BeoLab 12 :De nouvelles enceintes murales chez Bang & Olufsen

Audio

Par Membre rédacteur le

Bang & Olufsen vient de dévoiler ses nouvelles enceintes murales, les BeoLab 12. Conçues pour s’intégrer parfaitement dans un espace multimédia haut de gamme, les BeoLab 12 présentent ce qui se fait de mieux chez le constructeur.

Selon le constructeur, les BeoLab 12 ont été spécialement pensées afin de tenir compte de la vidéo et du son surround, destinées à être associés à la majorité des écrans plat du marché, elles de fixent directement au mur, de part et d’autre de votre téléviseur.

Elles intègrent la technologie Acoustic Lens Technology censée disperser les hautes fréquences horizontalement à 180° devant l’enceinte afin de faire bénéficier à l’utilisateur d’un son exceptionel.

Bang & Olufsen oblige, le design est signé et cette fois ci il s’agit des talents de David Lewis qui ont été mis à contribution.

Les BeoLab 12 intègrent également la technologie ICEpower-D du constructeur, acronyme pour Intelligent, Compact and Efficient power conversion, elle s’accompagne d’un amplificateur d’alimentation à même de délivrer les 480 Watts nécessaires à l’expérience sonore hors normes des enceintes.

Les lentilles responsables de la diffusion du son sont réglables en hauteur et en inclinaison afin de s’adapter à la hauteur des oreilles des auditeurs quelque soit la configuration de la pièce où sont placées les enceintes.

Au niveau de la connectique, vous retrouverez (si vous en faites l’acquisition ou si vous passez à la FNAC) deux connecteurs numérique Power Link, et une entrée ligne également compatible Power Link.

Le jeu d’enceintes BeoLab 12 est attendu au prix de 4 260 euros, pas de dates de disponibilité pour le moment, il vous reste donc du temps pour appeler votre banquier.