Test

[Test] Xiaomi Dreame V9, l’aspirateur sans fil qui souffle la concurrence

Notre avis
9 / 10

Contrairement au Roborock S6 de Xiaomi, qui permettait une aspiration d’appoint autonome de la maison, le nouveau Dreame V9 se présente comme un aspirateur-balai sans fil compact et maniable. Annoncé comme plus puissant que son prédécesseur le Roidmi F8, le nouvel appareil domestique de chez Xiaomi ne manque pas d’aspiration. 

Crédits Xiaomi

Vendu dans un emballage compact, le Dreame V9 a le bon goût de se monter en seulement quelques secondes. Tout est déjà fait, il suffit en réalité de clipser les embouts directement sur le corps de l’aspirateur. L’opération la plus technique consiste simplement à visser le support de rangement et de charge au mur, pas bien compliqué même pour un débutant, à condition d’avoir une perceuse à disposition. 

Crédits JDG

Le Dreame V9 se compose d’un corps de 1,5 kg, dans lequel viennent se fixer tour à tour différentes têtes selon le type de surface à nettoyer. On retrouve ainsi une brosse douce avec moteur intégré pour le parquet ou le carrelage, une brosse rotative à poils durs pour les canapés, les tapis ou la moquette, un embout 2-en-1 plus fin pour les recoins inaccessibles, ainsi qu’une petite brosse à poils durs. Le tout est livré avec un socle mural et une prise de chargement EU. Côté design, l’appareil n’est pas sans rappeler le Roidmi F8, et présente des lignes épurées et élégantes.

Crédits JDG

Sous le capot, l’aspirateur se compose d’un réservoir à poussière de 500 mL et d’un filtre à air de type HEPA, qui permet d’éviter les projections d’acariens et de particules fines dans la pièce après le passage de la bête. Les deux éléments sont facilement démontables, ce qui promet de simplifier les choses au moment de l’entretien.

Offre JDG : Achetez le Dreame V9 pour 199,99 euros chez Geekmaxi avec le code IjJRT4K3 !

Code promo : IjJRT4K3