Passer au contenu

Un robot qui sait faire le café

Vous connaissez certainement l’expression “inutile, donc indispensable”. Je pense qu’il n’est donc pas nécessaire d’en rajouter… Ah si, on ajoutera seulement que le robot en question…

Vous connaissez certainement l’expression “inutile, donc indispensable”. Je pense qu’il n’est donc pas nécessaire d’en rajouter…

Ah si, on ajoutera seulement que le robot en question est une version réduite du Kondo KHR-2HV et qu’il est contrôlé grâce à un implant PCB planqué dans sa tête.

via geekalerts

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. +1

    pareille, je veux le meme et on y arrivais, une fois que l’I.A. sera mieux développer et les technologie en batterie seront effectuer, tout le monde auras son petit robot surement traducteur, dictionnaire, réveil, mémo, calculatrice, gsm, …. ^^

    il y a un dessin animé japonais qui nous fais la démonstration de se que je raconte, mais je ne sais plus le qu’elle.

    vivement ça a la maison .

  2. Il ne réfléchit pas il effectue juste des mouvements pré enregistrés, ceci dit il a l’air au point niveau stabilité, agilité, mais il est surtout extrêmement bien programmé.

  3. Je me demande jusqu’a quel point il est effectivement autonome ce petit Robot, car la suite des manipulations qu’il réalise est très complexe et demande beaucoup de recoupements d’informations issues des capteurs.
    Enfin si effectivement il est capable de faire tout ca sans aucune intervention humaine, là je dis WOW et “NEEEEEEED” 😀

  4. OMG !

    Vraiment trop Kawaii !!
    Trop fluide ! On dirait un Droïde !
    Même les mouvements sont semblables aux mouvements humains.
    On est loin devant le chien Aibo de Sony là !!

    J’en veux un !!

  5. La video est un copier/collé d’une suite de séquences. Malheureusement je ne crois pas que le robot soit capable d’enchaîner toutes les tâches. Chaque séquence a du être préparée avec le robot et les ustensiles positionnés au petit poil. Mais c’est vrai que le robot est sympa et semble agile et fluide meme si son IA est très limitée.

  6. Ce genre de problèmes doit être possible à résoudre, avec les analyses d’images, ou des tasses de telles ou telles couleurs,facilement identifiables par le robot.

    Impressionnant en tout cas!

  7. Je suis d’accord ac #12, étudiant dans la robotique, il n’est actuellement pas possible d’avoir une IA aussi évoluée, je dirais même qu’il n’y a aucune IA la dedans. On aurai éventuellement pu penser a une IA s’il y avait des marqueurs de couleurs (par exemple) sur les ustenciles. Sinon a part ca le robot est effectivement bien animé.

  8. Je ne serais dire pourquoi mais je lui trouve quelque chose de différent ce robot, les mouvements sont assez fluide et j’aime bien sa petite tête ^^

  9. @pacificate: le dessin animé dont tu parles s’appelle “Chobits”… très bien d’ailleurs! mais on en est encore loiiiiiiin…. 😮 lol

  10. J’adore! Quand il mout le café, il a exactement la même “démarche” qu’un humain. Chaque jour nous rapproche de la domination robotique, cette vidéo en est encore une preuve.!

  11. Pas d’IA là-dedans mais une belle réalisation en programmation et surtout quel beau robot ! fluide, stable et humanoïde !

  12. Hey Ben !! t’a traduit simplement la description de GeekAlerts mais sais tu ce qu’est un implant PCB ?? 🙂 moi je sais :).

  13. C’est complètement une séquence de mouvement reproduite, mais les mouvement humain sont très très bien reproduit.
    Mais trop petit pour posséder une quelconque IA avec la capacité de faire ça :/ Bien dommage d’ailleurs

  14. Il y a vraiment des mecs qui pensent que cette vidéo est vraie ? 😯

    Ho les mecs faut vous réveiller, c’est une animation (probablement en Stop Motion)

    Pour les vrai geeks qui cherchent la musique est de la géniale Yoko Kanno et le titre c’est Tachikoma No Lede (album Be Human).

  15. de tout façon IA n’est pas encore super bien développer donc cé carrément impossible que ce robot en soit équiper dommage dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *