Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, le Nouvel iPad reprend le design de l’iPad 2 avec un écran de 9,7″ certifié maintenant Retina Display par Apple puisque la résolution est de 2048×1536 soit 3,1 millions de pixels et une densité de 264dpi. Alors oui, c’est moins que l’iPhone 4 ou l’iPhone 4S en terme de densité, mais d’après la marque de Cupertino, c’est à partir de 260dpi qu’on peut dire qu’un écran est Retina.

À côté, on retrouve iOS 5.1 disponible depuis le 7 mars, un nouveau processeur A5X qui reste un dual-core comme son prédécesseur A5, mais avec maintenant un quad-core au niveau de la partie graphique pour bien évidemment supporter la nouvelle résolution de l’iPad. D’après Apple, cet A5X serait quatre fois plus puissant que son concurrent chez Nvidia, le Tegra 3. Évidemment, on demande à voir et on attend les premiers vrais tests techniques à ce sujet. En attendant, on va dire qu’on prend ce que dit Apple pour argent comptant et qu’il faut bien évidemment de la puissance graphique pour supporter cette nouvelle résolution.

Du côté de la connectivité, on notera, en plus du WiFi a/g/n et du Bluetooth 4.0 (comme l’iPhone 4S), la 4G, malheureusement incompatible dans nos contrées. D’un autre côté, la 4G arrivera chez nous que l’année prochaine donc ce n’est pas bien grave et puis d’ici l’année prochaine, Apple annoncera forcément un nouvel iPad à ce nouvel iPad (si vous me suivez là…). Pour la photo et la vidéo, en plus de l’écran Retina, Apple propose désormais un nouvel APN dit iSight avec un capteur rétroéclairé de 5 Mégapixels couplé avec un objectif lumineux dont l’ouverture est de F/2,4. C’est en fait le même que sur l’iPhone 4.

Le nouvel iPad fait 241,2×185,7×9,4mm pour 652g, c’est donc un peut plus lourd que l’iPad 2. Il est disponible en version WiFi ou WiFi/4G avec des capacités de 16Go, 32Go et 64Go. Comptez à partir de 489€.
Notez que l’iPad 2 reste disponible au catalogue avec désormais une baisse de prix puisque vous le trouverez à partir de 409€ dans sa version WiFi 16Go.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11