Windows Phone Tango est la version « low cost » de Windows Phone, qui ciblera principalement les smartphones d’entrée de gamme. Le blog Windows7Forum a publié quelques images de cet OS attendu dans le courant du second trimestre 2012. Tango embarquera quelques nouveautés comme l’import de ses contacts depuis ou vers sa carte SIM, l’enregistrement audio et vidéo, ou encore l’envoi des MMS avec plusieurs photos. Cette version précédera Windows Phone Apollo (Windows 8 ) qui sortira en fin d’année. Plus de précisions au MWC évidemment !

















![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)








![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)


Le Journal du Geek
waazdakka
16 fév, 2012, 12:19 #1‘tention Greg
le « wp8″ n’est pas passé et s’est transformé en smiley ^^
Bon, rien de nouveau sous le soleil en somme, on espère vivement que WP8 fera un grand bon en avant en gardant la fluidité actuelle !
niuo
16 fév, 2012, 12:56 #2Parle-t-on ici de multiversion pour leur OS de telephone (du genre comme Windows 7 home edition, pro edition, enterpise edition)? si oui alors Windows comprend vraiment rien a la vie a sortir mille versions différentes pour perdre tout le monde. Adieu Windows sur le marché du smartphone !
.ali_riri.
16 fév, 2012, 13:32 #3aureus
16 fév, 2012, 14:08 #4@Aphelion A quelle prix ? surement moins de 200 euros pour un smartphone sans lag et avec 2 ans de MAJ. Bref un smartphone sans réelle concurrence actuellement.
Pour le HDG effectivement pas de grosse MAJ, a part le choix du roaming et quelque petit truc.
@niuo Le jour ou tu souhaiteras un bon smartphone pour 100 euros, tu diras pas la même chose.
serelion
16 fév, 2012, 14:11 #5Pour ce qui est de la fragmentation si c’est bien géré (contrairement à android… ) ça devrait pas poser de problème (en tout cas a l’utilisateur) et vu la qualité de l’environnement de dev ça devrait pas poser trop de souci de dev et deployer sur plusieurs « Versions » ( genre à la validation Ms regarde l’utilisation de Ram de l’appli , si sa pompe trop -> Uniquement pour WP512Mo ou alors 2 versions, une amputé de fonctions gourmandes en Ram et une full ).
Erwan
16 fév, 2012, 14:15 #6niuo
16 fév, 2012, 15:09 #7too
16 fév, 2012, 15:45 #8WP7 Tango est une mise à jour mineure qui permettra surtout d’ouvrir le système à des smartphones moins puissants que les actuels. Là où c’est mieux pensé qu’Android, c’est que plutôt que de proposer le même système lourd à tous les téléphones sous WP7, Microsoft permet de segmenter les différents smartphones dans des gammes distinctes. Ne pas segmenter c’est fondamentalement ne pas faire de différence entre un Galaxy S2 (double core costaud) et un Galaxy Teos (petit et lent 600MHz), pas besoin de faire un dessin. Après, et ca n’est effectivement pas détaillé dans la news, les applications qui n’ont pas besoin d’autant de RAM ou de CPU n’auront évidemment aucun mal à tourner sur les WP7 Tango. N’oubliez pas non plus que Tango apportera de nouvelles résolutions au système, autrement dit on va bientôt voir arriver des WP7 au form-factor des BlackBerry par exemple. En gros, Tango va ouvrir la gamme actuelle des WP7 pour d’autres types d’utilisateurs moins exigeants. Et dans l’histoire on ne parle pas non plus de WP8 Apollo qui va permettre une ouverture du système vers le haut (multi-core, écrans HD, NFC…)
glow
16 fév, 2012, 16:08 #9ne pas confondre wp8 avec windows 8
snowman
16 fév, 2012, 16:51 #10@niuo : Le low-cost n’existe pas pour Android pour la simple et bonne raison qu’Android est gratuit. Low-cost signifiant pas cher, bas coût.
Je pense que la version Tango est à rapprocher de la version Starter sur les pc. Pour les smartphones les moins puissants, on aura Tango (Pour les pc les moins puissants, on a Starter), et pour les smartphone les plus puissants, on aura WP8.
Le but du low-cost est d’incorporer un peu moins de fonctionnalités que sur la version normale.
Lyff
23 fév, 2012, 19:26 #11Ce que je me demande, c’est quelles seront les caractéristiques des wp7 low-cost, étant donné que les premières générations sont au minimum à 1ghz avec un apn 5mgpx, pour quoi un smartphone avec ces spécifications ne pourrait t-il pas être en dessous de 200€ en 2012?!?
Aujourd’hui on a bien des dual-cores a 300€! (motorola atrix, htc evo 3D….)