Passer au contenu

Premier benchmark et vidéo pour le nouvel iPad

12

Si il y a un sujet qui risque de faire couler beaucoup d’encre durant ces prochaines semaines, c’est certainement l’affirmation d’Apple selon laquelle le processeur intégré…

Si il y a un sujet qui risque de faire couler beaucoup d’encre durant ces prochaines semaines, c’est certainement l’affirmation d’Apple selon laquelle le processeur intégré à l’iPad 2012 (on l’appellera comme on voudra) soit 4 fois plus puissant en puissance de calcul que le Tegra 3 de NVIDIA.

Si ce dernier a fait part de ses réserves face à l’affirmation d’Apple, des clients ayant reçu rapidement la nouvelle tablette de la firme de Cupertino se sont empressés de réaliser quelques tests de performance préliminaires afin de juger de la véracité des présentes assertions.

Première information intéressante, l’iPad de nouvelle génération embarque bien 1Go de RAM en lieu et place des 256Mo du premier et des 512Mo du second.

Le score Geekbench pour iOS montre une amélioration quasiment négligeable par rapport à la génération précédente, avec 756 points pour le nouvel iPad, on est très proches des 751 de l’iPad 2. Ne reste donc plus qu’à attendre les tests SunSpider, Quadrant et autres.

D’ici là, iPad’précipitations sur ces premières mesures, puisque là où Apple est attendu avec sa nouvelle tablette, c’est précisément sur le plan des performances graphiques, le PowerVR SGX 543MP4 qui équipe l’iPad de nouvelle génération devrait logiquement se montrer plus véloce que son prédécesseur, le PowerVR SGX 543MP2. Reste à savoir dans quelle mesure et ainsi valider ou infirmer les déclarations d’Apple.

Et puisque nous parlons de ce produit, voici une vidéo du premier déballage du produit.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Il n’y a pas de vidéo dans l’article !!
    Sinon comme toujours chez Apple, trop de bruit pour si peu de changement.

  2. Ce test est non representatif des performances du nouvel ipad. Il faut savoir que le nouvel ipad dispose d’un nombre plus consequent de pixels par pouce. Meme avec une puce graphique plus puissante, elle peut se montrer a la meme hauteur que son predecesseur du simple fait que la demande en ressource est plus consequente.

  3. la nouvelle ipad est juste la plus puissante des tablettes aujourd’hui.
    Mais demain, elle sera dépasser comme chaque fois.
    Greg

  4. @crazyfury: à noter que ton commentaire est intéressant sur plusieurs points:
    – si la machine a plus de puissance brute, mais nécessite également plus de puissance pour l’affichage “retina”, au final pour l’utilisateur les performances ressenties ne seront pas forcément améliorées
    – si le CPU est quasiment le même, mais que les ressources demandent plus de CPU, alors là c’est carrément une perte de performances.
    Au final, on voit que Apple mise vraiment tout sur l’aspect graphique.

  5. Le CPU n’est pas tout à fait le même, la partie GPU est bien plus puissante, et c’est là dessus que va s’appuyer l’écran Retina.

  6. Quand le buzz est infondé, c’est contre productif ! Apple qui ne sort plus rien de génial devrait s’en rappeler !

  7. “Ce test est non representatif des performances du nouvel ipad. Il faut savoir que le nouvel ipad dispose d’un nombre plus consequent de pixels par pouce. Meme avec une puce graphique plus puissante, elle peut se montrer a la meme hauteur que son predecesseur du simple fait que la demande en ressource est plus consequente.” : ah, bizarre de voir que ce qui faisait jusqu’alors la force du nouvel ipad en devient maintenant sa faiblesse !

  8. iPad 3 : « Bonne nouvelle, la puce intégrée pourrait en fait supporter aussi nos plages de fréquences. C’est une MDM9600 de Qualcomm, qui serait capable d’utiliser toutes les fréquences 4G existantes » (MacB)

    Ben les gars du JDG, c’est bien de dénigrer l’iPad sur la 4 G pas compatible, mais quand l’info est fausse, c’est pitoyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *