Passer au contenu

Un million pour Spotify

Alors que Spotify peine toujours pour entrer sur le marché nord-américain, le service de musique vient d’annoncer avoir franchi le cap du million d’utilisateurs Premium (qui…

Alors que Spotify peine toujours pour entrer sur le marché nord-américain, le service de musique vient d’annoncer avoir franchi le cap du million d’utilisateurs Premium (qui paient quoi ^^), et ce, en deux ans. Si vous aimez les chiffres, sachez que depuis sa création, c’est quelques 200 millions de listes de lectures qui circulent entre utilisateurs. En tout cas, chez moi, depuis Spotify, ma consommation de musiques a radicalement changé et très honnêtement, mes téléchargements ont drastiquement baissé. J’attends maintenant l’arrivée d’un service comme Netflix ou Hulu 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. avec l’avènement des smartphone, Spotify devient indispensable et remplace nos traditionnels lecteurs mp3 🙂

    personnellement, depuis que j’ai un smartphone, je n’ai pas télécharger un seul titre de music (illégalement!)

  2. En parlant de Streaming musical… auriez-vous connaissance d’un bon comparatif sur les offres Payantes des divers acteurs du marché ?

    En cherchant sur Google je trouve plusieurs sites mais les comparatifs sont peu lisibles rapidement…trop de textes…un bon gros tableau serait terrible…

    Thx folks!

  3. Qu’ils commencent par proposer enfin une application Blackberry, ça fera basculer beaucoup d’utilisateurs sur un abonnement premium, moi la première. Dire qu’on leur réclame depuis 2009… https://www.journaldugeek.com/2009/10/29/une-application-spotify-bientot-sur-blackberry/

    Il n’y a qu’a jeter un coup d’oeil sur leur FAQ pour voir qu’il y a un potentiel énorme! http://getsatisfaction.com/spotify/topics/when_will_we_have_a_blackberry_client

  4. Finalement je suis passé sur Deezer, principalement du fait que cela tourne mieux sur mon système Sonos que Spotify.
    Dommage car ma préférence allait pour Spotify…

  5. Il manque encore un paquet d’artistes, de labels et de titres pour que Spotify soit vraiment intéressant. Dommage…

  6. J’avoue que je suis converti moi aussi à sa simplicité d’utilisation, même si je n’ai pas encore réussi à franchir le pas d’une version premium (version Linux encore bancale).
    En tout cas plus besoin de télécharger illégalement, et ça Hadopi doit apprécier. Et au boulot je ne quitte plus mon casque 😀

  7. Je ne veux pas vexé Nico, mais qu’il n’y toujours pas spotify en Belgique, je peux un peu le comprendre, mais qu’il n’y ait toujours pas en Allemagne quand on voit le nombre de smartphones et le taux d’équipement informatique des gens 😯 je comprend pas !
    Ils se coupent de 80 millions de client potentiel…

  8. Spotify c’est bien, pour moi la meilleure offre de musique légale sur le marché, mais ca manque encore de plein de features…
    La première qui me vient en tête c’est l’impossibilité de streamer de la musique qu’on a sur son PC et qu’on a foutu dans une liste de lecture, sur son smartphone! (obligé de mettre la musique en question dans la memoire du téléphone :s)

    l’application mobile est de plus pas super ergonomique…

    Heureusement qu’il reste les radios! 🙂

  9. Il me manque juste une appi iPad pour balancer le son dans l’apple Tv de mon canap, et ce serait parfait !

  10. @Peff : Etant utilisateur de Spotify sur Sonos, pourrais tu me dire ce que Deezer apporte de plus ?

  11. Idem, depuis que j’ai Spotify Premium, je ne télécharge plus de musique.
    J’attends un service comparable pour les films.

    Ce qui manque à Spotify : Possibilité de définir un titre comme sonnerie du téléphone, c’est tout con mais ça me plairait.

  12. Pareil, télécharge quasiment plus a part quelques trucs absent (arcade fire, oasis, les 2 derniers radiohead…) ou retiré. Et rien que pour la synchro ca vaut le coup. le reproche sur phone, il manque une interface de controle integré au lockscreen, comme le fait le player d’origine d’android.

  13. Ah ba ça c’est bien… ça leur fera peut-être assez d’argent pour payer un ingénieur pour développer une version WP7………………

  14. gros utilsiateur de spotify (installé au boulot, à la maison et sur mon androphone) je suis quand même déçu que certains artistes n’y soient pas, comme oasis par exemple; des fois aussi, dans une compil (genre l’OST de Godzilla) la moitié des titres sont pas dispos

  15. Bienvenue dans le monde de la musique standardisée… Comme l’on dit certains le choix est plus qu’incomplet dès que l’on s’intéresse à du son et des groupes un peu pointus (Deezer comme Spotify), quand à la qualité sonore sur un bon system HIFI c’est un grand “back to the past” une musique archi compressée, plus de nuances, suppression de bcp de notes sur les fréquences élevées dans les graves et les aigus; bref l’horreur du mélomane élevé aux vinyles et ampli analogique à lampe ou platine cd marantz et ampli HIFI.
    Le pire à mes yeux c’est que l’on vous fait payer ce service régressif, à titre personnel mes MP3 ne servent que dans la voiture ou dans la rue car de toutes manières l’environnent ne permet pas d’apprécier dans de bonne conditions la qualité des enregistrements originaux.
    Bref c’est mon coup de gueule à une génération qui perd ses sens (le gout avec les Mac Do et l’ouïe avec la ziq compressée) … Réveillez vous 😈

  16. En même temps, le service est encore super jeune… Il faut lui laisser le temps de devenir incontournable, alors les artistes auront le réflexe de proposer leur titre sur spotify et les maisons de disques n’auront pas d’autre choix que de le faire. Pour le reste, la qualité sonore reste tout de même très bonne. Alors oui c’est de la musique compressée mais si l’on est pas en quête d’une perfection absolue (et je trouve que certains mélomane sexagèrent vraiment sur la qualité des mp3) Spotify apparait comme une offre de premier choix pour l’avenir. D’autant qu’il est possible d’y ajouter localement ses propres morceaux si ceux ci ne sont pas disponibles…

  17. Ce qui est bien avec des mec comme PAC, c’est que dans tous les domaines y’en a:
    – Dans la cuisine: des mecs qui sentent des gouts et des odeurs qui n’existent pas
    – dans la photo: des mecs qui analysent les pixels à l’œil nu
    – dans la vidéo: des mecs qui sont capable de faire du slow motion par la pensée
    – dans la musique: des mecs qui sont capable des fréquences inaudibles au commun des mortels

    En général, et quelque soit le domaine: y’en a toujours un pour faire état de sa science auprès des Noobzzzz que nous sommes.

    Merci PAC pour cette remarque fondée et puissante: la qualité de la musique et de leur fréquence, faut pouvoir les restituer avec du matériel que tu n’es même pas capable de te payer 🙄
    Laisse moi deviner: pourquoi les gens roulent en diesel de 50ch ? ben c’est vrai quoi, pourquoi rouler dans un camion de 50ch quand tu peux rouler dans un carrosse plaqué or de 500ch ? faut vraiment être un gros nœud pour rouler dans une caisse de 50ch !

    Félicitation de nous parler de « back to the past » (retour vers le passé hein, c’est trop dur de l’écrire en français surement) pour nous parler des bonnes vieilles galettes noires 3 mots plus loin…

    Et pour finir, je crois que Spotify est presque plus complet que n’importe quelle Fnac de France alors effectivement, les labelles miséreux de maison de disque à 10 balles…il a pas.

    De toute façon, y a toujours des gens pour remettre en cause une solution qui répond à des attentes: vous avez raison de critiquer, ce ne sera jamais suffisant et quand le service coulera, les mêmes porterons des critiques sur l’absence du service.

    Quelle avancée… 😯

    1. Non mais 100%d’accord avec toi !! Pour qui se prend-il ce PAC ? Pour un homme dont les gouts et le mode de vie doit définir l’ensemble de l’espèce humaine, un maitre étalon du classieux. Mais on t’emm…mec, toi et tes groupes inconnus de mecs qui chantent en Esperanto sur fond de banjo et de didgeridoo. 👿

  18. Complètement d’accord pour le fait qu’ils manquent certains artistes mais 10 € par mois c’est acceptable, vu les prix des CDs.
    Et je ne comprend pas Pac, le compte Premium propose du son studio censé être non compressé. C’est plus agréable à écouter qu’un vinyle … j’ai du mal avec le bruit de chat mort qu’on entends de temps en temps, … Le choc des générations existes depuis des années, mais le capitalisme force au progrès et à la consommation 😕 !
    Vivement l’arrivé d’un service de Streaming en haute-def en France, un tarif acceptable et ça sera la fin de la dictature de canal sat et de ses Rennes …

  19. evilspoon,

    J’éviterais de reprendre la tonnes de stéréotypes que tu cites dans ton comment mais au grand regret de te décevoir il existe surtout
    Dans la cuisine des mecs qui ne sont plus capable de sentir les goûts car ils ont été en contact qu’avec des aliments issu de l’agro alimentaire au goût boosté aux exhausteur de gout; Bref incapable de faire la différence entre le bon et la mauvais car n’ayant pas reçu l’éducation appropriée ou n’ayant tout simplement pas la curiosité de découvrir qu’il existe mieux.
    Et il en est de même pour ma musique, la video (Imax/35mm vs Divx)ou encore La Photos (argentique /raw vs jpeg) et bien sur en ce qui nous concerne ici la musique… Bref c’est une question d’Éducation et de Curiosité.

    Ensuite que je saches je te connais pas et tu ne me connais pas, dans ce cas évites les suppositions imaginaires sur mes revenus, tu te décrédibilise fortement.

    Saches que ce n’est pas de élitisme de proclamer que les services de streaming payant en ligne sont de qualité plus que médiocre, c’est de l’hédonisme tout simplement car le bon son est aujourd’hui accessible à tous, un ampli NAD, des enceintes Triangle et un bon lecteur CD reviennent moins chères qu’un PC et le 5.1 médiocre devant y être associé.
    Ce que je clame haut et fort c’est que l’on vous vend ce service comme un progrès alors que c’est justement une régression importante pour les consommateurs avec un catalogue composé uniquement par les majors ayant donnés leur droit ne laissant pas place aux plus petits artistes souvent plus créatifs et intéressant et oubliant les standards du passé ou les artistes d’autres pays (Japon), bref un nivellement par le bas du choix et de la qualité sonore (compression facteur X10).
    Je m’ étonne d’ailleurs d’être le seul sur ce topic à le dénoncer 😯
    Libre à vous de persister à penser que Spotify est un bon service, vous achetez du vent et du mainstream, Dans le futur vous n’aurez que vos souvenirs défaillants pour vous remémorer la musique que vous écoutiez à une certaine époque.
    Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus pour accéder aux pépites, perso je prend du plaisir à retourner les bacs des disquaires (vyniles /cd), d’ailleurs c’est par ce biais que j’ai fais mes plus belles découvertes musicales 8).

  20. Chacun a le droit de penser encore à ce qu’il souhaite concernant “l’évolution” des outils et je pense qu’on a encore le choix de se satisfaire comme on le souhaite.

    On ne prend JAMAIS le meilleur mais toujours ce qui correspond à nos attentes
    parfois plus de 5000€ pour un bon boitié photo, des cam qui frisent les 50 000 et des premiers prix à 150€. Sono j’en sait rien, mais quand je vois du 2.1 bose à 800€, je ne me berce pas d’illusion.

    Désolé, y’a un moment ou il n’est plus question de curiosité 🙄 mais de facilité d’accès et de volonté de finances.

  21. Tout à fait d’accord avec toi evilspoon, on a encore le choix aujourd’hui de choisir son matériel mais pour combien de temps encore???
    Comme tu le dis aussi justement il n’est pas nécessaire de prendre le meilleur mais celui qui correspond à nos besoin, d’ailleurs en HI FI le prix investit n’a jamais reflété la qualité du rendu sonore final.
    Un bon petit système complet peut facilement se monter à des tarifs plus qu’accessibles et moins onéreux que l’acquisition d’un PC neuf; de plus la longévité du matériel est souvent bien supérieure tout comme la qualité sonore.
    Ainsi Spotify c’est la facilité et simplicité d’accès mais il ne faudrait pas que ce service tue les offres concurrentes offrant plus de libertés et de marge de manœuvre au consommateur. Je n’aimerais pas dans le futur vivre dans un monde ou la Ziq est prédéfinie et diffusée par 1 ou 2 conglomérat 😥

  22. PAC : Encore une fois, il y a largement de quoi faire sur le catalogue de Spotify pour éviter de tomber dans le cliché que nous sert PAC. Spotify que de la musique commerciale ? Ah ben oui, on ne risque pas de tomber sur le gugusse qui bricole de la musique dans la cave de ses parents, ça c’est sûr ! Sur Spotify installé en offline sur mon IPhone (Hou la la, la qualité sonore de mayrde) avec le casque Iphone (Vade retro, Satanas) de mayrde, je suis abonné à plusieurs playlists qui s’actualisent chaque semaine automatiquement et ou je découvre de nouveaux artistes. Tout ça lors de mes déplamcents pour aller au taf, largement de quoi me satisfaire dans ma petite vie. Je n’ai pas vraiment le temps d’aller courir les disquaires pour tomber sur “l’artiste” que moi seul je connaîtrais (bisque, bisque, rage). Si par malheur, cet artiste que je suis le seul à connaitre devient célèbre, vend des albums à d’autre personne que moi, dois-je le renier à tout jamais ?

    Ca me rappelle une BD de Trondheim, dans laquelle il y avait un écrivain qui voulait absolument produire un bouquin sur un thème et avec une manière que personne d’autres n’a fait avant lui. Aussi, il n’avait toujours pas écrit une ligne de son livre car il lisait absolument tout les bouquins qui abordaient son domaine. J’ai personnellement absolument pas besoin d’étaler ma culture musicale, cinématographique ou littéraire pour me sentir bien. Donc Spotify remplit pour moi parfaitement son office : il y a mes artistes préférés (peut etre 1% de l’ensemble présent sur Spotify), il me reste les 99% à découvrir…

  23. Spotify est déjà en Belgique… Suffit de passer par un prestataire de paiements (basé dans un pays autorisé) tel http://www.cocotify.com/ qui est de qualité et rapide :).. Ils font le paiement à votre place moyennant une petite commission 🙂 Spotify en vaut la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *