Une fois qu’HADOPI va avoir collecté chaque jour sa liste d’IPs ayant téléchargé des fichiers illégaux, il faudra ensuite identifier réellement les contrevenants. Mais cela a un coût et le gouvernement ne s’est toujours pas mis d’accord avec les opérateurs pour le dédommagement des frais engagés par les FAI. Ainsi, La Tribune révèle que Bouygues, Free, Numéricable et même Orange ont envoyé fin juillet au ministère de la Culture un courrier qui prévient le gouvernement qu’il devra sortir le carnet de chèques. « Nous serons amenés à facturer les pouvoirs publics pour ces opérations d’identification des adresses IP, et nous le ferons au premier jour. En effet, le Conseil constitutionnel a eu l’occasion de rappeler que le concours apporté au titre de demandes étrangères à l’exploitation des réseaux ouvrait droit à compensation« , rappellent ainsi les FAI. Étrangement, seul SFR manque à l’appel parmi les principaux fournisseurs d’accès à Internet ! En effet, l’opérateur serait prêt à offrir gracieusement les noms et adresses de ses abonnés à avertir. Ce n’est pas non plus une surprise puisque depuis le début, SFR soutient la loi. Nos confrères de Numerama nous rappellent également que la position d’Orange pourrait ne pas être très éloignée, étant donné que la directrice de communication n’est autre que Christine Albanel…



![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)







![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)








Le Journal du Geek
Naaz
12 août, 2010, 16:59 #51Allez, soyez sérieux 5 minutes, on le sait tous.
titou
12 août, 2010, 17:09 #52et moi qui suis chez sfr
kob
12 août, 2010, 17:30 #53Je suis sur que je ne me divertis pas avec ton boulot mais passons ;p
Aujourd’hui, Je dois télécharger environ 1 épisode par semaine, série américaine oblige.
Tu fais des applis totalement inutiles a 1$, et tu te dis victime du piratage ?
Tu as l’air de trouver ça plutôt excitant la dénonciation rémunérée, hein, c’est beau ce que l’ont est prêt à faire pour sauver LES ARTISTES.
Mon boulot, comme pour beaucoup de monde, ne me permet pas et de me nourrir et de payer loyer, impôts, assurances et consommer autres choses que les merdes que je peux écouter à la radio, ou à la télé.
Alors oui, je télécharge des séries ou des musiques que je ne trouverais de toute façon pas dans le commerce.
Je casse ton business, j’en doute. On vous fait croire n’importe quoi de toute façon.
Il serait temps de regarder autre chose que des stats de piratage fournies par des filiales des plus gros ayants droits.
Ce débat restera stérile de toute façon.
Comment te sentiras-tu, quand des milliers de personnes auront été rackettées par cet organisme, que l’internet aura été bridé et que ton activité ne décollera pas pour autant, tu te sentira coupable d’avoir contraints des millions de gens à subir ce système ?
Certainement pas, parce que comme les autres, tu es partial, tu as des intêrets qui seront soit disant défendus par l’Hadopi.
Mais dis moi ? Qui va surveiller les téléchargement illégaux de ton travail ? L’HADOPI ? La blague … Elle ne s’occupera certainement pas des livres de Panoz ou des applis de Seth (Si tu fais bien des applis), seules les oeuvres « majeures » (Majeures aujourd’hui = quantité, pas qualité = publicité qui rapporte).
Dis moi tu as du monde au marketing chez toi ? Aujourd’hui ce qui marche n’est plus le produit mais la pub qui va avec, regarde Apple, aucunes innovations, des produits défecteux, des assemblages dans des usines douteuses, et des millions de gens disent « Allélouia » devant Jobs. Et ça c’est ton monde, il est beau hein !
J’attends de voir la police du net façon USA où l’on casse ta porte quand ta gamine de 12 ans télécharge le dernier tube de Britney.
Joli monde qui nous ouvre ses portes, continuons à taper, toute façon les connards comme moi on encaisse bien, et on est pas rancuniers, nous ;p
Klesk
12 août, 2010, 17:31 #54Avant de sortir les fourches pour aller lyncher SFR, il faut savoir qu’aux dernières nouvelles SFR n’a jamais dit ne pas facturer. Ils n’ont simplement pas fournis leurs tarifs, ce qui fait une grosse nuance que bon nombre de médias semblent occulter (ba ouai ça fait moins parler sinon
). Le PDG de vivendi n’a jamais parlé de gratuité non plus. En gros on est en train de discuter suite à une news incomplète (volontairement incomplète ?? )
Kob
12 août, 2010, 17:34 #55Me fait pas croire que leurs faire payer des amendes couvrira quoi que se soit ;p
Être peer ne signifie pas être uplodeur, du moins pas devant un juge
damient
12 août, 2010, 17:56 #56Il faut savoir que Universal a 50% des parts de SFR donc tout est dit …
fufuret
12 août, 2010, 18:20 #57je vous annonces la couleur , a part telecharger les episodes des simpsons et les merde commercial en blueray pour mon frengin je dl rien. ceci dit je suis d’accord avec Kob sur plein de point (jvais pas tout reprendre). si vous avez pas de succes c’est que vous avez rien compris. Parce que OUI les gent on le droit de ne pas aimé vos truc et la plus part des gents préfère les merdes commercial ( moi compris) qui passe en boite ou autre .
Si on vous a piratez , sur le nombre , combien aurait reelement payer ? , beaucoup moins je pense, alors jouer les opprimé c’est bien, revenir a la realité c’est mieux. avant d’accusez les autre , faut peut etre se remettre en question.
De mon point de vue, admettons que j’aime ce que vous faisez (deja c’est mal parti a part si vous vous appelez pas blizzard ou matt groening mais passons). jsuis encore etudiant , comme le veux la coutume , je suis fauchez après avoir payer les facture , il me reste a peu près 15€ par moi. se distraire c’est bien mais j’ai frenchement autre chose a foutre que d’acheter vos truc avec ^^. je pourrais pas les avoir gratos ben je les aurais pas et je trouverais d’autre distraction. ce n’est que mon cas, mais pas si isoler je pense.
j’ai envie de dire , bienvenue au 21eme siècle et a la mondialisation,
KikooHadopi J'écouuuuute
12 août, 2010, 19:29 #58les clés se craquent en maxi 2 heures qd y connais rien avec un bon tuto trouver sur le réseau,
je vous le dis va y’avoir max erreurs et d’epic fail.
perso j’attend avec impatience la première liste de « candidats » on va bien rigoler.
le papi à qui sont petit fils lui à acheter un pc avec une box : wi-fi activé, wi-fi craqué, papi coincé, /shaaaamee boooouuuuuu le Papipirate
castor
12 août, 2010, 19:55 #59je vais changer pour free
jc2schlum
12 août, 2010, 19:57 #60De toute façon ça ne sert à rien de gueuler on va tous mourir en 2012
Panoz Auteur
12 août, 2010, 19:59 #61Oui bah bien sûr, viens me juger aussi alors que tu sais pas ce que j’ai fait comme sacrifices depuis un an pour me consacrer à ça, tout en sachant qu’il y avait des risques que je me retrouve confronté à ce problème là.
Bien sûr que tous les gens qui ont DL auraient pas acheté, on est pas aussi cons que ça non plus. On sait très bien que ça peut aussi faire de la pub.
Mais de là à encourager le DL via des combats idéologiques, y’a un monde. M’étant retrouvé des deux côtés de la chose, et je l’avoue ouvertement (j’ai été jeune moi aussi et personne ne peux résister à la facilité d’obtenir quelque chose gratuitement quand le prix est trop élevé), maintenant je pense aussi un peu à certains mecs de l’autre côté qui se retrouvent pris en otage et qui crèvent la dalle parce qu’il est communément admis (sic) que pirater, tout le monde le fait. Au nom de quoi, est ce que quelqu’un qui a un talent ou une aptitude particulière (je n’utiliserai pas le mot talent) ne pourrait pas gagner sa vie grâce à ça, alors que quelqu’un qui a d’autres aptitudes et qui gagne sa vie dessus lui interdit le droit de vivre dans certains cas, tant bien même qu’il a largement les capacités financières de lâcher 8 euros.
Maintenant, je ne fais pas de mon cas une généralité non plus. Dans le domaine des bouquins, 97% des auteurs n’arrivent pas vivre de leurs écrits, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le système.
Mais désolé, mais voir des arguments révolutionnistes utilisés pour légitimer le piratage, ça ça me fout en boule.
D’une part, parce que les faits prouvent que pour une bonne partie (une partie significative disons) des « pirates », ces explications ne tiennent pas (exemples cités auparavant).
D’autre part, parce que des arguments de majors qui sont traités de « half-baked » ou grossiers (désolé pour mon français au passage), y’en a aussi une quantité non négligeable dans les arguments des pirates… aussi grossiers. Donc c’est pas noir contre blanc, c’est pas bien contre mal, c’est des niveaux de gris des deux côtés.
Je ne blâme aucunement le reste de l’humanité, je blâme cette utilisation putassière de concept révolutionnaire et de résistance, alors que des mecs prouvent jour après jour qu’ils en ont rien à foutre et qu’ils le font parce que les autres le font.
En attendant, le prix des places de spectacle à explosé. Bien plus cher qu’un album + le prix des places à une certaine époque. Donc ce que les groupes se font pas en album, ils le récupèrent en tournées… quelque part donc, on paye le même prix, c’est ballot pour ceux qui se payent les deux.
Suffit de voir l’inflation du prix des places des Stones… à une époque c’était l’équivalent de 20 euros. Aujourd’hui…
Et nous sommes encore un peu protégés vu que nous n’en sommes qu’au début de la lecture numérique, mais qu’est ce qui va se passer ensuite ? Les auteurs n’ont aucun moyen d’aller trouver de l’argent ailleurs, sauf à avoir un autre boulot à côté, qui leur empêchera d’écrire par ailleurs.
Donc désolé, mais franchement j’en ai ras le bol d’entendre d’un côté les labels, et de l’autres les piratent qui sont incapables, tous les deux, de discuter et de réfléchir la problématique plus loin.
Des devs qui ont offert une amnéstie aux pirates en baissant le prix à $5 et en enlevant les DRM ont pris des milliers de messages de haine sur leur blog, parce qu’ils ont osé dire que selon leurs stats, maximum 15% des copies avaient été payées, sans rajouter rien d’autre. Et pan, insultes et les commentateurs qui au lieu de voir le beau geste des devs indés, les traitent de tous les noms parce qu’ils ont osé mettre ce chiffre dans leur communiqué de presse…
Donc grosso modo, on donne ce que les pirates demandent (des prix bas, pas de DRM) et ils trouvent encore une raison de gueuler. C’est quand même magnifique…
Certains essayent de faire avancer le truc et ils se prennent dans la gueule de ceux là même qu’ils ont pris le temps d’écouter…
Et désolé, mais sur un livre copié à 30 000 exemplaires, il faudrait plus de 2 pages de pub par page de texte pour être un petit peu rentable, t’inquiètes pas certains ont déjà calculé et essayé. 2 pages de pub par page de texte, c’est un suicide artistique, d’autant que les gens auraient encore à faire payer les frais de fabrication du livre…
pasdepb
12 août, 2010, 20:19 #62Si j’ai bien suivi l’indemnisation par demande et de 8,5€ ce qui représentera plusieurs millions par mois pour rien!! C’est de l’argent qui pourrait être utilisé pour autre chose de plus utile surtout en ce moment.
Alors je suis contre hadopi mais si ça se passe vraiment comme ça merci SFR!
pasdepb
12 août, 2010, 20:33 #63Ils ont en rien à faire de la vie privée de l’utilisateur… Eux le truc qui les intéresse c’est uniquement de retirer de l’argent de cette histoire! Dès le moment où l’Etat paiera ils seront les 1ers à transmettre les données demandées.
Et en tant qu’hébergeur ils ne seront jamais inquiétés tant qu’ils supprimeront les fichiers quand la demande en est faite.
Panoz Auteur
13 août, 2010, 02:20 #64J’ai vu des questions auxquelles je n’ai pas pu répondre faute de gros pavé de texte en commentaire, donc si ceux qui les ont posé veulent en discuter (j’ai bien dit discuter, j’ai pas envie de recevoir des mails de menaces ou d’insultes vu que ça m’est déjà arrivé par ailleurs sur ce sujet particulier où j’avais selon eux « la prétention de ne pas penser comme le peuple qui dicte sa loi » en américain dans le texte ^^), merci de me contacter @ jay pan 70 (at) gmail (dot) com (en prenant soin d’enlever les espaces et de remplacer ce qui doit l’être)
Bien sûr, je sais qu’en répondant (vu que je prend le temps de décrire à chaque fois), je pourrais pas bosser sur ce que j’ai à faire, mais un échange respectueux entre deux opinions mérite bien qu’on s’y attarde.
En particulier sur le point des droits et des 75 ans que je n’ai pas pu approfondir alors qu’il y a des choses intéressantes là dessus à dire.
Cordialement.
Jabedon
13 août, 2010, 02:47 #65Qui dit SFR, dit Vivendi… forcément, étant donné que les recherches seront plus ou moins financés par les artistes (producteurs) eux-mêmes, aucun intérêt pour SFR de faire payer ce qui en réalité viendra d’Universal (appartenant à Vivendi) par exemple
!
En tout cas, limitez les téléchargements, ou plutôt orientez-vous sur les Newgroups, et ne vous inquiétez pas, pour avoir bien étudié le cas, Hadopi ne peut pas tenir bien longtemps. D’une part pour sa violation de toutes les lois de la République, d’autre part pour son coût qui n’apportera aucune rentabilité.
Machead
13 août, 2010, 10:24 #66De toute façon, la France c’est le pays de la délation….(ça, la grève et la fumisterie, on est très doués là dedans )ya 65 ans, on denonçait les juifs pour de la thune, maintenant on fait pareil, mais avec les downloader.
KOb
13 août, 2010, 10:27 #67Mais je continuerais à te dire que tu souffres nettement moins du piratage que tu le crois. Pour les « artisans » de la création, le net est plus une chance qu’une malédiction, il faut aussi savoir l’utiliser.
Les « maison d’édition » et de prod se servent depuis des années du Piratage comme bouc émissaire lorsque que quelqu’un ne vends plus, alors qu’il s’agit juste d’une volonté des différentes firmes de faire de l’argent avec quelqu’un d’autre plus dans le « vent ».
Je reprends ma phrase : Vous souhaitez vivre par votre art, mais nous, on peut vivre sans, n’en déplaise à Seth, à force de taper sur votre public potentiel, vous n’invitez qu’au piratage et au boycott.
Je sais ça à l’air con, mais c’est dans la nature humaine, plus tu brides quelqu’un plus sa volonté de « liberté » sera explosive.
As tu essayer de créer du buzz autour de tes bouquins, de créer une histoire sur le net, des rumeurs … Il y a beaucoup de chose possible pour décoller sur le web, le problème c’est qu’il faut du temps, et un paquet d’imagination, ce qui dans ton cas, ne devrait pas être un soucis.
Un autre problème est celui de croire que tout les artistes peuvent vivre de leur art, c’est complètement utopique. Seul une poignée peuvent réellement en vivre, de tout temps cela a été comme ça.
Sur le net, 80-90%, téléchargent la même chose, un peu de musique( de moins en moins depuis Deezer, Spotify, Jiwa (Mort, il y a peu grâce aux Majors)), des séries américaines (de moins en moins téléchargées=> Streaming, plus flexible que le téléchargement), des animes et quelques jeux pour les plus g33ks, c’est sans comparaison, avec le download frénétique des « débuts » du web.
Le piratage des livres et des applis sont marginaux, quoi que pour les applis, il semble que certains s’y adonnent à cœur joie, alors que niveau utilité, ça frise le ridicule. Mais je doute vraiment que le lecteur, qui en général aime les Livre, aille télécharger des bouquins sur le web. Je suis consommateur de mangas depuis 15-20 ans maintenant, j’ai l’occasion de télécharger et de lire des chapitres sur le web, mais pourtant ma bibliothèque n’a jamais désemplis, bien au contraire, et j’achète ceux que je lis sur le net.
Ce qui m’ennuie vraiment, c’est de voir que vous indé, vous êtes instrumentalisés, vous jouez le jeu des grosses compagnies, et au final, vous l’aurez comme nous dans l’os.
Tu crois que ça existera encore longtemps des artistes à l’ère de l’artiste 2.0@StarAc, PopStar, STar Academy… ceux la l’HADOPI les défendra, mais toi Panoz, indé drm-less, pas cher, elle ne te défendra surement pas.
Tu cours derrière une chimère, qui ne fera qu’ouvrir encore plus quelques portes au bridage de nos libertés.
Beberto
13 août, 2010, 10:43 #68SFR = COLLABOS
micklamenace
13 août, 2010, 10:51 #69je vais chez free , j’ai envie davoir tout compris !!! et surtout de faire un cadeau a ma mere …. lol

KOb
13 août, 2010, 11:28 #70Et cet argent, il vient de nos poches
Kazer2.0
13 août, 2010, 11:52 #71MusiqueduJour, je suis aussi chez numéricable (estvidéo, car je suis en Alsace), avec leur débit par rapport à mes copains chez Free ou autre, je les poutres tous =P
Puis le téléchargement ne pourra pas être contré, car il reste le téléchargement illégal « physique » !, la dernière méthode la plus difficile à contrer. Elle consiste à ce partager entre personnes physiques, nos ripp de jeux, vidéo etc…
ça, ils peuvent toujours essayer de combattre =)
matt
15 août, 2010, 12:12 #72j’ai bien envie de quitter SFR cependant si la hotline nous appelle ne pas oublier de préciser la raison pour laquelle vous résiliez.
dark_cid_yus
15 août, 2010, 13:02 #73Maintenant, je ne fais pas de mon cas une généralité non plus. Dans le domaine des bouquins, 97% des auteurs n’arrivent pas vivre de leurs écrits, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le système.*
a mon avis le probleme ne date pas d’hier vois tu
certes internet a peut etre accentué le phenomeme mais pour moi la grande majorité des oeuvre DL sont de la muqique ou des video ( film series manga) car certains sont introuvable en france et meme s’ils y etaient je ne les acheterai pas car je pourai les avoir gratuis
franchement qu’est ce que universal en a faire que l’on DL son dernier blockbuster qui lui a rapporté des millions de dollars :honte:
le probleme est que les lobby veulent s’en mettre pleins les poches et que les « petits » artoiste ils en n’ont rien a faire car ca leur rapporte pas de sous
donc continuez a DL des films de la fox ou d’universal ils ont deja assez de sous comme ca car etant etudiant jai pas les moyens d’acheter un cd a 15€ ou un dvd a 10€
par contre je DL pas les livres ( je prefere l’avoir en format papier)
hadopi changera rien du tout comme la dit un internaute precedement il faut 2h maxi pour craqué la conec du voisin alors bon le probleme sera toujours la et il y aurai toujours des DL illegaux
Cigare
6 sept, 2010, 14:57 #74je pense que SFR est très grande maintenant et ne respecte pas ces clients , même elle ne présent pas les bons soutiens quand vous les besoins , je pense q’on a des autres meilleures choix , pour moi j’attend par exemple plus d’un moi pour l’installation des services ! et je dois payer aussi . . .etc ! voila une petite partie de mon expérience avec SFR
FaFar
11 oct, 2010, 03:38 #75De mèche ou pas, ils seront tous obligés de donner ces données si les hadopiens les demandent :’(