Passer au contenu

Apple va bien

Apple vient d’annoncer un un bénéfice net de 290 millions de dollars contre 46 millions il y a encore un an, le chiffre d’affaires a grimpé…

Apple vient d’annoncer un un bénéfice net de 290 millions de dollars contre 46 millions il y a encore un an, le chiffre d’affaires a grimpé de 70% pour atteindre les 3,24 milliards de dollars. De même, 5,31 miyions d’iPod on trouvé preneur soit une hausse de seulement 558% en un an et représentant un CA de 1,01 milliards de dollars soit un tiers du CA total. Et à côté des iPod, il ne faut pas oublier les bonnes ventes des ordinateurs puisqu’Apple a livré 1,07 miyions de Mac (467.000 de iMac quand même). Et pour parfaire le tout, Apple prévoit pour le trimestre en cours un CA de 3,25 milliards de dollars avec le lancement entre autre de Tiger mais aussi le lancement prochain au Japon de l’ITMS risque de pas plaire à certain constructeur japonais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Apple profiterait-il du "babyboom numérique" ?
    En effet, beaucooup de gens de "notre" génération (intel 8086/80286) ont fait un boût de chemin sous wintel et certain sont maintenant à le recherche d’autre chose. Celà expliquerai en partie le succès d’Apple, en ne minimisant pas l’effet ipod 😉

  2. C’est possible, et faut pas oublier que depuis Jaguar, le regard sur l’OS d’Apple a plus que changer, tellement que les modifications sous XP pour que ça ressemble à OSX sont légions, ce qui peut motiver de "finalement" passer le pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *