Passer au contenu

Firefox 3.6 disponible !

MàJ : liens mis à jour ! A l’heure où j’écris ces lignes, la seule version 3.6 finale disponible est la version Anglaise. Enfin, pas encore…

MàJ : liens mis à jour ! A l’heure où j’écris ces lignes, la seule version 3.6 finale disponible est la version Anglaise.

Enfin, pas encore tout à fait officiellement, mais le principal, c’est que la version soit dispo, non ? En fait, vous pouvez dès à présent la télécharger à cette adresse, aussi bien sur Windows, Mac ou Linux.

Et pour consulter la liste des nouveautés apportées par cette version, rendez-vous dans la suite de l’article.

screenshot 2010-01-21 à 13.22.16

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Comment est-on sûr que c’est bien la version finale ? J’avais testé la RC, et il n’y avait pas de mention que c’en était une…

  2. On reste dans ce constat trinitaire classique :

    – Opera est le navigateur le plus complet
    – Firefox le plus personnalisable
    – chrome le plus léger

    Je salue les efforts sur la mise à jour des plug ins et le rendu multimédia, mais pour un usage plus extensif, il n’y a pas photo avec les possibilités d’opera.

    1. @necroproject: Désolé mais Opera ne peut pas être le plus complet vu que justement Firefox est le plus personnalisable (des centaines de plugins, de thèmes et autres). 😉

      Firefox est donc le meilleur car il est le plus complet et plus personnalisable en plus d’être rapide (même si ce n’est pas le plus rapide).

  3. En tout cas le marketing c’est pas leur truc, parceque mettre un mongole ultra ringard qui n’a manifestement pas beaucoup appris à faire ça pour présenter la nouvelle version, faut déjà être pas mal con!

  4. Ce n’est pas une version finale mais une RC! dc pour les rédacteur voici ce qu’est une Rc

    RC est une version du logiciel qui correspond, du côté pratique, à la version « finale » ou « stable » du dit logiciel.
    Elle est mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.

  5. @Sphax : on parle bien d’un navigateur, pas de ses 10 000 000 de plug ins, sinon on ne s’en sortira pas parce qu’opera possède aussi une base très respectable.
    A jouer sur ce terrain on pourra dire qu’à la rigueur (après un compte d’apothicaire) firefox aurait potentiellement des fonctions plus complètes.

    Clefs en mains, firefox a bien moins de possibilités qu’opera. Rien que devoir ajouter un plug in pour bénéficier du speed dial…Sans compter qu’aucun plug in (ou alors, indiquez-en si je me trompe) n’équivaut aux services offerts par opera mail (ah si, simple mail :)), opera turbo et opera unite.

    Quand à la vitesse, franchement, c’est devenu un paramètre tellement accessoire… et une routine de la voir améliorée à chaque nouvelle version.

    Je ne dis pas que Firefox est un mauvais navigateur et je comprends l’état d’esprit de ceux désirant personnaliser au maximum leur logiciel à partir d’une base relativement sobre.
    Simplement, affirmer que l’on a pas besoin du client mail d’opera, de turbo, de unite, de son bitorrent pourri est une chose, en déduire que malgré l’absence de ces fonctions firefox est plus complet me paraît travestir un tantinet la réalité.

  6. Effectivement comme cité plus haut dans le texte cette version est une RC et j’ai eu la désagréable surprise de voir que l’extension Web Developer n’était pas compatible.
    Retour à la 3.5.7 illico

  7. Je comprends vraiment pas toute cette guere-guerre entre Opéra & Firefox !!! Si peut etre que les fans d’Opera sont frustré de ne pas etre aussi populaire que Firefox …..
    Je pense que tout les 2 sont d’excellents navigateurs, et chipoter de leurs fonctionnalités ou de lerus rapidités (avec un écart mesuré en centièmes voire millième de secondes !!!) n’a aucun sens ……..

  8. @risjkid Ce n’est pas une gué-guerre et d’ailleurs l’on ne peut que se féliciter de la remise en cause de la suprématie d’internet explorer qui habitue les gens à choisir leur navigateur.

    Seulement, l’opinion commune se satisfait peu de la diversité. Aussi il n’est pas rare de rencontrer des gens n’ayant essayé, hors IE, qu’un seul navigateur, Firefox. De fait, ils ne choisissent pas vraiment, prenant celui que l’on leur dit être le “meilleur”.

    Or il faut bien comprendre que le temps où les bons navigateurs cotoyaient de très mauvais est révolu (même ie 8 ne peut être considéré comme le mal absolu). En revanche, l’on a désormais affaire à des philosophies assez différentes et que l’on peut arc-bouter autour des 3 navigateurs “à la mode” (hors Safari) : Chrome, misant sur la simplicité, Firefox sur la personnalisation et Opera sur son caractère de suite logiciel. Ce que confirme (origine de mon 1er post) cette RC de FF 3.6.

    Ce que rappellent aussi la plupart des tests, qui ont des difficultés à départager les uns des autres et élire un vainqueur.

    Les utilisateurs d’Opera ne sont donc pas aigris que Firefox caracole. Seulement, ils sont un peu déçus de voir qu’assez peu de gens prennent vraiment le temps d’aller voir ailleurs pour se faire leur propre opinion et essayer, entre autres, opera.

    D’où l’apparence de gué-guerre.

    Personnellement, je ne me fais pas trop d’illusion : les fonctionnalités d’opera visent un public fatalement moins large parce que peu d’utilisateurs “de base” ont une réelle utilité de ses fonctions, tandis que les geeks addicted préfèreront toujours passer leur temps à tweeker firefox. Pour autant, il n’est pas plus compliqué à utiliser “de base” qu’un autre navigateur.

    Si je devais être quelque peu aigri, c’est de voir le faible succès de chrome alors que de par sa simplicité, c’est lui qui devrait ravir à firefox ses parts de marché.

    Heureusement, je n’utilise pas chrome et suis donc très heureux 🙂

  9. j’aime beaucoup firefox pour la personnalisation et les nombreux plugins et utilitaires qui sont proposés, cependant firefox n’est pas assez costaud pour supporter toutes ces options
    je préfère la simplicité de chrome : on aurait réellement dit que la page internet est légère et rapide ^^ tout le monde peut utiliser chrome et c’est quand même assez décevant de voir si peu de personnes utiliser chrome (il y en a quand même, je dis pas le contraire)

  10. “Mon logiciel est plus rapide il charge la page en 0.312ms alors que le tien la charge en 0.323″==>BANDE DE NULS 😛 un clignement des yeux dure 0.3s alors vos micro secondes on s’en b*** 😀

  11. Et ben!! on peut dire que le JDG enchaîne les FAILs avec ses liens moisis vers des soit-disant version finales…!! Mieux vaudrait supprimer l’article et attendre l’officialistation^^!

  12. Opera reste le must, Opéra Turbo qui compresse les pages à la volé et le bloqueur de pub installé par défaut.
    Ça, Firefox ne le fait pas à moins d’installer des modules complémentaires en plus et ce n’est qu’un échantillon…

  13. Pour moi c’est bien la final !!! Pour la simple raison que le setup se trouve dans le répertoire 3.6 et non 3.6rc2. Le fichier a été déposé hier (20/01) alors que la RC2 date du 17/01. C’est pas le genre de la maison de mélanger les versions.
    Et pour ceux qui douterai de ce que dit l’onglet au premier lancement, regarder l’URL. La page de Mozilla n’a certainement pas du être mis à jour et indique toujours une RC.
    Si quelqu’un peut me prouver par A+B que cette version est une RC (about:qqc), qui me jette la première pierre !!!

  14. Mitchou, avant de dire n’importe quoi, va dans le dossier win32 -> fr, et regarde la date de mise en ligne du fichier setup qui est de 16/01/10 03:14:00 ! donc c’est le setup de la RC 😉

  15. Le seul problème de Mozilla c’est qu’il est lourd, lourd lourd……
    Je suis passé à Chrome depuis maintenant 4 mois et c’est un modèle de fluidité et de rapidité. 😉
    Les seuls moments où je passe encore à Fierfox c’est quand je suis sous mon linux ou encore quand je dois me servir des adons…. 😉

  16. J’ai installé la 3.6 et je sens une différence de rapidité en navigation internet… firefox est plus rapide que jamais… de la bombe 😀

  17. et beinh 😀

    Opera For Ever . la version 10.50 est TOP TOP (meme en beta) et sur les tests de rapidité il arrive au meme niveau que Chrome.

    et pour ceux qui disent qu Opera n est pas libre , et qu’ils utilisent Firefox parce qu’il est libre …. alors go Linux , et laissez tomber Windows. trouvez un argument digne de se nom.

  18. @krizalid : opera 10.5 n’est pas en bêta, mais en pre alpha et d’une instabilité encore totale. On ne peut le comparer avec firefox 3.6 qui lui est déjà sortit. Il vaut mieux se référer à Opera 10.10.

  19. @necroproject: Désolé,mais je n’utilise Opera que pour valider mes sites. Je n’accroche pas du tout à l’interface que je trouve lourd dingue, sans compter u respect moyen des statndard. Seul point positif à mon sens, c’est le client torrent intégré qui peut dépanner de temps en temps.
    @Serge: Donc si je comprend bien, tu préfère une bouze “libre” un à bon logiciel “privé” ?
    Perso, j’utilise un logiciel en fonction de ce qu’il m’apporter, qu’il soit libre ou non. Il y a des très bon logiciel du coté commercial qu’aucun logiciel dit libre ne peut remplacer aussi efficacement et je ne vais pas m’en passer sous prétexte que …
    Pour terminer j’utilise FireFox uniquement à cause du plug-in FlashBlock, sinon c’est Safari et de temps en temps Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *