En plus de OS X Lion et des ses « nouveaux » ordinateurs portables, Apple a aussi dévoilé un écran Thunderbolt de 27″. Cet écran rétroéclairé par LED offre une résolution HD de 2 560 x 1 440, une caméra FaceTime HD, du son, trois ports USB 2.0, un port FireWire 800, un port Ethernet Gigabit et le fameux port Thunderbolt. Comptez 999 euros.














![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)







![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)








Le Journal du Geek
iPsen
21 juil, 2011, 12:13 #1Apple ou comment te faire plumer !!
Sanasoke
21 juil, 2011, 12:14 #2Stun
21 juil, 2011, 12:17 #3Un 27″ de cette résolution en led ça vaut bien dans les 1000€, même chez la concurrence, pensez à » sortir » de chez vous de temps en temps au lieu d’être collé devant vos écran 24″ tn 2ms kikou lol à 150€
iPsen
21 juil, 2011, 12:20 #4edwood
21 juil, 2011, 12:20 #5palmouf
21 juil, 2011, 12:20 #6Bragon
21 juil, 2011, 12:21 #7Ça en surprend encore certains ?
C’est comme les questions d’UBS 3 ou Blu-Ray, je comprend pas qu’il y ait encore des gens pour attendre ça d’un mac.
Aphelion
21 juil, 2011, 12:22 #8Vous en faites exprès d’être con ?
C’est une dalle IPS avec une définition de 2560×1440 avec un ratio de 16/9. C’est un rétro-éclairage par LED avec une luminosité de 375 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. Le tout avec une webcam HD et des hauts parleurs 2.1 de 49 watts.
Ah, et j’oublie de mentionner que l’écran sert de dock…
Au même prix on a seulement le Dell UltraSharp U2711 bénéficiant du même type de dalle IPS WQHD…
pol
21 juil, 2011, 12:23 #9complètement d’accord avec toi, certains n’y connaissent rien ça fait peur.
Cela dit, un Dell 27 IPS de cet résolution approche plutôt les 700 euros il me semble, bien que si j’avais le choix et le budget je prendrais l’Apple
Max
21 juil, 2011, 12:24 #10Les écrans apple sont d’une qualité exceptionnelle, aussi bien en colorimétrie qu’en définition (j’utilise un écran HD sur mon MacBook Pro et un autre écran LG en deuxième écran). Et bah je peux te dire que le LG, après avoir gouté à l’écran du MBP, c’est de la merde finie, t’aurais presque l’impression qu’il dysfonctionne! Certains professionnels de l’image (tels que moi) ont besoin que l’écran restitue parfaitement et très justement les couleurs, pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises à l’impression ou en le passant sur un autre écran (ce qu’on appelle le calibrage). Et bah cet écran, t’a pas besoin de le regler longtemps tellement il est bien calibré dès la livraison, ce qui est le cas de très très peu d’écrans autres.
En plus ce 27 pouces sert également de station d’accueil aux portables apple en fournissant directement l’alim et 3 prises USB.
Et puis surtout, c’est le tarif! Si ça te plait pas, t’achète pas point barre! Mais tu traite pas ceux qui ont fait le choix de l’acheter car ça correspondait à leurs exigences de pigeons! Si ils le font, c’est qu’il y a de la demande, c’est qu’il y a des gens qui ont besoin de ce niveau de qualité. Donc un simple écran Dell te suffit, c’est cool, mais respecte les autres qui ont besoin de plus
iPsen
21 juil, 2011, 12:25 #11nicodemus
21 juil, 2011, 12:26 #12Aphelion
21 juil, 2011, 12:28 #13Et toi si tu ne te rends pas compte que t’es con, alors je pleins les personnes qui t’entourent… En tout cas, ça le mérite de confirmer une impression : la plupart des personnes présentent sur le JDG ne savent pas de quoi elles parlent et se permettent de critiquer.
jeep85
21 juil, 2011, 12:31 #14Bref un bel objet certe mais très cher pour ce que c’est !!
Max
21 juil, 2011, 12:33 #15Ce qu’on te demande, c’est juste d’avoir un peu de respect pour ce que tu es trop con pour comprendre : que certaines personnes EN ONT BESOIN car c’est un des meilleurs écrans du monde et que c’est plus pratique de s’en servir pour les possesseurs de portables mac. Pas de question de bobos ou quoi dans cette histoire, c’est une question de BESOINS et de MOYENS. (je met en majuscule les mots importants, pour que tu arrives a les lire)
nicodemus
21 juil, 2011, 12:38 #16Bragon
21 juil, 2011, 12:39 #17C’est un écran professionnel qui dépasse largement les besoins du grand public (et son porte-monnaie dans la foulée). C’est « normal ».
Il y a TOUJOURS une justification derrière les prix parfois rebutants d’Apple. Il faut juste la reconnaître et l’assumer, sinon simplement ne pas s’y intéresser.
enicioeleyes
21 juil, 2011, 12:41 #18Utilisateur d’un iMac 27′, je peux vous dire que le confort de travail sur cet écran est sans commune mesure avec quelque autre PC que ce soit : je parle des qualités de l’image, hein…!!!
marcoh
21 juil, 2011, 12:41 #19Lekt
21 juil, 2011, 12:43 #20pol
21 juil, 2011, 12:45 #21Tu proposes quoi de mieux? Pour ce prix?
fettniamor
21 juil, 2011, 12:45 #22Un léger avantage pour les fanboys pour le moment, mais ce n’est jamais gagné, un flot de troll peu encore survenir!!
Fly
21 juil, 2011, 12:47 #23Oui l’écran est d’excellente qualité, il n’y a pas à discuter ces écrans sont parmi les meilleurs du marché.
Oui on trouve aussi bien, voir mieux pour quelques billets verts en moins.
Mais c’est quoi le problème ? Tout le monde sait qu’Apple fait souvent plus cher que le moyenne, on le sait depuis longtemps alors pourquoi vous vous acharnez ? C’est le choix d’Apple de faire plus cher, dans tout les domaines et c’est pas ça qui les empêchent de faire de super bénéfices, alors pourquoi ils s’en priveraient ??
Pv_le_worm
21 juil, 2011, 12:48 #24‘fin bon, continuez comme ça les mecs, ça me donne envie de remettre en cause la neutralité du net pour certains quand je vois vos comportements …
Message fièrement envoyé d’un MacBook Pro dernière génération offert par Apple suite à plusieurs problèmes liés à un défaut de fab’ … Et oui, Apple ça coute cher, mais leur SAV est nickel et ils font du bon matos. (p’tin, j’ai l’impression de faire de la résistance merde, c’est que des marques d’ordis putain, pas besoin de s’exciter autant)
sang-gene
21 juil, 2011, 12:50 #25Et je ne justifierais ce prix qu’avec cette phrase : Un mec en a eu besoin, maintenant il l’a!
Tout simplement, car si vous en avez pas besoin vous n’achetez pas, point barre.
Vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais critiquez d’une manière constructive histoire de donner une valeur a votre opinion. (Dedicasse Ipsen).
De plus, la provocation n’aide en rien a montrer ce qu’on pense (2e Dedicasse Ipsen, désolé mais j’aime te plumer comme tu pense qu’Apple nous plume).
Personnellement, j’ai toujours aimé les produits Apple (mais j’aime parfois, lachez un p’tit trool histoire d’alimenter cette gue-guerre entre Fan-boy ou pas;) ) pour plusieurs raisons que je n’étalerais pas.
Bref pété un coup et fermer l’onglet si vous n’aimez pas;)
edwood
21 juil, 2011, 12:51 #26Un 23″ ou 24″ 1080p c’est convenable, c’est préférable à un 27″ 1080p en terme de qualité d’image. D’ailleurs, il existe des moniteur 27″ bien moins chère (3X moins) avec une résolution moindre (1080p), mais qui remplira correctement sa mission néanmoins. Mais je conseille un 24″.
Oui c’est chère, pour la plupart d’entre nous, voire inutile. Et ceux qui me parle de un écran Thunderbolt de 27″ pour regarde un film ou jouer un jeu 3D en 120Hz en 1080p avec lunette 3D oublier… Je pense que là Apple joue plus dans le domaine de rareté pour le coté prestige qu’autre chose.
Difock788
21 juil, 2011, 12:54 #27Ouai c’est vrai qu’il n’y a que 2 lecteurs sur le JDG… Même si je ne défends pas du tout ce qu’a dit IPsen, je considère qu’avec ce genre d’affirmation tu n’es pas mieux que lui (surtout pour un type qui fait des références à Apple dans chaque article et qui n’a aucune objectivité).
PS : je ne suis pas un hate ou fanboy de qui que ce soit, j’utilise le matériel qui correspond à mes besoins et à mes moyens (que ça soit du Apple, du samsung, du htc, du mac, du windows ou tout ce que vous voulez!)
bllbllbll
21 juil, 2011, 13:00 #28Un peu de recul et bonne foi devrait permettre à tout le monde de mieux se comprendre.
Sinon, le mieux c’est quand même d’aller sur un skyblog http://ma-live-69.skyrock.com/ et de commenter les posts, ça vous défoulera et le niveau est suffisamment bas pour que chacun puissent se prendre pour quelqu’un de TRES intelligent
Bises
Grotius
21 juil, 2011, 13:10 #29Encore un jouet qui finira sur les bureaux des chefs de projet et autres architectes et chefs médecins. Les vrais professionnels s’équiperont ailleurs
Aphelion
21 juil, 2011, 13:12 #30Il n’y a pas que deux lecteurs, mais ça ne remet pas en cause ce que j’ai dis. La plupart des personnes sur le JDG ne prennent pas la peine de s’informer, de réfléchir, et de prendre du recul quand il s’agit d’une news concernant Apple. Je ne suis même pas sur qu’ils fassent l’effort de lire. En plus on est pas aidé par les rédacteurs qui oublient souvent la moitié des informations.
Pour ma part, quand j’interviens dans un sujet, c’est que je le maitrise et que je sais exactement de quoi il est question. Donc je parle en connaissance de cause contrairement à ceux qui sont incapables d’avancer des arguments dans leurs commentaires. D’ailleurs, ce qui est marrant c’est toutes les personnes qui se cachent derrière leurs écrans et qui balancent des « moins », montrant en même temps qu’il est plus facile d’appuyer sur un bouton que de tenir un argumentaire.
grogeek
21 juil, 2011, 13:12 #31@edwood
J’ai un 30′ Dell + 24′ . Et je les utilse a FOND
Parafuso
21 juil, 2011, 13:14 #32Sans dec, vous y connaissez rien et vous postez vos merde.
Greys
21 juil, 2011, 13:16 #33Un peu comparer des écouteurs livré avec ton lecteur mp3 et un casque Bluetooth avec les contrôles dessus et qui permet de répondre au téléphones.
Faut comparer ce qui est comparable.
Je note plusieurs chose
- Apple à toujours été cher mais tout ceux qui ont des mac pourront parler de la finition du produit. (mais c’est pas le débat ici)
- Cette écran ne fait pas exception : 27″ en 2560*1440 (résolution supérieur au 1080p donc) mais c’est surtout le coté dock qui fait l’écran et qui lui donne ce prix.
- Je suis dans ce cas ou j’ai un portable que je transporte de chez moi au bureau et le fait de pouvoir brancher un seul câble et retrouver toute la configuration d’une machine de bureau (disque externe + réseau + écran + webcam + son) c’est vraiment, mais alors vraiment pratique et ça limite beaucoup les câbles qui traine sur le bureau.
Donc oui c’est cher, mais écran 27″ + dock avec une tonne de connecteur derrière, moi personnellement je trouve vraiment pratique et pas si cher que ça quand on connait les produit apple et le prix des écrans y a quelques années (big up au 30″ à 1500€).
après faut juste en avoir l’utilité.
FTHX
21 juil, 2011, 13:19 #34Très bel écran sinon, et j’imagine qu’à terme, si les périphérique Thunderbolt se développent, ça peut donner un truc vraiment sympa : deux cables à brancher pour retrouver son bureau.
ozeer
21 juil, 2011, 13:20 #35Aphelion
21 juil, 2011, 13:25 #36Parce que pour toi les « non-pros » ne peuvent pas avoir des besoins différents ?
milooz
21 juil, 2011, 13:26 #37Il n’existe que 3 fabricants de Dalle LCD au monde je crois bien…. Apple ne fabrique pas ses composants (aucun, c a dire aucun).
L’ecran qui est la dedans existe aussi ailleurs.
Apres c une histoire de reglages et d’optimisation.
ozeer
21 juil, 2011, 13:46 #38Après mettre 1000 euro dans un ecran n’est pas vraiment choquant pour moi meme si je n’en voit pas l’interet.
pab
21 juil, 2011, 13:46 #39Comme milooz, je suis entièrement d’accord avec Lekt. Les écrans Apple sont certes très bon (en terme de calibrage usine, de contraste et de résolution) mais ce ne sont pas des écrans professionnels. Oui des boites de com’,des graphistes, designers utilisent ces écrans mais ils sont moins chères que des écrans comme EIZO ou NEC. Question de budget.
Maintenant, je le prendrais bien ca serait parfait avec mon MacBookPro.
ipsen
21 juil, 2011, 13:46 #40Bref de tte facon tu critiques apple tu passe pour un Haterz alors que moi j’men fous d’apple le jour ou il se moquerons plus de leur client je reviendrai chez eux ! mais c’est surement pas avec Lion qu’ils vont recuperer des aprt de marché pro ! au contraire… mais bon comme le dise les pro apple , je ne sais pas de quoi je parle
Pignouf
21 juil, 2011, 13:50 #41Moi ici , je ne vois qu’un écran/dock qui ne sera utile que pour les seuls Mac users.
En dehors de ça, cela reste un écran de grande taille avec une bonne réso … Mais c’est aussi un écran infâme pour tout graphiste qui se respecte, impossible à calibrer, un vrai miroir avec ces put*** de plaque de verre, aucun réglage en hauteur … c’est très bien pour faire mumuse avec iPhoto, Youporn, regarder un Blu-Ray (oups dvd pour les Mac users) des trucs du style quoi. Un graphiste ou un photographe passera sont chemin, cet écran n’est clairement pas orienté pro. D’ailleurs Apple conchie les « Pro », c’est du grand public. Et pour du grand public, c’est évidemment trop cher, d’autant plus que certaines techno sont à la ramasse, ne serai-ce que le hub usb 2.0, tu parle d’une loose. Pour moi, l’idée est bonne, comme souvent avec Apple, mais la mise en oeuvre est moyenne, tout ça pour pouvoir marger au max.
Le même sans plaque de verre (autrement dis un écran mat), de l’usb 3 et du eSata au lieu du FW800 (voué à mourir) et la possibilité de pouvoir le positionner dans l’espace comme n’importe quel moniteur qui ce respecte, le tout pour le même tarif, je ne serai pas contre. Dans l’état actuel des chose, clairement c’est non.
Aphelion
21 juil, 2011, 14:04 #42En même temps, Apple créer du matériel pour ses Macs, pour les utilisateurs de Windows. Donc se plaindre que ce n’est que pour les utilisateurs de Mac, c’est absurde.
Ensuite, il est très facile de calibrer l’écran avec une sonde. Mais bon, un graphiste qui se respecte doit savoir ça. Et concernant l’aspect brillant, je connais pas mal de professionnel qui font du très bon travail avec. Faut dire qu’un écran de cette taille ne se promène pas dehors ce qui réduit fortement le risque de reflet.
Bon, il reste quoi ? Ah oui, le dock et ses soi-disantes technologies à la ramasse. Et bien je suis désolé de te dire que l’USB3 est encore loin d’être présent sur tous les PC, et que les périphériques compatibles ne font pas encore légion. L’USB3 arrivera chez Apple quand Intel se décidera à l’intégrer.
Je t’accorde juste une chose : la non possibilité de le régler en hauteur.
Pigeon
21 juil, 2011, 14:10 #43Nico
21 juil, 2011, 14:12 #44Personnellement, j’ai un Macbook Air et un iMac 27 pouces, qui m’ont coûté presque 3000 euros à eux deux, et je sais bien que pour ce prix, j’aurais eu bien plus performant chez la concurrence.
Maintenant, j’ai fait le choix d’acheter du beau, du stable, bref, j’ai mis le prix pour acheter Apple.
Si j’avais l’usage d’un moniteur supplémentaire, j’achèterais clairement cet écran à 1000 euros, même si je peux en trouver un à 500 euros de moins.
iPSen
21 juil, 2011, 14:13 #45C’est claire que c’est pas pour les pro mais pour les amateurs friquées…dire le contraire est un troll a part entière
.ali_riri.
21 juil, 2011, 14:19 #46Oulah, les vieux commentaires.
Sinon, cette écran est pas comparable… Entre dell et apple, il y a quand même des différence
rezga
21 juil, 2011, 14:20 #47J’ai pas suivi tout le flots d’insultes et de mauvaise foi. Je suis utilisateur Apple mais à ce prix la autant acheter un écran Eizo non ? et à la limite tu achète un dock à côté. Enfin je sais pas je dis peut être n’importe quoi .
Edit après verif en fait non un Eizo 27 c’est 2300 euros ^^
je sors ———-> []
Aphelion
21 juil, 2011, 14:20 #48En même temps, c’est pas de ma faute si vos « arguments » ne tiennent pas la route. Vous n’aimez peut-être pas que quelqu’un vous fasse remarquer que vous ne détenez pas la vérité absolue et pourtant va falloir vous y faire.
Mais bon, je comprends, il y a de quoi être jaloux et rageux quand on voit du bon matériel et qu’on peut pas se le payer.
Ah, j’oubliais, dernière chose : mais pourquoi pensez-vous que l’écran est pour les professionnels ? Et qui mettez-vous derrière ce terme ? Parce que entre nous, on est tous des professionnels dans une certaine catégorie.
Cesk
21 juil, 2011, 14:26 #49Bon, la polémique derrière, on la connait, c’est toujours la même. Au boulot, j’ai remarqué qu’en général, ceux qui critiquent Apple sont ceux qui n’ont pas les moyens de se payer de l’Apple. Occuper 100% de ses commentaires a dire qu’Apple c’est de la merde, ca cache quelque chose, genre une frustration. Quand tu n’aime pas la merde, tu l’évite, tu passe pas ton temps à la regarder
Pour ma part, je suis chez Apple et chez la concurrence, y’a du bon partout, comme pour les écrans, je n’ai pas les moyens de me payer un écran comme celui là, mais si je pouvais, je foncerais (et je pense que c’est bien pareil pour les trollistes qui trainent leurs carcasses par ici
En tout cas, bel objet, m’a tout l’air d’être intéressant, le mieux est encore de pouvoir le tester dans un Apple Store.
Bisous à tous.
minipan
21 juil, 2011, 14:26 #50Et bien moins cher en 27 pouces…
Ah et qui font aussi Dockstation… (M’enfin, un hub usb ça coute 10€, pas besoin de se palucher sur les quelques ports dispos sur l’écran Apple, c’est loin d’etre orgasmique))
Suffit d’appeler et négocier…