Passer au contenu

SFR chez Vivendi et non plus Vodafone

C’est sur Le Figaro qu’on apprend que le groupe Vivendi vient de proposer quelque chose comme 7,75 milliards d’euro pour racheter les 44% de parts que…

C’est sur Le Figaro qu’on apprend que le groupe Vivendi vient de proposer quelque chose comme 7,75 milliards d’euro pour racheter les 44% de parts que possédait le britannique Vodafone sur SFR. Du coup, le groupe possédera 100% des parts. L’opération devrait être bouclée pour la fin du premier semestre 2011 qui permettra à SFR d’être valorisé à hauteur de 17,6 milliards d’euros et surtout, d’avoir un seul et unique actionnaire. Qui parle encore de crises ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Qui a cru à cette pseudo crise chez les grosses entreprises ? Tout le monde a accouru pour sauver une grosse boite qui voit son bénéfice flancher de 1%, mais qui se soucie d’une partie de la population qui a du mal a manger tout les jours a sa faim ?

  2. Oui mais ces entreprises la (surtout les banques) ont plus de pouvoir que les gouvernements élues alors forcément…

    du coup SFR devient majoritairement Français… pour le meilleur et pour le pire.

  3. “Qui parle encore de crises ?”
    Qui parle encore de concurrence ?
    Je sui le plus gros, j’ai bouffé tout le monde, je suis un oligpôle, je fais ce que je veux.
    Je suis tellement lourd et fort que les politiques sont à ma botte, je suis un pur produit de la mondialisation, et ce qui m’importe c’est le fric, pas le public, pas mes clients.

  4. Quand je pense que les actionnaires du groupe ont déposé plaintes contre Jean Marie Messier et que tous l’avaient traité de fou qui voulait tout gérer Internet Tv Mobile et Contenu avec les studios universal entre autre et qu’aujourd’hui on revient à ce qu’il avait fait il y a 15 ans ! les experts non experts des technologies devraient parfois se taire et expliquer à des actionnaires que l’on peut trouver des personnes qui ont une vision sur le long terme ! peut être trop top , mais que serait le groupe s’il avait continué dans ses fusions acquisitions, je reste persuadé qu’il serait numéro un mondial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *