Dans la catégorie « applications de mauvais goût », je demande Baby Shaker, une application qui aura vu le jour sur l’AppStore lundi, avant d’être retirée hier. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette application proposait en fait de secouer son iPhone dans le but de faire taire un bébé en pleine crise de pleurs.
Sans vouloir jouer le père la vertu de service, pour le coup, on tutoyait quand même le mauvais goût. Et pour une fois, difficile de regretter la censure d’Apple (censure due a la lever de boucliers opérée par une pléthore d’associations…)

via techdigest














![[VDS] Microsoft Zune HD](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_0237-39x39.jpg)

![[VDS] Samsung Galaxy Tab 10.1, sous blister](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/galaxytab-39x39.jpg)
![[Vds] Archos 70it 8Go](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1217-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
NYen1min10
23 avr, 2009, 17:23 #1faut être con aussi pour créer un application comme ça…
Kevin
23 avr, 2009, 17:26 #2Je trouve ça super drôle Xd
Haze
23 avr, 2009, 17:29 #3Franchement ce n’est pas faire l’apologie de la violence ?
Vraiment de mauvais gout
F.
23 avr, 2009, 17:36 #4Apologie de la violence je ne sais pas … mais du mauvais geste assurément …
J.
23 avr, 2009, 17:39 #5Je vois pas en quoi c’est plus grave ou plus violent que les tonnes de jeux video où on poignarde, détruit, tue, assassine, fait exploser, atomise et j’en passe des centaines, des milliers parfois même, de personnages virtuels, faut arrêter la drogue et surtout arrêter de s’offusquer pour un rien quoi.
Quand des développeurs font GTA/Postal/etj’enpasse, on crie au génie (et à raison, ne détournez pas mon propos), quand des développeurs font baby shaker c’est un scandale de mauvais goût, je crois halluciner…
D@dou
23 avr, 2009, 17:40 #6Apple n’a pas dans le workflow de publication d’une appli un droit de validation ? çà m’étonne en tout cas …:(
reZga
23 avr, 2009, 17:46 #7si si Dadou, justement il devait trouver ça drôle eux. Car il y des milliers d’applis refusées par Apple qui souvent se retrouve sur cydia par la suite…
lol
23 avr, 2009, 17:49 #8@ kevin :
le jour où t’aura un gosse et qui clamse dans tes mains après l’avoir secoué à cause d’une mort subite tu trouveras ça peut être moins drole !
@ ben : c’est la « levée »
Kevin
23 avr, 2009, 17:56 #9@lol heu déjà j’suis pas sur d’avoir compris, le gosse il clamse dans mes mains après l’avoir secoué et si il meurt c’est à cause d’une mort subite ?! , d’autre part quand on tut son gosse après l’avoir secoué trop fort c’est qu’on a quelque soucis, on voit pas vraiment ce genre de chose arriver par accident je crois. et +1 pour J.
k3nt083
23 avr, 2009, 17:57 #10Ben pour avoir connu la situation c’est un peu bidon comme jeu.
Surtout quand on sait que la justice ne fait rien contre les gens qui font cela et les laisse exercer …
Apres comparer ça a GTA ou autres jeux de guerre c’est quand même autre chose pour les personne normales (saines d’esprit) on sait dans GTA ou les jeux de guerres on fait des choses qu’on pourra quasiment pas réaliser dans la vie on c’est des choses qui arrivent pas souvent.
Que là le phénomène est quand même très courant et les gens n’en connaissent pas les conséquences.
Setsuna
23 avr, 2009, 18:07 #11+1 pour J
Ca reste un jeu, Après si il y a des guignols qui le font en vrai, je ne suis pas sûr qu’ils aient attendus d’avoir l’application Iphone pour le faire
NYen1min10
23 avr, 2009, 18:10 #12c’est surtout plus simple de secouer son bébé que de tuer n’importe qui avec une mitraillette dans la rue (allusion à GTA) en France en tout cas
Donc la probabilité que ça se passe est quand même moins forte d’où le scandale.
Gerico
23 avr, 2009, 18:14 #13rofl les gens… c’est une apply a la con c’est certain mais de la a dire que c’est l’apogée de la violence…. faut pas s’enerver comme ça, le mec qui arrivera a comparer son Iphone avec son bébé… bah vaut mieux pas qu’il est d’enfant tout simplement :/
on dirai cette façon de penser me rappel le clergé face au théatre comique il y a quelques siecles… mon dieu!! des nouveautées qui chocs!!!! oula c’est le diable!!!!!!
on ce calme l’évolution ce fais à tout les niveaux!!! aussi bien intelligement que connement.
dematb
23 avr, 2009, 18:19 #14De mauvais goût mais excellent ^^
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde…
je plussoie donc J, mais je reconnais qu’apple a fait fort sur ce jeu.
Guillaume
23 avr, 2009, 18:23 #15@J -> je ne suis pas d’accord… ça n’a rien a voir. Battre sa femme, violer ses enfants, secouer un nouveau-né ça n’a aucun lien avec le jeu.
Et les wargames alors c’est ludique tu vas me dire?
eh bien on joue aux cow-boys et aux indiens quand on est gamins, plus grands on fait du paintball, mine de rien quelque part les GTA, crysis, etc… sont de la même veine. Et de plus, les adversaires se défendent dans un wargame. Un nourrisson ne fait que subir… alors oui, un wargame ou un GTA me choque infiniment moins que cette merde.
Apple n’aurait pas du la laisser passer.
espi
23 avr, 2009, 18:49 #16Ca dépend, je peux me payer une prostitué comme dans GTA, je peux tatanner mon collègue de bureau à la tekken 3, je peux empaller le malotru qui m’a bousculer avec un piquet de chantier à la madworld mais j’ai quand même le discernement de pas le faire malgré le fait que je joue a ces jeux. ben là c’est pareil….
Et si je remplace le bébé par un kiki ? ou un nain ? ca passe pour la censure ???
eDo
23 avr, 2009, 19:03 #17Je veux pas faire chier mais bon…
Et le le second degré ? ça n’existe pas chez Apple ? :twisted:
Ouaiiii, j’adore jouer l’avocat du diable, mais quand même, c’est une application pour se défouler, c’est comme les jeux videos, c’est ultra violent mais je tue pas des gens dans la rue, pourquoi je secouerais mon gosse pour le faire taire ? Mou du cerveau tout ça moi je vous le dis.
lesCentsCiels
23 avr, 2009, 19:12 #18complètement con
surtout qu’il faut savoir
si on remue un nouveau
née ca peu le tuer!!!!
Gaylord
23 avr, 2009, 19:13 #19Toute façon, personne à dit qu’il mourrait, il arrête juste de pleurer!
Puis c’est n’importe quoi, on censure pas ce qui nous plait, soit on a une morale qui nous prive de tout, soit de rien, mais à moitié, c’est de l’opportunisme et de l’arbitraire.
lesCentsCiels
23 avr, 2009, 19:18 #20c’est abat la censure mais ta des pauvre
connard car c’est le mots qui vont ce dire
» putain jvai le remuer mon bébé ca marcher
sur mon iphone »!!
lol
bojb
23 avr, 2009, 19:30 #21a le = au
DarkDhalia
23 avr, 2009, 19:34 #22« Toute façon, personne à dit qu’il mourrait »
hum sisi, la mort dans le jeu, c’est quand t’as les deux crois sur les yeux.
Par contre l’appli n’est ni d’Apple, et la censure a été faite suite à la levée de boucliers d’associations qui menacaient de porter plainte, avec une responsabilité d’Apple au niveau de la mise en ligne, et donc des grosses amendes…
19phil67
23 avr, 2009, 19:42 #23Affligeant. J’ai déjà du mal à concevoir qu’un a…i invente une telle application mais qu’elle soit en plus proposée en téléchargement, c’est du délire.
Quant à l’argument : c’est pas grave, on fait pire dans d’autres jeux, ça défoule. Soit. Mais dans ce cas il n’y a plus aucune limite… Je crois qu’il y a encore des tabous qu’il faut respecter. Sinon pourquoi ne pas tabasser un handicapé ou un petit vieux, au chien du voisin qui aboit, à sa copine qui veut à tout prix discuter pendant le match de foot (là je m’égare)? Bref s’attaquer à n’importe quelle personne ou animal vulnérable.
Gaylord
23 avr, 2009, 19:59 #24Puis, cst pas comme si on avait attendu ce genre de jeux avant de mettre nos bébé au congélo ou les balançait par la fenetre.
teddy B
23 avr, 2009, 19:59 #25vous venez d’échapper a un jeu inutile au possible, réjouissez-vous.
si on peu meme pas l’étrangler, je couper, le broyer c’est meme pas drole 1seconde
eDo
23 avr, 2009, 20:17 #26@19phil67
Parce que tu crois qu’il n’y a pas de jeu ou tu peux tabasser des handicapés ou des petits vieux ? parce que tu crois p-e qu’il n’y a personne dans la réalité qui tabasse des handicapés et des petits vieux ?
Revenez un peu sur terre !
On se fout pas mal de cette application et du petit marrant qui l’a créé. On ne peut pas comparer ce qui se passe en réalité avec ce qui se passe dans un jeu ou une application débile ! Les tueurs d’enfants ne se dévoileront pas grâce à cette application, ils existent déja ! Et les tabasseurs de handicapés aussi ! Alors qu’en a t’on à foutre qu’une application vous propose de secouer votre iphone pour faire taire (virtuellement) un gosse (virtuel) qui pleure (virtuellement) ?!?
Il faut savoir prendre de la distance face à certaines choses et voir ce qui se passe à coté avant de monter sur ses grand chevaux sans raison.
moi je dis +1 Teddy B
Et acceptez donc un peu le second degré…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »
bg
23 avr, 2009, 20:20 #27Je plussoie ceux qui compare ça a gta and co.
le plus délirant c’est encore qu’elle soit paru.. à moins que l’on cherche le buzz et la…c’est bien joué.
lol
23 avr, 2009, 20:21 #28@ kevin : oui mort subite !
un bébé c’est hypotonique, donc le secouer quand tu es énervé tu peux lui faire une section bulbaire et comme les centre respiratoires et cardiaques sont situés là
ça entraine la mort subite, ce n’est pas uniquement le bébé qui dort sur le bide et qui s’étouffe (ça c’est pour que vous ayez un minimum d’informations)
les centsciels l’a dit lui même
alors arrêtez de faire gros malins 2 sec, ça n’a rien de drole, on peut pas comparer un jeu comme GTA où il n’y a pas (enfin je crois) meurtre de bébé
C’est éthiquement insoutenable point barre !!! :evil:
19phil67
23 avr, 2009, 20:35 #29@ eDo : ce n’est pas parce que cela existe que c’est moral. Je sais que dans la réalité ce genre de comportement existe, je me doute qu’il y a pire dans les jeux vidéos mais est-ce que cela justifie tout? :evil:
Si quelqu’un a besoin de secouer quelque chose pour se défouler, qu’il prenne des maracas :mrgreen:
RHCP
23 avr, 2009, 20:39 #30Quelqu’un m’explique comment ils font le filtrage ?
Des applications comme myphotoeggs sont refusée d’office et des applications comme ça arrive jusqu’à l’appstore ?
Balèze les mecs …
eDo
23 avr, 2009, 20:43 #31@lol
C’est drôle de « se faire » une prostituée et puis de la tuer p-e ?
Et pourtant c’est dans GTA, mais ce n’est qu’un exemple.
Je trouve scandaleux ce que tu dis, on ne compare pas GTA avec une application iPhone parce que selon toi on ne peut pas tuer de bébé dans GTA?!?
Alors tuer un bébé dans une apps iPhone est tellement pire que de tuer des centaines voire des milliers de personnes dans un jeu alors qu’on ne parle la que d’une toute petite application stupide ?! Moi je dirais : et si on s’en foutait ? Ce n’est que virtuel, il faut être faible d’esprit pour faire « comme dans la tv maman ! » O.o
Si c’est le fait que ça ne soit pas drole qui te dérange, alors accepte l’humour des autres même s’il te parait de mauvais gout. Je comprends Apple mais je ne comprends pas les gens qui sont pour cette censure.
Et je trouverais nettement plus intelligent que tu dirige ta haine envers ceux qui tuent vraiment des enfants (et oui, ça existe ailleurs que sur l’iPhone ! Grande nouvelle!) plutot que contre ceux qui secouent leur iPhone stupidement.
:evil:
NoXKomino
23 avr, 2009, 20:50 #32Boarf, C’est saignant, je l’accorde, mais je ne trouve pas çà choquant plus que çà.
Pour autant, je ne me la serais pas téléchargé, vu qu’elle ne sert à rien, et je ne vois effectivement rien d’amusant la dedans.
Apres, j’adore les réactions…
GTA : oui, on peut tuer des gens, dealer, zigouiller, cramer, se faire une péripatéticienne. Mais c’est qu’un jeu, on va pas le faire en réalité, C’est pas par ce qu’un déséquilibré passe à l’acte que c’est la faute au jeux video.
L’appli Sus Nomé : RRaahhh, pas bien, On secoue un bébé qui pleure, et çà le tue O_o Wtf, faut enfermer le createur, les telechargeurs, Proces à apple Censure, çà va donner des idée au gens O_o. ( Je grossis les réaction vonlontairement )
Vous êtes quand meme qu’une bande de couillons, il n’y rien de moral à l’un ou l’autre des jeux, et en plus vous defendez celui qui est le plus réaliste !!
Une image de bébé et du son ou çà pleure et Hop c’est le drame, alors que dans GTA c’est de plusen plus réaliste, et çà va l’etre de plus en plus. Il y a aussi eu la période Manhunt et toutes les critiques contre la censure.
Vous defendez vraiment ce qui vous arrange, et les argument que vous utilisez pour un GTA sont aussi valable pour ce « jeux » ( si on peux appeler çà comme çà )
KoKia
23 avr, 2009, 21:05 #33Je vois pas ou est le pb !?
S’il eu fallut le secouer pour le faire chialer, ça ça aurait été marrant ! :twisted:
lol
23 avr, 2009, 21:05 #34@ edo : je peux rien pour toi dsl mon pauvre
ai-je dit que je trouvais normal qu’on tue des gens sur GTA ou je sais pas quoi ?(m’en fous je hais ce jeu et je n’y jouerai jamais)
NON
Dit toi justement que les faibles d’esprits eh ben t’en a plein (et d’ailleurs je te félicite tu t’en approche), t’en vois pleins sur youtube par exemple
Quand à l’humour, désolé ça doit mon amygdale qui m’oblige de ne pas rigoler ou alors le fait d’être conditionné correctement
(je crois que quand tu prends en charge quelqu’un qui vient d’être passé à tabac, et ben t’as des raisons de ne pas trouver ça drole, en attendant au lieu de me dire d’accepter l’humour des autres, je suis navré ça me gave des comportements comme ça, eh bien tu aurais du comprendre que j’étais dans une filière qui fait que des choses comme cela m’offusque !)
Merci de me rappeler qu’il y a de vrais meurtres aussi, t’as du croire que j’étais plus bête que toi !
Enfin bref, ce site est rempli d’imbéciles je sais même pas pourquoi je te répond finalement…
Kevin
23 avr, 2009, 21:07 #35@lol oui donc il meurt parce que je l’aurai secoué au final, ce que je disais donc c’est qu’il faut être dérangé, ce que je ne suis pas trop heureusement Oo
« éthiquement insoutenable » là j’ai envie de dire Céline Dion sort de ce corps :mrgreen: non sérieusement que ça choque je suis d’accord (c’est surement le but d’ailleurs) mais faut pas non plus en faire des tonnes et faut savoir prendre la chose au second degré.
Et pour répondre sur GTA, on peut aussi tuer de façon très simple dans ce jeu je crois, en roulant sur les gens, donc l’argument comme quoi c’est pas pareil parce que plus difficilement réalisable dans la réalité…
J.
23 avr, 2009, 21:28 #36Pour en rajouter une couche, en plus c’est vrai que bon, l’appli serait un truc ultra réaliste à la limite du morbide je comprends, mais quand je vois avec quel réalisme je pose des bombes et détruis, mais là les gens qui s’insurgent contre l’ »horreur » ça me fait penser aux conservateurs américains qui veulent faire interdire GTA parce que « ce sont pas les armes en vente libre qui tuent les gens, ce sont les jeux vidéos ».
Un peu déprimant.
DarkDhalia
23 avr, 2009, 21:31 #37@ » Quelqu’un m’explique comment ils font le filtrage ? »
bah c’est un peu le problème du net en général, et d’Apple sur ce point particulier.
Ici, l’Appstore a 35 000 applications avec 34980 applis où y’a pas de souci, mais on parle uniquement des 20 restantes. Du coup l’exception devient un peu la règle, champ de distortion de la réalité toussa.
On connait tous des ratés, mais le web les met en relief quelque part. Et malheureusement, personne n’est assez haut placé pour dire ce qu’il en est vraiment de la sélection. Du coup ça débat à coup d’extrapolation, de déduction, etc.
Scorpio
23 avr, 2009, 21:56 #38Inadmissible !!!
Qu’elle est l’idiot qui a créé cette appli ?
Vraiment, ya des gens qui ne servent à rien !
Za
23 avr, 2009, 22:01 #39j’ai pas le courage de lire tous les commentaires donc je ne rentrerais peut-être pas dans le débat
Mais je n’ai qu’une chose à dire (en tant que femme et personnes qui s’occupe d’enfant en bas âge), c’est tout simplement insensé, stupide, dangereux, inutile. Ça me fait peur!
À la place d’Apple j’aurais sérieusement honte, et je présenterais rapide des excuses… Es ce qu’ils sont simplement au courant que « les bébés secoués » c’est un problème existant, qui a des conséquences catastrophiques????? pfffff
(et je sais qu’il y a surement des jeux vidéos ou autre encore bien pire, mais j’ai envie de dire que là n’est pas le sujet…)
Telemak
23 avr, 2009, 22:53 #40mdr ! je trouve ça drole moi !
quand à ceux qui ont peur que leurs amis ou connaissances se mettent à secouer leur gamin à mort sont parano …. ou alors il faut changer d’amis !
daktylus
23 avr, 2009, 22:58 #41Moi je dit c’est oiyr michael jackson ce genre de truc
daktylus
23 avr, 2009, 22:58 #42:mrgreen:
Rorold
23 avr, 2009, 23:16 #43C’est pas drôle, c’est débile comme appli.
De toute façon quand on lit sur l’App Store le niveau des commentaires, 8 fois sur 10 on a le droit à un superbe « inutile mais indispensable », toute une philosophie en somme…
Quand on voit le potentiel de l’iPhone ou de l’iPod Touch, c’est quand même un poil navrant de nous proposer ça comme application.
Et pour être honnête, sans parler du bébé etc, faut bien avouer que c’est hyper laid graphiquement et j’imagine même pas les effets sonores… :roll:
Neod
23 avr, 2009, 23:27 #44HE HOOOO c’est une application sa tue pas de VRAI bébé faut desserre les fesse la
julien
24 avr, 2009, 00:07 #45Peux t on rire de tout ? Après je pense que la censure est peut être un mauvais choix… cela va en inciter d’autres… non ?
Je n’ai pas d’iphone, mais on installe bien ce que l’on veut ? on a le choix ?
ThoTokio
24 avr, 2009, 00:25 #46Quoi ?
On ne pouvait que le faire taire en secouant l’iPhone ?
Pfff, c’est nul !!! Et le bruler, le congeler, lui arracher les yeux, c’était pas faisable ?
Bon tant pis, je retourne jouer à GTA. Je vais m’en contenter…
:mrgreen:
Tain y en a ils sont choqués d’un rien n’empêche…
CB'H
24 avr, 2009, 00:37 #47+1 J
+1 Kevin
on peut trouver ça con et de mauvais goût mais de là à s’offusquer à ce point. J’trouve ça moins choquant que les japonnais avec leurs courses de bébés dans des jeux tv à la con, ou effectivement certains jeux…
l'âne Nonimous
24 avr, 2009, 01:39 #48Bonsoir a tous,
Je suis vraiment offusqué !!! Comment peut on mettre en ligne une telle application !! Ils auraient pu bosser les graphismes pour mettre quelque chose de plus beau au moins !!!
Non mais plus sérieusement si l’on voit une telle application : http://www.sudokuz.eu/jeux/jeux-adresse/jeu-de-lancer-de-nain-dwarf-on-a-wharf.html Tout le monde est content, tout le monde y joue et trouve cela fun pourtant on violente des nains…. Un nain, comme une femme, comme un bébé, comme un homme ou n’importe quel autre être vivant a le droit a un minimum de respect donc voila. Je ne vois pas pourquoi on censurerait une application (qui en plus pourrait soulager plus d un père ne pouvant pas le faire en vrai lol ) alors qu on laisse en libre diffusion un tas de jeu, films, etc a la portée de tous et qui ne valent pas mieux…
Il faut savoir faire la différence entre un jeu(meme de mauvais gout) et la réalité. Je ne comprends vraiment pas toutes ces réactions… L’humour est peut être un peu noir mais bon… Il n’y a pas mort d’hommes non plus !! (juste de bébé MDRRRR )
barf barf
24 avr, 2009, 01:57 #49éhééhé… si ça peut faire sortir de leurs gonds toutes les mères (et tout les autres sans humour) effarouchées qui s’offusquent pour un rien et surtout quand cela à un rapport avec leurs satanés gosses, mais qui ne lèveraient pas le petit doigt pour toute la misère du monde… eh bah bravo!!!
allé, pour faire comme tout le monde!
« c’est tout simplement insensé, stupide, dangereux, inutile. Ça me fait peur! » :evil:
C’est tellement beau, on croirait du TF1
F.
24 avr, 2009, 08:12 #50Le problème de ce jeu c’est surtout de laisser penser que la solution pour un bébé en pleurs est de le secouer …
Les « wargames » indiquent que la solution quand on est attaqués par ex par des « zombies » c’est de tirer dessus.
Je suis d’accord, niveau violence, y’a + de sang dans un cas. Mais le risque, c’est que des gens prennent la première application pour un truc style « les jeux DS qui apprennent aux gens ce qu’il faut faire » et se mettent à le faire quand leur rejeton va pleurer.