Connu sous le nom de code Etna, c’est hier que LG Electronics a officialisé son premier sous Android, le GW620, qui vous propose un design slider avec un clavier coulissant en mode paysage. Au niveau des caractéristiques techniques, le GW620 vous propose la 3G/3G+, un écran tactile de type résistif de 3″ avec une résolution de 320×480, un APN de 5 Mégapixels, un clavier complet AZERTY, 300Mo de mémoire interne, un port memoire microSD, le Bluetooth, le WiFi, le tout dans 109x54x15,9mm pour 143g.
On notera une interface Android à la sauce LG, on n’est vraiment pas loin de l’interface S-Class 3D du LG Arena sauf que tout reste compatible Android. Ce LG GW620 se place clairement comme un concurrent du très récent Motorola Dext qu’on vous présentait ICI.

Pour y avoir donc jouer avec hier une bonne partie de la soirée, l’écran résistif est très réactif et on n’a pas fait la différence avec l’écran capacitif du HTC Hero par exemple, le clavier est un modèle du genre avec des touches bien larges. LG n’a pas oublié la dimension sociale et comme c’est la mode, le GW620 se synchronise avec tous vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc …). Perso, je l’ai trouvé bien plus alléchant que le Motorola Dext, surtout au niveau du design. J’ai aussi aimé le fait que LG ait jugé bon de réduire les boutons physiques en façade, ce qui allège énormément le design. Bref, à tester au plus vite.

En attendant, je vous propose déjà des photos du produit et une vidéo arrive très vite :P

lg-gw620-live-01