C’est lors du Mobile World Congress 2012 qui se tiendra comme à l’accoutumée le 27 février à Barcelone qu’Asus est censé révéler son fameux concept tout en un de smartphone, netbook et tablette numérique dans une version redessinée : le PadFone.

Selon Modaco, le PadFone (vu au CES) serait finalement équipé d’un processeur Snapdragon S4 de nouvelle génération, et de la dernière version d’Ice Cream Sandwich en date. En ce qui concerne la partie smartphone, l’écran serait doté d’une diagonale de 4.3 pouces pouvant s’intégrer, comme le montre l’illustration, au sein de la partie tablette.

En parlant de la tablette justement, elle devrait être équipée d’un écran d’une diagonale de 10.1 pouces et sera, à la manière de la transformer/transformer Prime, convertible en netbook à l’aide d’un dock clavier.

Selon les sources de Modaco, le PadFone, initialement présenté au Computex l’an passé, subira quelques modifications d’ordre esthétique et bénéficiera d’une épaisseur réduite par rapport au prototype déjà connu du grand public. La partie smartphone délaissera quant à elle les boutons physiques au profit de l’interface tactile arrivée avec Android 4.0.