Passer au contenu

Marvell donne 5.6 millions de dollars à OLPC

Marvell vient de faire un chèque de 5.6 millions de dollars à l’organisation OLPC (One Laptop Per Child) afin que celle-ci poursuive sereinement ses projets de…

Marvell vient de faire un chèque de 5.6 millions de dollars à l’organisation OLPC (One Laptop Per Child) afin que celle-ci poursuive sereinement ses projets de tablette et ordinateur portable à 99$ pour les pays émergeant. La tablette en question, nommée Moby, disposera notamment d’un écran tactile multitouch de 10″, du Wifi, d’une compatibilité vidéo HD, d’un processeur 1GHz Marvell ARMADA 610, du Bluetooth, d’un GPS, d’un tuner FM, d’une caméra, d’une consommation de seulement 1 watt, le tout sous Android ou Linux. A suivre.

4645186856_e7e0ef2007_o (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je trouve ça génial que des idées comme celle ci puissent voir le jour ! Même si l’intérêt n’est sans doute pas charitable, il est tout de même bon de donner à droit à la technologie à tout les pays.

    Approved :love:

  2. Wow, c’est vraiment une excellente nouvelle !

    J’espère qu’on pourra continuer à intégrer OOo4Kids dessus 🙂 Et si Marvell a trop de sous, EducOOo accepte les dons aussi ^^

  3. Maintenant il ne reste plus que les infrastructures électriques à créer pour pouvoir s’en servir… et je parle même pas d’internet et de la HD.
    Je sais pas s’ils se déplacent pour voir comment les gens vivent avant de lancer ce genre de truc…
    Il y a surement d’autres priorités que d’avoir une tablette qui va caler une table bancale ou être revendu le lendemain pour acheter des trucs utiles, style nourriture, médicament, eau potable, …

    En plus, si plus de 500.000 tablettes sont produites, c’est une opération blanche pour Marvell, et un bon coup de pub gratuit.

  4. C’est pour éviter que les pays émergeants ne deviennent des pays divergeants ?
    C’est sûr qu’ils ont plus besoin de tablettes que de quoi manger.
    Ça fait beaucoup de millions qui valsent pour un résultat difficile à évaluer en termes de résultats et en termes de pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *