrer et le nombre de mises à jour qu’a fait samsung sur le GS, on peut facilement avancer qu’il sera tenu à jour. D’ailleurs, les logiciels sont déjà prêts.

    6) Quand tu vas sur l’Android Market, il t’indique quelles applications tu peux mettre à jour. Libre à toi ensuite de sélectionner celles que tu veux MAJ.

    7) Sans hésiter ! Tu auras un OS libre et une machine plus puissante avec un écran plus grand. Android est aujourd’hui parfaitement stable, donc plus de raisons de rester chez Apple, qui a une politique assez débile vis à vis de ses consommateurs.

  292. Merci pour ton avis 🙂 la batterie pour l’économisé suffit de déjà grâce a l’appli samsung de les fermé(application) et de mettre une luminosité pas trop forte? ou y’a d’autres réglages? car dans la journée j’utilise pas mal mon smartphone pas envie de tombé en rade x)

  293. J’aime ce téléphone bon test ! Le système n’a pas de mise a jour android ? En tout cas ceux qui disent que c’est des copies vous avez tors samsung a fait les téléphones avec un seul bouton au millieu bien avant celui-ci regardez le galaxy naos

  294. @ mathieu

    Samsung a incorporer dans son téléphone, un mode d’économie d’énergie paramétrable pour ne pas tomber en rade avec le SGS 2. Mais avec une bonne utilisation et une bonne ROM on peut tenir près de 2 jours sans recharger, car il y a des versions d’Android qui sont mieux optimisés que d’autres…

    Enfin, je te comprend dans ta démarche j’ai fais exactement la même chose, j’ai vendu mon iPhone 4 pour le SGS 2 et très franchement le faussé est tellement énorme que j’ai envie de te dire: Fonce sans te retourner, tu ne seras pas déçu!

    De plus, même si Apple a dans ses cartons un iPhone 4S ou 5, j’ai du mal a croire qu’il sera mieux que ce téléphone ou même le HTC Sensation. Puis je pense que passé d’un iPhone a Touchwizz de Samsung est une excellente transition, tu t’en rendras compte par toi même…

  295. Salut,
    Moi Je Suis Déçu Mais Alors Déçu Par cet Achat!! A Un Prix Fou, Quelques semaines Plus tard, L’écran Tactile Ne marche Plus, Il “Beug” Et Fait des Bruits Bizzards! Je Suis Exaspérée ! C’est Vraiment Dommage, Il es Magnifique Mais D’une Qualité Misérable. Je le déconseil fortement. Les Photos Ne sont Pas de Qualité ” Immense”, Voir Même Mauvaise… Je Ne Suis Donc Pas Satisfaite de ce Téléphone Portable Galaxie S2.! Déconseiller Pour LeS Ados Aussi, J’en Suis Une J’ai 14 Ans, Et ce portable N’est Pas convenable a mes Intensions..Une amie aussi l’à Et N’est ¨Pas Satisfaite Non Plus. Beug et Bruits Bizzards. Qualité Vidéo Exécrable… Voilà. Au revoir Je ne sais Pas Pour Vous, Mais Moi c’est 1 Sur 10 Si Je devais Noté ce Portable !

  296. Bonjour, j’ai acheté le S II parce que les clients m’en demande des nouvelles.

    Bravo pour l’article , super complet.
    Bravo pour la qualité rédactionnelle.

    De mon côté j’ai téléchargé toutes les applis gratuites sur l’android store, et le store samsung..

    Le téléphone a planté, vraiment planté sur defense tower, qui fonctionne sans soucis sur archos7, et sur un autre jeu que je n’ai pas en tête.

    l’autonomie , en partant pour 10h chez le client, tout allumé.. bluetooth pour le casque et beaucoup d’appels: à 17h50 le tél s’est éteint. Malgré le mode économiseur d’énergie.

    Il y a plein de petits défauts d’ergonomie de base.
    Il faut s’y prendre à deux fois si l’on prend un rendez vous et qu’il faut le modifier parce que l’horaire change dans la foulée.

    Pour l’instant pas de soft de synchro avec les Mac.

    en tous cas . Merci pour ton article

    renaud 😀

  297. super , je suis venu , j’ai vu , j’ai plus qu’a aller le chercher .

    du bon travail ce grand test du galaxy S2 , il faut dire qu’il a de quoi !
    😛

  298. @ Joey
    T’a le nom de la (du) rom à dl ?
    Mois j’ai la 2.6.35.7
    et le tel me dit qu’il n’y a pas de maj :s

  299. @mathieu : tu auras des avantages concernant android par rapport à iOs.
    Si tu es sur PC ça ne te changeras pas beaucoup ta manière de l’utiliser. Tu n’auras plus itunes qui est super lourd sur PC. L’avantage de l’écran est indéniable. J’espère que l’iphone 5 sortiras en 4″.
    La stabilité laisse des fois à désirer comparé à iOs surtout si tu passes sur des rom non officielles.

    Par contre si tu es sous mac, je dirais que ce qui va le plus te manquer c’est la simplicité pour la gestion de tes fichiers, musiques et applications

  300. merci pour le teste je n’etait pas sur du potenciel de ce smartphone mais grace a votre teste je sait k’il tres bien donc dans une semain je vais me l’acheter merci encore

  301. Très jolie test 🙂 mais mon Nexus S continuera à faire partie de ma vie …. le S 2 me fait beaucoup trop penser à un Iphone que j’ai franchement pas aimé …
    Par contre peut etre l’arrivée un jour du Nexus S 2 🙂 lol

  302. ça y est j’ai acheté un SGS 2 pour comparer avec mon iphone 4, c’est sur on est plus dans la meme categorie niveau hardware mais j’ai l’impression d’avoir un jouet entre les mains, du plastique léger, l’iphone 4 est plus agréable c’est camelote vs qualité de finition désolé je vais me prendre des – je m’en tape.
    ben moi le sgs 2 il va être revendu, car les appli android je le savais en l’achetant sont pas finies, un facebook qui pèse 6mo sur ios peser 1/2 mo on a pas la discussion en ligne etc…
    pour ebay idem c’est un raccourci plus qu’une appli, le parisien idem le truc fait je sais plus combien de ko mais pas 1Mo… grave…
    mais bon il en faut pour tous les gouts.
    mais ça sera sans moi 😉 faut voir le cache batterie c’est à mourir de rire c’est un bout de plastoc c’est sur il est léger fin mais faut voir les matériaux utilisés…….. pour l’autonomie je préfère pas en parler c’est 0 comme le SGS vous tiendrez jamais une journée avec ce bazar
    au passage je pense que les mecs qui ont paye ça 600euros en mai faut etre C O N.
    cioa 😉 et viva le SGS 3 pas en plastique ???? 😀

  303. super serieu se tel me bote grave car je ne suis pas trop branché iphone ki tourne bien mais na pas se coté samsung koi je trouve ke sa clake comme sa on pe opter pour un cter iphone sans metre de coter le samsung. super teste bon ba je vais lachter demain sa sé sur : 😉

  304. j’aimerai savoir ou on peut trouver les ”hub”. J’ai acheté le galaxy S II mais je n’ai pas ses applications, si quelqu’un pouvait m’aider se serai super sympa… 😥

  305. @ thekyoku

    Il faut voir du coté un peu plus obscure, je veux bien entendu parler de ROM non officiel, y’en a pas mal qui circule sur le net, je te proposes de te tourner vers le site galaxys2.fr et vas sur le forum. 😉

  306. Salut a tous

    Sa serait bien d’arrêter vos commentaires a la con a propos du match Android/IOS. A l’heure actuelle on fait plus de choses avec Android qu’avec Ios et sa vous ne pouvez pas dire le contraire. Par exemple du streaming. Et n’est pas obligé d’avoir Itunes pour faire quelque chose sur un pc etc. De plus au niveau de la stabilité le temps ou Android bugait continuellement est révolu. Et avec Touchwizz un Android est similaire a un Iphone. Bref du point de vue logiciel si on essaye d’avoir un point de vue neutre c’est Android qui gagne.

    Pour en revenir au SGS2 il a de très bons points. Son écran, sa puissance, son apn, sa mémoire etc etc. Mais je trouve dommage que samsung continue a utiliser un coque en plastique aussi “cheap” sur un smartphone qui est surement le meilleur smartphone actuellement. Bon sang sur mon Wave a 300€ j’ai une belle coque en aluminium alors pourquoi ne pas l’utiliser aussi sur le SGS2 ?

    Et pour les pro Iphone essayez de grandir un peu dans vos têtes … A l’heure actuelle les Iphones ne font plus le poids, point. L’Iphone 5 arrivera peut être a innover mais en l’attendant Apple est a la traine. Et arrêtez de parler de copies à longueur de temps. Comme si Apple de copiait pas. Et puis pour le look vous parlez de copie parce qu’il est rectangulaire et n’a qu’un seul bouton ? Parce que ce design a été inventé par Apple peut être ? Je vais dire a mon maçon de porter plainte contre Iphone car ils ont copiés le style des briques de ma maison … Non sérieusement que ce soit l’iphone 4 ou le SGS2 le style c’est de la mer**. Un truc tout carré avec le moins de boutons possible. Et c’est pas les seuls …

    A et je ne suis pas du tout pro android. Je sais juste reconnaitre mes qualités la ou elles sont. Je tourne sous Bada perso et sa me convient très bien (même si le manque d’applications me pèse …) vu qu’il fait tout ce que je lui demande très simplement. Pas besoin de me faire biiippp avec Itunes, je peut fournir une connection internet a des ordinateurs (pratique en cours) via le Wifi, lire les AVI, PDF, Word, Excel, PP, Divx etc sans problèmes.. Bref tout comme IOS ou les versions d’android aussi “vieilles” que Bada mais avec bien moins d’applications (enfin assez pour quelques vies mais bon …), sans me prendre la tête et pour 2 fois moins cher. Bravo a ceux qui ont eux la patience de me lire ;).

    En tout cas merci pour le test :love:

  307. Salut en effet c un super portable mais concernant la video jai un probleme jai telecharger elephant dream en 1080 qui au passage est gratuit et la jai un probleme pour le lire pourtant il est en avi

  308. J’utilise en pro le s2 depuis une semaine et le iphone4 en perso , et bien franchement il n’y a pas photo, soit apple se sort les doigts du c… (dsl pour l’expression ) soit je me paie en perso un autre s2 en tout cas la fluidité et le multimédia rendent mon iphone obsolète, et je peux enfin sans galère encodage ou autre, voire tout mes formats vidéo.

    Je ne parle même pas de kies air

  309. Super Test, par contre c’est possible d’avoir un minimum de respect pour les lecteurs et de ne pas macher du chewing-gum pendant la vidéo ? C’est très désagréable, irrespectueux, et àa à le don de me stresser. C’est à des années lumière d’un travail de vrai journaliste, voir d’un pigiste…….

  310. Merci pour le test ! A préciser : le son de l’appareil photo ne peut pas être désactivé et c’est vraiment chiant dans certaines situations. Un mise à jour pour corriger ce point serait vraiment bien !

  311. Je posaide un iphone 4 et je trouve lecrant du s2 un peut trop grand car celui de l’iphone et de taille parfait. Par contre le s2 et beaucoup plus fin et cela me plais car liphone est un peut trop lourd et gros. Jeu naime pas l’interface endroid mais la possibiliter de le
    personaliser me plais deja plus.
    Mon pere esite entre un X peria Arc et un galaxy s2 le quel le conseiller?si non tres bonne photo jais pair que vous esaillerer l’iphone de la maime façon.
    Super video 😀

  312. Questions svp :
    le systeme Kies Air permet-il d’accéder au tel avec un Mac ?
    (on peut y accéder avec Safari à partir d’un Mac et plus bas c’est spécifié que ce n’est pas compatible… je ne suis pas sûr d’avoir compris)

    Et ce système permet-il de synchroniser les contacts du carnet d’adresse (app Mac) avec le tel ? (j’imagine que non, ça serait trop beau…)

  313. :love: merci pour cette magnifique présentation qui répond à toutes les questions . je possède déjà un galaxy S mais vraiment ce galaxy S II est largement supérieur ! Encore merci et félicitation pour cette présentation remarquable et hyper complète ! :love:

  314. mais c’est horrible le son du chewin-gun !! j’ai arrété la video tellement c’est chiant !! il est accro c’est pas possible !! en plus c’est trés mal poli de presenter une video avec ca. il pourrait faire un effort

  315. salut
    les geeks 😉
    alors le sgs 2 chute de plus en plus on le trouve à 400euros sur le bon coin, je pense aux pauvres gogo qui ont paye ça 600euros, les pauvres !!! et ça risque de baisser encore 350 je dirai en septembre, et 300 en octobre novembre, avec la sortie du SUPERBE IPHONE 5 !!!!!!!!
    je l’ai eu entre les mains il est agréable mais désolé les appli sont pourries, comment les programmeurs peuvent se foutre de la gueule du monde à ce point, rien que le parisien qui fait 380KO 😛 du bon matos avec des appli qui ne tiennent pas la route. IOS sera toujours devant….

  316. j’avoue que niveau réactivité mon iphone 4 est has been… il se fait manger tout cru par ce sgs2
    si le 5 reprend un ecran 4 et 1go de ram avec un dual core, ça risque de le faire…. :love:

  317. Ta maman ne t’as jamais appris à mâcher la bouche fermée ?
    Excellent test très complet, mais ce bruit de machouillage vulgaire est INSUPPORTABLE !

  318. trés trés belle appareil, étant fan d’apple a la base, je reste sur mon opinion première qui dit que l’iphone est pour MOI le meilleur téléphone du monde… Néanmoins, je vais revendre mon iphone 4 est je vais me l’acheter pour testé un peut la bête car des fois sa ne fait pas du mal de changer un peut ;).
    Ceci dit rien a dire sur les performance non plus jesper que tout sa est bien exploité ^^

  319. Merci pour cette démonstration extrèmement complète qui m’a permis de jouer avec MON Galaxy SII : oui, je me le suis offert avec abonnement.
    D’abord perplexe de ne pas trouver de volumineux mode d’emploi en plusieurs langues, je n’ai pas mis dix minutes pour commencer à l’utiliser valablement au moins pour les contacts, le téléphone (oui, hein !), les messages, la radio FM, le calendrier, les alarmes, le changement de fond d’écran, l’appareil photo. Certaines applications ont leur propre didacticiel et tout m’a paru rapide, fluide et fastoche malgré mon grand âge 🙂
    Je n’ai pas encore fait le tour de tout et je supprimerai des applications totalement inutiles pour moi, mais je revisualiserai ce test extra, appareil en main.
    J’avais été bluffée par les performances annoncées de la batterie, mes précédents Samsung étant plutôt décevants. Hélas, celui-ci aussi, il faut le recharger chaque jour… mais ne soyons pas trop exigeants : c’est un su-per-be appareil ! :love:

  320. Bonjour,
    Merci pour ce test très intéressant et ces vidéos mais est ce que les vidéos pourraient être faites sans chewing-gum!!!

    merci
    Continuez votre boulot
    Vous êtes vraiment super
    PY

  321. Par pitié il faut arrêter de mâcher je ne sais quoi quand vous faite vos vidéos surtout dans la partie 1 prise en main le son est horrible

  322. des gens ne retiennent que le bruit du chewing gum, quel bande de c…..
    faites en un test on verra bien ce que vous ferez de mieux bande de naz !!!!! X(

  323. des gens ne retiennent que le bruit du chewing gum, quelle bande de c…..
    faites en un test on verra bien ce que vous ferez de mieux bande de naz !!!!! X(

  324. Très beau ! 😀 mais peut ont mettre un code de verouillage comme pour l’iphone ? histoire que personne ne puisse y acceder a part le propriétaire ?

  325. Excellent téléphone, clairement le meilleur du marché. Stable, TRES rapide, et réellement efficace !
    Copie de l’Iphone4 ?… mdr! Petits rageux d’Apple, vous inquiétez pas, on vous comprends, nous étions comme vous… avant ! :love:

  326. ben moi qui cherche a changer de téléphone je pense que mon choix est fais et le bon va être gros de passer d’un player one a un galaxy S2 🙂

  327. super commentaire mais j’ai arrêter quand j’ai entendu le commentateur mâchouiller son chewing-gum c’est pas pro

  328. Concernant les égaliseurs dans la partie Multimédia/ Musique, il suffit de passer par le menu “Paramètre” lorsqu’on est sur l’application “Musique”, ils sont bien présent. 🙂

  329. J’ai pas le samsung apps, music hubs, games hub et readers hub sur mon SGSII
    Si quelqu’un peut m’aider 🙂 !
    Merci

  330. Jai testé les deux montres (iphone 4 – sgs2) et apres quasi 2 mois je n’ai pas encore tout vu du galaxy s2, cyaque jour des nouvelles trouvailles. ne m’en lasse pas et j’ai meme l’impression de m’ennuyer d’iphone.

  331. Il est top. Mais le dual core est à analyser. Sous system panel 1 seul core tourne, alors que les 2 tournent sur acer a500 android 3.1. J’ai lu que gingerbread ne gérait le dual core que 2.4 ou supérieur et le s2 est en 2.3.3. Des idées ?

  332. Les écouteurs livrés son pas terrible, j’ai du mal a entendre quand je reçois et émet un appel avec le volume au maximum. Es-ce un bug
    Sinon tout le reste est génial mais terni par le niveau du volume trop faible :((

  333. Bonjour, j’ai mon Samsung Galaxy S2 depuis ce matin, mes applications ne sont pas installées comme sur les autres menu que j’ai pu voir, elles sont à la verticale.
    J’essaie de supprimer des applications inutiles, et je n’y arrive pas parce que la partie basse de mon écran ne m’affiche pas Modifier. Comment faire? C’est urgent, s’il vous plait.
    Merci d’avance

  334. Superbe appareil, un petit reproche tout de même, il a tendance à bien chauffer sur certains jeux, principalement autour du capteur photo.

    Pour répondre à Sarah, clique sur “vue grille” pour revenir en affichage par liste et ainsi avoir accès à “modifier” 😉

  335. Si quelqu’un pourai m’aidé ce serrai cool. J’ai mon application qui c’est mise en liste et j’aimerais que ca redevienne en plusieurs page .. Si quelqu’un c’est le faire 🙂 ?

  336. Heureux propriétaire d’un S2 depuis 2 semaines (je viens du monde Iphone), quelques commentaires :

    – pour les notifications sans Led => NoLed fonctionne très bien et c’est gratuit…
    – pour la batterie => quelques frayeurs au début, mais avec le dernier firmware « officiel », ça a l’air d’être plus efficace…
    – lors de forte sollicitation => ça chauffe quand même pas mal
    – pour le lecteur => je partage l’avis de « chaton génial »
    – écouteur en mode téléphone => je trouve bizarre qu’on ne puisse pas augmenter le son autant qu’en écoute musicale ??… est-ce un bug ou lié à mon opérateur (Bouygues) ?
    – côté galerie photo standard => trop fouillis, préférer QuickPic
    – côté performance => un régal de fluidité !
    – côté clavier => j’ulise le clavier swype fourni en standard… vraiment TOP pour moi…

    J’en oublie sûrement, mais le gros plus, c’est la commande vocale… je dois avoir une voix qu’il lui convient car j’obtiens 98% de réussite de reconnaissance !

  337. Bonjour
    Bravo pour ce test super complet beau travail!! J’ai le S2 depuis 2 mois et je voudrais rajouter une petite info (en forme de petit coup de gueule) si vous souhaitez imprimer une photo ou autre vous devez posseder obligatoirement une imprimante samsung! je trouve cela un peu fort 🙁 ! donc avis aux amateurs 😉 .