Passer au contenu

Adobe passe à Flash 11 et Air 3 sur Android

C’est donc lors de l’Adobe Max que l’éditeur américain a rendu disponible au téléchargement les versions 11 de Flash et 3 d’Air (voir ICI pour l’annonce)….

C’est donc lors de l’Adobe Max que l’éditeur américain a rendu disponible au téléchargement les versions 11 de Flash et 3 d’Air (voir ICI pour l’annonce). Et si je vous en parle, c’est surtout parce que les gains de performances sont plutôt significatifs sur les smartphones Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. bizarre les champ nom et mail sont prerempli sur opéra mini.avec une vrai adresse gmail qui n’est pas la mienne.
    d’ailleurs je la laisse jetez un oeil c’est louche

    je laisse aussi le pseudo.

  2. Ca sert à dev une appli en multi platforme. En gros le developper n’ a besoin de pisser son code une seule fois pour déployer son appli vers plusieurs OS.

  3. Le AIR player est l’équivalent du Flash Player pour Desktop et Mobile.
    Cela permet de faire tourner des applications Flash sur les ordinateurs et les téléphones portables sans passer par un navigateur.

    C’est ce qui permet en autre de faire tourner du Flash sur iPhone&co.

  4. @shamu13: De pisser son code ? tu crois qu’il suffit de taper des lignes au hasard pour créer un programme ? Encore un qui n’a rien compris. AIR sert surtout à développer des applications, certes multi-plateformes, mais à partir de langages web (HTML, Javascript, CSS, SQLite). Voila pour la précision.

  5. Air est comme le player Flash navigateur mais en application propre. Il permet d’installer des applications (au même titre que n’importe quelle autre application) créées en Flash (à la base, c’est de l’AS3, après il est possible de le faire aussi avec d’autres langages, mais c’est moins pratique).
    Sur mobile, Air correspond au système qui gère les app faites en Flash.

    Comme le dit Julien, autant développer sur Android est relativement simple, sur d’autres plateformes, ça peut le devenir beaucoup moins 🙁

  6. @julien C. : Quand je dis “pisser du code” c’est pas péjoratif, ca veut simplement dire: “taper des lignes de commande pour créer un programme”!!! Et je suis bien placé pour le savoir!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *