Passer au contenu

Une mise à jour pour la version Française de Google Street View

Cocorico : les voitures (et tricycles ?) de Google ont dû écumer les villes et villages des 4 coins de la France ces derniers mois (années…

Cocorico : les voitures (et tricycles ?) de Google ont dû écumer les villes et villages des 4 coins de la France ces derniers mois (années ?), à en croire cette mise à jour simplement énorme apportée à la base de données du service. Essayez d’aller faire une petite visite virtuelle je ne sais pas moi, dans un village situé au fin fond de la Bretagne, et admirez (ah, et on y peut rien si vous avez la poisse et si vous arrivez sur une zone peu couverte encore…)

Enfin, pour vous donner un ordre d’idée, les zones bleues sont les zones couvertes par le service…

street-view-france-une

via lepoint

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Luçon (vendée) : 10000 habitants et toujours pas de street view !!!

    St Briac sur mer (bretagne) : 800 habitants et street view depuis quelques temps deja !!!

    ….

  2. Ma ville (Laon) a été Googlisée mais les photos sont mal collées, certaines maisons ont disparues ou sont en doubles …. les flèches de rues sont mal placées … bref encore du boulot

  3. Auriez-vous imaginé ça il n’y a ne serait-ce que 5 ans? La technologie était-elle aussi importante dans nos vies il y a seulement 5 ans?

    Personnellement je n’avais ni portable, ni ordi perso, ni compte Facebook, ni ADSL, ni rien de finalement un peu futile…

  4. Saint-Briac est à mon avis bien plus blindé de personnalités que Luçon 😉
    Rien que la famille Brice Lalonde-John Kerry vaut son pesant de cacahuètes…

  5. Ya meme le village de ma mamie !! ^^ je veux voir sa tete quand je vais lui montrer sa xD merci de JDG pour la niouze 😉

  6. C’est vrai, bravo à Google!!
    J’ai découvert hier qu’il y avait même ma rue dans Street View! J’ai alluciné! C’est pas une grande ville xD

  7. ma ville de plus de 1500 habitants n’a pas été googlisée mais ma résidance segondaire de 800 l’a été mais je suis heureux

  8. uééé Saint gobain, Laon, la fére sont streetviewé lol !
    je les ai croisées, deux camionnettes avec marqué “video route” dessus, et plein de matos sur le toit et une grosse bouboule 🙂

    peut-étre que j’suis en photo 😀 lol

  9. C’est marrant je trouve, les gens qui sont contents d’avoir eu leur rue photographiée par google. Moi, à part un vague sentiment de malaise au vu de la centralisation des informations à laquelle s’attelle la firme depuis quelques temps, franchement, ça me touche vraiment pas.

  10. Au premier abord plutôt content de voir ma maison numérisée, c “coule” 🙂 sinon après en zoomant j’ai trouvé assez flippant de voir mon père torse nue dans le jardin..!!! lol

  11. C’est bien beau tout ça.

    Vous imaginez les moyens dont dispose Google ? Parce que pour mener un tel quadrillage il en faut. C’est assez énorme, quand on y pense en termes internationaux.
    Et ça ne fait qu’un élément de plus dans leur base de données. Jdis pas pour autant que ce service ne peut pas servir de temps en temps, mais juste qu’ils deviennent vraiment omniprésents.

    ‘fin bon, le débat deviendra de plus en plus important, reste à savoir comment tout ça finira, et à garder une certaine prudence vis-à-vis de Google.

  12. Perso, je suis de saint nazaire et je peux dire que la google car est passée devant chez moi entre juillet et septembre 2008… voilà… c’était juste histoire de…

  13. C’est vrai, c’est impressionnant le travail réalisé par Google même si chacun n’y voit pas encore sa maison.
    Mais c’est aussi très inquiétant. Ils sont en train de constituer un monde virtuel à côté du monde réel. Alors c’est vrai il ne faut pas refuser le progrès. Si le chemin de fer n’était pas arrivé au XIX ème siècle, nous n’aurions pas le TGV aujourd’hui. Mais une entreprise qui numérise tout, les livres comme les rues, ça m’inquiète un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *