Passer au contenu

Une cérémonie de rupture des plus romantique

Deux étudiants chinois ont semble-t-il fait fondre le coeur de nombreuses personnes au travers d’une cérémonie de rupture amoureuse rendue publique. En effet, Xu Minyu et…

Deux étudiants chinois ont semble-t-il fait fondre le coeur de nombreuses personnes au travers d’une cérémonie de rupture amoureuse rendue publique.

En effet, Xu Minyu et Xiao Ying deux étudiants de l’Université des Sciences et Technologies du Wuhan ont décidé de mettre fin à une histoire qui aura duré 4 ans pour privilégier leur carrière qu’ils considèrent plus importante à ce stade de leur vie. Xu Minyu va ainsi rejoindre le service civil à Hangzhou tandis que sa petite amie Ying a signé un contrat dans une société basée à Beijing. 1200 km rendant ainsi leurs relations impossibles.

Mais contrairement à la plupart des couples qui se seraient jeté leurs cadeaux respectifs à la figure et qui auraient certainement eu l’idée de changer les mots de passe de l’un et l’autre pour marquer la fin de leur histoire. Ses deux étudiants ont décidé de célébrer leur rupture au travers d’une cérémonie entourée de leurs camarades durant laquel Xu Minyu portant un bouquet de 99 roses s’est agenouillé devant sa petite amie non pas pour la demander en mariage mais bien pour marquer un terme à leur relation.

Après deux minutes de silence face à une foule qui criait ” dis oui, dis oui “, Xiao Ying s’est exprimée et a accepté les fleurs et la proposition de son désormais ex-compagnon qui estimait que c’était la meilleure solution pour rompre sachant à quel point celle-ci appréciait les évènements romantiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. @antanaclase: Je sais pas, mais j’ai bien aimé cette petite histoire en ce mardi ensoleillé 🙂

  2. C’est… magnifique !

    Délicat, attentionné, triste, très romantique en effet !

    Même si je pense que 1200 Km ne doivent pas constituer une barrière, je comprends quand même leur décision.

  3. Oh on s’en fou que toutes les news ne soit pas 100% pur geek informatique

    C’est bien, c’est rafraichissant, ça change un peu, du moment que ce n’est que de temps en temps…

  4. J’ai pas l’habitude de critiquer le JDG mais là on s’écarte quand même vraiment du thème de ce site nan… ? Après le pistolet/ parfum et le drame romantique on va se taper des news coiffure et people dans pas longtemps -_-
    Sinon j’aime toujours autant cette nouvelle version du site 😀

  5. humm du mièvre, du kitsch, que du lourd.

    Depuis que Auré news à gogo sur le JDG, on s’éloigne vraiment du thème.
    Et je commence à apprécier les news de Ben désormais.

    Même si c’est mignon comme histoire,hein

    Mais si je veux ce genre d’histoire, j’irais plutôt faire un tour chez tuxboard ou France soir.

    (oui, oui, si je n’aime pas ce genre d’articles, je peux ne pas les lire, mais en attendant, c’est quand même mes flux RSS qui sont spammés)

  6. Nous sommes sur le journal du geek pas le journal du hardware. Je me revendique Geek et j’aime bien les petites histoires insolites de temps en temps sans virer dans les news à la “Choc” (le magasine, mais je ne sais pas si il existe encore).

    Bref entre deux spèc de netbook/smartphone qui se copie tous les un les autre, ça fait du bien de sourire un peu.

  7. GG à lui il a trouvé le moyen de la rendre amoureuse folle. 10 contre 1 qu’elle va changer d’avis et partir avec lui après ça !!! ;))

  8. Pour moi la distance n’est pas une raison pour al séparation. Ils devraient regarder hoshi no koe et verront que même si des centaines ou plus de kilomêtres séparent le couple, si il y avait une grande confiance et un grand amour, la distance devient nul.

  9. salut a ts et ttes,
    triste et beau en même temps. ce qui est dommage c’est que personne n’ai proposer un travail pour les deux (bon pas sur qu’ils en veuillent mais bon)

  10. @rusty_ J’aurais pu écrire la même chose mot pour mot tellement je suis en phase avec ce que tu dis !

    En tant normal Ben avait le don de m’exaspérer avec ses news de merde et son écriture de Kevin pas foutus de se relire, mais auré mets la barre carrément plus haute !

    “Ses deux étudiants” CES et non pas SES !

    Entre ses fautes et ses articles quasiment copier/coller … C’est tous sauf un travail de rédacteur. L’idéal serait un filtre de rédacteur pour ne pas afficher toutes les news.

    Alors en tant que graphiste il est peut-être bon, mais en tant que rédacteur il vaut peanuts !

  11. @inferna :

    “En tant normal” => En temps normal…
    “pas foutus de” => pas foutu de…
    “C’est tous sauf” => C’est tout sauf…

    Merci à toi.

  12. On s’en fout de leur rupture.
    Mais en même temps c’est mignon.

    Ce pourrait être une source d’inspiration pour nos politiques qui s’unissent en fonction du vent et se désunissent souvent violemment.

    Non mais là je crois que je me fais des illusions 🙂

  13. @Da64 La différence c’est que moi je n’écris pas pour être lu par des milliers de personnes, je ne me prétends pas rédacteur, sur un forum j’écris de manière irréprochable, sur un site et surtout le JDG et surtout pour poster sur une news de auré là j’avoue faire peu d’efforts, bien que le coup du “tant” à la place de “temps” est assez énorme je devais être bien fatigué ce jour-là.

  14. “Nous sommes sur le journal du geek pas le journal du hardware. Je me revendique Geek et j’aime bien les petites histoires insolites de temps en temps sans virer dans les news à la « Choc »”

    Voilà ce que je souhaitais entendre (lire).
    Franchement, vous ne payez pas un rond, il n’y a pas de contrat ou quoi que ce soit, les articles, vous n’êtes pas obligé de les lire. Les flux RSS, de les activer. Stop critiquer tout ce que vous n’appréciez pas et allez plutôt donner une part de reconnaissance dans les parties qui vous intéresses et aux personnes qui se cassent le cul tout les jours pour vos jolis yeux, ça changera un peu.

    Merci pour cet article.N’hésitez pas à en poster des semblables de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *