Passer au contenu

Mouseless, ou le concept de souris invisible

Original, ce concept de souris invisible, nommé Mouseless, et utilisant pour fonctionner un capteur infra rouge ainsi qu’un capteur laser, permettant ainsi de détecter les mouvements…

Original, ce concept de souris invisible, nommé Mouseless, et utilisant pour fonctionner un capteur infra rouge ainsi qu’un capteur laser, permettant ainsi de détecter les mouvements et les “clics” effectués. Pour voir la chose fonctionner en détail, je vous invite à vous rendre dans la suite de ce billet, où une vidéo de présentation vous attend !

screenshot 2010-07-07 à 10.19.22


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est surement moins pratique, précis et réactif qu’une “vraie” souris, mais en tout cas j’adore le concept ! Bravo 🙂

  2. y’a quand même un petit décalage entre la main et la souris. Mais c’est intéressant! on pourra se la péter avec ça! “Wha mais t’as pas de souris!! comment tu fais?!”

  3. Génial ! Je crois que ça reprends le concept déjà utilisé avec les pc portables afin de rendre leurs écrans tactiles (une barre fixée sur le haut du notebook qui est orientée elle vers l’écran)

  4. Concept intéressant, mais qui dépend trop du capteur, on peut pas trop mettre la souris où on veut. Moi je préfèrerais un support tactile (de taille A4 ou même A5) sur lequel reposerait la main et qui détecterait ses mouvements, les clics, et permettrait de personnaliser des gestes, un mix de souris invisible et de mouse gesture en somme

  5. je me trompe peu etre mais il ‘n’existait pas une technologie similaire il y’a quelques années qui s’appeler “noptic” ou quelques chose du genre?

  6. euhics> Très bon projet effectivement, continuez comme ça!!

    Sinon, bon concept que cette souris invisible ^^ même si à la longue, selon la surface sur laquelle on travaille, ça peut un peu raper le bout des doigts x)

    Et j’adore la présentation!

  7. sympa sympa, mais bon le dispositif derrière l’ordi est quand même assez encombrant, mais bon j’aimerais bien tester 🙂

  8. Marrant, mais je pense que je préfère une vraie souris.
    Ça doit faire mal au poignet pi être moins précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode