Dans le post sur Mario Kart DS, je vous avais parler du fameux mode en ligne de Nintendo, je viens de recevoir de nouvelles infos :P Pour faire simple, je vais citer Nintendo :

« La nouvelle Liste d’Amis de Nintendo permet au joueur de jouer en ligne avec ses amis. Il suffit simplement de créer un Code Ami en échangeant un numéro avec votre ami. Cet ami sera alors ajouté à votre Liste d’Amis d’où vous pourrez le sélectionner pour jouer online avec lui n’importe où, n’importe quand. Et si vous voulez affronter de nouveaux adversaires, vous aurez le plaisir de jouer avec des joueurs du même niveau que vous. Le système d’analyse de niveaux utilisé par les serveurs Nintendo suit votre progression et permet un équilibre des niveaux des joueurs tout en veillant à ce que l’environnement soit ouvert aux utilisateurs de tous âges et de tous niveaux. »

Les premiers jeux seront donc Mario Kart DS, Animal Crossing : Wild World et Metroid Prime Hunters qui sortiront tous à partir du 25 novembre 2005 en Europe et donc vous pourrez soit utiliser un hotspot Nintendo pour vous affronter, soit votre connection WiFi, et enfin pour ceux qui n’auraient pas de WiFi chez eux, vous pourrez acquérir pour 40€ un dongle WiFi USB Nintendo à brancher sur votre PC (je doute que cela soit compatible avec les Mac, snif snif mais bon, quand on a un mac, on a du WiFi :P )

Bon, personnellement, avec ce mode de jeux en ligne, Nintendo frappe fort, très fort car outre la gratuité du service, Nintendo a tout prévu pour que tous possesseurs de DS puissent profiter du jeu en ligne où qu’ils soient ! Je ne sais pas pour vous mais jouer à Mario Kart ou Metroid Hunters avec de nouveaux adversaires du monde entier, ça risque de le faire !