Tous nos Geek d’Achats de Noël : Les smartphones – Les tablettes – Les appareils photo Hybrides – Les appareils photo Compacts et Photophones – Les Ultrabooks – Les jeux-vidéo – Les Geekeries
Il est inutile de vous rappeler que le monde des tablettes a explosé depuis la sortie de l’iPad, premier du nom, d’Apple. Il y aura toujours débat sur l’utilité réelle d’une tablette mais notre consumérisme chronique a fait qu’au final, on s’est créé nos propres besoins.
Il y a ceux qui vont l’utiliser en déplacement en remplacement d’un ordinateur portable alors que d’autres, l’utiliseront seulement sur un canapé chez eux.
Dans tous les cas, la tablette fait partie ces cadeaux un peu incontournable en ces fêtes de fin d’années. Que cela soit pour de la vidéo, des jeux ou de la consultation internet, vous y trouverez forcément votre bonheur tellement l’offre est importante en cette fin d’année.
Dans cette sélection, on a choisi un Top 3, dans l’ordre, avec ensuite d’autres tablettes qui valent aussi le coup mais qui s’adressent à des besoins parfois plus spécifique. Ne vous attendez pas à trouver la HP TouchPad, elle n’est plus dans le commerce et forcément, on ne peut pas décemment vous la conseiller. De même, on n’a pas sélectionné de tablettes sous Nvidia Tegra 3 comme l’Asus EeePad Transformer Prime parce qu’on n’a pas pu encore l’approcher en vrai.

Apple iPad 2
Ce sont les anti-Apple qui ne vont pas être contents mais il faut reconnaître que l’iPad 2 est un peu LA valeur sure dans le monde des tablettes. Alors oui, iOS c’est fermé, mais actuellement, c’est le meilleur éco-système du marché. Il y a des applications pour tout le monde, tous les goûts et surtout, les développeurs font l’effort d’optimiser l’expérience utilisateur.
Caractéristiques clés : écran de 9,7″ avec une résolution de 1024×768 de type IPS, 610g, de 16Go à 64Go de mémoire interne, processeur dual-core Apple A5 de 1GHz et autonomie d’environ 10h en utilisation.
-> Lire notre test de l’iPad 2 de Apple

Samsung Galaxy Tab 10.1 et 8.9
Si vous êtes vraiment allergique à iOS, il vous reste bien évidemment l’OS mobile de Google, Android. Et pour ce dernier, Samsung vous propose deux tablettes, les Galaxy Tab 10.1 et 8.9, avec un design tout en finesse et surtout par rapport à la concurrence quelques optimisations comme des codecs vidéos supplémentaires (Xvid, MKV…) ou encore un meilleur support de Flash.
Caractéristiques clés : écran de 10,1″ ou 8,9″ avec une résolution de 1280×800 de type IPS, 580g pour la 10,1″, 450g pour la 8,9″, de 16Go à 64Go de mémoire interne, processeur dual-core Nvidia Tegra 2 de 1GHz, autonomie d’environ 10h en utilisation, et la 3G/3G+ en option.

Sony Tablet S
Le design atypique de la Tablet S de Sony lui procure une prise en main des plus ergonomiques et pour le moins reposante dès lors qu’on l’a entre les mains. Son intégration dans un milieu DNLA (Wifi) et donc Home Cinema est plutôt réussi même s’il reste quelques améliorations à apporter. La compatibilité avec les jeux PS reste anecdotique mais pourra convaincre les plus nostalgiques.
Caractéristiques clés : écran de 9,4″ avec une résolution de 1280×800 de type IPS, 600g, de 16Go à 64Go de mémoire interne, processeur dual-core Nvidia Tegra 2 de 1GHz, Wifi (DNLA), Sony Entertainment Network, autonomie d’environ 9h en utilisation et la 3G/3G+ en option.
-> Lire notre test de la Sony Tablet S

Voilà pour notre Top 3 mais on ne peut s’arrêter là et ne pas vous parler de ces autres tablettes qui, sans doute, vous correspondraient plus pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Asus Eee Pad Transformer
Premier coup d’essai réussi pour la marque taiwanaise puisque son EeePad Transformer est quelque part la plus complète du lot avec son intégration bien pensée sur un clavier/dock. On y gagne en confort de frappe et en autonomie mais au détriment du poids et de la taille. Si vous ne comptez pas utiliser son clavier physique, ce n’est plus un premier choix. Attention, son prix devrait de plus baisser suite à la sortie de la nouvelle version, l’EeePad Transformer Prime, mi-décembre.
-> Lire notre test de l’Eee Pad Transformer de Asus

Motorola Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition
Retour gagnant pour Motorola avec ces deux nouvelles tablettes Xoom 2. Avec un design en adéquation avec le nouveau RAZR, on saluera les performances multimédias liées au processeur de Texas Instruments (TI OMAP). Petit plus pour la version Media Edition et son écran de 8,2” qui allie performance et mobilité.
-> Lire notre preview des Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition de Motorola

Archos 101 G9 et 80 G9
Malgré une finition toujours aussi hasardeuse, la nouvelle génération de tablettes Archos, les 101 G9 et 80 G9, brille par son prix agressif, mais surtout ses capacités multimédias et plus particulièrement autour de la vidéo puisque rares sont les formats non pris en charge… Comme depuis toujours en fait. Il faudra juste maintenant que la marque française investisse dans un département design et nous aurons sûrement d’excellent résultats.
-> Lire notre test de l’Archos 101 G9

BlackBerry Playbook
Sortie au printemps dernier, la tablette de RIM, la BlackBerry Playbook a brillé par son OS innovant et bien pensé. Malheureusement, les développeurs n’ont pas suivi, RIM traîne pour mettre à jour sa tablette (février 2012) et cette se retrouve un peu dans une impasse. Mais si votre utilisation se résume à de l’internet et du multimédia, sa récente baisse de prix ne peut vous laisser insensible.
-> Lire notre test de la Blackberry Playbook

Acer Iconia A100
Avec sa taille d’écran de 7” et son prix plancher, l’Iconia A100 de Acer vous propose un format idéal pour la mobilité et pour ceux que ça intéresse, le tout sous Android Honeycomb. On pourra lui reprocher la finition et le design un peu en dessous de ses concurrents. Mais on lui reprochera surtout une autonomie limite même si cela reste finalement un bon rapport qualité/prix, surtout si vous voulez vous essayer aux tablettes Android.
-> Lire notre test de la Acer Iconia A100
![]()
Samsung Serie 7 PC Slate
Première tablette Windows 7 de la marque coréenne, la Serie 7 PC Slate n’est pas une tablette comme les autres mais c’est un PC à part entière avec un écran tactile compatible avec les stylets (technologie Wacom). Idéal si on veut le meilleur des deux mondes, elle s’en sort avec un poids de 850g, ce qui n’est pas si mal quand on sait que c’est un PC avec un processeur Intel core Ix et tout ce qui va avec.
-> Lire notre preview de la Serie 7 PC Slate de Samsung











![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)





![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)







Le Journal du Geek
Vince
1 déc, 2011, 13:40 #1Il dispose* du meilleur éco-système (si on parle de l’ensemble des applications présentes sur l’AppStore).
En tant que tel (donc en tant qu’OS), iOs est largement derrière Android sur le plan de la richesse fonctionnelle !
C’était juste le petit détail qui me tenait à coeur xD.
J’en profite donc pour te remercier au passage, c’est assez exhaustif ^^.
Leplanteur
1 déc, 2011, 13:40 #2diva
1 déc, 2011, 13:44 #3jojoledemago
1 déc, 2011, 13:51 #4Ce classement, ressemble plutôt à un conseil en fonctions des ventes :s
pbk
1 déc, 2011, 13:52 #5Bon je suis un anti apple convaincu mais il font quand meme du bon materiel enfin ils font pas il commande du bon materiel. Bon c est vrai c est fermé, des connectiques prioritaires, pas d usb encore moins l usb host en plus sont interet et toute meme en berne des qu on a pas un tout apple.
je continue a considere les tablettes iconia tab a500 et transformer comme les meilleurs (entendre par la celle qui correspondent le plus a mes besoins).
kryogenius
1 déc, 2011, 13:52 #6kryogenius
1 déc, 2011, 13:56 #7Apple est fermé, les anti sont quoi, on peut être plus que fermé ?
ArghOops
1 déc, 2011, 13:56 #8La richesse fonctionnelle?
cad?
L’avantage d’iOS c’est aussi sa fluidité qui n’a aujourd’hui aucun concurrent…
Androïd rame sur les autres tablettes, ce qui est plus que rédhibitoire pour des tas de personnes…enfin les non-haters en tous cas…
Après avoir utiliser un iPad, il est impossible de passer sur une Adroïdtab tellement c’est moins fluide…
Niveau appli, idem, il y en a pour tout le monde, et même Androïd est loin derrière comme il l’est dit dans l’article, il y a des tas d’appli pour tout le monde avec aucun problème de compatibilité comme sur Androïd.
Après il reste LE point noir d’iOS: il est fermé.
De plus il manque des connexions sur l’iPad, il manque une prise DVI, port USB, etc…ce qui est plus que rédhibitoire pour un tas de personnes y compris les fanboys…
Bref, un choix à faire, personnellement j’ai pris une Androïdtab à cause du manque d’entrée/sortie sur l’iPad, et je suis bien dégouté car j’ai testé l’iPad et l’ergonomie/fluidité/réactivité est incomparable…
Karderoc
1 déc, 2011, 14:04 #9Sinon la Transformer prime?
ninjaw
1 déc, 2011, 14:05 #10Soldier
1 déc, 2011, 14:10 #11jojoledemago
1 déc, 2011, 14:19 #12@ArghOops : pour avoir testé des Androitablettes et l’iPad, je ne suis pas d’accord avec toi. Pour une tablette, plusieurs points comptent, il ne faut pas oublier que la tablette a créé un besoin et que c’est en partie un accessoire de mode,
- le design est donc un point très important, et l’ipad est très moche, niveau design la Transformer est nettement au dessus (autant l’iPhone 4/4S est un bel objet, autant l’iPad fait « jouet » en toc)
- le design software est aussi super important, et l’iPad a beau être fluide et tout ce qu’on veut, il est très laid, les icônes agrandies éloignées les unes des autres, ça ne montre qu’un iPhone agrandi. En plus, iOS subit actuellement le retour de bâton, après le succès médiatique qu’on voit depuis la sortie de l’iPhone et d’iOS, l’image iOS est utilisée à tort et à travers, et on la voit tellement partout que pour moi aujourd’hui iOS ça fait « cheap » (mais ça reste une avis perso)
- l’expérience utilisateur : comme je l’ai dit plus haut, la Transfomer est la tablette qui offre la meilleure expérience en proposant une transition douce entre le pc et la tablette
Évidemment qu’il n’y a pas que le design qui compte mais je part du principe que tous les aspects techniques ont été déjà détaillés et que dans 95% des cas, les gens qui achètent une tablette n’en ont pas besoin, car dans 95% des cas une tablette (sans vrai OS) ça ne sert à rien, donc ces gens là on plus besoin d’un objet design que d’un objet performant. Mais bon, aujourd’hui c’est « design » et « in » s’il y a une pomme dessinée dessus
Lâm
1 déc, 2011, 14:28 #13Vince
1 déc, 2011, 14:52 #14Richesse fonctionnelle ?
Je vais pas la faire longue :
Peux-tu me donner LA procédure (j’en veux pas 50, non, j’en veux UNE générique, une simple, vu qu’apparemment « Android c’est pour les informaticiens ») pour transférer (depuis un PC) un fichier (de n’importe quel type) sur un iPad et l’envoyer par email avec ce dernier ?
Je synthétise : Je prends mon abcd.zip, mon efgh.pdf, et mon ijkl.cpp… Comment je les envoie, même un par un, par email, avec un iPad, ou tout autre système iOS ?
Allez, un deuxième pour la route, parce que je suis méchant ;<.
Je reçois une archive .rar par email sur mon iPad, comment je l'extrais ?
Et quand bien même je pourrais… Elle contient des bmp, des jpg, des zip, des .txt et des .pdf… Où est-ce que je vais voir mon lot de fichier ?
Voilà, ce que j'appelle "richesse fonctionnelle".
NB : Sur Android :
Le cas 1 se résout par 1) brancher le device en USB, 2) copier le(s) fichier(s) dans un répertoire au choix 3) envoyer depuis le device.
Le cas 2 se résout encore plus simplement : N'importe quelle app du style AndroZip et j'en passe.
charlesmix
1 déc, 2011, 14:56 #15blague
tabasco
1 déc, 2011, 14:57 #16@ArghOops je rêve la…tu as déjà essayé une galaxy Tab ? Asus Transformers ? je suis désolé mais c'est aussi fluide qu'un iPad ! après niveau ergonomie je préfère très largement iOS mais je trouve que c'est trop fermé…sur android on peut modifier plus de choses (j'attends avec impatience ICS et la nouvelle interface justement !!)
Mais après c'est vrai que les autres tablettes sont pas aussi fluides (de ce que j'ai pu tester à la fnac \o/)
saxoprane
1 déc, 2011, 15:10 #17Meme mon iPad 1 est 100x plus réactif.
Si j’achete une tablette Android c’est pour tester mes développements dessus et surement pas comme un outil de travail.
nortontown
1 déc, 2011, 15:20 #18Après c’est pas le meme choix pour tout le monde, certain veulent une tablette pour jouer, pour faire bien, pour utiliser des boîte à pouet, pour payer angry birds.
D’autres veulent une tablettes pour vraiment faire des choses…
Vous connaissez combien de personnes avec un ipad qui s’en servent pour leur mails ? lol
czl
1 déc, 2011, 15:40 #19J’ai acheté une tablette acer A500 y’a deux semaines à la fnac, et même si l’écart de poids entre l’ipad et l’acer n’est pas si élevé que ça, l’acer fait relativement lourd en main, c’est ptete du à son form factor et/ou à son épaisseur. Testée une semaine, je l’ai échangée et ai pris un iPad2 (je tiens à préciser que mon seul produit apple est un ipod nano). J’utilise un htc desire hd j’en suis pleinement satisfait. Maintenant iOS c’est complètement nouveau pour moi (jamais utilisé d’iphone !, comme pour certains ici et qui critiquent quand même iOS sans l’avoir essayer), et c’est pas plus mal, l’A500 faisait trop doublon, tantôt avec mon smarphone, tantôt avec mon netbook. L’iPad est loin d’être un besoin, c’est plutôt un caprice que je me suis fait et puis bon, j’avais un bon fnac de 100€ =* l’iPad est beaucoup plus intuitif pour mes parents aussi
gaadriel
1 déc, 2011, 16:03 #20Et pourtant il a tout à fait raison…D'un coté, les pro apple, de l'autre, les pro android…. Et à chaque fois un débat stéril de ces protagonistes, qui ne font que vomir sur l'autre…
On se croirait dans une cour de récré…
Pire, on croirait des fanatiques prêts à imposer leur opinion, tout autre opinion étant à proscrire/combattre/éliminer.
Après on s'étonne qu'il y ait des guerres dans le monde, vu que certains sont toujours sur d'avoir raison, d'avoir la solution, et que les autres ont tord. Et les tournures que ça prend sur un simple post, montre bien l'intransigeance de certains.
Apprenez à respecter l'autre pour ce qu'il pense, élevez le débat bien au delà de vos petites querelles infantiles ( et encore, les enfants sont surement moins infantiles ), que le débat soit constructif, plutôt que haineux.
Pour finir, Tabasco, si le JDG ne te plait plus, plutôt que de déverser ta bile sur ses rédacteurs, va voir ailleurs, ou mieux, fais donc un site pour geek, à la même hauteur que le jdg…quand tu auras pignon sur "rue", comme le jdg, je reverrai mon opinion sur toi.
Sur ce, pour ma part, je remercie le jdg et ses rédacteurs, pour leur travail et le plaisir qu'il me donne à les lire.
(Gaadriel, ni fanboy, ni hater, juste un lecteur qui apprécie le jdg pour ce qu'il est, et la technologie d'où qu'elle vienne)
thibaud
1 déc, 2011, 16:08 #21encore mieux que le câble USB.
Trollolloll !!!
Aphelion
1 déc, 2011, 16:25 #22Hum…Va te renseigner sur GoodReader pour iPad. On n’en reparle ensuite.
@ nortontown
« D’autres veulent une tablettes pour vraiment faire des choses… »
Donc, je suppose qu’avec ta tablette Android il est possible de produire de la musique ? A la manière de GarageBand, Animoog, MadPad, Fiddle, Magic Piano, iSynPoly, ReBirth, Alchemy, iElectribe….Non ? Dommage.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Non seulement un iPad est aujourd’hui plus polyvalent que n’importe quelle tablette Android, mais en plus les solutions sont beaucoup plus nombreuses (plus de choix).
Google is my God
1 déc, 2011, 17:26 #23@Aphelion: de la musique … Fruity Loops peu être ?
Alors comme ca un Ipad est plus fluide qu’une galaxy tab ou qu’une transformer ?!!? Faut vraiment pas avoir essayer pour dire ca !!
Apple fait un Iphone géant et tout le monde crie au miracle, Google fait un Os spécifique et adapté au tablette (honeycomb, ICS) et yen a qui dise qu’il faut etre informaticien…. Si t’est con mon pote c’est pas la faute d’android!
Apple pour moi c’était les machines pour graphistes , imprimeurs monteur vidéo, maintenant c’est encore un peu le cas (et heureusement) maintenant c’est les appareils des sous merde de la technologie qui s’émerveille devant autant de simplicité qui leur permet de gouter au joie de la geekerie sans avoir aucune connaissance en la matière…
Viketaur
1 déc, 2011, 18:14 #24vincea
1 déc, 2011, 18:48 #25@Aphelion : epic fail. Je connais déjà l’application. Elle solutionne environ… 10% du problème. Et j’avais bien dit « N’IMPORTE QUEL TYPE DE FICHIER ». Np. Il reste toujours le cas de l’archive rar ? Thanks.
(Edit : Ha, c’est vrai que sur ce PC je suis autolog… Donc je suis « Vince » évidemment ^^).
Optimus
1 déc, 2011, 18:50 #26Bon alors moi j’ai un Ipad2 et une Dell Streak en 7″ sous Honeycomb donc je pense être assez bien placé pour comparer les 2 OS sur tablettes.
Ce que j’aime sur Android par rapport à IOS:
- brancher l’appareil et de transférer simplement les musiques et videos
- organiser comme on veut les applis/widgets à l’écran
- mettre une carte SD sans passer par un adaptateur
Ce que j’aime sur IOS par rapport à Android
- la réactivité générale qui est meilleure (et non ça ne serait pas mieux avec une autre tablette, j’ai vérifié, et non je n’ai pas 50 trucs en taches de fonds)
- le nombres d’applis de l’Appstore dédiée uniquement à l’Ipad.
- la simplicité d’utilisation générale d’IOS (plus intuitif, plus ergonomique)
Honnêtement pour moi, sur tablette, les 2 OS sont de bon OS et répondent très bien aux besoins du grand public.
ça ne me fait pas un grand traumatisme quand je passe de l’Ipad à la Dell et vice versa.
Faut être assez intellectuellement malhonnête de dire qu’il y’a un OS qui est tout pourri et l’autre qui est tout génial…
PS: moi j’aurai mis l’ASUS à la place des Samsung et j’apprécie le fait que Sony ait fait un design assez différent pour sa tablette!
muhyidin
1 déc, 2011, 19:01 #27Mwé autant sur Smartphone ça se discute autant sur tablette Apple a plusieurs longueurs d’avance grâce à son écosystème.
Faudrait vraiment que Google mette un peu d’ordre dans son market.
Aphelion
1 déc, 2011, 19:11 #28Pour reprendre tes mots : « epic fail », tu ne dois pas la connaître si bien que ça :
http://itunes.apple.com/fr/app/goodreader-for-ipad/id363448914?mt=8
Google is my God
1 déc, 2011, 19:19 #29@Aphelion
Re fail !! D
Google is my God
1 déc, 2011, 19:25 #30Re fail, dans ton lien dès le 2ème commentaire ca se plein qu’il n’y a pas le support des fichier .cbr et .cbz … puis 4€ l’app ! Laisse moi rire!
C’est dommage ton argumentaire en se basant sur la créativité (tu parlait de garage band) pouvait s’entendre. Mais la tu défend l’indéfendable, 4€ pour traité un pdf c’est juste une baise !
drolededams
1 déc, 2011, 19:40 #31vincea
1 déc, 2011, 20:01 #32@Drolededams : Pour ma part j’en vois une, mais ça se limiterait donc à un budget de 200€ maximum xD…. C’est surtout pour faire e-reader de tout et de rien (genre des gros e-book de 1200 pages sur tel ou tel langage de programmation), des animés dans le train, lire des mangas sans avoir à boot mon PC, et le faire « posé » dans mon lit, tranquillou… Comme un ultraportable mais pour des actions qui nécessitent quelques clics et surtout un coup d’oeil ;).
Accessoirement, permettre à ma copine d’aller sur Facebook quand je me garde le PC :D.
@Aphelion : My bad, je pensais à une autre appli, ça fait longtemps que j ‘ai lâché mon iPhone. Enfin, t’es toujours HORS-SUJET… Android fait ça de manière ultra-native sans prise de tête… Et toi tu me proposes une appli incomplète payante (genre l’iPad est pas déjà assez cher ?).
Et revenons-en au point politico-éco-technique (ouais j’aime le néologisme) : Apple te vendent une tablette 500€, mais ils sont pas foutus de te proposer ce genre de fonctionnalité en natif ? T’as pas l’impression qu’ils se sont foutus de ta gueule quand t’as acheté ton machin ??
Sinon il reste toujours le coup de l’archive RAR que tu essaies d’esquiver :)… Ou même … LE TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIER \o/. Oui en effet, tu payes ton machin le prix d’un pc portable, mais tu ne peux rien faire dessus à part aller sur internet, lire/écrire des emails, et facebook/twitter/jeux. Super !
Aphelion
1 déc, 2011, 21:10 #33@ Google Is My God
GoodReader ne supporte pas tous les types de fichiers. Mais il prend en charge les formats ZIP, et RAR. Ce qui était quand même le principal reproche de Vince. Il peut lire aussi les fichiers Office, les fichiers PDF, les fichiers TXT, les documents iWork, de la musique, de la vidéo, des images.
Sans compter qu’il sert de gestionnaire de fichier et que tous nos documents peuvent être synchronisés avec Dropbox, SugarSync, box.net ou n’importe quel serveur FTP et SFTP
Donc désolé, mais GoodReader vaut largement son prix. C’est une application de qualité, est très utile. Je pense que n’importe quel possesseur d’iPad te dira que c’est un must-have sur la tablette d’Apple
@ vince
« Android fait ça de manière ultra-native sans prise de tête »
C’est pas toi qui disait qu’il fallait une application pour décompresser des archives ? ^^.
« Apple te vende une tablette 500€, mais ils sont pas foutus de te proposer ce genre de fonctionnalité en natif ? T’as pas l’impression qu’ils se sont foutus de ta gueule quand t’as acheté ton machin ?? »
Sur Windows, il te faut VLC pour lire certains formats de fichiers vidéos. Et il fallait aussi un certain logiciel pour lire le format RAW (plus maintenant, je te l’accorde). T’a pas aussi l’impression qu’ils se foutent de notre gueule ? Ba non, ça dérange personne.
« Sinon il reste toujours le coup de l’archive RAR que tu essaies d’esquiver :)… Ou même … LE TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIER »
Pour le format RAR, la réponse était dans le lien :
« Unrar for RAR archives, including multi-volume archives »
Et GoodReader permet de télécharger un fichier sous Safari sans aucun problème.
vincea
1 déc, 2011, 22:01 #34@Aphelion :
Mauvaise foi à son apogée. La chose native sous Android, c’est la gestion des fichiers (donc implicitement, l’envoi d’email etc).
Sinon ton quote2quote est un vrai tue-la-discussion, c’est tout sauf constructif, déjà que j’partais avec une image de toi genre « troll déçu de son achat à 600 balles » :S.
Mais bon pour te répondre, non ça ne me choque pas que Windows ne permette pas de lire des formats vidéos à base de codec, c’est un OS totalement indépendant de ma machine, et quand j’ai monté ma bécane pièce par pièce, j’ai délibérément choisi mon OS ^^. (Je ne crois pas qu’on te laisse le choix sur ton iPad ? En effet)
Donc grâce à toi j’ai appris un truc super : l’iPad avant c’était une merde qui servait à rien. Maintenant si tu payes 4€, il y a goodReader. Merci, CQFD.
Aphelion
1 déc, 2011, 22:44 #35@ Vince
Non, c’est juste toi qui ne sait pas s’exprimer. Quant à la gestion des fichiers sous Android, au mieux c’est le constructeur qui ajoute sa solution, au pire il faut que tu télécharges une application. Donc c’est loin d’être une fonctionnalité native, et on revient au même point que GoodReader.
« Sinon ton quote2quote est un vrai tue-la-discussion, c’est tout sauf constructif, »
Au contraire, ça permet de donner des réponses ciblées.
« c’est un OS totalement indépendant de ma machine »
C’est en grande partie faux. Ton ordinateur sans système d’exploitation, tu ne peux pas en faire grand chose, et vice versa. Donc les deux sont forcement liés d’une façon ou d’une, que tu possèdes Windows ou Linux.
Après, quant à la question du choix, ce n’est pas parce qu’on te donne du mou que tu n’es pas attaché. Je ne vais pas partir sur ce sujet, parce que je pourrai en discuter plusieurs heures, mais la liberté qu’on nous donne est conditionnée.
« Donc grâce à toi j’ai appris un truc super : l’iPad avant c’était une merde qui servait à rien. Maintenant si tu payes 4€, il y a goodReader. Merci, CQFD. »
Tu te rends compte que tu as eu tord, tu n’a plus d’arguments, donc…tu trolls. Merci, je prends note.
larrykok
2 déc, 2011, 01:52 #36que dire apres tous ces commentaires, ces trolls et autres?
j avais un Ipad 1 puis un Ipad 2 que j ai fini par revendre pour acheter unBlackBerry PlayBook a 350e a la FNAC et jesuis pas mecontent. c est super reactif et tout petit je l enmene partout ce que je faisais pas avec mon Ipad bien trop gros.
le probleme? pas assez d applis et en plus les applis android ont ete repoussees a fevrier.
bravo le veau
Vince
2 déc, 2011, 09:08 #37@Aphelion :
Mauvaise foi BIS, relis bien la discussion, un être humain normalement constitué (et je suis intimement persuadé que tu en es un) n’aurait aucun mal à comprendre que je parlais de la gestion des fichiers.
Donner des réponses ciblées ? J’attends que ça, parce que là, t’es à coté de la plaque coco, j’ai l’impression de discuter avec un troll de Clubic…
Pour te répondre, Android DISPOSE D’UN EXPLOREUR. Oui, ce qui nous différencie, c’est que j’ai déjà utiliser iOs ET Android. Apparemment t’es resté à la première étape. Quand on ne connait rien à Android ou à un système en général, on évite d’admettre telle ou telle chose.
Concernant l’OS PC, j’ai bien dit que le choix de l’OS était indépendant de ma bécane, pas que je pouvais utiliser ma bécane sans avoir installé d’OS (quoi que maintenant avec ExpressGate…bref). T’as été hors-sujet encore une fois, mais comparer iOs et Windows était Ton troll donc passons.
Pour finir sur l’iPad, je ne troll pas, je remets les choses dans leur contexte : cette tab ne sait rien faire, si tu payes une app à 4euros, tu te rapproches de la richesse fonctionnelle d’Android.
Vince2
2 déc, 2011, 09:09 #38@Aphelion :
Mauvaise foi BIS, relis bien la discussion, un être humain normalement constitué (et je suis intimement persuadé que tu en es un) n’aurait aucun mal à comprendre que je parlais de la gestion des fichiers.
Donner des réponses ciblées ? J’attends que ça, parce que là, t’es à coté de la plaque coco, j’ai l’impression de discuter avec un troll de Clubic…
Pour te répondre, Android DISPOSE D’UN EXPLOREUR. Oui, ce qui nous différencie, c’est que j’ai déjà utiliser iOs ET Android. Apparemment t’es resté à la première étape. Quand on ne connait rien à Android ou à un système en général, on évite d’admettre telle ou telle chose.
Concernant l’OS PC, j’ai bien dit que le choix de l’OS était indépendant de ma bécane, pas que je pouvais utiliser ma bécane sans avoir installé d’OS (quoi que maintenant avec ExpressGate…bref). T’as été hors-sujet encore une fois, mais comparer iOs et Windows était Ton troll donc passons.
Pour finir sur l’iPad, je ne troll pas, je remets les choses dans leur contexte : cette tab ne sait rien faire, si tu payes une app à 4euros, tu te rapproches de la richesse fonctionnelle d’Android.
Vince
2 déc, 2011, 10:16 #39@Aphelion :
Mauvaise foi BIS, relis bien la discussion, un être humain normalement constitué (et je suis intimement persuadé que tu en es un) n’aurait aucun mal à comprendre que je parlais de la gestion des fichiers.
Donner des réponses ciblées ? J’attends que ça, parce que là, t’es à coté de la plaque coco, j’ai l’impression de discuter avec un troll de Clubic…
Pour te répondre, Android DISPOSE D’UN EXPLOREUR. Oui, ce qui nous différencie, c’est que j’ai déjà utiliser iOs ET Android. Apparemment t’es resté à la première étape. Quand on ne connait rien à Android ou à un système en général, on évite d’admettre telle ou telle chose.
Concernant l’OS PC, j’ai bien dit que le choix de l’OS était indépendant de ma bécane, pas que je pouvais utiliser ma bécane sans avoir installé d’OS (quoi que maintenant avec ExpressGate…bref). T’as été hors-sujet encore une fois, mais comparer iOs et Windows était Ton troll donc passons.
Pour finir sur l’iPad, je ne troll pas, je remets les choses dans leur contexte : cette tab ne sait rien faire, si tu payes une app à 4euros, tu te rapproches de la richesse fonctionnelle d’Android.
Vince
2 déc, 2011, 10:18 #40Aphelion
2 déc, 2011, 11:10 #41@ Vince
« Pour te répondre, Android DISPOSE D’UN EXPLOREUR. Oui, ce qui nous différencie, c’est que j’ai déjà utiliser iOs ET Android. Apparemment t’es resté à la première étape. Quand on ne connait rien à Android ou à un système en général, on évite d’admettre telle ou telle chose. »
Encore raté. Je possède un Desire HD, donc je connais très bien Android. E je réitère mes propos, dans sa version nu, Android ne possède pas d’explorateur, ni de gestionnaire de fichiers. C’est quelque chose que rajoute les constructeurs, ou qu’on peut télécharger sur l’Android Market. Ce qui revient au même que d’acheter GoodReader.
Par contre, on peut utiliser un appareil Android comme stockage de masse, et explorer les fichiers présents. Ce qui est différent du gestionnaire de fichiers…
« j’ai bien dit que le choix de l’OS était indépendant de ma bécane »
Et je recommence, c’est faux ce que tu dis. Que tu le veuilles ou non, le choix du système d’exploitation est dépendant de ton ordinateur.
« Pour finir sur l’iPad, je ne troll pas, je remets les choses dans leur contexte : cette tab ne sait rien faire, si tu payes une app à 4euros, tu te rapproches de la richesse fonctionnelle d’Android. »
Si, tu dis que des conneries. Le jour où je pourrai faire autant de choses avec une tablette Android qu’avec l’iPad, il neigera de la merde.
Faut croire que ça fait longtemps que tu as abandonné iOS et que tu n’a pas continué à t’intéresser au système, parce que de toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Vince
2 déc, 2011, 12:18 #42Tu es borné, incompétent, ou les deux ? :/
Je commence par la partie la plus marrante :
« Et je recommence, c’est faux ce que tu dis. Que tu le veuilles ou non, le choix du système d’exploitation est dépendant de ton ordinateur. »
C’est toujours faux je te rassure, ça n’a pas changé ni en 24h, ni en 30 ans. La seule chose que mon ordinateur impose à mon système d’exploitation, c’est une certaine architecture. Pour le reste, je suis libre de choisir l’OS qui me plaît. Car oui, je me répète, je n’ai jamais dit qu’une machine « n’avait pas besoin d’OS ».
« je réitère mes propos, dans sa version nu, Android ne possède pas d’explorateur, ni de gestionnaire de fichiers. C’est quelque chose que rajoute les constructeurs, ou qu’on peut télécharger sur l’Android Market. »
J’ai la flemme d’aller télécharger un système nu pour le vérifier, mais donne moi un seul appareil android vendu dans le commerce (par une grande marque & un grand constructeur) qui ne dispose pas d’un explorer de fichier ? (qui permet de faire de la gestion derrière). Merci. (J’ai eu un Nexus One, et même ce pauvre clampin à l’époque, en avait déjà un).
« Si, tu dis que des conneries. Le jour où je pourrai faire autant de choses avec une tablette Android qu’avec l’iPad, il neigera de la merde. »
Je préfère largement des arguments à des grossièretés, donc cite des exemples (comme je viens de le faire avec les file explorer, l’envoie par de n’importe quel type de fichier, le téléchargement…), ou arrête de t’enterrer de la sorte. Un débat, oui, un débat trollique, à la limite, une discussion avec un âne grossier, non merci ^^.
zer0
2 déc, 2011, 14:07 #43salut bisous kiss love
zer0
2 déc, 2011, 14:10 #44Mais qd meme payer 4€ pour des fonctions des plus basiques que tu sois fanboy apple ou autres tu devrais avouer que c abusé !!!! c la logique meme non ?
Grosquick
2 déc, 2011, 14:24 #45Ca fait un bon moment que je réfléchi pour m’acheter une tablette … Deux d’entre elles sortent du lots :
Asus eepad 16 go = 375 €
Ipad 2 16 go wifi = 475 €
L’Ipad est cher, certes.
Maintenant, l’Asus à 375 € (et encore ça vallait plus de 500 € à la sortie) me paraît cher pour ce que c’est. Mettre 400 boules dans une tablette 10 pouces pour que maman surf avec sans avoir à attendre que le PC boot, et que je puisse un peu geeker avec … c’est un peu abusé.
J’appel donc au boycott des tablettes Android pour faire baisser leur prix à 200 € max.
Ils veulent concurencer Apple, qu’il le fassent réellement en jouant sur les tarifs … au lieu de vouloir s’enrichir en profitant du marché ouvert par la marque à la pomme …
Donc après réflexion, j’achèterai une tablette le jour où pour 200€ j’ai un truc qui me propose les même prestations qu’une transformer …
Indignez vous les geek !!!
Vince
2 déc, 2011, 14:55 #46@Grosquick : On est d’accord, c’est bien pour ça que je me suis levé deux fois à 7h du matin en période de congés, pour essayer d’avoir une Touchpad à 99€… Puis que j’ai essayé de choper une Playbook à 199$ Vendredi dernier xD….
Mais si un Prime ne vaut pas ses 400€, un iPad c’est pire :S. Comme je le disais ci-dessus, si tu veux égaler la richesse fonctionnelle d’Android, t’es obligé de faire des bidouilles de merde ou payer des applications… Par contre y a une bonne finition matérielle.
jojoledemago
2 déc, 2011, 15:06 #47@Grosquick : pourquoi un iPad vaudrait son prix et la transformer (moins chere) non ? Dans les deux cas, comme tu dis « maman l’utilise pour aller sur le net sans attendre que le pc boot », tu ne fera rien de plus avec un ipad tu en fera même moins puisque pour faire le moindre truc « on a une application pour ça » mais surtout « il y a un prix pour ça », surtout que le développement de l’iPad est proche de 0, c’est juste un gros iPhone 3G moche. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les icônes d’iPad sont si gros ? S’ils sont lisibles sur sur l’iPhone, ils devraient l’être sur l’iPad non ? Ou alors faut-il juste combler du vide…
Grosquick
2 déc, 2011, 15:38 #48@jojoledemago : je te retourne la question. Pourquoi un Asus vaudrai le même prix qu’un Ipad ?
Je ne parle pas de l’OS, il faut sortir de ce débat. Si j’ai un Ipad je le jailbreak, si j’ai une Asus je la root pour changer la rom pour une plus véloce.
Sérieusement, le matos d’Asus ne vaut pas plus de 200€, comparé à ce que fourni Apple
L’Ipad a un meilleur écran (et de loin)
L’Ipad est plus fin
L’Ipad est mieux fini
L’Ipad plait aux filles
OK, il manque des connectiques … mais sur ce type d’appareil, une simple prise de charge ne suffit-elle pas ?
Aussi, je suis allé au salon du deux roues hier. Peux tu me dire pourquoi j’ai vu des Ipad à gogo sur chaque stand et AUCUN de ses concurents ? Putain, merde … ils ont eu la même logique que moi ces cons. Quite à racker, alors plutôt acheter un Ipad, se serait-ils dit ???
Ce qui me fait dire que le placement en terme de prix de ce concurent de l’Ipad est mauvais. Sois tu fourni du matos qui défonce le concurent et tu te permet des tarifs équivalents, soit tu te la joue humbe et tu le vend deux fois moins cher … c’est aussi une façon dire que ton concurrent abuse sur ses tarifs …
Mais voilà, on vit dans une époque de consommation et tout le monde s’en fout … seul le profit compte. Et tant que des cons achètes, alors pourquoi s’en priver.
jojoledemago
2 déc, 2011, 16:03 #49@grosquick : même si ça ne plait pas à certains, je vais te répondre mot par mot se sera plus lisible.
- « Sérieusement, le matos d’Asus ne vaut pas plus de 200€, comparé à ce que fourni Apple » Tu n’y connais rien ou tu es juste idiot, tu as une idée du prix de reviens du matériel électronique ? Je ne pense pas… Quand aux 200€ tu ajoute main d’œuvre, transport, développement, com’, si le matos de base coutait 200€ tu te retrouverais avec une tablette à 1000€, mais bon passons…
- « L’Ipad a un meilleur écran (et de loin) » un meilleur écran ? Euh pour quoi faire ? Aller sur facebook, ben oui parce que c’est pas avec ton écran 4/3 que tu vas regarder des films
- « L’Ipad est plus fin » effectivement et ? Si c’était un argument, la galaxy tab serait supérieure à l’iPad 2, non ?
- « L’Ipad est mieux fini » ah ok, donc en fait tu n’y connais vraiment rien, tu n’a pas du toucher la Transformer pour dire ça.
- « L’Ipad plait aux filles » wouh, sacré argument !
- « OK, il manque des connectiques … mais sur ce type d’appareil, une simple prise de charge ne suffit-elle pas ? » non car c’est là le problème, de base une tablette ne sert pas à grand-chose, mais si en plus tu ne peut pas y brancher une clef usb ou y mettre une carte SD, c’est un peu juste
Sans compter l’expérience utilisateur de la transformer est 10x plus importante qu’avec l’iPad, le clavier permet une transition toute en douceur venant du PC
- « Aussi, je suis allé au salon du deux roues hier. Peux tu me dire pourquoi j’ai vu des Ipad à gogo sur chaque stand et AUCUN de ses concurents ? Putain, merde … ils ont eu la même logique que moi ces cons. Quite à racker, alors plutôt acheter un Ipad, se serait-ils dit ??? »
Non, c’est pas ça qu’il se sont dit, ils se sont dit que la mode c’est madame Michu qui la fait, et madame Muchu elle aime ce dont on parle à la TV : l’iPad. Comme je l’ai dit une tablette ça ne sert à rien ou presque, c’est un accessoire de mode, sur tes stands aussi donc, le but là est d’en mettre plein la vue, pas avec le meilleur matos du monde, mais avec le matos qui fait « in », qui se prétend élitiste : l’iPad.
- « Ce qui me fait dire que le placement en terme de prix de ce concurent de l’Ipad est mauvais. Sois tu fourni du matos qui défonce le concurent et tu te permet des tarifs équivalents, soit tu te la joue humbe et tu le vend deux fois moins cher … c’est aussi une façon dire que ton concurrent abuse sur ses tarifs … » J’aime cette phrase qui signifie que l’iPad t’entube sur le prix, car pour toi on peut faire mieux pour le même prix ou la même chose pour moins cher. Je pars du principe que si tu fourni un produit de même niveau, il doit être au même prix, ou alors faut-il payer 150€ le dessin d’une pomme ?
Grosquick
2 déc, 2011, 16:10 #50@jojo
Ravis d’apprendre que tu t’es fait pigeonner en achetant du matos hors de prix.
Pour moi, ma tablette ne coûtera pas plus de 200 € pour du matos équivalent à l’Asus.
Si ça n’existe pas, tant pis.
Bisous