C’est lors de son voyage en Corée que Anh avait ramené une paire d’écouteurs bien curieux, les Vibebs NVE-100 ! De quoi faire un petit test flash, histoire de vous donner une idée de la chose, ainsi que nos impressions…

img_6734


img_6774

A première vue, ces écouteurs Vibebs NVE-100 vont être difficiles à mettre, et en effet il faut s’y prendre à deux mains. En revanche, une fois les écouteurs en place ils ne bougeront plus. Le petit boîtier amplificateur est équipé d’un clip au dos, une bonne idée qui évitera qu’il ne tape sans arrêt sur votre ventre.
Le packaging est réduit au minimum, seuls un chargeur et un succinct mode d’emploi accompagnent les écouteurs.

img_6808

A l’écoute le son est très lointain. Pas de miracles, on obtient le même effet qu’en éloignant des écouteurs boutons de ses oreilles avec sensation étrange puisque le son vient tout de même de l’oreille, l’écouteur placé derrière celle-ci utilisant probablement la résonnance du pavillon. Je ne m’aventure pas très loin dans les commentaires sur la qualité sonore et l’équilibre, la position de l’écouteur et la forme de l’oreille ont une énorme influence sur le rendu. Plier légèrement un bord de l’oreille suffit à gonfler le grave, selon la position de l’écouteur la désagréable impression d’écho est plus ou moins prononcée… Bref vous l’aurez compris on n’achètera pas ce genre de gadget pour quelqu’un d’exigeant.

img_6779
img_6798

Les vibrations maintenant… comment dire… j’ai l’impression d’avoir un de ces appareils à électrodes censés vous procurer des abdominaux en béton en un rien de temps. Le grave des écouteurs est quasiment absent donc les vibrations aident à marquer le rythme et donner l’impression de grave, un peu comme tapoter sur le corps de ses écouteurs intras au rythme d’une batterie. C’est marrant au début, voire très marrant -vous auriez dû me voir générer des séquences fréquences graves sous audacity-, et forcément passée la première demi-heure de découverte une gêne commence à se faire sentir, le son criant de « non naturel » dérange, d’autant plus le système de clip pour maintenir l’écouteur n’est au final pas des plus agréables. D’autre part, chatouilleux abstenez-vous ;)

img_6776

Bref des écouteurs super funs que les amis aiment bien essayer, mais on s’arrête là !

Merci Max ;)