Bonne ou mauvaise nouvelle ? Convaincu par Avatar, G. Lucas a confirmé que les 6 épisodes de la saga Star Wars seront convertis en 3D ! L’épisode 1 « The Phantom Menace » sortira au cinéma courant 2012…. hum…


Bonne ou mauvaise nouvelle ? Convaincu par Avatar, G. Lucas a confirmé que les 6 épisodes de la saga Star Wars seront convertis en 3D ! L’épisode 1 « The Phantom Menace » sortira au cinéma courant 2012…. hum…

steve-neo
29 sept, 2010, 09:31 #2div1n
29 sept, 2010, 09:31 #3Hum ? Moi je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle. Bon le ressortir au cinéma est un peu du foutage de gueule oui, mais bon je ne pense pas qu’en 2012, les foyers seront équipés de la 3D.
Étant fan, j’ai déjà noté la date sur mon calendrier
trustland
29 sept, 2010, 09:34 #4Ben pour le ressortir en 3D ce ne sera pas du… mais i est vrai que j’attend de voir le rendu…
jimbiscuit
29 sept, 2010, 09:37 #5Ça fait longtemps qu’ils ont commencé bien 5 ans je dirais. Et je connais quelqu’un qui a deja vu des extraits et ca donne bien il parait.
jimbiscuit
29 sept, 2010, 09:45 #7Après avoir détouré , il va falloir recréer un peu de matière derrière les objet ou personnage qui ont été détouré.
Et au final on écarte les objet pour un œil pour avoir une différence entre les deux yeux.
J’espère que vous avez compris ce que j’ai dis.
Darth Juju
29 sept, 2010, 09:54 #9frostsake
29 sept, 2010, 09:56 #11infy
29 sept, 2010, 09:57 #12Maintenant que la 3D commence a se repandre, et que M. Cameron a montre le chemin, il a petit remis l’idee au gout du jour !
En soit sa donne juste une nouvelle alternative et en tant que Fan, je ne peux que dire oui !!!
Rien que les scenes en vaiseau spatiale pourrait etre nice (C’est comme a disney land mais a la maison …et sans les sieges qui bougent!)
suparusty
29 sept, 2010, 09:58 #13La 3D c’est caméra 3D ou RIEN !
bruce
29 sept, 2010, 10:03 #14yakari
29 sept, 2010, 10:03 #15Djiguidjik
29 sept, 2010, 10:07 #16ça c’est bien un truc que j’irai pas voir…
Je suis hyper fan de Star Wars mais la 3D c’est vraiment trop de daube actuellement au cinéma pour aller perdre ma tune la dessus….!
ça sent le mec qui veut se faire de la tune quoi…enfin, bon, ptet pas, mais bon, j’ai du mal à croire que la 3D ciné actuelle enthousiasme vraiment au point de toucher à une des trilogies les plus cultes (sinon la plus culte) de la fin du siècle dernier…
olafgroetz
29 sept, 2010, 10:07 #17Zakath
29 sept, 2010, 10:10 #18@lord henry et nicojojo Bien d’accord avec vous les gars! Faut arrêter avec cette folie 3D… Et en plus, toucher à Starwars :’(
infy
29 sept, 2010, 10:10 #19George est creatif ! George est malin !
Mais George est vraiment pas assez riche…/
(Remake 2D de George le Yeti)
guidse
29 sept, 2010, 10:12 #20thotokio
29 sept, 2010, 10:16 #21Bruce : je ne peux que te donner un +1 !
Si seulement cette saga qui fait tant rêver pouvait ne jamais s’arrêter…
Je suis sûr ne pas avoir été le seul à avoir bien badé en rentrant chez moi, après avoir vu Star Wars 3, en me disant : ça y est, c’est fini.
Et sinon, Star Wars 3D, pourquoi pas. Attendez de voir ce que ça donne avant de cracher dessus (ou de jeter des fleurs), bon sang ! u_u
ety
29 sept, 2010, 10:17 #22À partir du moment où un film à une 3d réalisé en post prod (après la production quoi) c’est forcément nul. C’est pour ça que les seuls films avec une 3d potable c’est les films d’animation (Du Pixar ou du Dreamworks par exemple) qui semble vraiment avoir une 3d qui sert à quelque chose.
Avatar à était filmé POUR la 3d, c’est assez jolie, mais je crois que c’est aussi le seul… Non ?
Ça intéressera certainement les fans de Star Wars (qui sont très très nombreux).
Akira123
29 sept, 2010, 10:17 #23En même temp, c’est la menace fantôme, si tu considéres ça comme un vieux star wars ..
infy
29 sept, 2010, 10:20 #24_________________________
Tu veux qu’ils te sortent quoi ? L’adaptation des livres qui sont sorti apres l’episode 6 ? Quel interet…
Le succes de Star Wars ce n’est pas seulement les 6 films, mais surtout son univers et tout ce qui gravite autours (jeux, BD, romans, series, cartoon, goodies, etc…) !
Maintenant faut pas forcement des films a nous sortir mais pourquoi pas une serie sur l’epoque mandalorienne ou quelques choses du genre….
Bref on verra bien, il tuera pas la serie (de toute facon elle est increvable) avec ca. Au contraire il prend pas de risques, ils restent sur des bases (les films) et update l’image, stou !
Si sa plait pas les gens regarderons pas et c’est tout…
Hitman
29 sept, 2010, 10:23 #25Il ferait mieux de les sortir en blu ray avant !
dd
29 sept, 2010, 10:27 #26D’un autre coté, c’est pas 3 gus dans leur garage qui vont le faire en 3D, mais toute une équipe de pro. S’ils s’en donnent les moyens, ca peut valoir le coup.
Et y’a du fric en jeu : la re-sortie de 6 films qui vont forcement cartonner sans aucun frais de tournage ni rien !
Il peuvent bien mettre des dizaines de millions pour faire la migration en 3D !
Webmarketing
29 sept, 2010, 10:28 #27C’est bien, ça donnera plus de profondeur à la saga !
pinkfloyd
29 sept, 2010, 10:31 #28@lord henry : je suis le seul a trouvé ton commentaire completement « francais »
On crie au scandalle avant que ca sorte, avant même d’avoir vu le rendu
Comme dit plus haut, on parle de star wars là , et de George Lucas, donc avec des moyen technologique qui ne sont plus a démontré. On peu donc s’attendre a un travail fait a la mimine ( donc plus long ) mais de qualité, pas comme les bouses qui sorte en 3D apres etre passé par un filtre automatisé.
Comme a l’habitude, attendons de voir le resultat, et la on pourra crier au miracle ou au scandale….
PS: et au passage faudrait vous y faire, on ce fait vieux, certains n’on jamais vu star wars…
Datta
29 sept, 2010, 10:34 #29mistervannes
29 sept, 2010, 10:35 #30« I’m sorry, but I’m not going to watch the Clone Wars TV series until I’ve seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended. » disait Sheldon ! Faisons de même pour cette version 3D !
guidse
29 sept, 2010, 10:39 #31@ infy : l’univers star wars est une formidable source d’imagination et quasi inépuisable. Et franchement, quand on voit la qualité du scénario, on comprend qu’il n’ose pas en sortir d’autre. Plusieurs décennies pour ça houaaaa!!! C’est ça le problème, il suffit de marquer « star wars » pour que les gens deviennent istérique, peu importe que le scénario soit bien ou pas. Ressortir ça au cinéma avec forcément le surcoût commercial qu’engendre un film en 3d, c’est se foutre de la gueule du monde. Mais tant qu’il y aura des pigeons pour adhérer, pourquoi pas, c’est un bon moyen de s’en mettre plein les fouilles pour pas chère.
Aoutouyaouyouki
29 sept, 2010, 10:40 #32C’est abusé.. tout pour l’argent..
Ngee
29 sept, 2010, 10:41 #33la 3d c’est les films du futuroscopes, celle qu’on a au ciné c’est juste un attrape couillon pour payer plus cheros les places de cinés et faire genre (venez au ciné vous avez pas ca chez vous)
Perso j’ai jamais utilisé le wap (si le wap rappelez vous le truc inutilisable qui servait juste à dire ‘hey toi le jeune change ton téléphone portable pour avoir l’aire cool avec le wap), et je boycotte les films en 3D qui ne servent à rien j’ai du en voir une bonne 10aine j’ai jamais vu aucun apport à un film j’ai meme fait les test version 3d/pas 3d sur certains films et je suis désolé sur avatar le confort et le plaisir est largement au dessus en version pas 3d (comment peut on apprécier un film ou les effets 3d rendent flou le reste de la scene o_O)
vivement qu’on passe à de la vrai 3D interessante qui apporte quelque chose et pas seulement un truc pour que les pigeons que nous sommes consommes du cinéma en masse
ps @infy : ca plaira
le big deal sur tf1 ca faisait un carton et la 3d du pauvre ca cartonne aussi, c’est pas pour ca qu’il faut cautionner ce genre de chose sinon autant dire amen à toute la merde qu’on nous sert et montrer ses fesses à pascal negre pour servri de garage à vélo … ils attendent que ça 
Alex
29 sept, 2010, 10:46 #34Osef de nous remettre les Star Wars en 3D, on veut une nouvelle trilogie et pas en 3D dégueulasse avec les lunettes qui font mal au crane.
Pingui-King
29 sept, 2010, 10:48 #35C’était quand même vachement prévisible. Ce qui me surprend, c’est qu’il ne l’ait pas annoncé plus tôt. Je suis quand même assez circonspect pour le coup : le père Lucas nous a habitué à des réadaptations qui ne cassent pas trois pattes à un canard, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour la 3D.
testy
29 sept, 2010, 10:48 #36Surtout que faire de la 3D avec de la 2D est peut-être possible par le système de contour ou je ne sais quoi…. mais tant qu’on a pas une partie de ce qui est derrière le premier plan (oui chaque oeil n’a pas exactement le même angle de vue) ça ne sera jamais de la vrai 3D… mais bon si c’est bien fait… ça sera top qu’il sortent les derniers épisodes quand même!!! (Voir qu’ils retourne les 4-5-6 car les 1-2-3 sont bien mieux fait du coup…)
infy
29 sept, 2010, 10:53 #37ps @infy : ca plaira le big deal sur tf1 ca faisait un carton et la 3d du pauvre ca cartonne aussi, c’est pas pour ca qu’il faut cautionner ce genre de chose sinon autant dire amen à toute la merde qu’on nous sert et montrer ses fesses à pascal negre pour servri de garage à vélo … ils attendent que ça
______________
Jay Ris !
je suis d’accord qui faut pas cautionner, mais rien ne nous garanti pour le moment que sa sera de si mauvaise qualite. On a encore le temps de voir venir.
Pour ma part je suis aussi contre la 3D mais apres voila malheureusement on peut pas aller contre ca, c’est comme tous les gamers qui payent les DLCs alors que sa devrait DEJA etre dans le jeu …
vertpingouin
29 sept, 2010, 11:08 #39karayakist
29 sept, 2010, 11:19 #40Lucas prend les gens pour des vaches à lait?
il sait que star wars marche, il en remet une couche…
dsl mais moi ca me fait penser à du steve job un peu
wolwerine69
29 sept, 2010, 11:19 #41Avec ILM derrière je pense qu’ils ont les moyens de faire une conversion 2D/3D de qualité. C’est surtout que ça ne sera pas une conversion automatique avec PowerDVD ^^
En plus, ça fait 4 mois qu’on en parle déjà et là , un parle de 2012 sur écran.
Ça va aller, ils ont du temps pour faire ça bien ^^
j’ai un peu par contre sur le rendu 3D des duels ^^
Exar Kun
29 sept, 2010, 11:24 #42Personnellement je n’ai pour le moment pas été convaincu par l’utilisation de la 3D au cinéma, pour moi ça reste encore à l’état embryonnaire.
Malgré tout en « vieux fan » je veux être optimiste pour les 6 films, John Knoll de ILM supervisera les effets spéciaux et il y a de bonnes chances pour que le résultat soit quand même intéressant. D’autant plus qu’il reste encore beaucoup de temps avant la (re)sortie de l’Episode I et que ça permet plein de choses.
Et puis ça fera une bonne occasion de retourner au cinéma voir du bon Star Wars entre amis
blablabla
29 sept, 2010, 11:28 #43Pfffffffffff…
Faut vraiment que Lucas arrête de remasteriser ses films… Ce qu’il a fait avec les 3 premiers en date est une catastrophe, surtout que ses ajouts ont hyper vieillis.
Dites vous qu’on ne possède plus les bobines originales !!
Revan_Skywalker
29 sept, 2010, 11:32 #44BulBy
29 sept, 2010, 11:33 #45M’enfin. En tant que geek assumé, j’irais le voir donc …
En attendant d’autres épisodes
Kundun
29 sept, 2010, 11:42 #46Je dirais plus tôt : « convaincu par les recettes d’avatar, G. Luca… »
ridan
29 sept, 2010, 11:47 #47G. Lucas na pas fini de traire sa vache. enfin sa reste un classique qu’on apprécie de revoir.
HappyBlueFrog
29 sept, 2010, 12:06 #48Ayant travaillé dans un boite qui faisait un peu dans ce genre de prod (recup d’images normales pour conversion 3D stéréo je peux juste dire que ça n’aura JAMAIS les même résultat qu’un truc prévu pour ça….
bref ÉNORMÉMENT de travail et de temps pour un truc qui sera certainement pas terrible…
Naeco-taisho
29 sept, 2010, 12:29 #49Glol
29 sept, 2010, 12:37 #50jarjar en 3d yeah !