Passer au contenu

Baby Shaker, l’application de l’AppStore qui fait scandale ?

Dans la catégorie “applications de mauvais goût”, je demande Baby Shaker, une application qui aura vu le jour sur l’AppStore lundi, avant d’être retirée hier. Pourquoi…

Dans la catégorie “applications de mauvais goût”, je demande Baby Shaker, une application qui aura vu le jour sur l’AppStore lundi, avant d’être retirée hier. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette application proposait en fait de secouer son iPhone dans le but de faire taire un bébé en pleine crise de pleurs.

Sans vouloir jouer le père la vertu de service, pour le coup, on tutoyait quand même le mauvais goût. Et pour une fois, difficile de regretter la censure d’Apple (censure due a la lever de boucliers opérée par une pléthore d’associations…)

baby-shaker

via techdigest

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

76 commentaires
  1. Je vois pas en quoi c’est plus grave ou plus violent que les tonnes de jeux video où on poignarde, détruit, tue, assassine, fait exploser, atomise et j’en passe des centaines, des milliers parfois même, de personnages virtuels, faut arrêter la drogue et surtout arrêter de s’offusquer pour un rien quoi.
    Quand des développeurs font GTA/Postal/etj’enpasse, on crie au génie (et à raison, ne détournez pas mon propos), quand des développeurs font baby shaker c’est un scandale de mauvais goût, je crois halluciner…

  2. si si Dadou, justement il devait trouver ça drôle eux. Car il y des milliers d’applis refusées par Apple qui souvent se retrouve sur cydia par la suite…

  3. @ kevin :
    le jour où t’aura un gosse et qui clamse dans tes mains après l’avoir secoué à cause d’une mort subite tu trouveras ça peut être moins drole !

    @ ben : c’est la “levée” 🙂

  4. @lol heu déjà j’suis pas sur d’avoir compris, le gosse il clamse dans mes mains après l’avoir secoué et si il meurt c’est à cause d’une mort subite ?! , d’autre part quand on tut son gosse après l’avoir secoué trop fort c’est qu’on a quelque soucis, on voit pas vraiment ce genre de chose arriver par accident je crois. et +1 pour J.

  5. Ben pour avoir connu la situation c’est un peu bidon comme jeu.
    Surtout quand on sait que la justice ne fait rien contre les gens qui font cela et les laisse exercer …

    Apres comparer ça a GTA ou autres jeux de guerre c’est quand même autre chose pour les personne normales (saines d’esprit) on sait dans GTA ou les jeux de guerres on fait des choses qu’on pourra quasiment pas réaliser dans la vie on c’est des choses qui arrivent pas souvent.
    Que là le phénomène est quand même très courant et les gens n’en connaissent pas les conséquences.

  6. +1 pour J
    Ca reste un jeu, Après si il y a des guignols qui le font en vrai, je ne suis pas sûr qu’ils aient attendus d’avoir l’application Iphone pour le faire :p

  7. c’est surtout plus simple de secouer son bébé que de tuer n’importe qui avec une mitraillette dans la rue (allusion à GTA) en France en tout cas
    Donc la probabilité que ça se passe est quand même moins forte d’où le scandale.

  8. rofl les gens… c’est une apply a la con c’est certain mais de la a dire que c’est l’apogée de la violence…. faut pas s’enerver comme ça, le mec qui arrivera a comparer son Iphone avec son bébé… bah vaut mieux pas qu’il est d’enfant tout simplement :/
    on dirai cette façon de penser me rappel le clergé face au théatre comique il y a quelques siecles… mon dieu!! des nouveautées qui chocs!!!! oula c’est le diable!!!!!! :p

    on ce calme l’évolution ce fais à tout les niveaux!!! aussi bien intelligement que connement.

  9. De mauvais goût mais excellent ^^
    On peut rire de tout mais pas avec tout le monde…
    je plussoie donc J, mais je reconnais qu’apple a fait fort sur ce jeu.

  10. @J -> je ne suis pas d’accord… ça n’a rien a voir. Battre sa femme, violer ses enfants, secouer un nouveau-né ça n’a aucun lien avec le jeu.

    Et les wargames alors c’est ludique tu vas me dire?

    eh bien on joue aux cow-boys et aux indiens quand on est gamins, plus grands on fait du paintball, mine de rien quelque part les GTA, crysis, etc… sont de la même veine. Et de plus, les adversaires se défendent dans un wargame. Un nourrisson ne fait que subir… alors oui, un wargame ou un GTA me choque infiniment moins que cette merde.

    Apple n’aurait pas du la laisser passer.

  11. Ca dépend, je peux me payer une prostitué comme dans GTA, je peux tatanner mon collègue de bureau à la tekken 3, je peux empaller le malotru qui m’a bousculer avec un piquet de chantier à la madworld mais j’ai quand même le discernement de pas le faire malgré le fait que je joue a ces jeux. ben là c’est pareil….
    Et si je remplace le bébé par un kiki ? ou un nain ? ca passe pour la censure ???

  12. Je veux pas faire chier mais bon…

    Et le le second degré ? ça n’existe pas chez Apple ? 😈

    Ouaiiii, j’adore jouer l’avocat du diable, mais quand même, c’est une application pour se défouler, c’est comme les jeux videos, c’est ultra violent mais je tue pas des gens dans la rue, pourquoi je secouerais mon gosse pour le faire taire ? Mou du cerveau tout ça moi je vous le dis.

  13. Toute façon, personne à dit qu’il mourrait, il arrête juste de pleurer!
    Puis c’est n’importe quoi, on censure pas ce qui nous plait, soit on a une morale qui nous prive de tout, soit de rien, mais à moitié, c’est de l’opportunisme et de l’arbitraire.

  14. c’est abat la censure mais ta des pauvre
    connard car c’est le mots qui vont ce dire
    ” putain jvai le remuer mon bébé ca marcher
    sur mon iphone”!!
    lol

  15. “Toute façon, personne à dit qu’il mourrait”

    hum sisi, la mort dans le jeu, c’est quand t’as les deux crois sur les yeux.

    Par contre l’appli n’est ni d’Apple, et la censure a été faite suite à la levée de boucliers d’associations qui menacaient de porter plainte, avec une responsabilité d’Apple au niveau de la mise en ligne, et donc des grosses amendes…

  16. Affligeant. J’ai déjà du mal à concevoir qu’un a…i invente une telle application mais qu’elle soit en plus proposée en téléchargement, c’est du délire.
    Quant à l’argument : c’est pas grave, on fait pire dans d’autres jeux, ça défoule. Soit. Mais dans ce cas il n’y a plus aucune limite… Je crois qu’il y a encore des tabous qu’il faut respecter. Sinon pourquoi ne pas tabasser un handicapé ou un petit vieux, au chien du voisin qui aboit, à sa copine qui veut à tout prix discuter pendant le match de foot (là je m’égare)? Bref s’attaquer à n’importe quelle personne ou animal vulnérable.

  17. Puis, cst pas comme si on avait attendu ce genre de jeux avant de mettre nos bébé au congélo ou les balançait par la fenetre.

  18. vous venez d’échapper a un jeu inutile au possible, réjouissez-vous.

    si on peu meme pas l’étrangler, je couper, le broyer c’est meme pas drole 1seconde

  19. @19phil67
    Parce que tu crois qu’il n’y a pas de jeu ou tu peux tabasser des handicapés ou des petits vieux ? parce que tu crois p-e qu’il n’y a personne dans la réalité qui tabasse des handicapés et des petits vieux ?

    Revenez un peu sur terre !
    On se fout pas mal de cette application et du petit marrant qui l’a créé. On ne peut pas comparer ce qui se passe en réalité avec ce qui se passe dans un jeu ou une application débile ! Les tueurs d’enfants ne se dévoileront pas grâce à cette application, ils existent déja ! Et les tabasseurs de handicapés aussi ! Alors qu’en a t’on à foutre qu’une application vous propose de secouer votre iphone pour faire taire (virtuellement) un gosse (virtuel) qui pleure (virtuellement) ?!?
    Il faut savoir prendre de la distance face à certaines choses et voir ce qui se passe à coté avant de monter sur ses grand chevaux sans raison.

    moi je dis +1 Teddy B
    Et acceptez donc un peu le second degré…

    “On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”

  20. Je plussoie ceux qui compare ça a gta and co.
    le plus délirant c’est encore qu’elle soit paru.. à moins que l’on cherche le buzz et la…c’est bien joué.

  21. @ kevin : oui mort subite !
    un bébé c’est hypotonique, donc le secouer quand tu es énervé tu peux lui faire une section bulbaire et comme les centre respiratoires et cardiaques sont situés là

    ça entraine la mort subite, ce n’est pas uniquement le bébé qui dort sur le bide et qui s’étouffe (ça c’est pour que vous ayez un minimum d’informations)

    les centsciels l’a dit lui même
    alors arrêtez de faire gros malins 2 sec, ça n’a rien de drole, on peut pas comparer un jeu comme GTA où il n’y a pas (enfin je crois) meurtre de bébé

    C’est éthiquement insoutenable point barre !!! 👿

  22. @ eDo : ce n’est pas parce que cela existe que c’est moral. Je sais que dans la réalité ce genre de comportement existe, je me doute qu’il y a pire dans les jeux vidéos mais est-ce que cela justifie tout? 👿

    Si quelqu’un a besoin de secouer quelque chose pour se défouler, qu’il prenne des maracas :mrgreen:

  23. Quelqu’un m’explique comment ils font le filtrage ?
    Des applications comme myphotoeggs sont refusée d’office et des applications comme ça arrive jusqu’à l’appstore ?

    Balèze les mecs …

  24. @lol
    C’est drôle de “se faire” une prostituée et puis de la tuer p-e ?
    Et pourtant c’est dans GTA, mais ce n’est qu’un exemple.

    Je trouve scandaleux ce que tu dis, on ne compare pas GTA avec une application iPhone parce que selon toi on ne peut pas tuer de bébé dans GTA?!?
    Alors tuer un bébé dans une apps iPhone est tellement pire que de tuer des centaines voire des milliers de personnes dans un jeu alors qu’on ne parle la que d’une toute petite application stupide ?! Moi je dirais : et si on s’en foutait ? Ce n’est que virtuel, il faut être faible d’esprit pour faire “comme dans la tv maman !” O.o
    Si c’est le fait que ça ne soit pas drole qui te dérange, alors accepte l’humour des autres même s’il te parait de mauvais gout. Je comprends Apple mais je ne comprends pas les gens qui sont pour cette censure.

    Et je trouverais nettement plus intelligent que tu dirige ta haine envers ceux qui tuent vraiment des enfants (et oui, ça existe ailleurs que sur l’iPhone ! Grande nouvelle!) plutot que contre ceux qui secouent leur iPhone stupidement.
    👿

  25. Boarf, C’est saignant, je l’accorde, mais je ne trouve pas çà choquant plus que çà.
    Pour autant, je ne me la serais pas téléchargé, vu qu’elle ne sert à rien, et je ne vois effectivement rien d’amusant la dedans.

    Apres, j’adore les réactions…

    GTA : oui, on peut tuer des gens, dealer, zigouiller, cramer, se faire une péripatéticienne. Mais c’est qu’un jeu, on va pas le faire en réalité, C’est pas par ce qu’un déséquilibré passe à l’acte que c’est la faute au jeux video.

    L’appli Sus Nomé : RRaahhh, pas bien, On secoue un bébé qui pleure, et çà le tue O_o Wtf, faut enfermer le createur, les telechargeurs, Proces à apple Censure, çà va donner des idée au gens O_o. ( Je grossis les réaction vonlontairement )

    Vous êtes quand meme qu’une bande de couillons, il n’y rien de moral à l’un ou l’autre des jeux, et en plus vous defendez celui qui est le plus réaliste !!
    Une image de bébé et du son ou çà pleure et Hop c’est le drame, alors que dans GTA c’est de plusen plus réaliste, et çà va l’etre de plus en plus. Il y a aussi eu la période Manhunt et toutes les critiques contre la censure.
    Vous defendez vraiment ce qui vous arrange, et les argument que vous utilisez pour un GTA sont aussi valable pour ce “jeux” ( si on peux appeler çà comme çà )

  26. Je vois pas ou est le pb !?
    S’il eu fallut le secouer pour le faire chialer, ça ça aurait été marrant ! 😈

  27. @ edo : je peux rien pour toi dsl mon pauvre

    ai-je dit que je trouvais normal qu’on tue des gens sur GTA ou je sais pas quoi ?(m’en fous je hais ce jeu et je n’y jouerai jamais)
    NON

    Dit toi justement que les faibles d’esprits eh ben t’en a plein (et d’ailleurs je te félicite tu t’en approche), t’en vois pleins sur youtube par exemple

    Quand à l’humour, désolé ça doit mon amygdale qui m’oblige de ne pas rigoler ou alors le fait d’être conditionné correctement
    (je crois que quand tu prends en charge quelqu’un qui vient d’être passé à tabac, et ben t’as des raisons de ne pas trouver ça drole, en attendant au lieu de me dire d’accepter l’humour des autres, je suis navré ça me gave des comportements comme ça, eh bien tu aurais du comprendre que j’étais dans une filière qui fait que des choses comme cela m’offusque !)

    Merci de me rappeler qu’il y a de vrais meurtres aussi, t’as du croire que j’étais plus bête que toi !

    Enfin bref, ce site est rempli d’imbéciles je sais même pas pourquoi je te répond finalement…

  28. @lol oui donc il meurt parce que je l’aurai secoué au final, ce que je disais donc c’est qu’il faut être dérangé, ce que je ne suis pas trop heureusement Oo

    “éthiquement insoutenable” là j’ai envie de dire Céline Dion sort de ce corps :mrgreen: non sérieusement que ça choque je suis d’accord (c’est surement le but d’ailleurs) mais faut pas non plus en faire des tonnes et faut savoir prendre la chose au second degré.

    Et pour répondre sur GTA, on peut aussi tuer de façon très simple dans ce jeu je crois, en roulant sur les gens, donc l’argument comme quoi c’est pas pareil parce que plus difficilement réalisable dans la réalité…

  29. Pour en rajouter une couche, en plus c’est vrai que bon, l’appli serait un truc ultra réaliste à la limite du morbide je comprends, mais quand je vois avec quel réalisme je pose des bombes et détruis, mais là les gens qui s’insurgent contre l'”horreur” ça me fait penser aux conservateurs américains qui veulent faire interdire GTA parce que “ce sont pas les armes en vente libre qui tuent les gens, ce sont les jeux vidéos”.
    Un peu déprimant.

  30. @ ” Quelqu’un m’explique comment ils font le filtrage ?”

    bah c’est un peu le problème du net en général, et d’Apple sur ce point particulier.

    Ici, l’Appstore a 35 000 applications avec 34980 applis où y’a pas de souci, mais on parle uniquement des 20 restantes. Du coup l’exception devient un peu la règle, champ de distortion de la réalité toussa.

    On connait tous des ratés, mais le web les met en relief quelque part. Et malheureusement, personne n’est assez haut placé pour dire ce qu’il en est vraiment de la sélection. Du coup ça débat à coup d’extrapolation, de déduction, etc.

  31. Inadmissible !!!
    Qu’elle est l’idiot qui a créé cette appli ?

    Vraiment, ya des gens qui ne servent à rien !

  32. j’ai pas le courage de lire tous les commentaires donc je ne rentrerais peut-être pas dans le débat
    Mais je n’ai qu’une chose à dire (en tant que femme et personnes qui s’occupe d’enfant en bas âge), c’est tout simplement insensé, stupide, dangereux, inutile. Ça me fait peur!
    À la place d’Apple j’aurais sérieusement honte, et je présenterais rapide des excuses… Es ce qu’ils sont simplement au courant que “les bébés secoués” c’est un problème existant, qui a des conséquences catastrophiques????? pfffff 😡
    (et je sais qu’il y a surement des jeux vidéos ou autre encore bien pire, mais j’ai envie de dire que là n’est pas le sujet…)

  33. mdr ! je trouve ça drole moi !
    quand à ceux qui ont peur que leurs amis ou connaissances se mettent à secouer leur gamin à mort sont parano …. ou alors il faut changer d’amis !

  34. C’est pas drôle, c’est débile comme appli.

    De toute façon quand on lit sur l’App Store le niveau des commentaires, 8 fois sur 10 on a le droit à un superbe “inutile mais indispensable”, toute une philosophie en somme…

    Quand on voit le potentiel de l’iPhone ou de l’iPod Touch, c’est quand même un poil navrant de nous proposer ça comme application.

    Et pour être honnête, sans parler du bébé etc, faut bien avouer que c’est hyper laid graphiquement et j’imagine même pas les effets sonores… 🙄

  35. 😐 pfff de leur faute que vais devoir le fair avec des vrai
    HE HOOOO c’est une application sa tue pas de VRAI bébé faut desserre les fesse la 😕

  36. Peux t on rire de tout ? Après je pense que la censure est peut être un mauvais choix… cela va en inciter d’autres… non ?

    Je n’ai pas d’iphone, mais on installe bien ce que l’on veut ? on a le choix ?

  37. Quoi ?
    On ne pouvait que le faire taire en secouant l’iPhone ?

    Pfff, c’est nul !!! Et le bruler, le congeler, lui arracher les yeux, c’était pas faisable ?

    Bon tant pis, je retourne jouer à GTA. Je vais m’en contenter…

    :mrgreen:

    Tain y en a ils sont choqués d’un rien n’empêche… 😆

  38. +1 J
    +1 Kevin

    on peut trouver ça con et de mauvais goût mais de là à s’offusquer à ce point. J’trouve ça moins choquant que les japonnais avec leurs courses de bébés dans des jeux tv à la con, ou effectivement certains jeux…

  39. Bonsoir a tous,

    Je suis vraiment offusqué !!! Comment peut on mettre en ligne une telle application !! Ils auraient pu bosser les graphismes pour mettre quelque chose de plus beau au moins !!! 😆

    Non mais plus sérieusement si l’on voit une telle application : http://www.sudokuz.eu/jeux/jeux-adresse/jeu-de-lancer-de-nain-dwarf-on-a-wharf.html Tout le monde est content, tout le monde y joue et trouve cela fun pourtant on violente des nains…. Un nain, comme une femme, comme un bébé, comme un homme ou n’importe quel autre être vivant a le droit a un minimum de respect donc voila. Je ne vois pas pourquoi on censurerait une application (qui en plus pourrait soulager plus d un père ne pouvant pas le faire en vrai lol ) alors qu on laisse en libre diffusion un tas de jeu, films, etc a la portée de tous et qui ne valent pas mieux…

    Il faut savoir faire la différence entre un jeu(meme de mauvais gout) et la réalité. Je ne comprends vraiment pas toutes ces réactions… L’humour est peut être un peu noir mais bon… Il n’y a pas mort d’hommes non plus !! (juste de bébé MDRRRR )

  40. éhééhé… si ça peut faire sortir de leurs gonds toutes les mères (et tout les autres sans humour) effarouchées qui s’offusquent pour un rien et surtout quand cela à un rapport avec leurs satanés gosses, mais qui ne lèveraient pas le petit doigt pour toute la misère du monde… eh bah bravo!!!

    allé, pour faire comme tout le monde!

    “c’est tout simplement insensé, stupide, dangereux, inutile. Ça me fait peur! ” 👿

    C’est tellement beau, on croirait du TF1

  41. Le problème de ce jeu c’est surtout de laisser penser que la solution pour un bébé en pleurs est de le secouer …

    Les “wargames” indiquent que la solution quand on est attaqués par ex par des “zombies” c’est de tirer dessus.
    Je suis d’accord, niveau violence, y’a + de sang dans un cas. Mais le risque, c’est que des gens prennent la première application pour un truc style “les jeux DS qui apprennent aux gens ce qu’il faut faire” et se mettent à le faire quand leur rejeton va pleurer.

  42. @barf barf et autres : je tiens à préciser que je suis le premier à pester contre la TV qui dis à nos parents et voisins que les jeux vidéos c’est mal, qu’il faut pas y jouer, que ca isole et forme les serial killers (bon les jeux vidéos j’y joue pas car je n’accroche pas, mais pour ceux dans ce cas, remplacez par internet, ca marche aussi sur TF1).
    Je ne trouve pas de pb à GTA et autres jeux : c’est du divertissement. Secouer n’importe quoi, ok. Un bébé, c’est problématique car est-ce que ce jeu va se ranger dans le “truc débile” comme les gens censés le feront ou dans le “truc instructif” comme certaines personnes le feraient (genre ceux qui pourraient le congeler au passage). C’est pour cette ambiguité que la censure ici ne me gène pas …
    Après je suis le premier à décrier la censure d’Apple qui interdit une appli de lecture de BD car elle est fournie avec une BD où il y a du sang ou du sexe (ici et ici)

  43. @lol pour une dernière fois
    je te déconseille de me traiter de débile alors que c’est toi qui défend la censure d’une application que personne n’aurait jamais remarqué si des gens comme toi avaient fermé leur grandes… bouches.
    Tu serais même tombé dessus par hazard sur l’apps store, tu aurais fait “oh putain c’est con ce truc” et puis tu serais parti, mais au lieu de ça tu dis que le JDG est plein de cons et ton cerveau refuse completement d’accepter cette application parce que surement que dans ta vie tu as du voir beaucoup de bébés morts ou même d’en tuer un toi même, ça ne me regarde pas.

    Mais dis toi bien, que si tout le monde est con, c’est qu’il est temps de te remettre en question.

    Et je suis tout à fait d’accord avec NoXKomino !
    La réaction des gens contre cette application est déplacée est completement disproportionnée ! (Et dire qu’après, c’est moi le con… ralala, t’as vraiment un humour de me*de mon pauvre lol)

  44. Histoire de baisser un peu le ton du débat, je ne saurais diagnostiquer l’ergonomie légendaire du made in Apple, mais en théorie les gens qui pensent que la solution à “bébé qui pleure” c’est “secouer”, voire même qui pensent que la solution à quoi que ce soit (excepté “faire mousser la canette de xxx”/”faire descendre le ketchup dans la bouteille”) c’est “secouer jusqu’à que l’objectif soit atteint” ne devraient selon Darwin et sa théorie de la survie du plus apte pas avoir survécu jusqu’à l’âge d’avoir un iTrucmachin.
    Le monde est donc sauvé, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

  45. A lire tout ces commentaires, il m’est venu une question toute bête : parmi ceux qui défendent ou tolèrent cette application, combien sont parents ou travaillent en milieu hospitalier?
    Finalement, avec du recul, c’est stupide, débile, etc… mais la réaction est surtout épidermique et un peu disproportionnée. On ne fait que projeter notre situation sur un “jeu” idiot : quel parent supporterait simplement l’idée que l’on secoue son propre gamin? quel médecin ou infirmier confronté à ce genre de situation peut accepter que ça devienne un jeu?
    Quant à choquer pour faire le buzz, quel sera la prochaine étape? La religion? Et si on se refaisait la Shoah?? A moins que l’on redevienne esclavagiste?? Non! Définitivement non! Il y a des limites au mauvais goût qu’il serait bon de respecter (et j’inclus là le lancer de nains cité par l’âne Nonimous)

  46. ouaaaah les gens zennn calmez vous, des applis connes comme ça ou des jeux violents y’en à des milliers, les jeux plein de sang ou on tue les flics pourquoi ne dirait-on rien? c’est une fois de plus une appli pour iphone qui sert à rien c’est tout, et de là à aller secouer son propre bébé en vrai faut vraiment ne rien avoir dans le crane, donc appli ou non les gens qui n’ont rien dans le crane ne s’occupe pas bien de leur bébé de toutes façon

  47. “est-ce que ce jeu va se ranger dans le “truc débile” comme les gens censés le feront ou dans le “truc instructif” comme certaines personnes le feraient (genre ceux qui pourraient le congeler au passage)” (F.)

    Nan mais faut arrêter un peu… Les personnes qui seraient capables de ça de base ont des grooos problèmes.

    Toute personne normale fait la diff entre un jeu et la réalité, personne ne va secouer un bébé parce qu’il y a une application Iphone qui le fait…

    C’est de mauvais goût, okay, mais c’est pas plus incitateur à le faire que le film Reservoir Dogs m’inciterait à braquer une banque…

    C’est exactement le même genre de réaction que les médias qui balance leurs conneries sur les jeux vidéos dès qu’un gosse qui a des problèmes fait un truc horrible.

    Faudrait réfléchir 2 secondes avant de dire de la merde.

  48. Ce que beaucoup on tendance à oublier c’est que les gosses aussi on leur ipods maintenant et très tôt.
    Etant donné que le controle parental est quasi inexistant sur les téléphones, que direz-vous quand votre fils de 12 ans aurra tuer sa petite soeur de 1 ans car il voulait faire pareil que sur son téléphone !

    Pour info mes gosses n’auront pas de portable avant 16 ans mais je vois actuellement des gosses de 10-12 qui regardent des films de culs et autre choses qui ne sont pas de leur age car la limitation de droit sur téléphone est inexistante…

    Le problème n’est pas dans le jeux lui-même encore (tout comme GTA) mais dans le fait que beaucoup trop de parents sont inconscient envers les choses qu’ils permetent à leur gosses.

  49. Et si ce ‘jeu’ avait été créé par une association ‘anti bébés secoués’ pour créer la polémique et ainsi rappeler qu’il ne fait pas secouer un bébé ?

  50. @J. sur Darwin… ça ne marche pas ton raisonnement… d’abord tu pars du postulat que ce comportement est génétique (inné), or rien n’est moins sur… c’est même une partie du sujet de ce thread: est-ce que ce comportement n’est pas créé par l’environnement ?

    Passons cette premier faille et admettons qu’il soit génétique: donc les nazes qui remuent leur descendance ne devraient pas voir leurs gènes passer la génération suivante? Mais il n’y a pas que la sélection dans la théorie de l’évolution moderne, il y a aussi notamment la mutation.

    Donc même si c’était le cas, on mute et on recombine deja la méiose, et donc dès la génération suivante ça peut réapparaître.

    Anyway, ce genre de conneries, a mon avis c’est de l’environnemental. Et developper une appli aussi conne aussi.

    🙄

  51. de totue facon dès que y a un enfant ou un bébé c’est la fin du monde…

    Moi perso je fais parti de ces gens que ça ne choque pas, on met pas des vrais bébé dedans vous savez c’est virtuel…

    Mais faut pas dire le mot bébé ca aurait été pareil avec une vache ou un mouton les même gens auraient dit ‘trop cool cette apli’ … bref y a des trucs qui me dépasse faut savoir faire la part des choses.

    Et pour les histoires d’enfants qui ont accès à ce genre de chose c’est aux parents de faire leur éducation et de leur expliquer les choses pas à la société ou à l’école ça aussi c’est un truc que je comprends pas maintenant on interdit tout sous prétexte que c’est pas moral mais tu vois pas un parent expliquer à leur enfants le pourquoi du comment non on attends comme des gros assistés qu’on est de voir la société, l’état, la moral, faire le boulot à notre place … les enfants quand on en a on a une responsabilité envers les eux, de les éduquer de leur expliquer les choses leur imposer des règles … c’est pas à itunes de faire ca ^^

    Enfin c’est mon avis personnel, maintenant y a un bébé dedans donc paniquons tous et crions au scandale (brulons les hérétiques !)

  52. Sur les jeux de skis, pour faire des slaloms, on appuis sur la touche X, la prochaine fois que j’irai au ski j’emmènerai ma manette comme ça je pourrais faire des slaloms en appuyant sur X…

    Je pense plutôt que cette application permet de prendre conscience que secouer un bébé peut le tuer (les X sur ses yeux) lors arrêtez de faire plaisir à Famille de France et ouvrez les yeux. On fit un buzz sur une application de merde qui aurait disparu tôt ou tard.

    Ceux qui l’aiment bien on qu’à y jouer et ceux qui ne l’aiment pas ne la téléchargent pas POINT !

  53. Ouais alors comme on peux rire de tout, pourquoi pas faire une appli où l’on gaz des juifs aussi non ?

    Ceux qui trouvent ça drôle, il est peut-être temps de mûrir un brin non ?

    Et payer un iPhone ou iPod Touch ce prix là pour y installer ce genre de merde, faut vraiment avoir de la thune à balancer par la fenêtre.

    Bon de toute façon l’appli est plus sur le store alors bon, c’est le principal…. et quand à moi je me casse de ce sujet aussi daubesque que l’appli qui y est présentée, salut ! 😆

  54. Mais le monde n’a jamais été tel qu’il devrait Ngee.
    Malheureusement les gens ont commencé y’a bien longtemps à donner leur responsabilité aux entreprises en portant plainte contre eux (procés de fumeurs, de mauvaise utilisation non inscrite, etc…)

    Comme toujours cela ne concerne qu’une minorité, mais la majorité des lois sont pour une minorité donc je comprend Apple car il risque facilement d’être devant les tribunaux pour une bétise qui aurait “soit disant” générer quelque chose de très grave, ici la mort d’un enfant.

    Pour la responsabilité des parents je remarque personnellement (donc vue subjective) que plus ils sont éloigné du milieu concerné (jeu vidéo, mobile) plus ils font de grosse bétises sur la liberté de leur gosses sur ces même milieu.
    Je peut vous dire l’ayant vécu que voir une mère acheter GTA à un gosse qui n’avait pas 10 ans parcequ’il faisait une crise, y’a de quoi se poser des questions…

  55. Il fût un temps très proche où il existait des jeux où il fallait tuer des musulmans sous prétexte qu’une petite partie d’entre eux sont des terroristes. Je n’ai pas entendu quelqu’un crier au scandale… Au diable les ignares qui votent pour Hadopi a cause de leur non connaissance du web ^^

  56. Guillaume, c’était une boutade.
    Rorold, ta réaction est disproportionnée et dangereuse, sûrement plus que cette pauvre appli (mal fichue qui plus est) puisque ce genre de comportement peut conduire à des extrêmes autrement plus dangereux qu’une application de mauvais goût : censure, contrôle de l’information…
    Il serait temps d’arrêter de déresponsabiliser les gens et de tout mettre sur le dos d’internet et autre joyeusetés. Si un gosse de 12 ans s’amuse à secouer sa petite sœur de 1 an, parce qu’il a joué à un jeu de ce genre sur son iPhone, c’est l’éducation qu’il faut sérieusement remettre en cause. Moi quand j’avais 12 ans je m’occupais de mon petit frère parce qu’on m’avait éduqué comme cela, ça m’empêchait pas d’allumer Alien versus Predator et de m’amuser à empaler des scientifiques humains au lance harpon predator, et inversement ça veut pas dire que je tirais à l’arbalète sur mon petit frère juste pour “faire comme dans le jeu”.
    Comme le souligne très justement Ngee, le “maillon faible” se trouve très souvent au niveau de l’autorité parentale, les gosses n’ont pas attendu GTA pour faire des conneries plus grosses qu’eux.

  57. @J => pour la boutade oui, mais je voulais la ramener, et puis voila: je plaide coupable… Sinon t’as raison sur l’éducation.
    Bon au bout du compte on ferait mieux de ne pas en parler de cette grosse daube, ça nous ferait du bien a tous.

  58. @ Rorold : Je t’offre un point godwin, de plus , je NEED l’app dont tu parle, vivant chez un juif, je m’en servirait a chaque repas pour oublier qu’il y a pas de porc dans mon assiete ^^

    Irais-je gazé un vrai juif ? , Irais-je secouer un bébé … non biensur que non … et le fait dans l’app que le bébé arrete de crier mais AUSSI meurt fait tout de suite comprendre que “NON , secouer un bébé pour qu’il la ferme, spa la solution”, sinon il est aussi simple de rouler dessus avec une voiture, ça revient au meme.

    Tien , avec ton godwin jte fournit ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Juif 😀

  59. Exactement Desmopro bien vu, à chaque fois qu’il y a une discussion qui dure suffisamment longtemps on a une allusion aux nazis -> loi de Godwin.

    C’est vraiment trop naze d’en arriver là.

    GG Rorold.

  60. 😆

    – d’une je suis papa d’un p’tit bonhomme qui va fêter son premier anniversaire et je me contrefous de cette appli, je la trouve juste idiote,

    – de deux c’est pas moi le premier à avoir parlé de la shoah dans les commentaires, et c’était juste un exemple comme ça, on peux aussi penser à faire une appli où le but serai de taper dans le ventre d’une femme enceinte à grands coups de multitouch, ce serai lol hein les bouffeurs de clowns ?!

    – de trois, moi en tout cas je ne me cache pas derrière un pseudo à la con,

    – et de 4 je suis à nouveau dehors, j’ai autre chose à foutre !

    Biz

  61. 1.Elle est certe débile , mais elle n’a aucune raison d’etre censurer
    2.Elle serait aussi débile , mais aurait autemp de raison d’etre censurer, t’aime ou t’aime pas, stoo , et que tu soit le premier ou pas, ça reste aussi con.
    3. Laurent Prevost, c’est mon prénom et mon nom, puisque tu essaye de me décredibilisé a cause de mon pseudo
    4. ha putain des vacance, HEY LES MEC , UN TROLL C’EST BARER DU JDG o/

  62. Moi ce qui me sidère le plus, c’est cette levée de boucliers hypocrites concernant un jeu drôle ou con, selon le point de vue, levée qu’on attend toujours de constater, concernant les avortements si nombreux pour convenance personnelle…. Au pays des tartuffes….

    Et puis, à quelle espèce de blattes mentales peuvent donc appartenir des individus incapables de discerner entre un jeu et la réalité ?

    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde et certainement de rien avec les tartuffes et les hypocrites…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *