Voilà, l’année 2011 vient de se terminer et forcément, on rentre maintenant dans 2012. Du coup, toute l’équipe du JDG Network vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 !

Je ne sais trop quoi dire sur 2011 si ce n’est qu’elle est passée à une vitesse folle. Le JDG Network continue sa vitesse de croisière et sa progression, non sans mal, mais c’est ce qui nous caractérise en tant qu’indépendant, non ? On a toujours plein d’idées et toujours pas les moyens alors on fait ce qu’on peut !

2011 a été aussi synonyme de la quatrième édition de la Geek’s Live qui a été, encore une fois et merci à vous, un énorme succès. Cela nous confirme le fait que notre formule de rencontre entre lecteurs et constructeurs fonctionnent bien, très bien même. Vous étiez plus de 2500 à vous être déplacés et rencontrer les différentes marques. On a dû limiter les inscriptions et fermer les portes passée une certaine heure mais en gros, le nombre de participants double chaque année et surtout, le taux de désistement se réduit à une vitesse, c’est beau, si si.
Maintenant est de savoir si on continue avec la même formule ou si on s’essaie à autre chose parce que forcément, on va devoir s’agrandir.

Évidemment, 2011 était dans la continuité de 2010, et on a toujours la chance d’être totalement indépendant et ne pas appartenir à un grand groupe média ou une marque. On remercie évidemment notre hébergeur Typhon qui accomplit toujours un travail formidable et qui arrive à absorber vos visites ainsi que nos partenaires pour les applications iPhone (Qualia), Android ou encore Windows Phone 7 (Cédric).

En attendant, on se prépare pour le CES 2012 qui commence dès la semaine prochaine. Comme chaque année, avec Greg et Ben, on essayera de couvrir au mieux l’évènement. L’année 2012 s’annonce avec plein de projets mais chuuuut, on vous en parlera en temps et en heure.
Si on en vient aux chiffres, vous êtes déjà plus de 50.000 membres sur le JDG Network, plus de 24.500 fans sur Facebook, plus de 42300 followers sur Twitter, plus de 12 millions de pages vues mensuelles sur le JournalduGeek.com avec plus de 4 millions de visites mensuelles, toujours sur le JournalduGeek.com. Pour ceux qui aiment les comparaisons, on a progressé de 30% pour les visites, 100% pour les membres JDG Network, 50% pour Facebook et plus impressionnant, 250% pour Twitter.

Dans tous les cas, on vous remercie pour votre fidélité et votre soutien, et comme je le dis souvent, sans vous, on ne serait rien alors Merci. Vos critiques nous font avancer et même si on ne vous réponds pas toujours en temps et en heure, on n’ignore rien parce que l’aventure JDG continue de nous motiver au plus haut point. Il y a plein de choses à faire et à améliorer et on y travaille, promis. Geek pour la vie !

Encore une fois, Bonne et Heureuse Année 2012 !

NB : Pour les râleurs. Oui, forcément, le message ressemble à ceux des années précédentes mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus si ce n’est un peu le même refrain, non ? Bonne Année 2012 !