Passer au contenu

On passe déjà au Bluetooth 4.0

Alors que les périphériques en Bluetooth 3.0 arrivent à peine, d’ailleurs, je ne compte que le très récent Samsung Wave (en test ICI), le Bluetooth SIG…

Alors que les périphériques en Bluetooth 3.0 arrivent à peine, d’ailleurs, je ne compte que le très récent Samsung Wave (en test ICI), le Bluetooth SIG a déjà validé les caractéristiques du Bluetooth 4.0 (dévoilé ICI en avril dernier). Au niveau des nouveautés, on notera visiblement des coûts de production revus à la baisse, une consommation électrique moindre mais aussi une puissance d’émission moindre au niveau des ondes. C’est bien joli tout ça mais j’aimerais déjà tester la différence entre du Bluetooth 2.1 et du Bluetooth 3.0 😛

bluetooth-40

via unwiredview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. De la 2.1 a la 3.0. On gagne en consommation et surtout il peut être enfin allumé en continu, le 4.0 gain en conso c’est tout??? J’aurai préféré apprendre qu’il a une porté monstrueuse!

  2. Il me semble avoir lu que l’on passait à un débit théorique de 24mo/s, possibilité de communiquer avec des appareils wifi et finalement un mode vieille à la puce diminuant ainsi grandement la consommation lorsque l’on ne l’utilise pas.

  3. De toute manière, apple et rim (plus de la moitié du marché actuel) n’ont pas de système obex lié au bluetooth.. donc l’envoi de données ou de média n’est pas possible sur ces téléphones. En claire ce n’est pas le versioning 3.0, 4.0, 8.12 ou les nouvelles caractéristiques qui vont démocratiser la techno bluetooth. Les constructeurs font tout pour enterrer cette technologie. Même certains samsung demandent un btpin (0000) pour recevoir du contenu (choses que les utilisateurs ne savent évidemment pas :/ )

  4. c’est effrayant à quellle vitesse les technos évoluent.
    Vivement que ça se calme un peu.
    J’ai un tel de 6 mois et j’ai déja l’impression qu’il est dépasser alors qu’il fait tres bien ce que je veux (tel + mp3 + gps)

  5. pour la portée les gars je vous rappelle que le bluetooth actuel existe déjà en portée de 100m. c’est uniquement parce une question de classe 1,2,3 qui fait qu’on est limité à 100,20,10 metres.
    a t’on besoin de + de 100 metres?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *