La société Symantec débute la campagne de promotion de sa solution de sécurité mobile avec une offre à destination des possesseurs de terminaux de la gamme Galaxy du constructeur Samsung.

Ces utilisateurs se verront offrir gracieusement 90 jours de licence d’utilisation de l’application Norton Mobile Security Lite qui comprend les fonctionnalités suivantes :

Remote Locate : Vous indique la localisation de votre terminal si vous pensez l’avoir perdu.

Remote Lock : Vous permet de bloquer votre appareil à l’aide d’internet ou d’un SMS.

Remote Wipe : Permet la suppression de toutes les données présentes sur le téléphone, de plus Remote Wipe bloque instantanément le terminal si la carte SIM est enlevée ou remplacée.

Anti-malware : Procède à une analyse des fichiers et des mises à jours d’applications et détecte/supprime « automatiquement » les menaces sans ralentir les activités de l’utilisateur.

SD Card Scanning : Vous permet de scanner automatique les cartes SD (NDLR : et Anti-Malware alors ?)

Automatic LiveUpdate : Télécharge et mets à jour automatique des mises à jour de sécurité afin de toujours vous donner une longueur d’avance sur les cyber-criminels.

Si ces fonctionnalités vous séduisent, dirigez vous vers le store Samsung, si vous souhaitez poursuivre au delà de la période d’essai de 90 jours, sachez qu’il vous en coutera 30 dollars par an.