Passer au contenu

Des licences pour WebOS ?

HP l’avait déjà sous-entendu il y a quelque temps et bien c’est désormais confirmé. HP n’est pas du tout réfractaire à proposer des licences de WebOS…

HP l’avait déjà sous-entendu il y a quelque temps et bien c’est désormais confirmé. HP n’est pas du tout réfractaire à proposer des licences de WebOS aux compagnies qui seraient intéressées. Et comme par hasard, des compagnies intéressées, on parle déjà de Samsung qui ne perd pas de temps.
Du coup, c’est limite bien joué de la part de HP qui permettra ainsi à son OS mobile d’avoir plus d’impact auprès des développeurs et donc à terme étoffer son éco-système.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Samsung vont vouloir jouer sur tout les plans, ils ont déjà Android et Bada, cela va encore segmenter les gammes des smartphones, j’espère au moins que si ça se confirme qu’ils mettent à jour leurs terminaux. HP a cependant eu une bonne idée de proposer WebOs sous license en espérant juste que les autres constructeurs ne mettent pas des surcouches lourdes en ressources.

  2. Contrairement à tous ce qui a été écris on voit la réactivité de samsung et surtout une firme qui ne veut pas mettre ces oeufs dans le même panier! Un peu comme nokia qui garde sous le coude ses développeurs meego….

  3. Enfin d’un autre coté, cela restera toujours plus cher que Mego et Android … Et quabd on fabrique des millions de terminaux, 10$ de “perdu” par webphone, cela commence à compter.

  4. Une très bonne chose, j’aime les OS non liés à une marque : vive Android, vive Windows Phone, et vive WebOS =)

  5. Super nouvelle, même si ça en est qu’au stade des discussions !
    À espérer que WebOS ne s’ouvre pas à n’importe quel constructeur !

  6. “Et comme par hasard, des compagnies intéressées, on parle déjà de Samsung qui ne perd pas de temps”

    Samsung,il serait bien que vous bougiez avec la mise a jour de bada 2.0 plutôt….
    Je me demande sérieusement si Samsung y croit encore a son os maison,aucune date officiel de mise a jour bada 2.0,aucune communication sur bada ect…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *