Passer au contenu

100 000$ pour le créateur d’iSteam

Le petit jeune de 22 ans qui se cache derrière iSteam, l’application pour iPhone permettant de simuler un nuage de buée sur l’écran du mobile doit…

Le petit jeune de 22 ans qui se cache derrière iSteam, l’application pour iPhone permettant de simuler un nuage de buée sur l’écran du mobile doit passer un bon début d’année 2009, puisqu’il a annoncé avoir amassé la coquette somme de 100 000$ depuis la disponibilité de sa création sur l’AppStore… Comme quoi, les idées les plus simples…

via tgdaily

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Pourtant Ben tu avais précisé qu’elle était gratuite? Comment a-t-il pu collecter cette somme avec un soft gratuit?

  2. Salut,

    On se répète mais effectivement elle est pas gratuite ?
    Pourtant quand je l’ai prise elle était gratuite, c’était peut être seulement le premier jour.

    Dans ce cas je me demande comment ça se passe parce que Apple touche 30% des ventes d’une app il me semble or là c’est gratuit donc ça rapporte ni à l’un ni à l’autre ?
    Bizarre Apple qui ferait quelque chose gratuit ? Ça m’étonnes, donc doit y avoir des éléments qu’on a pas comme d’hab’ …

    A+

  3. En tout cas faut admettre que c’est très bien fait, une jolie application. Inutile, mais jolie.
    J’imagine qu’elle doit pas coûter plus de 0.79€

  4. Il a donc du vendre ; 151515 fois l’application depuis qu’elle est payante pour amasser ce magot…
    Je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur de la vente d’une application, en tout cas, félicitation au jeune homme 🙂

  5. Moralité, il y a du fric à se faire avec ces gogos qui achètent n’importe quoi et qui ont du fric en trop. Bien, bien, on va les aider à se délester de ce poids inutile. :mrgreen:

  6. @ RHCP : Apple permet aux éditeurs de fournir des programmes gratuitement via l’App Store et ne touche rien non plus. Apple touche 30% uniquement pour les applications payantes. CQFD.

    🙄

  7. Apple conserve 40% et non pas 30%

    Cette application est vendu sur l’AppStore 0,79 €
    Apple rétrocède 0,48 € à ce jeune développeur ce qui signifie que l’application a été téléchargée 208 333 fois

    C’est beaucoup mais ce n’est pas impossible compte tenu du fait qu’elle est disponible sur toutes les versions du store et qu’il y a pas loin de 13 millions de terminaux en circulation.

  8. felicitation au créateur 🙂
    sinon sa me donne envie de développer un truc 8)
    sachant que je n’ai aucune base en programmation c’est faisable en quelques mois ???
    quel logiciel utilise-t-il ?? quel connaisance en programmation faut-il pour develloper ce genre de bête truc 😆 ???
    merci 😉

  9. Ca prouve bien encore une fois que la communauté Apple ne s’interesse qu’à des conneries…la preuve en image, une simple appli simant de la buée et hop, le mec fait fortune.

    Demain je mets sur l’apple store, un tableau avec du caca, ca va etre tres hype, tout le monde va aimer…

  10. faut arrêter, c’est quoi 79cts ???
    j’espère que tous ceux qui postent à l’encontre de ce genre d’achat sont des radins invétérés, parce-que pour être aussi hermétique du ciboulo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode