Passer au contenu

VLC bientôt sur iPad !

Applidium, société spécialisée dans le développement d’applications pour iOS s’est occupé de la version iPad de VLC et vient de nous annoncer que cette dernière était…

Applidium, société spécialisée dans le développement d’applications pour iOS s’est occupé de la version iPad de VLC et vient de nous annoncer que cette dernière était en cours de validation par Apple !
Alors déjà, c’est une bonne nouvelle en soi, mais en plus parce que c’est l’essence même du projet VLC, l’application sera totalement gratuite lors de sa disponibilité quelque part la semaine prochaine (autour du 15 septembre) et restera même open-source pour la communauté VLC. C’est beau, si si !

Pour l’occasion, la société française a même organisé un petit jeu concours dans lequel elle enverra une build en avance à 5 de ses followers sur Twitter.

vlc-540x226

via Journal du Mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. VLC c’est le couteau suisse de la lecture vidéo en gros.

    Ca permet de quasiment tout lire sans codecs et ça gère l’accélération matérielle.

    Et c’est gratuit.

    Un peu la 8ème merveille du monde sur PC.

  2. VLC est un lecteur multimédia ne nécessitant pas de codec pour faire simple!!!

    à quand la version android? :p

  3. @FcK : “VLC c’est le couteau suisse de la lecture vidéo en gros…”

    😕 pas que de la vidéo… ça lit les fichiers de musique aussi, et même les images… 🙂
    Bon, pour iPad, c’est bien, mais pour iFoune ???
    Ça va viendre aussi ???

    Mister 8) Clean

  4. Là où ça serait vraiment intéressant, c’est qu’il puisse lire les fichiers depuis un serveur UPNP, parce que sinon ça n’apporterait pas grand chose depuis qu’il y a l’application “CineXPlayer” (gratuite) qui lit les DIVX sans problème.
    Et le must serait la lecture des BD (cbr, cbz) depuis un UPNP aussi … Bref, ras le bol de devoir connecter l’iPad à un pc pour y copier des films ou des bd.

  5. Mais que fait la police du libre : VLC sur iPad avant même sa dispo sur Android (qui est pourtant du linux à la base)….

  6. Sauf si ils limitent ce VLC à la vidéo.
    Mais oui, ce serait bien que ça fasse aussi office d’ipod et de lecteur d’images car on ne peut pas anger nos fichiers sur l’ipad dans les app officielles.

    Pour cinexplayer, il ne lit que les xvid, donc assez limité.

  7. Euh VLC a la base c’était pas fait pour ca, mais bon ca m’étonnerait qu’on puisse streamer des videos a travers le réseau 3G… Par contre, comment on copiera des fichiers sur le machin? Ils seront pas directement convertis par iTruc?

  8. Je connais mal (Dieux merci 8) ) l’iPad… Mais le truc dont vous parlez “CineXPlayer”, c’est un lecteur de vidéo sur iPad qu’Apple à laisser passer ??

  9. Toujours a l’affu d’un petit troll concernant la pomme 🙂
    Là je dis y’a le beau geste… (enfin en meme temps c’est normal mais bon pour une fois que la pomme est honnete ça mérite d’etre souligné.)

  10. effectivement ! enfin quelqu’un qui reconnait ne pas connaitre l’ipad
    il y a pas mal d’appli de ce genre sur l’appstore

    vous avez aussi oplayer qui lit les divx
    pour la lecture via UPNP vous avez airplayer qui fonctionne très bien (je l’utilise avec le serveur eyeconnect) qui permet de lire des formats autres que ceux de l’ipad (ce qui n’est pas le cas de tout les client UPNP)
    sinon vous avez aussi des appli streaming du type airvideo qui utilise un serveur proprio sur l’ordi pour streamer

    pour info aussi, il y a 2 facon de récuperer les fichiers, soit en branchant l’ipad (ou meme l’iphone) sur l’ordi et on peut transferer des fichiers via itunes, ou alors par wifi (si l appli le permet) reseau ou ad hoc

    bref n’a pas vraiment de problème avec ces lecteurs. Faut arreter de penser que tout est refouler par apple

    j’espere que VLC pourra être utilisé comme lecteur video dans goodreader

    1. c’est ce que je me disais aussi, appstore et gpl me semblaient incompatibles, je me demande comment ils ont fait…
      c’est pour cela qu’on a pas droit a plein de portages d’applis libres sous ios

  11. Hellow tout le monde !
    Je réagis après avoir bien rigolé en lisant vos com 😉
    On a l’impression que la Corée du Nord, à côté d’Apple, c’est Blanche Neige.
    Bref, comme dit un peu plus haut, CineXPlayer est un lecteur multiformat autorisé sur l’AppStore. Pour mettre des films dessus, il suffit, (comme pour mettre des documents sur d’autres applications qui le font), de sélectionner l’application sur iTunes, puis de glisser/déposer le fichier dans le partage de fichiers.
    Et voilà.

  12. @Tous ceux qui y croient : pour que VLC soit autorisé par Apple, il ne doit décoder de lui-même aucun format géré par Quicktime.

    Ca sera toujours des formats supportés en plus sur le périphérique, mais ça risque de vite me faire chier de changer d’appli pour lire des formats différents. Un peu comme avec CineXPlayer…

  13. VLC va t-il être porté sous android ?. Si la réponse à cette question était jusque là négative, ça risque de changer : c’est dans un sujet vieux de 2 ans sur les forums de videolan qu’on peut lire cette info résumée ici : Antoine Cellerier, un des développeurs à l’origine du projet, serait en train de travailler à un portage de VLC sous android.

  14. L’ultime KMplayer.. Il reste quand même une surcouche lourde de Mplayer, qui lui est un tout petit peu plus rapide, mais surtout plus leger 😉

  15. Super, bientôt la ville achètera des iPad pour remplacer les cônes sur les chantiers.
    Un nouveau départ pour Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *