Passer au contenu

La Galaxy Tab benchmarkée !

La tablette Galaxy Tab de Samsung a donc eu droit de se plier à une batterie de tests, dans le but d’analyser ses performances globales. Ainsi,…

La tablette Galaxy Tab de Samsung a donc eu droit de se plier à une batterie de tests, dans le but d’analyser ses performances globales. Ainsi, il apparaît par exemple qu’elle affiche 1064 points au test Quadrant. Du mieux par rapport au Galaxy S, mais ça reste en deçà des résultats des Droid X et Nexus One en 2.2. On évoquera même pas l’AC 100, qui surplombe l’ensemble avec un score de 1911 points…

À côté de ça, une vidéo montrant la tablette en train de faire tourner un jeu 3D (Need for Speed Shift) est à consulter dans la suite de ce billet. Et oui, c’est fluide… (heureusement, me direz-vous !)

Capture d’écran 2010-09-03 à 10.12.49


via netbooknews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Effectivement les graphiques du jeux on l’air pas mal du tout et c’est fluide mais rien que les aiguilles des compteurs qui ne bougent pas en vue intérieur, ça fait vraiment ringard. 😕

  2. Vous êtes sur que la benchmark c’est faire des tests sur un produit ??? J’ai un gros doute… Il me semble que ça se fait bien avant que le produit soit finalisé.

    1. @Seb
      Je sais pas si cela correspond à la définition officiel mais j’ai toujours utilisé ce terme dans ce sens là. En plus le JDG n’est pas du genre à utilisé des termes techniques sans en connaitre la signification, juste pour épater la galerie (comme le font certain blog)

  3. Fluide !

    @Seb : La variable de finalisation de produit n’intervient pas dans l’utilisation du terme “benchmark”, puisqu’un benchmark a pour but la comparaison avec d’autres sujets de même famille.

    Du coup, souvent sur des produits finaux 😉

  4. Quadrant ne fait que tester les performances brutes des divers composants et diverses opérations. On peut très bien avoir des perfs pas terribles sur l’écriture disque mais des perfs très correctes concernant la 3D. Ce qui peut donc laisser un score pas terrible mais des jeux fluides malgrés tout. Sur mon Nexus One en 2.2 (Cyanogen 6) j’atteinds presque les 1600 points, pourtant les tests 3D sont très nettement moins fluides que la tablette de Samsung (genre du 11FPS pour la rotation de la chaîne d’ADN).

    Il ne faut donc pas se baser sur un simple score. Ce n’est qu’une métrique générale qui ne reflette pas l’utilisation réelle. D’ailleurs, il est écrit que la tablette de Toshiba pointe à 1900 alors que dans un article récent beaucoup se plaignaient du lag de l’interface… comme quoi ça ne veut pas dire grand chose…

  5. Perso j’ai un Galaxy S et après un peu de bidouille : un flashage vers un nouveau firmware et un petit fix pour augmenter les i/o j’obtiens 2100 et quelques sur quadrant.
    Je ne suis pas le seul si vous regardez sur les forums android beaucoup ont des scores équivalents. J’attends de voir comment cette tablette pourra évoluer avant de me prononcer

  6. C’est le souci avec Samsung. Leur Android est pourri et très mal codé (surtout les drivers I/O si j’ai bien compris). En passant par des roms alternatives et des lags fix, le Galaxy S passe facilement à 2000. Mais ça prouve une chose. C’est qu’ils n’ont toujours rien compris et ont laissé les mêmes bugs dans la tablette que sur le Galaxy.

  7. C’est pas le produit final la tablette !!!!
    Sont score est superieur aux autres si on utilise pas le systeme de fichiers RFS de samsung et qu’on espere ils vont virer

  8. Arf, ça sent la partition interne en RFS comme sur le GalaxyS. Mais ça veut aussi dire qu’avec un LagFix, elle tapera facile plus de 2000pts, comme le SGS 😉

  9. Hum… hum…

    Ce n’est pas du tout un Benchmark. A la limite la première vidéo avec ses comparateur peut en faire parti, mais en réalité pour ce type d’opération tu dois comparer le leader du secteur, et surtout, des produits de la même famille, et non pas des smartphones.

    Dommage !

  10. Vous etes marrant avec vos roms alternatives … ceci, celà. A part les connaisseurs, qui va les utiliser ? Le type de base qui achète le matos comme cela ne va certainement pas le passer du temps à chercher sur internet ce qu’il faut faire et choisir parmi les divers distrib.
    Le type de base il utilise son matos comme il est, Donc si le truc est fluide c’est bien, sinon il dira à ces potes que c’est de la daube et qu’il faut pas l’acheter …

    A quand une comparaison avec d’autres tablettes plutôt que des smartphones ?

    1. wolf> Je suis tout à fait d’accord avec toi donc vu que la tablette est fluide, le type de base sera conquis. Quant on parle de lagfix (et non de rom alternative), ça ne concerne que les connaisseurs qui vont vouloir améliorer le score sur Quadrant. Score dont le type de base n’a rien à foutre vu que sa tablette est déjà fluide de base …

      1. @jcdusse1981: Je ne suis pas sur qu’on dispose de la même définition du mot “fluide”.
        L’iPad c’est 3.000.000 par mois … j’attends de voir combien d’années il faudra à la concurrence pour en vendre 1.000.000 par mois …

  11. Pour info, les benchmarks sont des tests comparatifs tout simplement. Que ce soit sur des produits finis entre eux, ou sur des évolutions versus versions d’origine. Par exemple, sur une évolution d’un logiciel, après la phase de tests fonctionnels, on réalise des benchmarks afin de comparer les performances de l’évolution par rapport à la version d’origine, afin de valider qu’il n’y a pas de régression au niveau des performances. 😉

  12. De toutes façons, au prix où elle est (699€ si j’ai bien compris), je préfère encore l’iPad wifi (+ mon nexus pour créer le hotspot wifi partout où je capte la 3G) en attendant une tablette officielle (développeur) signée Google.

  13. Il fallait bien que quelqu’un ramène l’ipad lorsque l’on parle de la galaxy tab. Franchement c’est comme comparer un macbook air avec un macbook pro 17″… la samsung tab est pratiquement deux fois plus petite, deux fois plus légère, alors oui elle est légèrement plus chère, mais c’est juste pas pour la même utilisation…
    Cela dit wolf je ne vois pas en quoi la samsung tab n’est pas fluide?

  14. @Phil: on a pas du voir les mêmes vidéos … La c’est a peine plus rapide que l’escargot au galop !
    t’as oublié 7h en utilisation, soit 3 de moins que l’iPad, pas mal pour un écran plus petit et un processeur a la ramasse. Le système d’exploitation peut être ?

  15. faut asp confondre 3 000 000 d’ipad au total et 3 000 000 par mois (j’arrondie car il y a plus d’ipad que ça) faut pas non plus exageré hein…surtout que ces tablettes ca n’apporte rien..ipad galaxy tab,même combat,celui de l’inutilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *