Passer au contenu

Lumus OE-31 : un écran oculaire trace votre itinéraire

Pouvant être associé à une paire de lunettes de soleil, le Lumus OE-31 est un écran transparent d’une résolution de 640 x 360 pixels vous permettant…

Pouvant être associé à une paire de lunettes de soleil, le Lumus OE-31 est un écran transparent d’une résolution de 640 x 360 pixels vous permettant d’afficher toutes sortes d’informations (mails, itinéraire, indicateur de vitesse et bien d’autres) que vous serez en mesure de consulter tout en vous déplaçant. Ce qui s’avère plutôt pratique pour, par exemple, suivre un itinéraire sans quitter la route des yeux.

Pesant 10g, transparent à 78% et donnant l’impression d’être face à un écran de 40 pouces à une distance de 3 mètres, celui-ci se fixe sur l’oreille et vient se positionner à quelques millimètres de l’oeil.

Bien que l’on ne sache pas encore quand ce produit fera son apparition sur le marché, on sait déjà que Lumus (société basée en Israël) collabore avec divers fabricants OEM dont elle ne peut révéler les noms. Mais on peut d’ores et déjà imaginer le Lumus OE-31 intégré à des équipements sportifs tels que des casques de moto, lunettes de ski…etc.

Pour vous faire une meilleure idée des capacités du Lumus OE-31, nous vous invitons à consulter les deux petites démos qui suivent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sympa. Le futur de la réalité augmenté.
    Comment font-il pour que cela ne soit pas flou? Lentille de fresnel?

  2. Je me demande l’incidence sur l’oeil a longue échéance… pas sûr que cela soit vraiment très bon pour nous !

  3. @Jazz, ouai mais comme on est supposé tous claqué fin d’année, a la limite on s’en fou, on peut se la péter en mod geek \o/

  4. Cet appendice sera t-il capable de détecter le niveau d’énergie façon DBZ ? Fou comme ce qu’on pensait irréalisable y’a quelques années, deviennent aujourd’hui si proche..

  5. +1 Thenewone

    J’y ai pensé direct. Y’a bien une entreprise de geek qui va prendre l’initiative de créer un détecteur façon dbz, en ajoutant de la réalité augmentée basique.

  6. @melio
    désolé, les comtes pour enfants très peu pour moi, surtout venant d’une civilisation qui n’a même pas vu arriver sa perte… 😉

  7. + 1 Thenewone

    Tout comme CBB, j’y ai trop penser… hummm doit on reconnaitre la génération Club Dorothée ?

    En corée, j’ai vu un miroir qui donne le poids et la taille de la personne il n’y a qu’un pas avant de pouvoir l’intégré dans cette barrette de verre (aucunes utilités, on est bien d’accord). 😛 😛 😛 😛

  8. Un écran de 40 pouces avec une résolution de 640 x 360? Mouai bof…. (joke hein).

    Vraiment passionnant les évolutions technologeek, j’aime notre époque (dans ce domaine)

  9. @Breizhim

    Oui écran de 40″, on voit bien une interaction entre distance de l’oeil et résolution.
    Certain vont valider que ce niveau de résolution est équivalent à de la HD.
    Il ne faut pas oublier que l’écran ne fait qu’1cm x 3…..

    Ça laisse à méditer, sinon, beau travail d’intégration avec un OS comme Android ou iOS….

    à voir sur l’intégration totale de la réalité augmentée avec double camera (3D) et gestion de la position et de l’axe du regard avec un accéléromètre, un gyroscope etc…

    Bref, que de belles technos qui nous attendent…..

  10. Et dire que je me bousille les yeux tous les jours de plus en plus avec un écran à 1m de moi…
    Au moins avec ça on ne risque plus rien, notre vue est enfin en sécurité !

  11. Je le veut!!
    On arriva vraiment a des trucs hallucinants quand on voit ca dans les films on de dit que ca existera en 2067 et ben non 1 an apres paf proto..Qaund est ce qu’il le vendent???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *