Passer au contenu

Le Motorola Milestone en Europe

Plus connu sous le nom de Motorola Droid, le second mobile sous Android de la marque américaine va débarquer en Europe et plus précisément en Allemagne…

Plus connu sous le nom de Motorola Droid, le second mobile sous Android de la marque américaine va débarquer en Europe et plus précisément en Allemagne pour le moment sous le nom Motorola Milestone ! Le smartphone sera proposé chez l’opérateur O2 dès le 9 novembre à partir de 90 euros avec abonnement ou 480 euros nu.

Pour rappel, celui-ci offre un écran capacitif tactile (multi-touch ?) de 3,7″ avec une résolution de 480×854, un APN de 5 Mégapixels avec flash dual-LED et autofocus, un processeur cadencé à 550Mhz avec 256Mo de RAM, une capacité de 16Go (carte microSD pré-installée), un port mémoire microSD/SDHC, le Bluetooth 2.1+EDR, le WiFi b/g, un GPS intégré, une prise jack 3,5mm, un clavier complet, une autonomie de 385min en usage continu contre 270h en veille, le tout dans 116×60×14mm pour 169g.

motorola_milestone


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je pense malheureusement que le processeur n’est pas assez puissant pour android surtout lorsque la mémoire sera chargée, le top serait le processeur 1ghz comme sur le Xperia Rachael ou le HTC HD2;
    Un peu juste en ROM aussi.
    Sinon content du retour de Motorola.

  2. et maintenant… un lancement chez orange avant noel a un prix inférieur a 100€
    vous aussi ca vous empeche de dormir?

  3. il est pas ridicule quand même. ça va. Maintenant je prefere mon Hero de loin, mais avec ce phone motorola est sur la bonne voie je trouve 🙂

  4. Le motorola droid est ce qui se fait de plus performant en Android !

    Le chip du droid est un omap 3430 de Texas Instruments, qui contient le meme CPU ARM Cortex-A8 que l’iphone 3GS, mais également un GPU PowerVR SGX 530. (SGX 535 sur le 3GS)

    Les chips Qualcom MSM7200A du HTC Hero et Samsung Galaxy sont certes cadencé peu ou prou à la même fréquence, mais leur CPU (ARM1136EJ-S) sont d’une architecture moins récente (armv6 contre armv7) et exécutent moins d’instructions à la seconde.

    Il est possible que leur partie graphique soit inférieure au PowerVR.

    De plus le processeur du Droid est en 65 nm contre 90 nm pour le Qualcomm, avantage donc au niveau du ratio consommation/performance

    Grosso modo le Droid est au Hero et au Galaxy ce que l’Iphone 3GS est à l’Iphone 3G.

  5. Moi j’aime bien. Mais c’est vrai que le même en plus puissant ça n’aurait rien fait de mal… parce que là c’est très proche du Dext, qui pourtant est sensé être un peu “le niveau en dessous” dans la gamme de fabricant…

  6. Hé non le Dext a un processeur Qualcomm MSM7201A identique à celui du HTC hero et le Samsung Galaxy, à la finesse de gravure près.

    Ce que j’ai dit plus haut vaut donc là aussi:

    Le Droid est au Dext ce que l’iPhone 3GS est au iPhone 3G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *