C’est encore une fois le blog ai.rs qui nous propose des photos ainsi qu’une vidéo du nouveau HTC Hero sous Windows Mobile 6.5… L’appareil dispose d’un processeur Qualcomm MSM8250 1Ghz accompagné de 320Mo de RAM, d’un écran tactile capacitif de 4,3″ WVGA (800×480px), du WiFi, d’un accéléromètre, du Bluetooth 2.1, d’un GPS, d’un APN de 5MPx avec flash LED, d’une capacité de 512Mo, d’un slot microSD, d’une prise jack 3,5mm, le tout dans des dimensions de 121 x 67 x 11mm.




![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)





![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)








Le Journal du Geek
Poussinou
20 sept, 2009, 10:07 #51Les gué-guerres habituels de marques et d’OS font vite oublier que ce produit ne sera pas accessible à tout le monde par son tarif. Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu’en version nue il devrait tourner autour des 700€.
Les opérateurs vont le proposer en renouvellement à 400€ et faudra se taper un forfait à 60€/mois minimum pour le trouver à 200€.
Y’en a marre, l’accès aux nouvelles technos est discriminatoire
ctrl-alt-suppr
20 sept, 2009, 10:32 #52Je préfère garder mon Nokia 1100, lui au moins il fait téléphone et arme blanche.
Quant à son OS, bein il lag moins que tous les autres.
Afrodisiak
20 sept, 2009, 10:51 #53La musique de la vid’ c’est : Villablue – One step away
jcoreils
20 sept, 2009, 10:53 #54@ Y’en a marre, l’accès aux nouvelles technos est discriminatoire
Trop marrant ! bon c’est pas grave, ceux qui ne peuvent pas se l’acheter l’acheterons un peu plus tard quand le prix aura baissé :mrgreen:
youkyouk
20 sept, 2009, 10:55 #55« Actuellement, ce n’est tout simplement pas à la portée de microsoft. »
… encore un fanboy qui vient déverser sa jalousie.
J’ai absolument aucun problème à naviguer sur internet (enfin si mais ca vient de Orange qui bride ses débits, mais en Wifi pas de problème).
Le GPS je m’en sert tous les jours et je vois pas ce qu’il y a à lui reprocher.
Le LEO intégrera la Radio FM …
Je suis déçu par cette vidéo qui ne montre pas les possibilités du nouveau Touch FLO (Cover Flow sur les photos et musics), pas une image de navigation internet. Pourquoi ont ils confiés cet appareil à des néophytes ?
En tout cas c’est mon prochain tel.
« WM est dépassé , vive Symbian et Android »
Va acheté ton symbian tout pourri ou ton Android tout buggé. J’ai pas encore trouvé d’Os qui arrive à la cheville de WM en terme de possibilités, permissivités et fonctionnalités. Après le reste c’est de l’enrobage.
Depuis le temps que je vois des messages décriant WM, je me dis qu’il faut que je fasse une vidéo de l’utilisation que je fait de mon touch HD, Parce qu’on est à des kilomètres des commentaires des personnes qui parlent sans savoir. C’est fluide, efficace, rapide, performant (je lis un divx sans le réencoder … faudra me prouver que c’est le cas sur les autres OS) … Mais le pire c’est qu’elles existent ces vidéos sur Youtube, ce qui prouve bien que beaucoup parle pour ne rien dire et sans s’être donné la peine de se renseigner.
Aller à tous les fanboys symbian, apple, android, RIM et autres, bonne continuation avec vos OS tous bridés. Moi je continue sous WM (en plus ya le multitouch maintenant wouhahouuuuuuuuu).
chrisone68
20 sept, 2009, 11:21 #56@youkyouk
J’ai un touch HD et je ne suis pas d’accord toi.
Franchement ce n’est pas mon premier WM mais c’est surtout mon dernier !
Même du symbian (N95 !! il me manque ce tel) c’est plus réactif et fluide.
En gros j’en ai marre de passer mon doigt deux fois sur l’écran pour faire une manip ou de cliquer deux fois… et si je click une troisième ça bug !!
Moi je dis vive les écran capacitifs et vive Android !! (oui je troll !!)
Je trouve HTC très décevant sur le LEO ou touch HD2…il y a rien de nouveau…
Donc en attente de ta vidéo !
yanos
20 sept, 2009, 12:00 #57c’est quoi cette zik ??!!
Le Phasme
20 sept, 2009, 12:06 #58@clems
Je suis d’accord pour ce qui est de la lenteur d’affichage des page web, et plus encore si l’on utilise Internet Explorer, mais j’ai un doute sur l’implication de l’os à se sujet, et même en admettant que la concurrence fasse mieux, ce n’est pas non plus à des années lumières (sauf comme dit auparavant pour IE).
Il existe sur WinMo tout un tas d’alternatives à IE, comme Iris Browser, Doroty, ou le plus connu, Opéra.
Tout ces navigateurs ont des performances convenable, il y à même une version turbo d’Opéra, et Doroty qui n’est encore qu’a l’état de béta, semble pas mal non plus point de vue vitesse d’affichage.
Mais bon, que ce soit sous WinMo, OSX mobile, Androïd and co, le surf sur mobile c’est pas le top, car sur toutes ces plateformes il y à un temps de chargement assez conséquent, même si certains sont plus rapides que d’autres.
shaft
20 sept, 2009, 13:18 #59@LePhasme ce sont surtout les opérateurs qui brident le débit .. que quelqu’un ici viennent me dire qu’il surfent plus vite sur safari iPhone avec orange qu’un autre avec opera sur orange également ^^
@Chrisone68 franchement d’après ce que tu décris .. c’est l’écran le souci et non l’OS, si tu as déjà eut un Hero en main, tu sais qu’il réagit comme un iPhone au toucher, et bien ce Leo sera pareil.
La seule chose qui me saoul sur mon WinMo actuel .. c’est l’écran résistif de mon i900 .. il aurait un écran capacitif croit moi que je le garderais encore bien longtemps sinon.
Et je le redis pour tout les Android Boy, Android est un OS libre .. je vous laisse donc réfléchir sur le fait que Linux (dont Android est basé donc libre) puisse être installé gratuitement sur un windows PC ..
(Android doit être un super OS je pense, mais Google mobile est déjà plus intrusif que Windows mobile .. sans façon pour moi)
clems
20 sept, 2009, 13:59 #60Merci, mais j’ai un htc et sous windows, et je le redis c’est lent. Les autres navigateur bof, ca plante toujours un peu, et surtout c’est lourd à installer.
Je ne suis pas du tout antimicrosoft, à la maison je ne suis pas sous ubuntu, mais tout simplement microsoft est encore trop lourd pour des mobiles, ce n’est tout simplement pas adapté.
Le seul point, c’est qu’effectivement à l’heure actuelle, android n’est pas encore un os parfait. Il est un peu moins performant que l’os d’apple, un peu plus léger que WM mais l’offre logicielle est actuellement réduite.
Seulement, dans quelques mois cela ne sera plus le cas, android 2.0 sera au moins aussi performant que l’os d’apple et l’offre logicielle va largement s’étoffer vu la multitude de constructeurs qui basculent dessus.
Concrétement, je vois la vraie concurrence se faire entre android 2.X et apple, et wm bon dernier.
sd
20 sept, 2009, 14:30 #61Les vielles phrases de gamin :
« Pourquoi y’a pas d’écran capacitif et Androïd dessus ? Le reste c’est forcément nul. »
Ca me rappelle les gamins qui sortent Windows c’est nul, vive Linux. Mais va donner un ordi sous Linux à ta grand-mère… Ou bien j’écoute underground moi, je suis pas commercial !
Et puis Android ? Oui ça laisse entrevoir de bonnes chose mais celui qui a un minimum essayer Android et WinMo sait que Android est encore trop jeune.
oui il y a un marché pour du résistif et du WinMo. Le marché français c’est rien du tout pour HTC par rapport au marché asiatique. Le marché asiatique c’est du résistif qu’il faut car le stylet est important pour la saisie des caractères.
Le Phasme
20 sept, 2009, 14:37 #62Moi ce que je vois, c’est que Crosoft avait jusqu’à présent sous estimé et s’était pas assez investi dans le marché du mobile, mais cette donne va changé sous peu.
Premièrement, le fait que tout le monde faisait ses appli dans son coin donnais des incompatibilités ou autres bugs, maintenant que le Marketplace va débarqué, je pense que ce sera beaucoup plus cadré de manière à évité les couacs du passé.
L’OS lui même à subis des changements, au début je croyais à un simple coup de peinture, mais plus les builds se suivent, plus je trouve que Windows Mobile revient dans la course, visuellement et en terme de fonctionnalités, notamment dans sa version 6.5.1.
Concrètement, qu’est ce que la concurrence fait de plus par rapport à WinMo, parce que moi je vois pas (répondez sérieusement s.v.p, stop au troll) ?
clems
20 sept, 2009, 15:54 #63Un systeme plus léger. Il suffit de réellement utiliser un windows mobile sur des fonctionnalités gourmandes pour se rendre compte de l’écart avec apple sur des fonctionnalités équivalentes… Et l’écart se voit vite quand on commence à utiliser plusieurs applis en même temps… Passer son temps à faire un reset pour débloquer son htc freezé moi je sais pas pour vous mais j’en ai ras le bol.
youkyouk
20 sept, 2009, 16:25 #64@clems
Apple n’a pas un os multitache. donc les comparaisons bidons …
Ensuite je ne fais reset que lorsque j’installe une appli qui me le demande. Je crois que tu es encore sous la ROM d’origine. Ce qui explique ta déception.
WM est un os de bidouilleur, mais une fois apprivoisé c’est une tuerie. Mais bon installé une rom custom n’est pas compliqué …
ctrl-alt-suppr
20 sept, 2009, 17:21 #65Encore des Foutix, des geek et des Kévins…
ça ne te plait pas, n’achètes pas, ne viens pas nous dire que ton kikoo Iphone est une tuerie ou que ton HTC dream l’est plus.
Bref chacun a ses propres gouts, Iphone, HTC, SE, Blackberry chacun trouve son compte sur un phone de son choix, et une plateforme qui lui convient, Android – LiMo – WinMo – Symbian – les os de Mac et de palm …
shaft
20 sept, 2009, 17:42 #66L’avantage qu’a Windows Mobile (comme Windows PC) et que MicroSoft sait bien, c’est que c’est un OS très simple à bidouiller sans pour autant mettre en danger l’intégrité du système, ce qui fait que tout un chacun (qui se donne un peu de temps pour chercher) peux se bidouiller son Windows Mobile à son image ! iPhone OS et Android OS ne le permettent pas à un point aussi profond dans le système .. ou alors il faut passer par des JailBreaks et autres (et encore ..)
WinMo est en réalité un OS très ouvert 8O
@Clems seuls Android et WinMo sont réellement MultiTache pour l’instant
Si MicroSoft mettaient en place un brideur de programmes lancés, croit moi qu’il serait beaucoup plus fluide 
k@iser
20 sept, 2009, 18:51 #67« Ca me rappelle les gamins qui sortent Windows c’est nul, vive Linux. Mais va donner un ordi sous Linux à ta grand-mère… »
Tout à fait. De là à dire que WinMo est un système de vieux…
Quand au fait qu’il faille le bidouiller pour qu’il marche correctement, ça marche quand t’as 15 ans et que t’as que ça à branler… Bref, si ça plait à certains de passer du temps à faire de la custo plutôt qu’à utliser leur phone, tant mieux. Mais le grand public est en droit d’attendre bien mieux d’un système d’exploitation.
Même constat pour Symbian, qui est + mauvais que WinMo.
youkyouk
20 sept, 2009, 19:07 #68« Quand au fait qu’il faille le bidouiller pour qu’il marche correctement, ça marche quand t’as 15 ans et que t’as que ça à branler… »
Quand tu as des gens qui le font pour toi, ca devient pas trop compliqué et ca prend pas de temps. Les ROM customs sont efficaces rapides et optimisés.
Mais les ROMS d’origine marche très bien, faut juste les optimiser (4 paramètres à changer dans la gestion de la memoire et on en parle plus).
Superted
20 sept, 2009, 19:09 #69A tous ceux qui ont eu des bugs avec WinMo :
- Etes vous passé sur une Rom custom (savez vous deja ce que c’est…?)
- Etes vous sur d’avoir fermer les programmes avec le gestionnaire de taches (savez ce qu’est un gestionnaire de taches deja) ?
- Connaissez vous Advance configurator Tools et HD Tweaks par exemple?
- avez vous Modifier la taille des fichiers systemes ou le cache des glyphes pour plus de performances par exemple ?
- Maitrisez vous la base de registre?
Si vous repondez non à une seule de ces questions, c’est que vous n’etes pas un « vrai geek ». Car Windows recquiert beaucoup plus de connaissance et de maitrise de son OS. c’est à cette condition que l’on peux obtenir un OS très fluide pour son telephone.
Pour les Fans d’Apple : Il faudrait eviter des comparer les 2 OS. L’un est multitache, l’autre pas. C’est une difference fondamentale.
Pour ceux qui prefere Android : Vous n’imaginez meme pas la quantité impressionnante des Soft sur WinMo. Alors lorsque le Marketplace arrivera ça fera tres mal…Certes Android est un tres bon OS mais encore un peu jeune pour faire le saut WinMo > Android.
Enfin, Ce Leo sera une grande avancée pour les Windows Phone. Avec des caractéristiques impressionnantes et un design hors des sentiers battu, je lui predit un grand succes. Ce qui est sur c’est qu’il sera le remplçant de mon fabuleux Touch HD
youkyouk
20 sept, 2009, 19:14 #70@Superted
Je crois que faut pas trop faire de pub pour WM, après on va se retrouver avec un AppStore avec passage obligé par Ibouze, l’impossibilité de customiser ect ect …
sd
20 sept, 2009, 21:07 #71LoL Clems qui demande de comparer la vitesse d’execution en multi-tâches entre un mobile sous WinMo et son iPhone et genre on verra encore plus l’écart de vitesse comme WinMo c’est lent !

L’OS de l’IPhone n’est pas multi-tâches…
====> FAIL
Peut-être qu’en apprenant à mieux utiliser ton mobile, tu verrais WinMo sous un autre angle… :?: Tu cliques bien sur la petite croix pour fermer un programme hein ? Parcequ’après ça reste en fond de tâche.
k@iser
20 sept, 2009, 21:51 #72« Car Windows recquiert beaucoup plus de connaissance et de maitrise de son OS »
Ouais, faut être un jacky du téléphone pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose mais qui a rien sous le capot. Acheté une 106 1L au prix fort pour mettre des paupières de phare, des jantes 32″ et une sono 10 000W, je comprends que ça peut plaire mais c’est pas mon délire.
J’ai beaucoup de mal avec les objets technologiques achetés à prix d’or et dont tu ne peux profiter pleinement qu’au travers de bidouilles + ou – officielles… Ca veut quand même dire qu’à la base on te file un truc daubé ! Ca me rappelle les XP « customisés » qui te font plantés ton PC tout autant que l’officiel pour gagner quelques mo de ram.
M’enfin, faut de tout pour faire un monde, et si certains aiment winmo tant mieux. Mais je comprends pleinement les critiques qui pleuvent sur ce système.
Nomack
20 sept, 2009, 22:26 #73Il donne quand même vachement envi ce tel ^^
Par contre j’accroche beaucoup plus au design de mon touch hd
GeekD
20 sept, 2009, 23:25 #74Un FLASH….. E N F I N ! ! ! Merci HTC! :roll:
theudoo
21 sept, 2009, 01:47 #75pfff … il n’y a pas de camera en frontale … pour la visio
youkyouk
21 sept, 2009, 07:43 #76@k@iser
Non, non et non. Tu dis n’importe quoi et sans arguments.
En quoi il n’y a rien sous le capot ?
On te file pas un truc daubé, on te file un truc mal optimisé (ça je suis d’accord je comprends pas). Mais il y a 4 paramètres à changé et ton téléphone prends tout son intérêt. Mais Superted a forcé le trait. Il n’y a pas besoin de connaitre la base de registre. Il y a des dizaines de logiciels qui corrigent ces paramètres (Ce sont juste des augmentations de caches).
Mais à voir comment tu parles de XP (encore une fois sans connaitre) tu dois être Mac addict ce qui explique ton ignorance, ton arrogance et tes propos.
C’est pas un Os qui tire partie uniquement si tu bidouilles, mais qui permet de bidouiller comme tu le veux afin de faire un téléphone qui te ressemble et qui colle à tes besoins. Tu n’as pas le téléphone de ton voisin …
k@iser
21 sept, 2009, 08:23 #77Le problème c’est que je connais et que je connais très bien. HTC diamond coté winmo, tours montés by myself, portables gericom, acer, dell etc… coté PC. J’ai essayé à peu près tout côté distrib bidouillée (coccinelle etc…) donc oui je sais de quoi je parle.
Quand au Winmo, si tu me dis que c’est l’OS le plus adapté et qui prend le mieux en charge les téléphones tactiques actuels, je crois qu’on peut couper le débat de suite. Toutes les critiques ne sont pas infondées…
Enfin bref, si ça plait, c’est ça l’essentiel.
clems
21 sept, 2009, 09:06 #78Il n’est pas multitache. Avec cela tout est dit. On se croirait sous dos…
clems
21 sept, 2009, 09:10 #79D’autant plus que la seule fonction téléphone te bouffe déjà tout. Pour avoir un smartphone sous WM rapide, il faudrait déjà désinstaller désactiver la fonction téléphone.
C’est un peu génant pour un mobile
!
Et puis il n’est pas multitache. Garder un programme en mémoire pour réussir uniquement à geler l’os on ne peut pas appeler cela une gestion multitâche.
jcoreils
21 sept, 2009, 09:58 #80C’est marrant tout ce débat pour un téléphone !
Chacun trouve dans son téléphone ce qui lui correspond le mieux ! c’est çà le plus important non ?
he les gars ! avant de critiquer un OS comme windows mobile ou symbian, il faut déjà l’avoir utilisé et compris comment ça marche !!!
youyouk
21 sept, 2009, 11:09 #81@clems et k@aiser
La ça frise le n’importe quoi, la mauvaise foi et en plus vos postes sont illisibles ou pas du tout relu ce qui fausse tout.
WM n’est pas l’OS le plus adapté pour le tactile, (encore qu’on peut en discuter, étant guitariste j’ai des ongles et les écrans capacitifs ne gérent pas les ongles …), je sais pas d’où tu tiens ça, faudrait apprendre à lire avant de dire ou citer tout ce qui bouge.
Ensuite je suis heureux pour toi, tu sais monté un PC wouahou mon neveu a 8 ans fait pareil … Ca ne te donne pas le droit de dire n’importe quoi. Ensuite le Diamond n’ést pas le téléphone le plus réussi, si tu veux en faire un exemple c’est bien, la discussion est alors inutile. As tu testé le Kaiser, le Touch HD, le touch pro, touch pro 2 ou autres ?
C’est quoi cet argument minable qui tient pas la route de « il faudrait déjà désinstaller désactiver la fonction téléphone. ».
Si je le coupe le téléphone ne vas pas plus vite, j’ai juste plus de mémoire disponible (10 Mo sur 192 de disponible …).
C’est L’iphone qui n’est pas multitache, WM c’est son principe. Et c’est justement la dessus que ce fait la différence fondamentale entre l’iphone et WM.
J’ai testé tous les OS mobile, ya pas Photos sur mon utilisation WM est largement devant les autres (les autres ne peuvent même pas se positionner sur mon utilisation). Les « c’est lent, pas fluide, ça bug » je connais pas. Alors qu’on m’apporte la preuve du contraire, mais il y a suffisamment de vidéos sur Youtube pour vérifier.
Ensuite pour jouer dans la même cour que vous :
Je suis responsable informatique de ma société, nous avons des machines numériques toutes pilotées par Vista, allumés 24/24 H pas un seul BSOD (ca fait 4 ans …), ca c’était pour troller …, et je les pilotes a distance depuis mon touch HD. Ca fait 6 ans que je suis sous WM (autant que je me sers pas du stylet…). J’ai eu un nokia N95, il est parti aussi vite, j’ai eu un Iphone, l’appareil est bien on s’ammuse un peu avec l’outil technologique et après … ben on a fait le tour, hop exit le bouzin, et Blakberry manque trop d’application, on peut rien faire avec si ce n’est du mail, alors WM reste la seule alternative crédible. Toutes les entreprises qui ont des infrastructures réseaux mobiles sont sur WM.
Après effectivement chacun son utilisation, mais le troll anti MS commence à gonfler sérieusement.
chrisone68
21 sept, 2009, 12:37 #82@sd : n’insulte pas les gens derrière ton écran stp.
jcoreils
21 sept, 2009, 15:06 #83@youyouk
« J’ai eu un nokia N95, il est parti aussi vite »
Je t’assure que ce téléphone est un bombe ! surtout le N95 8go (qui a plus de RAM). Je l’ai eu (je l’ai encore) et franchement il est top ! Si tu avais fais les bonnes mises à jour tu aurais vu !
En plus symbian possède une libraire d’appli gigantesque (et utile)…
Personnellement je classe symbian au même rang que WM j’ai des appli equivalentes sur mon htc HD et sur mon n95… Mais le plus de symbian (sur le n95 biensure) c’est au niveau de la gestion de la mémoire et des process
youyouk
21 sept, 2009, 15:38 #84« Mais le plus de symbian (sur le n95 biensure) c’est au niveau de la gestion de la mémoire et des process »
M’en fout, la gestion mémoire et des process de WM me convient. Je vois pas ce qui vous pose problème dans la gestion mémoire de WM, j’ai rien a lui reprocher.
Sinon, non symbian c’est comme Mac os mobile faut pas sortir des sentiers battus, sinon c’est l’accident.
En plus une brique dans la poche ca va j’ai donné (N95), et les écrans timbre poste non merci.
Faut arrêter avec symbian et Iphone, ca vaut rien (bon je suis un peu excessif), sauf si tu veux téléphoner, faire internet et du mail.
Jay_9090
21 sept, 2009, 16:48 #85Question :
Sera-t-il équipé d’une véritable boussole numérique (pas un truc bidouillé avec le signal GPS), parce que vu ce que font les développeurs pour le 3GS il faut absolument que les « Windows Phone » puissent rivaliser.
C’est un point capital !
shaft
21 sept, 2009, 17:11 #86@Jay_9090 la boussole utilise l’accéléromètre je crois (un GPS ne te dira pas dans quel sens tu te trouve, mais juste l’endroit où tu te trouve)
Moi je dis chapeau quand même (autant pour la boussole iPhone que celle du Hero et autres) parce que je me demande comment ils font pour indiquer toujours le nord ? que l’on ai acheter son portable en France ou ailleurs.
jcoreils
21 sept, 2009, 17:36 #87@youyouk
Ne soit pas aussi rageux !
Windows Mobile me convient aussi très bien ! J’ai juste dit que symbian gérait mieux la mémoire que windows mobile !!! je dis ca en toute objectivité, ça ne veut pas dire que WindowsMobile ne sais pas gérer la mémoire !!! tu comprends ce que je veux dire ?
Et Symbian n’as RIEN à voir avec Mac OS… Mais apparemment tu ne dois pas connaitre VRAIMENT pour dire ça !
Tu reproches aux autres le fait de ne jamais avoir touché à un OS Windows mobile et de parler sans savoir, mais toi tu fais la même avec symbian…
J’ai été de nombreuses années avec WindowsMobile et aussi sur Symbian ! je peux te dire que WindowsMobile et Symbian se valent ! Bien sure l’un comme l’autre ont leurs points forts !!!
youyouk
21 sept, 2009, 17:50 #88Bon si tu avais lu mon post tu aurais vu que j’ai eu un n95 (3 semaines puis direction la fenêtre) mais aussi un tas de nokia et UN sony ericsson (le un en majuscule n’est pas un hasard …..), mais le jour ou j’ai découvert WM j’ai fait un grand pas en avant.
Symbian est totalement différent de WM en terme de possibilité. Mais je reconnais qu’il est plus performant que Mac Os.
« tu comprends ce que je veux dire ? » Pas trop, je vois pas ou tu veux en venir, il gère mieux quoi et comment ?
Dans Windows je ferme une appli, il me rend la mémoire et les capacités du processeur, de quoi ai je besoin d’autre ?
Aucun OS ne se ressemble c’est compliqué de comparer l’esthétique et l’ergonomie. Chacun y trouve son compte.
En revanche on peut comparer les possibilités et la WM est loin devant.
jcoreils
21 sept, 2009, 19:55 #89Bon, tu as eu des téléphones symbian sans t’y intéresser vraiment ! Sinon tu saurais que les possibilités y sont quasiment infinies !!!
Par exemple tu peux transformer ton téléphone en télécommande… bref (c’est un qu’un exemple)
Mais biensure je parle du symbian s60v3 celui du n95 8go.
Quant à la gestion de la mémoire et des process, c’est simple !
Je peux ouvrir mon logiciel gps (garmin mobile xt), mon navigateur internet, lancer la lecture d’un album, allez tiens lancer un petit Quake2 (la version OpenGL 8O 8O 8O 8O ) bref en gros pffff !!!!!!!!!! je n’ai AUCUN ralentissements !!!!!!!!!! je peux rebasculer entre les autres applications sans problèmes !!!
Ça sens l’optimisation poussée c’est bisarre pour un petit processeur de 332 Mhz :mrgreen: ! Bon regardes les benchmarks par exemple sur jbenchmark tu vas comprendre de quoi je parle les chiffres parlent d’eux même ! ce téléphone est juste le plus performant de TOUS !
Bon j’ai essayé sur mon HTC HD (rom cooké biensure) de faire tourné quelques applications en multi-tâche -> faut pas trop en demander à WM
Bon bien-sure ce ne sont que des testes, on ouvre pas autant d’applications en même temps dans la réalité :!:
gokhan
22 sept, 2009, 01:31 #90:roll:
:!: :?: :idea:
:arrow:
:mrgreen: wa waw waw vive le htc magic moi je dit
:o 8O
:evil: :twisted:
bon ok je :arrow: :!: :!: :!: :!:
chrisone68
24 sept, 2009, 22:30 #91Moi je dis rien ne vaut un bon nokia 8210 ou Sony Ericsson T39…
yaagami
25 sept, 2009, 16:35 #92les prises de tetes…
j’ai eu un htc diamond sur wm6.1 autant die qu’il a finis par terre…a force… lent saccadé plein de bugs
le problème de wm pour moi c’est son degré d’optimisation et son interface trop lourde pour un processeur de mobile (et surtout la ram…)
apres j’ai pas vu la version 6.5 qui n’est pas encore dispo mais j’admet que j’aimerais voir
maintenant le HTC leo ben c’est du snapdragon 1ghz donc logiquement rapide qui consomme peu et qui dispose d’un bon accelerateur graphique.
la surcouche touch flo 3d etait sympa sur le diamond et sembkle bien avoir progressé mais c’est wm+ touch flow 3d donc lourd encore pour le tel si wm 6.5 est plus maniable que 6.1 et mieux adapté a l’interface mobile sa allegerai allegrement les affichages et rendrais le phone aussi maniable qu’un iphone les perfs en + (scusez iphone c’est juste un fahion phone doté d’une superpuce mais reste la reference en terme de reactivité et de sensibilité tactile pourtant je suis pas fan)
donc je testerais bien ce leo de toute maniere pour moi j’acheterais soit leo soit le rachael alaias Xperia x3
mod
5 oct, 2009, 23:36 #93HTC Hero sous Android ou HD2 feront la bonne concurence
a la pomme
bipbipgaz
7 oct, 2009, 00:39 #94bonjour,j’ai lu avec interet vos remarques;j’ai un touch HD et travail constament avec un mini de 3 applications ouvertes:le calendrier,internet en continu et excel et puis dire que les bugs arrivent au bout de 3 jours sans eteindre mon telephone.Le bug est juste le gel d’une application qui se reglera en reinitialisant.en plus je l’utilise beaucoup en multimedia:lecture de film avec coreplayer et pas mal la radio.ce que je peux dire c’est qu’en utilisation intensive c’est l’un des rares telephone qui tient 2 jours plein (3 heures internet+3 heures de telephonie+2 heures de travail excel et word par jour).maintenant pour les photos et leur defilement,sans vouloir comparer les telephones,disons que ca reste un telephone et que les personnes interresse par la photo comme moi (ma mere est photographe chez elite photo)achete un appareil photo car aussi rapide soit la reactivite de l’ecran,si on commence a travailler la photo et donc a faire des grossissements,les telephones sont limites et ds ce domaine le HD n’est pas une reference.
maintenant pour parler de l’iphone,pour moi,j’ai 36 ans et travaille avec mon tel,l’iphone reste un tel de mode pour celui qui veux s’amuser et en general on peut s’apercevoir que le mec branche a un iphone d’un cote pour le style et de l’autre un phone pour travailler avec WM. pour le multimedia et les mms et sms le pb de l’iphone est la lourdeur des fichiers films qui restent a 700 Mo et les mms avec fichiers trop lourds ne peuvent pas etre lu meme avec le 3Gs.WM permet de compresser les films a 150 Mo et les fichiers lourds sont acceptes en sms et mms et les mobiles qui fonctionnent avec le SNAPDRAGON 1 Ghz sous wm,pour l’acces a internet et page web se fait dans la seconde,cependant ensuite pour l’ouverture des programmes windows media pour la tv ou you tube ca n’est pas plus rapide qu’un 512 Mhz.voila,faut savoir si on travail ou non avec le tel car si c’est le cas alors,WM surpasse tous les OS existant a ce jour.
bipbipgaz
7 oct, 2009, 00:49 #95par contre quels sont les paras a modifier,et les manips a faire pour augmenter la memoire cache du HD,ca me permettra une comparaison avant de prendre le HD LEO.Merci de ta reponse.