Comme prévu, c’est aujourd’hui que HTC vient d’annoncer officiellement le Touch Diamond, troisième smartphone de sa gamme Touch après le Touch et le Touch Dual. Inutile de vous dire que HTC a de grandes ambitions, tant contre l’iPhone d’Apple ou de l’Xperia de Sony Ericsson ou encore du futur Symbian S60 de Nokia.

Bref, le Touch Diamond vous propose l’EDGE, la 3G/3G+ avec le HSUPA, un écran tactile de 2,8″ avec une résolution VGA, un processeur Qualcomm MSM7201A à 528Mhz, un APN de 3,2 Mégapixels, une caméra visio VGA, une mémoire interne de 4Go, 256Mo de ROM, 192Mo de RAM, un tuner FM, une puce eGPS, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/g, un port mémoire microSD, un accéléromètre comme l’iPhone ou les derniers Nokia de la Série N, Windows Mobile 6.1 Professionnal, l’interface Touch Flo 3D, le tout dans 99x51x10,7mm pour 110g. Pas de prix encore mais une disponibilité en juin prochain.

On en saura plus lors de la présentation française le 14 mai prochain. Dans tous les cas, si vous voulez voir à quoi ressemble la nouvelle interface Touch Flo 3D, une vidéo vous attend dans la suite en plus de toutes les photos produits. En tout cas, il faut le dire, ça donne envie !