Passer au contenu

La PlayBook sera bel et bien en mesure de faire tourner des applications Android

C’est officiel (enfin, on le voit comme ça, au Journal du Geek) : la PlayBook d’RIM sera en mesure de faire tourner des applications Android. La…

C’est officiel (enfin, on le voit comme ça, au Journal du Geek) : la PlayBook d’RIM sera en mesure de faire tourner des applications Android. La confirmation nous est venue d’un représentant d’RIM, filmé lors du MWC 2011, affirmant que la tablette sera en mesure de réaliser une telle opération “lorsque le moteur Dalvik sera implanté à QNX” (soit la plate-forme utilisée par le terminal…)

Pour voir la vidéo de confirmation, rendez-vous dans la suite de ce billet !


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mouai…. ca va etre encore une source de problemes ça ??

    On a deja des bugs avec les natives, plus la multiplications de versions de l’OS, des mises à jours des App, des différentes marque de tel et leurs surcouches, et maintenant il va y avoir de l’émulation d’App…

    Android ça devient windows…. Globalisation de la médiocrité.

    1. +1, t’a exprimer le fond de ma pensé 🙁 android se barre en couille !
      je veux jouer moi aussi a samurai II et aux derniers jeux sortie ! j’ai pas les moyen de depenser 700 euro tout les 4 mois

  2. Ils ont super bien joué leur coup RIM sur là 😀

    Avec leur sérieux dans le business avec leur outils et un ouverture grand public avec Android, ça promet finalement un bel avenir pour la marque :mrgreen:

  3. Je sais pas si ils ont vraiment bien joué le coup. Parceque au final, si t’es un developpeur, quel interet tu as a developper pour le playbook si tu peux simplement developper pour Android ?
    Au final c’est Android le grand gagnant ! En gros c’est comme si RIM sortait leur tablette sous Android…

    1. Oui mais en gardant une bonne image auprès des entreprises 😉

      Et puis je trouve que cette tablette est très alléchante … Elle l’est d’autant plus maintenant

    2. @kokusho : Complètement d’accord avec toi. De toute façon les bonhommes de chez Google ont super bien joués leur coup, car si Dalvik se répand et fonctionne correctement, leur plateforme deviendra un vrai ogre. 😈
      Elle permettra une interopérabilité globale et mangera toutes les autres, où pas :mrgreen:

  4. “affirmant que la tablette sera en mesure de réaliser une telle opération « lorsque le moteur Dalvik sera implanté à QNX »”

    C’est de l’humour ? Évidemment que si le moteur Dalvik y est (correctement) implanté, n’importe quel système peut utiliser une partie des applis Android … Par contre “toutes”, dont celles qui accèdent aux infos/devices des différent réseaux, qui du coup sont en doublon avec le système natif, j’ai un petit doute …Ou alors le plus simple reste de n’implanter que Dalvik … Sous QNX, WebOS, Meego, Maemo, WP7 … Encore que sous WP7, ce serait peut être la bonne idée …

    D’ailleurs si les Lib QT4 sont implémentées sous QNX, on pourra même y recompiler les futur applis QT4 de Symbian et meego … D’accord, tout le monde s’en fout … mais YAKA …

  5. Laule ….En gros RIM prends les bonne idées chez les concurrents et c’est rebadgé RIM tout simplement…. pas con j-pierre!!!

  6. “d’RIM” enfait j’ai compris c’est parce Ben doit le prononcer “d’AIR I AIM” mais bon tout le monde prononce RIM comme rime, non ?

  7. “En français, l’apostrophe sert de signe typographique marquant l’élision des voyelles finales a et e de certains mots, et i pour ce qui est de la conjonction si suivie du pronom il. L’élision se fait lorsque ces mots sont suivis d’un mot commençant par une voyelle ou un h muet”
    (Source : Wikipédia)

    Jusqu’à présent, le R de RIM n’est pas une voyelle.

  8. Ben : Rédacteur sur le Journal du Geek/Journal du Gamer / Auteur du livre L’iPhone OS 4 Maîtrisé

    C’est sûr que tu ne pouvais décemment pas écrire “le Français maitrisé” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *