Passer au contenu

L’iPhone 3G, un coût de production optimisé ?

D’après certains analystes, le coût de production de l’iPhone 3G ne serait en effet que de 100$. L’économie vis-à-vis du premier modèle serait, toujours d’après ces…

D’après certains analystes, le coût de production de l’iPhone 3G ne serait en effet que de 100$. L’économie vis-à-vis du premier modèle serait, toujours d’après ces mêmes analystes de 220$. De la même façon, le coût de production entre une version 8 et 16Go ne serait que 20$, alors qu’elle sera facturée 100$ au client.

Avec une représentation dans 70 pays, il semble que l’iPhone 3G puisse rapidement devenir le produit le plus rentable de la gamme d’Apple.

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Le probleme avec lme tarif en france venait plus de france telecom que apple cette fois il on compris qu’a trop en vouloir on loupe ces objectifs.

  2. par contre, il faut envoyer de toute urgence une calculette à Apple pour qu’il sache que 199$ x 0,644870059 = 128€ et pas 199€

  3. Lol excellent TomDSign je te le fais pas dire! Personnellement, l’iphone me botte pas tant que ça…

  4. enfin ça ne parle que des couts de productions, il ne faut pas oublier les couts de distribution qui viennent s’ajouter à l’addition, et les taxes.

  5. Ouais le cout de production n’a rien à voir avec le cout de revient. En plus de la distribution on a aussi tous les gens qui ont travailler à l’élaboration du bébé, et autre…

  6. 100 dollards quoi ?

    Tout dépend de ce qu’ ils ont pris en compte car la valeur même du produit ne coûte pas trés cher à fabriquer surtout une boite comme APPLE qui lorsqu’ elle lance un produit c’ est à coup de millions d’ xemplaires.

    Bon aprés je pense que le coût du dévelopement est déja rentabilisé !

  7. 😉 ❗ ❓ 💡 ➡ 😐 :mrgreen: 😐 ➡ 💡 ❓ ❗ 😉 🙄 😈 👿 😥 😳 😛 😡 😆 8) 😕 😯 😮 🙁 🙂 😀
    😀 🙂 🙁 😮 😯 😕 8) 😆 😡 😛 😳 😥 👿 😈 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *