Passer au contenu

Vers une mort des touches physiques avec l’arrivée d’Android 3.0 ?

Les prochains mobiles sous Android équipés de la version 3.0 de l’OS pourraient-ils changer de look et faire disparaître leurs touches physiques ? Possible, si l’on…

Les prochains mobiles sous Android équipés de la version 3.0 de l’OS pourraient-ils changer de look et faire disparaître leurs touches physiques ? Possible, si l’on se fie aux propos tenus récemment par Andy Rubin, l’homme à l’origine de l’OS, qui affirme que cette nouvelle version ne requiert plus ces fameuses touches, et ce dans le but avoué de permettre aux tablettes de ne pas être dépendantes de touches physiques, parfois difficiles d’accès selon l’orientation dans laquelle elles sont utilisées. La preuve par exemple avec la tablette tactile de Motorola dévoilée il y a peu, dénuée de toute touche physique, et embarquant Android 3.0

12-12-10-mototab6-copy-540x304

via phonedog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Soit ça se sait depuis longtemps, soit Archos avait anticipé en mettant des boutons tactiles directement dans l’affichage pour la 101, permettant qu’elle soit toujours où il faut quelque soit l’orientation ET permettant à terme leur disparition…

  2. Oula…. si ca devient du full tactile, ça va pas être pratique.

    Et aussi, ça veut dire 0 app compatible actuellement dispo dans le Market.

  3. ça va sur une tablette à la maison… mais le full capacitif l’hiver avec les doigts gelés, la pluie, tout ça.. dehors c’est à se tirer une balle 😀 😀

  4. OK si ça n’est pas obligatoire, mais garder quelques touches physiques sur un téléphone c’est quand même bien pratique.

  5. Hum… est-ce que ça veut dire qu’il n’y aura (forcément) plus de touches physiques sur les modèles tournant sous la 3.0 ? Ou que l’OS détectera s’il y en a ou pas, et les affichera si besoin ?
    Parce que si ça empêche tous les modèles actuels de passer à cette version, ou alors qu’on se retrouve avec les touches “en double”, c’est naze, mais bon, j’pense pas !

    Avantage : android 3.0 sur iphone 4, bientôt chez vous \o/

    1. C’est les touches HOME – MENU – RETOUR – RECHERCHE qui vont disparaitre, pas le bouton d’allumage
      Je pense que pour les tablettes c’est bien mais sur un smartphone cela doit être chiant à force…

  6. Ah, non! ça se fait pas!
    Vous avez mis tous les plans d’Apple en l’air:
    – Steve Jobs : “l’iphone 5 sans touches physiques, ceci est une révolution!”
    😉

  7. Euh c’est déjà le cas sur certains smartphones. J’vois ici un pote vient de s’acheter une espèce de brique (design japonais oblige…) tournant sous android 2.1 et avec pour seul bouton physique le on/off.

  8. Vu comment c’est partis :
    Android 10.1 plus dutout d’écran, suffit d’imaginer ce qu’il y a.
    Comme quoi c’est peut être l’ardoise tactile qui a trouver la solution 🙂

  9. Désoler lommol apple y a déjà penser: http://www.youtube.com/watch?v=02U1URj1KBk

    Peut être qu’il y un mode compatibilité avec les app nécessitant les touches?

    Pitié Google ne nous dis pas que cette version est réserver au tablette 🙁
    Ou alors un version Smartphone d’Android 3.0 qui tue!

    Et les possesseur d’archos qui espère que Archos a penser a eux j’espère qu’il on raison parce qu’en temps que possesseur d’Archos… No comment.

  10. Sur une tablette, ce n’est pas gênant parce que son utilisation requiert qu’on regarde l’écran.
    Mais sur un appareil à utiliser dans la poche, tant que l’on n’aura pas développé un système d’interface à retour tactile, toute solution “sans touche physique” est voué à l’échec.

  11. s’il y a au moins un port USB, on pourra toujours via un HUB connecter clavier souris physiques pour utilisation à la maison, et s’en passer quand on est de sortie.
    Choix l’un OU l’autre = complètement NUL.
    Possibilité l’un ET l’autre = GENIAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *