Passer au contenu

Samsung et Symantec s’associent pour le meilleur… et pour le pire ?

La société Symantec débute la campagne de promotion de sa solution de sécurité mobile avec une offre à destination des possesseurs de terminaux de la gamme…

La société Symantec débute la campagne de promotion de sa solution de sécurité mobile avec une offre à destination des possesseurs de terminaux de la gamme Galaxy du constructeur Samsung.

Ces utilisateurs se verront offrir gracieusement 90 jours de licence d’utilisation de l’application Norton Mobile Security Lite qui comprend les fonctionnalités suivantes :

Remote Locate : Vous indique la localisation de votre terminal si vous pensez l’avoir perdu.

Remote Lock : Vous permet de bloquer votre appareil à l’aide d’internet ou d’un SMS.

Remote Wipe : Permet la suppression de toutes les données présentes sur le téléphone, de plus Remote Wipe bloque instantanément le terminal si la carte SIM est enlevée ou remplacée.

Anti-malware : Procède à une analyse des fichiers et des mises à jours d’applications et détecte/supprime “automatiquement” les menaces sans ralentir les activités de l’utilisateur.

SD Card Scanning : Vous permet de scanner automatique les cartes SD (NDLR : et Anti-Malware alors ?)

Automatic LiveUpdate : Télécharge et mets à jour automatique des mises à jour de sécurité afin de toujours vous donner une longueur d’avance sur les cyber-criminels.

Si ces fonctionnalités vous séduisent, dirigez vous vers le store Samsung, si vous souhaitez poursuivre au delà de la période d’essai de 90 jours, sachez qu’il vous en coutera 30 dollars par an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. 30$/mois pour des fonctionnalisées qui devraient être incluses dans le système ?
    Il n y pas comme une enculerie là ?

  2. @ZeGroumff Sur PC ca a toujours été comme ca aussi. Ca devrait être inclus aussi sur le PC, ce n’est pas le cas.
    Il n’y a pas que sur mobile qu’il y a “enculerie”

  3. @ZeGroumff : certaines fonctionalités sont intégrées d’origines (par ex sur le Note à part le côté anti-virus tout est présent d’origine ^^)

  4. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!

  5. @onZan
    Tu m’as grillé, je me suis connecté spécialement pour poster ce message mais tu m’as grillé :'(

  6. A la fois confier la securité d un pc a symantec c etais un peu comme faire feu a la chevrotine sur son propre genou, alors sur mobile……..

  7. FENRIR_JDG , vous avez raison, le prix de la licence (apres les 90j gratuits) est de 29.99$ par an. (source symantec.com)

  8. Oh par pitié non!
    Norton c’est déja une usine à gaz sur Windows alors sur Android, ça laisse présager le pire pour Android et les Galaxy :((

    Puis en même temps 30€ par an… 😥 C’est sans moi bien entendu ^^

  9. Autant je comprend l’utilité de bloquer son mobile depuis internet, autant par SMS je comprend pas, Pourquoi bloquerais ton son portable si on l’a?

  10. Pourquoi il y a un telephone avec le design d’HTC sur l’affiche si c’est un partenariat avec Samsung ?!

  11. @Waldoo : tu peux toujours utiliser le téléphone d’un copain pour envoyer un SMS sur le téléphone que tu t’es fait voler…

    Sinon je ne comprends pas la NDLR : Anti-Malware est le résident de l’antivirus, qui bloque les fichiers au téléchargement etc… SD card scanning lui agit sur la carte SD, et pas uniquement à l’accès. Utile par exemple si on utilise (comme beaucoup le font) son téléphone comme une clef USB de dépannage, en faisant transiter des fichiers sur la SD. Dans ce cas puique le téléphone n’y accède pas directement, Anti-Malware n’ira pas le détecter. Alors qu’avec l’analyser, on saura s’il y a un problème… Sans compter qu’il vaut mieux détecter le fichier vérolé avant qu’il n’aie été installé (par exemple pour des APK externes transférés depuis le PC).

  12. Remote Wipe ça fait peur, tu veux faire un test sur un autre portable où je ne sais quoi et pif paf pouf, plus rien?

  13. je croyais qu’il n’y avait que les underground rootés sur appstore parallèle biélorusse qui avaient des malwares sur android ? on m’aurait menti ??

  14. Faut voir la qualité des produits Symantec en entreprise, surtout au niveau Anti-Virus … alors pour moi ça sera NON MERCI 😀

  15. Je comprend pourquoi tous les phones veulent passer en quad-coeur. S’ils doivent supporter Norton, va falloir une machine de guerre pour ne pas ramer !

  16. Eux personne leur a dit que Norton c’est un appel au hack ?
    Je sais même pas si sa existe pire que Norton lol
    Vive Avast.

    Sur ce coup il me déçoivent Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *