Le tsunami Free Mobile fait du mal à certains, même si les trois principaux opérateurs sont encore loin devant le petit nouveau, Bouygues Telecom s’est fendu d’une lettre ouverte dans la presse, adressée à ses clients. La voici :

Chers Clients,

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes. Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur internet.

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

* 2500 conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
* 2000 conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
* les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà client,
* notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.

Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n’avons pas fini d’en faire plus pour vous.

Très cordialement,
Olivier Roussat – Directeur Général de Bouygues Telecom