Passer au contenu

Votre email dans les fichiers iTunes Plus

Les DRM vont totalement disparaitre d’iTunes d’ici fin mars, mais attention, votre email apparaitra maintenant dans chaque fichier téléchargé ! Même si cela n’est pas nouveau…

Les DRM vont totalement disparaitre d’iTunes d’ici fin mars, mais attention, votre email apparaitra maintenant dans chaque fichier téléchargé ! Même si cela n’est pas nouveau sur iTunes Plus, ça va maintenant être généralisé, il faudra donc faire attention à ne pas diffuser à tout va les titres que vous aurez achetés, car il sera ensuite assez simple de remonter à vous car l’email inscrit est celui de votre compte iTunes… Faites attention 🙂

via Gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ben je trouve ca plutôt pas bête comme système de protection… faites ce que vous voulez de vos titres mais ne les diffusez pas au large.

  2. Si y a pas de DRM tout le contenu des fichiers musicaux peut être modifié sans problème. Ça doit être un bête tag modifiable à volonté.

  3. ou alors achetez les CD : c’est plus joli, ça craint pas la perte des données suite à un virus/connerie, c’est de meilleur qualité, ça se lit sur tout et n’importe quoi et surtout on peut les prêter sans avoir les flic sur le dos =D

  4. On peut aussi utiliser Privatunes (sur mac, existe peut-être sur PC ?) qui retire cette information des fichiers. Testé et approuvé !

  5. Ouais sauf que le CD ne répond pas au besoin de musique immédiat. Maintenant, avec l’iPhone, j’ai un morceau en tête, je suis dans le métro (plutôt dans la rue), en 3 clics j’ai ma musique non plus seulement dans ma tête mais aussi dans mon iPhone (et dans mon ordi à la prochaine synchro). Le CD est largué là. Et puis le CD, ça coûte toujours plus cher qu’un morceau qu’on aime bien.

    Cela dit, je dis ça, moi j’achète pas de musique numérisée mais des vinyles, alors je comprends ton argument, mais ce n’est pas parce qu’il ne s’applique pas à nous qu’il est infondé.

  6. @Mick et sora: ouai le vinyle ça reste la qualité^^ alors que le cd , au bout de 8 ans la mémoire et morte
    quand au tag, bah c’est comme tout, sa va fonctionner au début puis après on va trouver la solution ( qui existe apparemment déjas) et voila s’en est fini du tag

  7. Mick : après ça dépend de l’utilisation que tu en fais. Moi perso, acheter les morceaux séparément me semble inconcevable , et puis les morceaux en téléchargement sont une arnaque pour moi (un album mp3 au même prix qu’un cd quoi… comme quoi les maisons de disques se foutent réellement de notre gueule).

  8. Totallement d’accord avec Jean Luc de plus qu’un CD peut avoir le Copy Controlled! Rien de tel qu’un bon vinyle :).

  9. rien de tel qu’une bonne cassette Sony qui s’enroule autour des têtes à la 10e relecture et qui fait ouéouéouéouéouéouéué…

    C’est une super idée. Evidament ce sera conçu comme un watermark et ça met fin à toute forme de piratage. Protection ultime pour tous les trucs numériques.
    On peut faire autant de copies qu’on veut pour sauvegarder, et faire la nique aux disques durs defectueux, et autres supports pas fiables.
    mais on pourra pu passer au voisin ni mettre sur le pir tout pir, sinon pan pan.

    Bah à mon avis je connais pas itunes, mais je suis sûr que si on créé un compte c’est pas avec un email poubelle. (si lié à Paypal, etc.)

  10. Euh…. iTunes a toujours mémorisé l’adresse email du compte dans les fichiers téléchargés, il n’y a rien de nouveau ici. C’est une fausse nouvelle… 😕 (J’ai vérifié sur des morceaux acheté sans iTunes Plus)

    En fait il ne faut pas dire “votre email apparaitra maintenant dans chaque fichier téléchargé !” mais “votre email apparait dans chaque fichier téléchargé !”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *