Après la consécration du Nokia PureView 808, le Mobile World Congress a été l’occasion pour Samsung de briller, deux fois alors qu’il a été attribué au constructeur le prix de meilleur constructeur de l’année et meilleur smartphone de l’année pour son Galaxy S II.

Nous sommes ravis de recevoir ces distinctions qui sont un véritable témoignage de l’innovation de Samsung, de la qualité de nos produits et de l’attention apportée à la réponse aux attentes de nos clients[…] Nous avons vendu plus de 97 millions de smartphones en 2011, confirmant que nous avions la bonne approche.

Voilà donc la réponse de JK Shin lors de la remise des prix, le Galaxy S II a effectivement été le moteur des ventes de smartphones sous Android et le Jury est conscient du chemin parcouru pour parvenir au résultat précédemment rappelé par le patron de Samsung Mobile Communications.

Lors de ces remises de prix, d’autres sociétés ont été primées notamment l’iPad 2 d’Apple dans la catégorie tablettes, Google Maps pour Android dans la catégorie meilleur service mobile, WhatsApp dans la catégorie meilleure application mobile toutes plateformes confondues.

Si nous devions décerner un Oscar à notre tour pour le meilleur smartphone 2011, à quel modèle penseriez vous ?