Passer au contenu

Yahoo! et Bing s’allient pour contrer Google

Voilà, c’est quasiment bouclé : dans quelques heures, les recherches effectuées au sein des versions US et Canadienne du moteur de recherche de Yahoo! seront traitées…

Voilà, c’est quasiment bouclé : dans quelques heures, les recherches effectuées au sein des versions US et Canadienne du moteur de recherche de Yahoo! seront traitées par Bing, le moteur de recherche maison de Microsoft qui monte, qui monte, qui monte.

Pour information, la part de marché de Google dans le domaine des recherches sur internet a chuté de 0.4% en juillet 2010. Reste à voir si le partenariat Yahoo!/Bing saura confirmer la tendance…

accord-yahoo-bing

via ysearchblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Oh mon dieu, google a chuté de 0.4%, ils vont faire faillite !!!!!!
    Heureusement qu’ils ont de l’espoir Yahoo et Microsoft …

  2. Le moindre brin d’herbe qui pourrait s’opposer à Google et à son hégémonie est une excellente chose que l’on doit absolument encourager.

    Faire tomber Google en dessous des 50% est pour ainsi dire indispensable à un web équilibré, neutre et libre.

  3. @warlh ça a l’air de te faire plaisir d’enrichire le PDG de Google qui a déjà le monopole sur les moteur de recherche !

    En tout cas j’évite d’utiliser Google de mêmes que dans mon entourage !

  4. @denidvico: un brin d’ herbe, on parle quand même de Microsoft ! ! !
    la petite pme Microsoft est déjà en position dominante de quasi monopole sur les OS, mieux vaut qu’ elle ne prenne pas encore plus de pouvoir 😥

    1. Ouais en même temps quand on voit depuis combien de temps windows existe et quand on voit comment android se développe de manière exponentielle microsoft a peut-être du soucis à se faire….

      Jambe de mousse ou tête de veau ? microsoft et google c’est bonnet blanc et blanc bonnet

  5. Bing ? A part le preview des videos…
    Ce moteur de recherche s’évertue a ne JAMAIS trouver ce que je lui demande.
    Vous connaissez quelqu’un qui trouve que Bing est un bon moteur de recherche ????

  6. Oui, parfois il trouve de bon résultats. Je l’utilise généralement quand google trouve pas ce que je veux 🙂

  7. Heu… bah plein de gens en fait, vu que ça commence à faire son bonhomme de chemin.
    Moi je le trouve pas mauvais en tout cas.

  8. @Seb : Bing est excellent pour le web anglophone. Mais il a encore du chemin à faire en France.

    Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose. Bing vs Google, je trouve que c’est plus intéressant que Google vs rien. Et je pense que ça ne sera pas un sujet à troll, tout simplement parce que n’importe qui peut utiliser les deux.

  9. Elle se marre la madame, car ce n’est pas un stylo Steeve, c’est son jouet 😀 et elle se dit qu’elle va mettre bien profond à Google.

  10. Si il peuvent faire mieux alors ils ont tout mon soutient ! Mais pour l’instant … jvois pas ce qui pourrait me pousser a changer de moteur de recherche.

  11. Le plus amusant dans l’affaire c’est qu’il y a environ 2 ans MS avait fait une offre d’achat sur Yahoo! qui s’était soldée par un bel échec qui a failli enfoncer profondément MS. Comme quoi contre des ennemis commun mieux vaut unir les forces.
    Et à ceux qui traitent MS et Yahoo! de merdes, n’oubliez pas que ces 2 là étaient précurseurs bien avant que Google ne viennent manger dans la pomme.

  12. J’ai l’impression que la majorité des lecteurs ici ne connaissent pas les parts de marchés des différents moteurs de recherches en Amérique du nord… Google a un monopole bien moins puissant qu’en Europe. Bing et Yahoo sont des concurrents de taille là-bas et ils ont tout à fait les moyens pour grappiller encore quelques pourcents. Il ne faut aussi pas oublier que même si 0.4% semblent peu c’est la première fois que la part de marché de google n’augmente pas.

  13. Mouahahhaa ! Quel est l’intérêt de Yahoo! de relayer Bing ? Puisque Bing est déjà accessible directement ? Yahoo! ne devient rien de plus qu’un dns de Bing avec quelques services supplémentaires… bof bof quoi.
    Ce qu’il faut bien savoir, c’est qu’historiquement, le co-fondateur de Yahoo, M. Jerry Yang a toujours refusé un tel partenariat avec Micro$oft (qui avaient même proposé de racheter Yahoo à l’époque pour quelques 47 milliards $). On peut facilement deviner les pressions qu’il a du subir de la part de micro$oft pour qu’il en vienne à “claquer la porte”. Bizarrement, la charmante femme Mlle Bartz qui est venue le remplacer (qui n’est évidemment pas une sbire de Cro$oft), est quant à elle, beaucoup plus ouverte à ces partenariats (partenariat de 10 ans signé avec Cro$oft dès son arrivée). Aujourd’hui, Bing s’introduit dans Yahoo. Qu’est-ce que c’est moche, ça en devient ridicule.
    Larry@Google doit bien rigoler 😳

  14. Si google est si utilisé, c’est tout simplement parce que les résultats de nos recherches tombe “comme par hasard” comme on les souhaiterai, c’est facile et tout le monde peut faire une recherche sur google. Dans certains pays, la barre d’adresse n’existe même pas et la navigation se fait directement via google (ou un autre moteur de recherche). Il y a pas de blabla inutile et autre pubs gênantes (par défaut, je précise). Alors si j’enrichit Google à chaque fois que je l’utilise, tant mieux, et pis tant pis pour les autres !

  15. google vs M$ ou le virus du sida est-il moins pire que le virus “ébola” … Comme avec google le contrat est clair : échange d’un service contre tes infos perso que tu laisses trainer (t’as qu’a rien laisser trainer), pour l’instant je serais plutôt sida (google), vu qu’ébola on y survit moins d’une semaine (toujours impossible d’acheter un PC sans Windows dans une grande surface)… et qu’il n’existe aucun traitement . D’un autre coté, cela aurait été aussi pire si Oracle (adieu opensolaris, adieu java GPL) avait acquis Yahoo …

  16. Ahque microsoft yahoo & apple vont défoncer la gueule de Google dans …..”jetrouvepasdenomdefilmquiirai:s” 🙂

  17. @bandix400: “google vs M$ ou le virus du sida est-il moins pire que le virus “ébola” … Comme avec google le contrat est clair : échange d’un service contre tes infos perso que tu laisses trainer”

    C’est un peu faux, c’est le choix des utilisateurs qui veut donner des info perso.
    Ont les force pas de s’inscrire sur facebook ou de créer un blog.
    Mais bon Il n’a pas photo, le moteur de recherche de google est très performant.

    Mon rêve, que Google détruit l’empire microsoft.
    Aprés Google sera le méchant mais il sera moins pire si il créer un OS libre sous licence GPL.

    Greg

  18. Beaucoup de gens utilisent bing sans le savoir, Beaucoup ne savent même pas ce que c’est! On est forcé à l’utilisé! dans les écoles c’est pareil, c’est Bing! Ils VOLENT ces pourcentage mais ne les gagnent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *